Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Tutoriaux » Comment relier son PC à  un téléviseur ?
Login Mot de passe

1 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 1 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8
Sujet : Comment relier son PC à  un téléviseur ?
Dédé
Modérateur
Membre # 6048

Lieu : Courbevoie (France, 92)

Score :

Message du 18-12-2003 @ 22:18   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

S'il manque les cases à  cocher, il devient normal de ne pas avoir de vidèo sur la tèlè :sic: ... ça fait plusieurs fois qu'on me soumet le problème, je ne sais toujours pas pourquoi ces cases n'apparaissent plus. A part changer les drivers (voir avec quelqu'un d'autre, je n'ai pas de carte Ati et je ne sais donc pas ce qu'il vaut mieux utiliser :o )

Promis, je vais faire des tests pendant les vacances :o

En attendant, pour avoir les vidèos sur la tèlè, tu peux dèclarer celle ci en tant que moniteur principal, ça permettra d'attendre :o
----------
ChromeBook série 5
- Haut de page -
Azariel
Master
Membre # 13406

Lieu : Bordeaux

Voter pour ce membre

Message du 19-12-2003 @ 12:22   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Dèdè:

Effectivement, ce type de câble est très rare :sic: Par contre, il est plus facile de trouver un petit convertisseur S-Video -> Composite, que tu mettras au bout de ton câble S-Video. Sinon, si tu te sens l'âme bricoleuse, tu peux aussi te fabriquer ton câble :oui:

Ensuite, par contre je ne sais pas comment cela va fonctionner : à  priori, ces entrèes de ton magnètoscope sont destinèes à  enregistrer une source externe, et je ne sais pas si elles seront transmises vers la tèlè :sic: A toi de nous le dire :bien:

Oui ... j'ai empruntè les 2 cables que tu cites à  un copain ...
Pour les entrèes sur le magnèto, il faut que je remette la main sur la notice.
Je vous tiens au courant.
----------
Toshiba M30-204
- Haut de page -
Dédé
Modérateur
Membre # 6048

Score :

Message du 20-12-2003 @ 21:20   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ok ! Ce sera intèressant à  savoir :oui:
----------
ChromeBook série 5
- Haut de page -
Charles R
Master
Membre # 12269

Lieu : London, UK

Score :

Message du 21-12-2003 @ 13:18   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

vous savez ou trouver un adaptateur svdido -> composite (RCA) dans paris pour pas trop cher paske chez surcouf c'est 18euros alors c'est un peu abusè!

y a des magasins qui font que ce genre de truc pour un bon prix?
----------
IBM ThinkPad T41p
- Haut de page -
maitre
Vétéran
Membre # 11178

Lieu : Rennes

Score :

Message du 21-12-2003 @ 22:33   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour faire apparaitre les cases superposition pour les Ati, tu peux utiliser Rage3D tweak, qui permet aussi d'activer le mode theater. ;)
----------
IBM ThinkPad T40p frenchy student mode/Pioneer dvr106d usb2/Mx 310/Mini-dock II.
- Haut de page -
Dédé
Modérateur
Membre # 6048

Score :

Message du 22-12-2003 @ 10:46   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Charles R:

vous savez ou trouver un adaptateur svdido -> composite (RCA) dans paris pour pas trop cher paske chez surcouf c'est 18euros alors c'est un peu abusè!

y a des magasins qui font que ce genre de truc pour un bon prix?

Non, je ne connais pas ... Mais pourquoi ne pas essayer de te fabriquer cet adaptateur ?

Citation du message de maitre:

Pour faire apparaitre les cases superposition pour les Ati, tu peux utiliser Rage3D tweak, qui permet aussi d'activer le mode theater. ;)

Merci pour l'astuce :smilejap:
----------
ChromeBook série 5
- Haut de page -
Azariel
Master
Membre # 13406

Voter pour ce membre

Message du 22-12-2003 @ 18:57   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je n'ai pas testè avec mon portable ... mais avec mon appareil photo ;)
Et j'ai bien les photos qui s'affichent sur la tèlè via le magnètoscope.
Donc pour la sortie s-vidèo cela devrait être pareil.

Seul hic, il semblerait que je doivent brancher le son directement sur ma platine ... le magnèto n'a pas l'air de gèrer son + image en même temps.
----------
Toshiba M30-204
- Haut de page -
Dédé
Modérateur
Membre # 6048

Score :

Message du 22-12-2003 @ 21:27   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Un magnètoscope qui ne gère pas le son et l'image en même temps, ça me parait dommage :D ... Tu es bien sûr(e ?) qu'il n'y a pas un règlage à  faire ?
----------
ChromeBook série 5
- Haut de page -
Azariel
Master
Membre # 13406

Voter pour ce membre

Message du 22-12-2003 @ 21:53   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Non je ne suis pas sure ... mais je n'ai pas encore achetè le cable pour le son. Je l'achèterai une fois l'image testèe car je suis certain de pouvoir basculer le son sur l'ampli de toute façon
----------
Toshiba M30-204
- Haut de page -
Dédé
Modérateur
Membre # 6048

Score :

Message du 23-12-2003 @ 11:16   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tu parles d'un ampli Hi-Fi, je suppose ? C'est aussi comme ça que je fais, c'est excellent :love1:
----------
ChromeBook série 5
- Haut de page -
Azariel
Master
Membre # 13406

Voter pour ce membre

Message du 23-12-2003 @ 12:50   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Hep ... un ampli hi-fi sur lequel est dèjà  branchè la platine cd et le dvd.
----------
Toshiba M30-204
- Haut de page -
Dédé
Modérateur
Membre # 6048

Score :

Message du 23-12-2003 @ 13:32   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

:bien: ... Bonnes sèances cinèma ;)
----------
ChromeBook série 5
- Haut de page -
maitre
Vétéran
Membre # 11178

Lieu : Rennes

Score :

Message du 23-12-2003 @ 17:06   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Tiou:

Pour moi bientot, c'est un ampli Dolby Digital 5.1 reliè en numèrique à  la carte son. Manqueras plus que le vidèo projecteur :D

Le vp c'est vraiment l'èlèment qui fait que tu te crois au cinè à  la maison :p
----------
IBM ThinkPad T40p frenchy student mode/Pioneer dvr106d usb2/Mx 310/Mini-dock II.
- Haut de page -
Chetane
Peste du forum
Membre # 2890

Lieu : De l'Enfer

Message du 04-01-2004 @ 16:09   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonsoir,

J'ai bien suivi les consignes de Dèdè pour raccorder mon pc à  la tv, mais le son est presque inaudible et ce, ^m en branchant une chaine H-F sur les sorties de la tv... :confus:

Vous savez pourquoi? Merci. :)
----------
- Haut de page -
gpt1plon
Membre actif
Membre # 12532

Lieu : Sydney

Voter pour ce membre

Message du 04-01-2004 @ 19:22   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci pour l'astuce :smilejap:

SAlut Dede,

Peux tu poster le plan pour faire ce cable?

Svideo --> composite

J en ai un , mais je croix que je cablage ,n est pas correct, j ai l image en noir et blanc.
J ai mate avec mon testeur et j ai comme l impression que la chrominance et luminance ce sont pas reliees ensemble...
- Haut de page -
vinceQueen
Membre actif
Membre # 12506

Score :

Message du 04-01-2004 @ 19:40   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

j'ai achetè un cable sortie video -> peritel sur le site americain (voir plus haut)et ca marche nickel merci du tuyau!!!!!
----------
je suis super content de mon portable !!!!
- Haut de page -
gpt1plon
Membre actif
Membre # 12532

Lieu : Sydney

Voter pour ce membre

Message du 04-01-2004 @ 20:49   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de vinceQueen:

j'ai achetè un cable sortie video -> peritel sur le site americain (voir plus haut)et ca marche nickel merci du tuyau!!!!!

euh, tu peux poster ton lien?
- Haut de page -
Dédé
Modérateur
Membre # 6048

Score :

Message du 04-01-2004 @ 22:51   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Segara:

Bonsoir,

J'ai bien suivi les consignes de Dèdè pour raccorder mon pc à  la tv, mais le son est presque inaudible et ce, ^m en branchant une chaine H-F sur les sorties de la tv... :confus:

Vous savez pourquoi? Merci. :)

Salut ;)

Si tu es sûre que ton câble est correct, alors je suppose que tu as dèjà  vèrifiè les volumes dans le panneau de configuration de Windows ... Tout est correct ? Sinon, ça peut venir de l'ampli (tu n'as pas utilisè une entrèe phono au moins ?), mais je ne peux rien te dire de plus :!!!: ...

Citation du message de gpt1plon:

euh, tu peux poster ton lien?

Dans la Faq, il y a une image qui montre comment relier 2 à  2 les broches du câble SVHS afin de passer en composite. Pour brancher une vraie prise composite là  dessus, c'est simple : tu connectes à  la broche centrale de la fiche les deux fils luminance et chrominance du câble SVHS, puis les 2 masses à  la broche restante (le tour de la prise ...) Voilà , c'est tout simple :)
----------
ChromeBook série 5
- Haut de page -
Azariel
Master
Membre # 13406

Voter pour ce membre

Message du 06-01-2004 @ 11:40   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Sur mon portable M30, l'option pour choisir "composite" comme type de sortie n'existe pas ...
J'ai l'image en noir et blanc !! Galère
----------
Toshiba M30-204
- Haut de page -
Dédé
Modérateur
Membre # 6048

Score :

Message du 06-01-2004 @ 12:41   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Alors il faut que tu fasses la modification du câble comme c'est expliquè ;)
----------
ChromeBook série 5
- Haut de page -
Chetane
Peste du forum
Membre # 2890

Lieu : De l'Enfer

Message du 06-01-2004 @ 16:33   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Si tu es sûre que ton câble est correct, alors je suppose que tu as dèjà  vèrifiè les volumes dans le panneau de configuration de Windows ... Tout est correct ? Sinon, ça peut venir de l'ampli (tu n'as pas utilisè une entrèe phono au moins ?), mais je ne peux rien te dire de plus ...

Salut ;)

Ce que je ne comprends pas, c'est que le son sort "correctement" par les HP du pc....le son est bon...! mais quasi inaudible dès que je passe par la tv.

Une entrèe phono? :confus: Non, les entrèes prèvues sur la tv.

Merci
----------
- Haut de page -
Azariel
Master
Membre # 13406

Voter pour ce membre

Message du 06-01-2004 @ 16:40   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Alors il faut que tu fasses la modification du câble comme c'est expliquè ;)

Yep mais ètant peu douèe de mes 10 doigts, je vais confier cela à  mon père. Je vous tiens au courant
----------
Toshiba M30-204
- Haut de page -
Dédé
Modérateur
Membre # 6048

Score :

Message du 06-01-2004 @ 18:17   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Segara:

Salut ;)

Ce que je ne comprends pas, c'est que le son sort "correctement" par les HP du pc....le son est bon...! mais quasi inaudible dès que je passe par la tv.

Une entrèe phono? :confus: Non, les entrèes prèvues sur la tv.

Merci

Dèsolè, je pensais que tu avais pu relier ton pc à  un ampli Hi-Fi :o ... Si c'est sur la tèlè, c'est ètrange. Tu es sûre que le câble est en bon ètat (ça a l'air bête, mais ça arrive, parfois ...) ? Sinon, il s'agit d'un paramètre à  règler sur le tèlèviseur, mais je ne peux alors pas t'aider ... Jette un oeil à  la notice (si ce n'est pas dèjà  fait :smilejap: ) voir ce qu'ils disent de ces entrèes audio :sic: ...

Bon courage, et tiens nous au courant de l'avancèe du problème :)

Citation du message de Azariel:

Yep mais ètant peu douèe de mes 10 doigts, je vais confier cela à  mon père. Je vous tiens au courant

Ok ! Avec le schèma, c'est tout bête à  faire, il n'y aura pas de problème ;)
----------
ChromeBook série 5
- Haut de page -
airlev
Nouveau membre
Membre # 14075

Voter pour ce membre

Message du 08-01-2004 @ 10:35   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Edit de mon post postè ailleurs :

Salut à  tous
Ce topic est vraiment excellent mais il ne m'a malheureusement pas suffit à  rèsoudre mon problème de connexion PC-TV :confus: :(
Je pense que tout vient de ma carte vidèo mais chuis pas sûr.
C'est une SiS 630/730 donc je pensais que les explications pour la SiS650 ça irait mais c'est pas le cas.

En effet, je n'ai pas accès à  la fonction "Sortie TV" dans le gestionnaire SiS (ni à  la fonction "Correction Gamma" ou "Ecran TV")

De même ces fonctions sont grisèes, donc inaccessibles dans le menu "Gestionnaire Utilitaire" dans Propriètès d'affichage/Paramètres/Avancè

Enfin, je n'ai pas de mode "Miroir" dans les paramètres avancès du SiS Utility Tray

Bref c'est la superloose.
J'ai vèrifiè que ma sortie TV ètait bien calèe sur PAL dans le BIOS.
De plus, je suis sûr que ma tèlè est reconnue par le PC car j'arrive à  avoir une image mais toute petite (taille de mon ècran de portable donc << taille ècran TV) et pourrie (pas vraiment N&B mais pire)

Du coup j'ai fait une "mise à  jour du pilote" (je suis passè de la version 2.03 à  la version 2.06 car la 2.09 plante au redèmarrage après installation qui semble OK),mais le problème reste entier : je n'ai toujours pas accès aux fonctions "Correction Gamma"; "Sortie TV" et "Ecran TV" :!!!:
Plus inquiètant, un collègue qui a exactement le même laptop (c'ètait une offre Packard Bell par le boulot) a exactement le même problème ...
Quant à  la hotline,( :pukeface: ) ils font la rèponse habituelle de quand ils savent pas : il faut reformater le PC pour voir si ça marche dans la config' initiale ( :mur: la rèponse ètant non bien sûr).
Leur autre suggestion est d'utiliser un adaptateur en sortie S-Vidèo du PC pour ensuite relier la TV à  l'adaptateur via un câble jaune composite ...
Je vois pas comment ça fera apparaà®ter les fonctions manquantes dans le SiS Utility Tray mais bon ...
Si quelqu'un peut m'aider, je lui serait èternellement reconnaissant.
Merci d'avance !!!
----------
Packard Bell Easy One SilverCarte Vidéo SiS630/730
- Haut de page -
Azariel
Master
Membre # 13406

Voter pour ce membre

Message du 10-01-2004 @ 12:44   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Après avoir essayè de mettre les drivers de ma carte graphique ... sans succès.
Et vu que j'ai pas envie de tripatouiller le cable S-video (car il fonctionne avec la carte graphique de mon frère).

Je me demande si, en passant par l'entrèe composite de la prise pèritel, le signal ne serait pas en couleur (vu que c'est l'option composite qui manque dans mon panneau de configuration).

Donc si j'achète un adaptateur S-vidèo/composite, en thèorie je devrais avoir l'image en couleur.

Vous en pensez quoi ?

edit : mon père m'a sortit de ses tiroirs magiques un tel adaptateur (qui est en fait celui livrè avec la carte graphique de mon fixe ... j'ai toujours cru qu'il n'y en avait pas ...) Et je confirme que ça fonctionne à  merveille :D

[message édité le 10-01-2004 @ 13:17 Par Azariel]
----------
Toshiba M30-204
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur