Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Tutoriaux » changer de carte mere sans reinstaller windows : c possible
Login Mot de passe

1 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 1 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2
Sujet : changer de carte mere sans reinstaller windows : c possible
rolebeu
Nouveau membre
Membre # 21414

Lieu : nancy

Voter pour ce membre

Message du 10-03-2005 @ 18:53   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

:mur: Infos complèmentaires... En dèmarrage normal, je bute sur une fenetre où le pilote du lecteur cd rom n'est pas signè... Je l'ai donc dèbranchè... Et là , une fenetre où le pilote du lecteur de disque n'est pas signè!!! Bref... sans souris ni clavier, ya pas moyen... Sinon, en mode sans èchec, je bute sur une fenetre "nouveau matèriel dètectè"... Où je dois cliquer sur "suivant" pour rechercher le meilleur pilote... J'ai ègalement bootè le PC par le cd rom d'installation de Windows 2000, et là , le clavier fonctionne; J'ai tentè une rèparation de Windows 2000, et là , au moment où le système fait une recherche de pèriph, une belle fenetre bleue: "vidage de mèmoire physique"... Sinon, par chkdsk /r, rien de mieux... Pourtant, saperlipopette!!! ca doit pas etre grand chose! Genre un fichier à  lui remettre dans les boyaux... :ar15firing:
- Haut de page -
Mylène
Nouveau membre
Membre # 24928

Lieu : France

Voter pour ce membre

Message du 17-01-2006 @ 10:53   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour à  tous,

... et un grand merci pour ce post d'une si grand qualitè.

Je viens de cloner une tour Dell vers un portable, juste après avoir appliquè "la recette" de ce topic. Absolument gènial... tout s'est passè admirablement bien. Le boot sur le portable s'est aussi bien passè que si le clone avait ètè rèellement installè sur ce portable.

Sans cette manip, j'avais ècran bleu juste avant extinction du PC ;)

Merci encore,
Mylène
- Haut de page -
kylekatarn
Vétéran
Membre # 5338

Lieu : Trop loin de Montréal

Score :

Message du 17-01-2006 @ 15:04   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Il est fort ce B2K :D :)

Plus sèrieusement, c'est bien (et rare) que tu t'inscrives rien que pour remercier :) :clap:

----------
Inspiron8200 PIV-M 1.6Ghz/GF4Go64Mo/DD 70Go:IBM GNX 40Go + 30Go en Mediabay/Dvd8x-Cdrw24x/512MoDDR/15'TFT

"It's better to burn out than to fade away"
- Haut de page -
Drlord35
Membre actif
Membre # 25434

Lieu : Rennes

Score :

Message du 07-04-2006 @ 17:27   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,
j'ai essayè la mèthode mais ça na pas fonctionner.
Je veux rèinstaller windows xp sp2 sur mon portable. Mais mon mecteur de cd du portable ne fonctionne plus.
Donc je prend le DD et j'installe sur mon pc de bureau.
Donc, je vais expliquer ce que j'ai fait.
J'ai recopiè les 4 fichiers et lancer le ficher reg.
Quand je le replace dans mon portable, ècran avec un tiret blanc qui clignote en haut à  gouche.

Je ne sais pas quoi faire...

----------
IBM ThinkPad T61p Core2 Duo T7300, Nvidia Quadro FX 570M 128 Mo, 14'' SXGA+, 2*1 Go, 200 Go SATA 7200rpm, DVD/RW, 802.11abgn
- Haut de page -
chuck.hc
Batteur du forum
Membre # 8772

Lieu : Val d'oise

Score :

Message du 08-04-2006 @ 11:57   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

tu peux booter sur une diquette win95/98 ?

si tu y arrive essaide faire un fixmbr / fixboot

----------
|
- Haut de page -
emile Curate
Nouveau membre
Membre # 25806

Lieu : Ozoir la ferriere Seine et Marne

Voter pour ce membre

Message du 22-04-2006 @ 18:34   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum et ce topic m'intèresse bien.
En effet,rècemment mon ordinateur a disjonctè (en appuyant sur le bouton de 'boot' , seul le ventilateur du processeur tournait 1 seconde puis s'arettait) et ne sachant trop quoi faire je l'ai emmenè chez un dèpanneur qui m'a rapidement trouvè la solution en changeant l'alimentation.
Cependant , le lendemain j'ètais à  nouveau dans l'impossibilitè de le dèmarrer , le ventilateur ne bougeant pas cette fois-ci.
Je suis donc retournè chez le dèpanneur qui en remuant un peu tous les connecteurs (ce que j'avais dèja fais) l'a finalement redèmarrè.
Il m'a dit que cela pouvait provenir de la carte mère (composant dèfectueux, mauvais contact, soudure seche, etc...et que je devrai peut-etre la changer si le problème revenait.
Depuis je n'arrete plus du tout l'ordinateur car je m'en sers beaucoup !!
Comme j'ai beaucoup de logiciels , fais quelques modifications du registre , et que l'on m'avait dit qu'en cas de changement de carte mere , il fallait obligatoirement rèinstaller windows xp , l'imprimante multifonctions , la Livebox et ses paramètrages , le clavier avec une vingtaine de touches programmèes , l'ècran lcd , la souris laser , refaire toutes les calibrations avec 'Monaco EZ Color' pour l'ècran, le scanner,l'imprimante avec tous les types de papiers photos (quelle galère !!!).
J'ai quand meme des images 'ghost' du hdd complet et de 'Mes documents' situè sur une partition diffèrente , sur disque dur externe.
J'ai donc bien lu cet article et ai trouvè: C:WindowsDriversCachei386 (je n'ai pas osè aller plus loin!) ainsi que:
C:windowssystem32drivers
J'ai ègalement parcouru les clès de registre indiquèes avec quelques diffèrences , mais je ne sais pas trop comment utiliser tout cela (a quoi sert le fichier zip proposè ?).
Est-il possible de faire une 'prèparation' en enregistrant sur cd ces donnèes pour les utiliser le jour ou la carte mere rendra l'ame?
Je dois prèciser que l'ordinateur est un 'MEDION' (carrefour) avec un windows xp home SP1 (OEM MEDION) et que la carte mere est une MSI MS-6716 (Fabriquèe pour carrefour et introuvable nulle part sauf peut-etre chez carrefour si elle est encore disponible).
J'aimerais ègalement avoir des prècisions sur 'SYSPREP' , est-il nècessaire pour cette modification?
Merci à  ceux qui ont eu la patience de me lire et qui pourraient eventuellement me renseigner.
emile
- Haut de page -
B2000
Administrateur
Membre # 185

Lieu : France/Poitiers/juste à côté...

Message du 23-04-2006 @ 0:15   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de emile Curate :

Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum et ce topic m'intèresse bien.
En effet,rècemment mon ordinateur a disjonctè (en appuyant sur le bouton de 'boot' , seul le ventilateur du processeur tournait 1 seconde puis s'arettait) et ne sachant trop quoi faire je l'ai emmenè chez un dèpanneur qui m'a rapidement trouvè la solution en changeant l'alimentation.
Cependant , le lendemain j'ètais à  nouveau dans l'impossibilitè de le dèmarrer , le ventilateur ne bougeant pas cette fois-ci.
Je suis donc retournè chez le dèpanneur qui en remuant un peu tous les connecteurs (ce que j'avais dèja fais) l'a finalement redèmarrè.
Il m'a dit que cela pouvait provenir de la carte mère (composant dèfectueux, mauvais contact, soudure seche, etc...et que je devrai peut-etre la changer si le problème revenait.
Depuis je n'arrete plus du tout l'ordinateur car je m'en sers beaucoup !!
Comme j'ai beaucoup de logiciels , fais quelques modifications du registre , et que l'on m'avait dit qu'en cas de changement de carte mere , il fallait obligatoirement rèinstaller windows xp , l'imprimante multifonctions , la Livebox et ses paramètrages , le clavier avec une vingtaine de touches programmèes , l'ècran lcd , la souris laser , refaire toutes les calibrations avec 'Monaco EZ Color' pour l'ècran, le scanner,l'imprimante avec tous les types de papiers photos (quelle galère !!!).
J'ai quand meme des images 'ghost' du hdd complet et de 'Mes documents' situè sur une partition diffèrente , sur disque dur externe.
J'ai donc bien lu cet article et ai trouvè: C:WindowsDriversCachei386 (je n'ai pas osè aller plus loin!) ainsi que:
C:windowssystem32drivers
J'ai ègalement parcouru les clès de registre indiquèes avec quelques diffèrences , mais je ne sais pas trop comment utiliser tout cela (a quoi sert le fichier zip proposè ?).
Est-il possible de faire une 'prèparation' en enregistrant sur cd ces donnèes pour les utiliser le jour ou la carte mere rendra l'ame?
Je dois prèciser que l'ordinateur est un 'MEDION' (carrefour) avec un windows xp home SP1 (OEM MEDION) et que la carte mere est une MSI MS-6716 (Fabriquèe pour carrefour et introuvable nulle part sauf peut-etre chez carrefour si elle est encore disponible).
J'aimerais ègalement avoir des prècisions sur 'SYSPREP' , est-il nècessaire pour cette modification?
Merci à  ceux qui ont eu la patience de me lire et qui pourraient eventuellement me renseigner.
emile

merci de ne pas poster de probleme dans ce topic sachant que la procedure est decrite dans le post de tete
----------
Intel i5 2500K | Noctua NH-U12S | Asus P8P67 Pro Rev3.1 | 2x HyperX Fury 8Go DDR3-1866MHz CAS 10 | PNY GeForce GTX 1060 XLR8 OC 6 Go | Sandisk Ultra Plus 256Go | Sony AD-7280S | Logitech QuickCam Pro 5000 | Microsoft Natural Ergonomic 4000 | Roccat Kova | SteelSeries QcK | Corsair Gaming Void USB | iiyama ProLite E2472HDD
Lenovo T430s : i5 3320m / 2x8Go / SAMSUNG 840 Pro 512Go / station Mini Dock serie 3 / LG 34um95 3440x1440 34" / SAMSUNG SyncMaster SA450 1920x1200 24"/ Clavier Lenovo Ultraslim sans fil / Souris Logitech MX Anywhere 2
Nexus 6 64Go Android 7.1.1 | Garmin Forerunner 305 | Nikon COOLPIX S9200 + Transcend SDHC 8GB | Canon PIXMA IP4850 | ADSL neufbox de SFR
Pour dialoguer en live, le chat TTH ou par mIRC sur irc://porsche.webchat.org:6667/tt-hardware
Rejoignez la team EBuyClub TTH !!!
Un jour j'ai mangé une pomme...
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Lieu : Neigembos

Score :

Message du 22-09-2006 @ 12:30   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

en fait ca marcherait sans doute si tu l'installes ensuite sur un IDE.
les drivers que B2K rajoute sont les default IDE de windows.
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
puis un iPad 2 (bêêêrk) pour ma fille
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Lieu : Neigembos

Score :

Message du 22-09-2006 @ 15:05   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

j'en sais rien. bonne chance :D
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
puis un iPad 2 (bêêêrk) pour ma fille
- Haut de page -
Lost in CyberSpace
Master
Membre # 3062

Lieu : Strasbourg

Score :

Message du 22-09-2006 @ 16:34   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ca devrait être bon.
Mais en plus, puisque ton Win server 2003 t'as reconnu ton SCSI à l'install sans rajouter de pilotes,
il y a pas mal de chances que ce soit pareil là (si bien sûr les drivers SCSI du nouveau matos sont inclus).
Tu risques rien à tester.
Sinon, effectivement, install sur IDE, boot, install des drivers SCSI, ghost, et reinstall de l'image sur le SCSI.
- Haut de page -
lancien1
Nouveau membre
Membre # 22254

Lieu : Montpellier

Voter pour ce membre

Message du 17-10-2006 @ 13:54   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Génial !

Je viens de changer tout mon matériel :
Carte mère Asus P5B Delux
Core 2 duo 6600
Mémoire
Carte vidéo

Après préparation du disque dur neuf lui aussi (restauration par Norton Ghost d'une image), démarrage sur ce disque, copie des quatre fichiers et modification du registre, arrêt de la machine et greffe du disque sur la nouvelle configuration.

Démarrage de Windows (XP Pro SR2) sans problème, détection du nouveau matériel, installation des pilotes ... passage par le panneau de config/système/matériel pour supprimer les ancines périphériques.

Seul problème : Frontpage 2003 considère qu'il s'agit d'une nouvelle installation et dans mon cas refuse alors de démarrer. Passage par la case validation par téléphone chez Microsoft et après explication du PB, le logicile est à nouveau activé. Je suppose que ce PB doit se produire aussi avec les versions récentes d'Office, mais en dix minutes au téléphone tout rentre dans l'ordre.
Peut-on considérer cela comme un problème dans la mesure où dans le cas d'un installation dans les "règles", il aurait aussi fallu installer le logiciel et le compteur d'activations l'aurait également bloqué.
- Haut de page -
davels
Vétéran
Membre # 1536

Lieu : Strepy

Score :

Message du 23-10-2006 @ 15:27   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je viens de tester la manipulation et ca ne fonctionne malheureusement pas dans mon cas :(

J'essaye de passer d'un HP Evo D510 à un Nec TW100
L'HP fonctionne avec Intel et HDD SATA et le Nec en AMD (chipset Nforce) avec HDD SATA.

Malheureusement, il m'est impossible de voir le bluescreen généré car le pc redémarre tout de suite.
Par contre, le pc se lance parfaitement en mode sans échec
----------
Mais quelle bordel!
- Haut de page -
davels
Vétéran
Membre # 1536

Lieu : Strepy

Score :

Message du 23-10-2006 @ 17:59   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Chose bizarre, je viens de tester avec une ancienne version de notre image en SP1 et ca fonctionne ...

Quelqu'un a t il une idée de ce que cela pourrait être?
----------
Mais quelle bordel!
- Haut de page -
Paddy
Vétéran
Membre # 8375

Lieu : Sélestat

Score :

Message du 15-05-2007 @ 17:56   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pensez-vous que pour le passage d'une MSI K8N Diamond à une MSI K8N Neo4-F il y ai des soucis de ce genre (obligation de réinstaller windows), sachant que je n'ai pas de moyen d'accéder au disque actuellement (autre pc ou brancher le disque pour faire les modifications) ?
----------
Masterdiablo /// PS3 - Wii U - iPhone 7s 256Go - iPhone 6s 128Go (pour Madame)
Core i5 7600K - Asus Prime Z270-A - 2*8Gb Corsair Vengeance - Asus GeForce DUAL-GTX1070-O8G - Samsung 850 Pro 256Go - WD Black 2To - Fractal Define R5 Black
- Haut de page -
Ixion
Vétéran
Membre # 5885

Lieu : Rillettes'Land

Score :

Message du 15-05-2007 @ 18:00   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je viens de passer d'une MSI Delta 2 (socket A) à une IP-95 (socket 775) sans réinstaller Windows, tout fonctionnait parfaitement. Maintenant j'ai récupéré ce que je voulait et j'ai quand même fait une réinstall propre (ménage inside) ;)
----------
PC1 : P7P55 Deluxe | i7 870 | 12 Go DDR3 1600 CL8 | GTX 670 OC | Dell U2713HM 27" | SSD 840 Pro 256 | Altec ATP3 | S12 550W | Lian Li PC-G7 | MX1000 - Illuminated keyboard | MG5250 - Freebox v5 + Cisco RV110W + Netgear WNHDB3004
PC2 : P5K Pro | E8400 + NH-U12P | RAM 4 Go | eVGA 460 GTX | 22" LG IPS225V-BN | SSD C300 64Go + 1To F1 | Z305 | S12 550W | 69U6 Noir | Roccat Kova[+]
PC3 : PC-Q07 | Intel DG41AN | E4300 | 17" LG 1720B | 1 Go DDR2 Balistix | SSD C300 64Go | Logitech S510
Portable : T75L 10,6'' | 1,2ulv | 512Mo | SSD 64Go | Graveur DVD | 1,2 Kg
- Haut de page -
Gelbaro
Sage
Membre # 26130

Lieu : Paris

Message du 17-05-2007 @ 3:09   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

MSI K8MM-V >>> ASUS K8N (quand j'ai acheté la K8N :D) : aucun problème, windows détecte pas mal de nouveau matos et le premier boot avec la nouvelle mobo prend facile 5 minutes mais au final c'est nickel !
ASUS K8N >>> MSI K8MM-V (quand la K8N a cramé :angryfire:) : idem mais encore mieux : même le premier boot avec la nouvelle mobo est quasiment normal :) !

----------
http://www.gnurou.org/writing/smartquestionsfr
- Haut de page -
Camusty
Membre
Membre # 19632

Score :

Message du 18-05-2007 @ 9:14   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Donc même pas besoin de booter en mode sans echec ? (je pensais le faire pour désinstaller les pilotes installés)
----------
Copine de Paddy (aka Masterdiablo)
ASUS M6N : Pentium M 1.6Ghz, 512Mo + HDD 60Go + Mobility 9700 le tout sur XP Home
- Haut de page -
Camusty
Membre
Membre # 19632

Score :

Message du 18-05-2007 @ 9:15   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Arf, le compte de ma copine :p
Par contre c'est bizarre, j'ai pas moyen d'éditer mon msg, c normal ? -_-
----------
Copine de Paddy (aka Masterdiablo)
ASUS M6N : Pentium M 1.6Ghz, 512Mo + HDD 60Go + Mobility 9700 le tout sur XP Home
- Haut de page -
LedZepRatia
Nouveau membre
Membre # 32419

Message du 28-09-2008 @ 17:44   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour

J'utilise de puis pas mal de temps votre pack de fichiers pour changer de carte mère sans réinstaller windows.

Pourriez vous faire un pack pour Windows XP SP3

Ca serait super... Merci....

NB : j'ai essayé comme vous dites de récupérer les fichiers dans le .cab de mon PC après avoir installé le SP3, mais il n' y a pas le fichier Pciide.sys .... les 3 autres y sont... bizarre.
- Haut de page -
B2000
Administrateur
Membre # 185

Message du 30-09-2008 @ 19:08   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

voici le pack mis a jour pour XP SP3 et 2K3 SP2 :
ibd.zip

pciide.sys n'a jamais été mis a jour ni pour XP ni pour 2K3, c'est donc normal

[message édité le 30-09-2008 @ 22:29 Par B2000]

Pièces jointes
ibd.zip [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 650.75 Ko - Téléchargements 593)

----------
Intel i5 2500K | Noctua NH-U12S | Asus P8P67 Pro Rev3.1 | 2x HyperX Fury 8Go DDR3-1866MHz CAS 10 | PNY GeForce GTX 1060 XLR8 OC 6 Go | Sandisk Ultra Plus 256Go | Sony AD-7280S | Logitech QuickCam Pro 5000 | Microsoft Natural Ergonomic 4000 | Roccat Kova | SteelSeries QcK | Corsair Gaming Void USB | iiyama ProLite E2472HDD
Lenovo T430s : i5 3320m / 2x8Go / SAMSUNG 840 Pro 512Go / station Mini Dock serie 3 / LG 34um95 3440x1440 34" / SAMSUNG SyncMaster SA450 1920x1200 24"/ Clavier Lenovo Ultraslim sans fil / Souris Logitech MX Anywhere 2
Nexus 6 64Go Android 7.1.1 | Garmin Forerunner 305 | Nikon COOLPIX S9200 + Transcend SDHC 8GB | Canon PIXMA IP4850 | ADSL neufbox de SFR
Pour dialoguer en live, le chat TTH ou par mIRC sur irc://porsche.webchat.org:6667/tt-hardware
- Haut de page -
LedZepRatia
Nouveau membre
Membre # 32419

Message du 04-10-2008 @ 9:28   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci l'ami !

Par contre il y a un mergeide et un mergeide2 ... C'est quoi la différence et lequel dois-je utiliser pour XP SP3 ?

Encore merci
- Haut de page -
B2000
Administrateur
Membre # 185

Message du 07-10-2008 @ 8:41   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

LedZepRatia a écrit

Merci l'ami !

Par contre il y a un mergeide et un mergeide2 ... C'est quoi la différence et lequel dois-je utiliser pour XP SP3 ?

Encore merci

le mergeide2 sert dans le cas ou on charge la ruche SYSTEM dans un autre PC ou a partir d'un autre systeme que celui qu'on veut migrer... en chargeant la ruche et en la nommant "test" on peut donc importer les modifications des registres

je m'en sert personnellement a partir de winPE
ca peut aussi servir quand on a pas eu le temps de faire la modification avant le changement de carte mere (cas d'une carte mere qui crame et qu'il faut remplacer par un modele different)

donc il faut utiliser mergeide quand on est sur le systeme qui doit etre migré
----------
- Haut de page -
Lost in CyberSpace
Master
Membre # 3062

Lieu : Strasbourg

Score :

Message du 07-10-2008 @ 13:52   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

B2000 a écrit

ca peut aussi servir quand on a pas eu le temps de faire la modification avant le changement de carte mere (cas d'une carte mere qui crame et qu'il faut remplacer par un modele different)

J'utilise ton système depuis pas mal de temps avec satisfaction (merci à toi :smilejap: ) et là, ça m'intéresse vraiment.
Pourrais-tu expliquer comment on injecte ça dans un DD ?
Merci d'avance.
- Haut de page -
B2000
Administrateur
Membre # 185

Message du 08-10-2008 @ 22:49   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

- en supposant que l'on monte le disque dur en 2eme disque dans un pc
- en supposant que l'on ouvre regedit à partir du windows d'origine du pc et que l'on se place sur HKLM, que l'on fasse fichier/charger la ruche, que l'on aille sur le 2eme disque dans windows\system32\config et que l'on choisisse le fichier SYSTEM puis que l'on donne le nom "test" à la ruche ainsi chargée

on peut à présent importer le fichier mergeide2.reg et ainsi modifier le registre du 2eme disque
on peut ensuite décharger la ruche (clic droit/décharger)

il faut copier les 4 fichiers dans windows\system32\drivers du 2eme disque
on peut alors monter le disque sur une nouvelle carte mere

voici un exemple d'utilisation du fichier mergeide2.reg
----------
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur