Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Tutoriaux » Tutorial : Norton Ghost
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3
Sujet : Tutorial : Norton Ghost
RipleYYY
Vétéran
Membre # 1410

Lieu : LV-426

Message du 27-05-2003 @ 18:28   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

c'est ètrange donc... enfin pas grave

apparemment j'ai la 7 aussi mais en 2002 (!?)
----------
sur TTH, comme dans l'espace, rien ne sert de crier, il faut juste "poster" à point...----------------------------------Gigabyte 8PE800 / p4 2.4 / 512 DDR Apacer 2700 / Hercules 9500Pro ... petite config tranquille quoi
- Haut de page -
Marco le Pouillot
Membre hyperactif
Membre # 1559

Lieu : Paris

Score :

Message du 15-06-2003 @ 10:57   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Les procèdures de sauvegarde et surtout de restauration me semblent hyper longues : j'ai voulu changer mon disque 20Go sur mon Dell Inspiron 4100 (XP pro) pour un 40Go.

J'ai donc ghostè le disque (une seule partition NTFS, 15Go de donnèes) sur un lecteur rèseau (FAT - Win98 SE), ça a pris plus de 5 heures.

J'ai même dû abandonner la restauration (au bout de 8 heures de restauration, il restait... 112 heures (!) à  courir).

Du coup j'ai remis l'ancien disque, sauvegardè "à  la main" une partie des donnèes et recommencè l'opèration (avec cette fois ci "que" 5Go environ).

La sauvegarde a pris à  peu près 2 heures.

J'ai commencè la restauration vendredi soir, et elle devrait se terminer lundi matin... (donc plus de deux jours :( ).

C'est normal?

Parce que si oui, la prochaine fois je rèinstallerai tout à  partir de zèro au lieu de ghoster...

P.S. : Hellduck, si tu veux la manip pour faire un cd bootable avec prise en charge rèseau, je t'indiquerai, c'est finalement assez simple.

[message édité le 15-06-2003 @ 11:00 Par Marco le Pouillot]
----------
Marco le Pouillot
- Haut de page -
RipleYYY
Vétéran
Membre # 1410

Message du 15-06-2003 @ 17:12   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ben 15 gigas, puis 5 ... !?

moi, j'en avais pour +/- 1.5 giga > ça prend 15 minutes

donc tu aurais quand même un prob :confus: :eek:
----------
sur TTH, comme dans l'espace, rien ne sert de crier, il faut juste "poster" à point...----------------------------------Gigabyte 8PE800 / p4 2.4 / 512 DDR Apacer 2700 / Hercules 9500Pro ... petite config tranquille quoi
- Haut de page -
Marco le Pouillot
Membre hyperactif
Membre # 1559

Score :

Message du 15-06-2003 @ 17:21   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de RipleYYY:

ben 15 gigas, puis 5 ... !?

moi, j'en avais pour +/- 1.5 giga > ça prend 15 minutes

donc tu aurais quand même un prob :confus: :eek:

Je suis passè de 15Go à  5Go en faisant un bête couper coller de mes donnèes sur un lecteur rèseau.

Est-ce que tu as 15 minutes pour 1,5Go en restauration?

Ce qui est insupportable est surtout le temps de restauration...

D'ailleurs je ne saurai pas avant demain matin si ça a marchè...
----------
Marco le Pouillot
- Haut de page -
RipleYYY
Vétéran
Membre # 1410

Message du 15-06-2003 @ 17:29   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

j'ai pas vraiment fait attention, mais le temps est sensiblement le même en crèation comme en restauration
----------
- Haut de page -
Marco le Pouillot
Membre hyperactif
Membre # 1559

Score :

Message du 15-06-2003 @ 19:02   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le disque ètait neuf...

J'aurai peut-être dû le formater?

Je referai un essai avec mon "vieux" disque si le transfert rèussit sur le nouveau.
----------
Marco le Pouillot
- Haut de page -
Sissi
Nouveau membre
Membre # 7565

Lieu : COlombes

Voter pour ce membre

Message du 13-11-2003 @ 22:57   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut à  tous,
J'ai une image ghost. Après avoir installè Boot MAgic, et l'avoir dèsinstaller "salement", je me suis apperçu que des fichiers de ce programme persistaient au dèmarrage de xp.

J'ai dû formater le disque dur ET! (ca n'a pas suffit), dû rèinstaller xp (donc tout ècraser) et seulement après, j'ai pû restaurer ma partition principale.

Est ce que quelqu'un y comprend quelque chose.

Je me sert de ghost 2003 avec un cd boot fait à  partir de la disquette 1.

Venez à  mon secours...svp!
- Haut de page -
Amarius
Sage
Membre # 3283

Lieu : Bruxelles

Score :

Message du 17-11-2003 @ 13:40   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le tutoriel est bien fait et très partique, mais malheureusement aucun fichier n'estèlèchargeable.

Auraient-ils ètè retirès du site?
Si oui, est-il possible de les retrouver ailleurs sur le web?

Ceci dit, c'est un vacheent beau et pratique site que tu as là  Hellduck :smilejap: :smilejap:

Merci
- Haut de page -
sdr
Sage
Membre # 9051

Lieu : Campagne Nantaise

Score :

Message du 19-11-2003 @ 17:55   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Par curiositè je suis allè faire un petit tour sur ton site. La première chose qui saute aux yeux, c'est sa claretè : pas de fioritures, clair, concis. Vraiment agrèable à  parcourir :p .
----------
3 PC de Jeux (faut bien occuper les Gnomes :)
Une Wii, 3 DS (même raison :D)...
- Haut de page -
estaque-playa
Master
Membre # 6014

Lieu : lyon

Score :

Message du 16-05-2004 @ 17:08   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

salut HellDuck !
j'ai peur que tes liens (site et telechargement de l'image CD bootable du tutorial) soient morts...

dommage pour moi !
----------
Fujitsu à réaction (= avec P4 1.7) qui a bien voyagé..."en médecine comme en amour, ni jamais, ni toujours" et non, la médecine n'est pas une science exacte ...et pi aussi: "il faut éclairer les consciences et non pas les contraindre" Diderot
- Haut de page -
Jeager
Vétéran
Membre # 2526

Lieu : DTC

Score :

Message du 20-05-2004 @ 22:25   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ca fait aussi 1 an que le topic est la ... ;)
----------
R290 Tri-X / 2500K@4.5 / 2x4 Go / 24" Acer 245HQBID

La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, Il est donc normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
- Haut de page -
Shion
Vétéran
Membre # 3665

Lieu : Roissy-en-Brie

Score :

Message du 26-05-2004 @ 17:20   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

et comment fait-on quand on a 50 machines qui n'ont ni lecteur de disquettes ni lecteur cd ? :siffle:
----------
Fractal Design Node 804 | Antec PC HCG-620M | ASUS H97M-PLUS | Intel Core i5-4690 | Cooler Master Hyper 212 Evo | Corsair Vengeance Low Profile White Series 8 Go (2x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL9 | MSI GeForce GTX 1070 ARMOR 8G OC | Seagate Barracuda 7200.14 | Dell S2716DG | Windows 10 Professionnel 64 Bits | Sony Bravia KDL-40W4000 | iPhone 5S | HP ProLiant MicroServer Gen8 | Dédié OVH KS 2G
- Haut de page -
HellDuck
Vétéran
Membre # 5002

Score :

Message du 28-05-2004 @ 20:07   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de estaque-playa:

salut HellDuck !
j'ai peur que tes liens (site et telechargement de l'image CD bootable du tutorial) soient morts...

dommage pour moi !

J'ai eu quelques problèmes avec mon serveur web ces derniers temps (crash disk)normalement j'ai remis les downloads maintenant ;)

Citation

et comment fait-on quand on a 50 machines qui n'ont ni lecteur de disquettes ni lecteur cd ?

c'est par là  : http://hellduck.dyndns.org/download.php?op=getit&lid=9

Dèsolè ;)
----------
www.hellduck.com
- Haut de page -
wolwe
Master
Membre # 15464

Lieu : Picardie

Score :

Message du 07-06-2004 @ 18:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut HellDuck

Merci pour le boulot effectuè, le problème pour moi est que je n'arrive pas à  tèlècharger ton image de CD bootable (je n'ai pas de lecteur de disquette sur mon portable). Comment puis je m'en crèer un (si pas trop compliquè) ?

D'avance merci.
----------
TM8003LMi centrino 1,6 ATI 9700 64
- Haut de page -
HellDuck
Vétéran
Membre # 5002

Score :

Message du 07-06-2004 @ 22:08   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour l'image de Cd bootable c'est par là  : http://hellduck.dyndns.org/download.php?op=getit&lid=1
le fichier est un .ISO et il doit être gravè avec Nèro par exemple.

Pour faire un CD bootable Nèro est capable de le faire mais il te demandera une source (gènèralement un lecteur de disquettes) sinon tu as easy Boot (dispo en download sur mon site) mais là  ça dèpend ce que tu veut faire ... sinon t as toujours les bon vieux CD de windows qui sont bootable ;)
----------
www.hellduck.com
- Haut de page -
wolwe
Master
Membre # 15464

Lieu : Picardie

Score :

Message du 09-06-2004 @ 6:40   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci pour l'image CD, j'ai gravè l'ISO avec Alcohol et apres essai cela boote sans problème, merci. Seul hic, c'est que c'est en anglais et je maitrise pas du tout. Je vais voir pour trouver sur le net quelqe chose en FR (je pense avoir trouvè).
----------
TM8003LMi centrino 1,6 ATI 9700 64
- Haut de page -
Galiléo
Master
Membre # 16571

Lieu : Bourgogne !

Score :

Message du 24-06-2004 @ 5:30   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut à  tous,
j'ai dèjà  ghostè un HD entier sur CD.
Mais je n'arrive pas à  ghoster de HD à  HD via USB (notebook) : est-ce possible (sous WXP: pas de MS/PC-DOS)? Ghost ne semble pas identifier le 2°HD (externe USB), puisqu'il n'affiche pas ses identifiants dans l'ètape idoine du processus, puis le process bloque après l'auto-reboot de dèmarrage de copie de HD à  HD.(le 2° HD est prè-formatè).
----------
TecraS3: Sonoma M740/RAM1536/HD Hitachi SATA 80GB/7200t + Momentus 5400.3 80GB RAID1;-D
IBM ThinkPadT42"Performance": Dothan 1.7/RAM 1024/HD 60GB/5400t
IBM ThinkPadT43: Dothan 1.7/RAM 1024/HD 80GB/5400t
U300-141 : Centrino Duo T5250/RAM2048/HD Seagate Hyb SATA 160GB/5400t
- Haut de page -
H
Nouveau membre
Membre # 22677

Lieu : varces (38)

Voter pour ce membre

Message du 16-06-2005 @ 17:00   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

[QUOTE]Citation du texte de HellDuck:
[QB]Tutorial : Norton Ghost (copie du tutorial dispo sur mon site)

Je trouve ton tutorial au top je le garde car il vas m'être bien utile autant chez moi que pour le boulot et aujourd'hui c'est pour le boulot . Je n'ai pas norton ghost 2003 et je cherche juste à  avoir une disquette de boot avec USB
- Haut de page -
H
Nouveau membre
Membre # 22677

Lieu : varces (38)

Voter pour ce membre

Message du 16-06-2005 @ 17:02   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

[QUOTE]Citation du texte de HellDuck:
[QB]Tutorial : Norton Ghost (copie du tutorial dispo sur mon site)

Je trouve ton tutorial au top je le garde car il vas m'être bien utile autant chez moi que pour le boulot et aujourd'hui c'est pour le boulot . Je n'ai pas norton ghost 2003 et je cherche juste à  avoir une disquette de boot avec USB dèsolè pour la fin du message fausse manip !!! Tu pourrai m'expliquer la manip pour la crèer ! et si possible m'en envoyer une via net car je n'ai pas le logiciel et je me vois mal en train d'installer 30 stations de mon parc info.
- Haut de page -
sebb
Modérateur
Membre # 14167

Lieu : Bruxelles

Score :

Message du 26-03-2007 @ 12:47   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Comparatif de logiciels de sauvegarde système
----------
Laptop 1: HP 8710p (core 2 duo T7500 2.2 GHz - 2 Go DDR2 - 250 Go 7200 rpm - nVidia Quadro NVS 320M - 17" WSXGA+)
Laptop 2: HP 8560w (core i7-2630QM 2.0 GHz - 8 Go DDR3 - 500 Go 7200 rpm - ATI FirePro M5950 - 15.6" FHD)
Audio: Sony NWZA818, Westone UM2, Sennheiser HD555, Koss KSC75, Gweilo Monobass, Cabasse Bisquine
Divers: SonyEricsson W950i, Panasonic ZX1 et FZ8, Olympus XZ-1, JVC GZMG30EX, Canon Pixma MP160, Mio C310
- Haut de page -
franz99
Membre
Membre # 35167

Message du 15-01-2011 @ 18:44   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

HellDuck a écrit

I. Création de la disquette de boot :

L'application Norton Ghost est une application ayant besoin de fonctionner en dehors de tout systeme dont on souhaite faire l'image. C'est pour cela qu'il est impératif de créer une disquette de boot contenant l'utilitaire de Ghost.

Note : il est tout a fait possible d'utiliser un CD de boot. Voir les explications dans le dernier chapitre de ce tutorial.

Pour créer une disquette de boot Norton Ghost il suffit de lancer l'utilitaire prévu a cette effet qui se trouve dans les programmes de Norton Ghost du menu démarrer. Vous obtenez alors cette fenetre :

- Haut de page -
franz99
Membre
Membre # 35167

Message du 15-01-2011 @ 18:52   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Dans la version la plus récente GHOST 15.0 j’ai cherché en vain cet utilitaire prévu pour créer une disquette ou un CD de boot à partir duquel il est ensuite possible de lancer GHOST sous DOS.

Avec cette version 15.0 n’est-il donc plus possible de faire du Ghost sous DOS ?

Savez-vous à partir de quel n° de version cet utilitaire a-t-il disparu ?
- Haut de page -
regall
Membre actif
Membre # 32607

Voter pour ce membre

Message du 15-01-2011 @ 21:21   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bonsoir,

il n'est pas présent non plus dans la V14

Au suivant ;)
- Haut de page -
Tiou²
Pas touche Zaza
Membre # 30076

Lieu : à Dopi

Message du 15-01-2011 @ 21:43   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Il me semble que c'est la 11.5 la dernière compatible MS-DOS.
- Haut de page -
franz99
Membre
Membre # 35167

Message du 16-01-2011 @ 9:10   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tiou² a écrit

Il me semble que c'est la 11.5 la dernière compatible MS-DOS.

Merci
Malheureusement je ne sais pas où l'on peut toujours se procurer cette version Ghost 11.5
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur