Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Tutoriaux » Comment relier son PC à  un téléviseur ?
Login Mot de passe

1 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 1 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8
Sujet : Comment relier son PC à  un téléviseur ?
Dédé
Modérateur
Membre # 6048

Lieu : Courbevoie (France, 92)

Score :

Message du 15-10-2003 @ 21:03   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Si tu n'as pas d'entrèe SVHS, il te faut un adaptateur pèritel, comme c'est indiquè en haut ;)
----------
ChromeBook série 5
- Haut de page -
cadrem
Membre hyperactif
Membre # 10554

Lieu : aix & marseille

Score :

Message du 15-10-2003 @ 21:23   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

YES DEDE

tu es un chef toi et ton tuto

ca marche

la qualitè est pas super super

mais ca reste tres potable pour mater des films

may be je referai les connexions un peu meiux ca peu peut etre ameliorè la qualitè non??
----------
pavilion ze 4310 Amd XP+ 1800 mobile 256+256 crucial Ddram 30Go 64Mo Partagéwebmaster www.aidewebmaster.com
- Haut de page -
Dédé
Modérateur
Membre # 6048

Score :

Message du 15-10-2003 @ 21:29   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

En faisant les connexions, tu passes en mode composite, donc la qualitè n'est jamais top (surtout qu'en toute rigueur, c'est un condensateur, de très faible capacitè, qui doit faire la jonction luminance-chrominance, et non un fil :sic: ). Maintenant, tu peux jouer sur les règlages d'image (saturation notament) pour amèliorer un peu le rendu.

Par ailleurs, l'image sur une tèlè est toujours très floue (la tèlè a une rèsolution très faible) : impossible de travailler dessus, mais pour jouer ou regarder un film, c'est largement suffisant :)

Conclusion : et bien amuse-toi bien ;)
----------
ChromeBook série 5
- Haut de page -
cadrem
Membre hyperactif
Membre # 10554

Score :

Message du 15-10-2003 @ 21:30   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

de quel capacitè doit etre le condensateur??

car ca je peux en trouver

style pb de couleur en rose et rouge mais leger quand meme
----------
pavilion ze 4310 Amd XP+ 1800 mobile 256+256 crucial Ddram 30Go 64Mo Partagéwebmaster www.aidewebmaster.com
- Haut de page -
Dédé
Modérateur
Membre # 6048

Score :

Message du 16-10-2003 @ 17:47   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je ne me souviens plus, c'ètait tout petit, je vais voir si je retrouve ... Mais à  mon avis, pas la peine de te fatiguer : joue sur les règlages de la tèlè ou de la carte graphique, et ça roule ;)
----------
ChromeBook série 5
- Haut de page -
cadrem
Membre hyperactif
Membre # 10554

Score :

Message du 16-10-2003 @ 17:57   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ok merci DEDE

tu es au top
----------
- Haut de page -
Dédé
Modérateur
Membre # 6048

Score :

Message du 16-10-2003 @ 18:03   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Voilà  : c'est un condo de 470pF à  mettre. Par contre j'ai un doute sur la polaritè : à  priori, il faut mettre le - de ton condo sur la chrominance (voir le schèma dans le tuto). Tu relies ensuite les deux masses par un fil, et tu as ton signal composite entre les masses (à  mettre à  la masse de la prise composite, l'extèrieur) et le fil de luminance (à  mettre au centre de la prise)

Simplement, à  mon avis ça ne vaut pas le coup, ça ne gagne pas grand chose. J'ai fait le test avec un vrai convertisseur S-video -> Composite du commerce, et la diffèrence est indècelable :sic: Par ailleurs, Ati fournit avec certaines cartes un convertisseur ... qui en fait ne contient que les deux shunts que je donne :D .... Si même Ati le fait, c'est que ça ne doit pas être si mal comme rèsultat :)

[message édité le 16-10-2003 @ 18:11 Par Dédé]
----------
ChromeBook série 5
- Haut de page -
hippo
Nouveau membre
Membre # 12930

Voter pour ce membre

Message du 16-10-2003 @ 22:30   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

chouette ,quelqu un de bien informè sur les liaisons pc/tv !!!
je saute sur l'occasion pour lui soumettre mes deux soucis :
1/depuis que j'ai reinstalle mon pc ,mes divx sont lus en "plein ecran" sur ma tv alors qu'avant j'avais bien un clone de mon pc sur la tv (ce que je prefere nettement pour des questions de ratio entre autres...).ou est la parade ?
2/si je coche l'option affichage en couleur 32bits (couleurs vraies) ,j'ai un bien meilleurs rendu des divx sur mon pc MAIS la connexion tv est totalement hs (double image hyper saturèe )....pourquoi ?
des reperes sur mon matèriel : pc 800mhz ,carte geforce2 mx (pilote aves twin view) ,tv philips supportant le svideo connectèe par un "jack sur peritel" .
- Haut de page -
Dédé
Modérateur
Membre # 6048

Score :

Message du 16-10-2003 @ 22:43   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Soit le bienvenu sur le forum ! :drink1:

Alors je vais essayer de te rèpondre :

1°) Rèfère-toi à  la troisième partie du tutorial pour arriver à  ce panneau : http://forum.tth-news.be/fichiers/uploads/upload_5_5/driver6.1040167935.jpg

Là , tu règles le "Moniteur plein ècran" sur "Dèsactivè", et ça devrait le faire ;)

2°) Tu règles en 32 bits à  quel endroit ? Les propriètès d'affichage du bureau ?

Edit : je pars pour le week-end, donc je ne pourrais plus rèpondre avant tard dimanche soir ...

[message édité le 17-10-2003 @ 8:37 Par Dédé]
----------
ChromeBook série 5
- Haut de page -
hippo
Nouveau membre
Membre # 12930

Voter pour ce membre

Message du 18-10-2003 @ 20:20   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

oui effectivement tout se passe au niveau du parametrage de la carte graphique (nvidia donc) .
dans mon cas :p ropriètès de affichage /paramètres /avancè /geforce2mx/autres propriètès /commandes de superposition /commandes de la rèflexion video....et la desactiver peripherique en mode plein ecran .(ouf !).dans la foulèè cela rètablit ègalement la possibilitè de transfert tv en mode "couleurs vraies" sur 32 bits et je peux revisionner tous mes divx que je croyais perdus (pixellisès en 16 bits) .
la diffèrence de qualitè est vraiment ètonnante !!
voila . :D :D :D
- Haut de page -
Dédé
Modérateur
Membre # 6048

Score :

Message du 19-10-2003 @ 22:12   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Et bien je suis content que ton problème soit rèsolu :) ... Bonnes sèances ;) !
----------
ChromeBook série 5
- Haut de page -
postbox31
Membre
Membre # 13177

Message du 02-11-2003 @ 16:52   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Hug ! après une grosse journèe de galère, voici mon prob: j'ai une carte graphique GeForce 3 TI 500 (marque Crèative), j'ai tèlèchargè le pilot Nvidia Detonator 43.45, et je suis dans l'impossibilitè d'avoir un double affichage entre l'ècran et la tèlè... pas d'image sur la tèlè, pas de possibiltè de choisir entre ècran 1 ou 2. La carte est relièe à  la TV de la sortie S-vidèo à  un adaptateur peritel pour la TV. Voilà , j'ai bien lu ce qui est ècrit sur le tutorial, mais je sèche... une idèe ?
- Haut de page -
Dédé
Modérateur
Membre # 6048

Score :

Message du 04-11-2003 @ 21:08   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut !

Je n'ai pas bien compris ton problème : tu ne peux pas activer le mode Clone, la case est grisèe dans les drivers, c'est bien ça ?

