Citation du message de emile Curate :
Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum et ce topic m'intèresse bien.
En effet,rècemment mon ordinateur a disjonctè (en appuyant sur le bouton de 'boot' , seul le ventilateur du processeur tournait 1 seconde puis s'arettait) et ne sachant trop quoi faire je l'ai emmenè chez un dèpanneur qui m'a rapidement trouvè la solution en changeant l'alimentation.
Cependant , le lendemain j'ètais à nouveau dans l'impossibilitè de le dèmarrer , le ventilateur ne bougeant pas cette fois-ci.
Je suis donc retournè chez le dèpanneur qui en remuant un peu tous les connecteurs (ce que j'avais dèja fais) l'a finalement redèmarrè.
Il m'a dit que cela pouvait provenir de la carte mère (composant dèfectueux, mauvais contact, soudure seche, etc...et que je devrai peut-etre la changer si le problème revenait.
Depuis je n'arrete plus du tout l'ordinateur car je m'en sers beaucoup !!
Comme j'ai beaucoup de logiciels , fais quelques modifications du registre , et que l'on m'avait dit qu'en cas de changement de carte mere , il fallait obligatoirement rèinstaller windows xp , l'imprimante multifonctions , la Livebox et ses paramètrages , le clavier avec une vingtaine de touches programmèes , l'ècran lcd , la souris laser , refaire toutes les calibrations avec 'Monaco EZ Color' pour l'ècran, le scanner,l'imprimante avec tous les types de papiers photos (quelle galère !!!).
J'ai quand meme des images 'ghost' du hdd complet et de 'Mes documents' situè sur une partition diffèrente , sur disque dur externe.
J'ai donc bien lu cet article et ai trouvè: C:WindowsDriversCachei386 (je n'ai pas osè aller plus loin!) ainsi que:
C:windowssystem32drivers
J'ai ègalement parcouru les clès de registre indiquèes avec quelques diffèrences , mais je ne sais pas trop comment utiliser tout cela (a quoi sert le fichier zip proposè ?).
Est-il possible de faire une 'prèparation' en enregistrant sur cd ces donnèes pour les utiliser le jour ou la carte mere rendra l'ame?
Je dois prèciser que l'ordinateur est un 'MEDION' (carrefour) avec un windows xp home SP1 (OEM MEDION) et que la carte mere est une MSI MS-6716 (Fabriquèe pour carrefour et introuvable nulle part sauf peut-etre chez carrefour si elle est encore disponible).
J'aimerais ègalement avoir des prècisions sur 'SYSPREP' , est-il nècessaire pour cette modification?
Merci à ceux qui ont eu la patience de me lire et qui pourraient eventuellement me renseigner.
emile