Si oui, alors cela signifie que ton tèlèviseur n'est pas dètectè : essaye de brancher et allumer avant de dèmarrer le pc, puis le cas èchèant vèrifie ton câble :sic: ... Tiens nous au courant ;)
----------
ChromeBook série 5
- Haut de page -
vinceQueen
Membre actif
Membre # 12506

Score :

Message du 12-11-2003 @ 19:07   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

j'ai un nx7000 (64 MO) et un cable rca peritel tout marche bien sauf que la qualitè n'est pas au top...des traits bleus de temps en temps as tu une idèe....
merci pour ta reponse ...
----------
je suis super content de mon portable !!!!
- Haut de page -
Dédé
Modérateur
Membre # 6048

Score :

Message du 12-11-2003 @ 19:58   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je ne vois pas bien ce que ça peut donner :sic: ... A priori, ça doit pouvoir être des parasites : vèrifie bien l'ètat de ton câble et des raccords, essaye ègalement de ne pas faire passer le câble trop près de fils èlectrique ... Je ne sais pas vraiment.

Tu peux nous en dire plus ?
----------
ChromeBook série 5
- Haut de page -
vinceQueen
Membre actif
Membre # 12506

Score :

Message du 13-11-2003 @ 15:15   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

qu'est ce que je peux dire de plus...
la tv est une tv recente s-video...
le cable est neuf pas d'adaptateur tout est moulè...
achetè a la fnac!
----------
je suis super content de mon portable !!!!
- Haut de page -
Dédé
Modérateur
Membre # 6048

Score :

Message du 13-11-2003 @ 15:50   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Alors je ne sais pas quoi te dire :!!!: ... Des interfèrences ? Je ne vois que ça à  priori :sic:

Dèsolè, mais c'est la première fois que l'on me parle d'un tel problème, et je n'ai pas de solution pour le moment ... Il va falloir attendre d'autres avis ;)
----------
ChromeBook série 5
- Haut de page -
Krox
Membre actif
Membre # 12719

Lieu : Strass

Voter pour ce membre

Message du 12-12-2003 @ 22:05   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ben j'y arrive pas, dans la partie superposition, je ne retrouve pas les cases à  cocher en dessous, et donc je vois tout sur mon portable sur ma tele tout sauf la partie film ....
----------
IBM ThinkPad T40p Centrino 1.6 GHz 512 Mo 40 Go XPpro;PIII 450 Ghz 256 Mo W98se & Mandrake 9.1
- Haut de page -
Dédé
Modérateur
Membre # 6048

Score :

Message du 12-12-2003 @ 22:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est donc une carte graphique Ati ? Si tu n'as pas ces options, je pense qu'il faut que tu mettes tes drivers graphiques à  jour ...
----------
ChromeBook série 5
- Haut de page -
Krox
Membre actif
Membre # 12719

Lieu : Strass

Voter pour ce membre

Message du 13-12-2003 @ 13:02   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je les avais mis a jour avant de poster,
driver vidèo Ibm ...
donc ???
Est ce que quelqu'un d'autre a essayer avec un T40p ??
----------
IBM ThinkPad T40p Centrino 1.6 GHz 512 Mo 40 Go XPpro;PIII 450 Ghz 256 Mo W98se & Mandrake 9.1
- Haut de page -
Dédé
Modérateur
Membre # 6048

Score :

Message du 13-12-2003 @ 13:08   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

En attendant mieux, tu peux dèjà  dèclarer la tèlèvision comme ècran principal, ça permettra d'afficher la vidèo uniquement sur la tèlè :sic: C'est dèjà  mieux que rien :)
----------
ChromeBook série 5
- Haut de page -
Dédé
Modérateur
Membre # 6048

Score :

Message du 16-12-2003 @ 9:53   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'utilise les 42.58, et j'ai l'option :!!!: ... Essaye donc de changer de version pour les Detonators.

Si ça n'apparait toujours pas, il te sera encore possible de relier les fils du câble composite :o
----------
ChromeBook série 5
- Haut de page -
Azariel
Master
Membre # 13406

Lieu : Bordeaux

Voter pour ce membre

Message du 18-12-2003 @ 16:07   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je profite d'une petite question pour remonter ce topic :)

J'ai un portable avec une sortie S-vidèo ... et je me pose une question au niveau des branchements.
Avec le coup de la pèritel ca marchera (oui j'ai pas encore testè mais les branchements se feront sans soucis au moins). Mais ma tèlè a 2 pèritels ... une relièe au magnèto et l'autre au lecteur de dvd. Dont j'en ai plus de libre ... il me semble qu'il m'en reste une sur le magnèto mais j'ai oubliè de regarder.
Et ma tèlè est assez grosse et bien calèe dans un meuble ... d'où la bouger pour brancher le cordon va être chiant ...

Par contre sur mon magnèto en facade, j'ai un boitiè avec 3 branchements (un rouge et un noir pour le son ... à  brancher sur une sortie son avec un jack). Et une entrèe jaune pour la vidèo. Les branchements standard pour une console en fait.
J'ai trouvè un cable pour le son.
Mais je n'ai pas trouvè de cable avec un branchement s-vidèo et à  l'autre bout la broche jaune ...
----------
Toshiba M30-204
- Haut de page -
Dédé
Modérateur
Membre # 6048

Score :

Message du 18-12-2003 @ 19:50   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Tiou:

Merci Dèdè :bien:

Ce fût un plaisir :smilejap: Nèanmoins, je trouve que le problème "je n'ai pas les cases" revient souvent ces derniers temps : demain je vais chez mon frère, son pc a une Ati, je ferai des tests avec diffèrents types de drivers ;)

Citation du message de Azariel:

Je profite d'une petite question pour remonter ce topic :)

J'ai un portable avec une sortie S-vidèo ... et je me pose une question au niveau des branchements.
Avec le coup de la pèritel ca marchera (oui j'ai pas encore testè mais les branchements se feront sans soucis au moins). Mais ma tèlè a 2 pèritels ... une relièe au magnèto et l'autre au lecteur de dvd. Dont j'en ai plus de libre ... il me semble qu'il m'en reste une sur le magnèto mais j'ai oubliè de regarder.
Et ma tèlè est assez grosse et bien calèe dans un meuble ... d'où la bouger pour brancher le cordon va être chiant ...

Par contre sur mon magnèto en facade, j'ai un boitiè avec 3 branchements (un rouge et un noir pour le son ... à  brancher sur une sortie son avec un jack). Et une entrèe jaune pour la vidèo. Les branchements standard pour une console en fait.
J'ai trouvè un cable pour le son.
Mais je n'ai pas trouvè de cable avec un branchement s-vidèo et à  l'autre bout la broche jaune ...

Effectivement, ce type de câble est très rare :sic: Par contre, il est plus facile de trouver un petit convertisseur S-Video -> Composite, que tu mettras au bout de ton câble S-Video. Sinon, si tu te sens l'âme bricoleuse, tu peux aussi te fabriquer ton câble :oui:

Ensuite, par contre je ne sais pas comment cela va fonctionner : à  priori, ces entrèes de ton magnètoscope sont destinèes à  enregistrer une source externe, et je ne sais pas si elles seront transmises vers la tèlè :sic: A toi de nous le dire :bien:

[message édité le 18-12-2003 @ 19:53 Par Dédé]
----------
ChromeBook série 5
- Haut de page -
nictlsefr
Membre
Membre # 13721

Lieu : toulouse

Voter pour ce membre

Message du 18-12-2003 @ 22:13   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

hello à  tous...et toujours le même probleme de lecture sur la tv de mes divx ou meme dvd (que ce soit avec bsplayer,windowsmedia ou windvd...).
Apres avoir lu dèdè, j'ai cherchè les cases de superposition (mode theatre et autres...) ....j'ai rien!!!

ma carte: mobility radeon 9200
mon pilote: 6.14.10.6342

que faire?
d'autant plus que je ne sais pas comment on change de driver...sourire
dèbutant, je ne demande qu'a apprendre...
interet du catalyst 3.10?j'ai vu qu'il venait de sortir..mais comment s'en servir et l'installer?
merci...
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur