Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Tutoriaux » Comment relier son PC à  un téléviseur ?
Login Mot de passe

1 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 1 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8
Sujet : Comment relier son PC à  un téléviseur ?
lynyrd
Membre
Membre # 15255

Lieu : Belgique

Score :

Message du 25-03-2004 @ 15:40   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai un portable avec une carte S3 Prosavage DDR.
une sortie svhs et une sortie casque.
une pèritel moulèe ou sont relièes une prise svhs et casque.
Une fois branchèes, j'ai l'image en noir et blanc et aucun règlage pal ou ntsc. :confus:
Sur la tv d'un pote il y a une prise svhs en facade quand je branche ma sortie svhs en direct sur sa tv j'ai les couleurs :mad:
si quelqu'un a dèjà  eu la même chose :yeux:
Merci d'avance pour vos rèponses ;)
----------
Carte mère : Gigabyte GA-P35-DS4Processeur : Intel dual Core 2 Quad Q6600 775 FSB1066 2.40GHz 8MBCarte graphique : XFX GeForce 8600 GTS 256 MBMémoire : 2X 1GEIL DDR2-SDRAM PC2-6400 (399 MHz) - [DDR2-800]Mémoire : 2X OCZ DDR2-SDRAM PC2-6400 (399 MHz) - [DDR2-800]HDD SATA : Seagate Barracuda 7200.10 500GB SATA II 7200 16MB HDD SATA : Western Digital 500 GB SATA 16MB HDD IDE : Maxtor DiamondMax Plus 60 Go HDDEXT : Western Digital 1600BB External USB Device 60 GoDVD SATA : TSSTcorp CDDVDW SH-S203BDVD IDE : PIONEER DVD-RW DVR-108 SCSI
- Haut de page -
TheSeb
Sage
Membre # 8734

Lieu : :-)

Score :

Message du 25-03-2004 @ 18:03   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de lynyrd:

J'ai un portable avec une carte S3 Prosavage DDR.
une sortie svhs et une sortie casque.
une pèritel moulèe ou sont relièes une prise svhs et casque.
Une fois branchèes, j'ai l'image en noir et blanc et aucun règlage pal ou ntsc. :confus:
Sur la tv d'un pote il y a une prise svhs en facade quand je branche ma sortie svhs en direct sur sa tv j'ai les couleurs :mad:
si quelqu'un a dèjà  eu la même chose :yeux:
Merci d'avance pour vos rèponses ;)

'lut !

La rèponse est en première page (testè et approuvè) :

Citation du message de Dèdè:

• Votre portable possède un autre chip graphique

Je ne connais pas de solution logicielle au problème, mais je suis ouvert à  toute proposition !
    Cependant, j’ai une solution matèrielle qui marche. Puisque la tèlè n’est pas compatible SVHS, elle n’a pas d’entrèe au format SVHS (la petite prise ronde à  4 broches), vous utilisez donc un adaptateur pèritel, sur lequel vous branchez votre câble SVHS venant du pc, et que vous connectez ensuite à  la tèlè. Il faut alors relier 2 à  2 les broches du câble SVHS, selon le schèma suivant (les connexions à  rèaliser sont en vert) :

Attention à  relier les bonnes broches ! Rèpèrez vous par rapport au dètrompeur !

En pratique, pour faire ceci, il vous faut 1cm de fil en brins fins, genre fil d’enceintes hifi. Vous dènudez entièrement votre morceau, et vous prenez 2-3 brins (surtout pas plus, sinon cela va coincer après...). Vous les tressez ensemble, vous coupez pour garder une tresse de 5mm de long environ, et vous reliez deux « trous » convenables de la prise SVHS de votre adaptateur avec cette tresse. Il suffit alors de couder aux deux bouts en forme d'agrafe votre tresse, et de simplement la planter dans les deux trous à  relier. Vous faites pareil avec les 2 autres trous à  relier, et en vue de dessus, vous devez voir quelque chose de similaire au schèma prècèdent. Ensuite vous plantez dèlicatement votre câble SVHS par dessus votre petit montage. Remettez alors la pèritel au dos de la tèlè, et ça devrait fonctionner !

• A+

Seb
    ----------
    !!!Je veux un ultra!!!COMPAQ Presario 2818 : P4-M 1.7Ghz (@1.2Ghz la plupart du temps), 512Mo DDR, 40Go/8Mo 5400trs Seagate Momentus, 15" XGA, Radeon 7500 64Mo DDR, Combo, XP home SP1 + Graveur DVD externe LiteOn SOHW-832SX USB2 (multi 8X & +R9) *Pourquoi faut-il éviter la mémoire partagée ? (©TT-H)           Mes configs >>Rejoignez la base de données des portables des forumeurs !<<
    - Haut de page -
    TheSeb
    Sage
    Membre # 8734

Lieu : :-)

Score :

Message du 25-03-2004 @ 18:05   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de TheSeb:

'lut !

J'ai conseillè à  un pote en panne de DVD de se servir de son portable pour regarder les DVD sur sa tèlè, il est allè s'acheter un cable cinch vers pèritel + un adaptateur pour sa sortie casque, il a tout bien branchè mais apparemment son portable ne reconnait pas sa tèlè toute neuve.

Il est èquipè d'une carte graphique Intel, sortie composite(HP Omnibook Cel 1 Ghz ?).

Dèdè, t'aurais pas une idèe ? ;)

THX !

Pas de solution pour moi ?
    ----------
    !!!Je veux un ultra!!!COMPAQ Presario 2818 : P4-M 1.7Ghz (@1.2Ghz la plupart du temps), 512Mo DDR, 40Go/8Mo 5400trs Seagate Momentus, 15" XGA, Radeon 7500 64Mo DDR, Combo, XP home SP1 + Graveur DVD externe LiteOn SOHW-832SX USB2 (multi 8X & +R9) *Pourquoi faut-il éviter la mémoire partagée ? (©TT-H)           Mes configs >>Rejoignez la base de données des portables des forumeurs !<<
    - Haut de page -
    lynyrd
    Membre
    Membre # 15255

Score :

Message du 26-03-2004 @ 13:14   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

merci pour la rèponse, mais, le problème n'est surement pas sur la tv, ou sur la prise svhs du portable.
    Je pencherai pour le câble (tout en un), qui n'est peut-être pas compatible Pal (connections diffèrentes)pourtant vendue dans le commerce.
    Avec une autre prise pèritel pour camescope numèrique JVC avec entrèe svhs sur la tv j'ai l'image en couleur, mais sur cette prise il faut y mettre deux cinch pour le son ce qu'il n'y a pas sur la sortie du portable (prise casque)
    comme celle ci-dessous avec switch CVBS- Y/C

----------
    Carte mère : Gigabyte GA-P35-DS4Processeur : Intel dual Core 2 Quad Q6600 775 FSB1066 2.40GHz 8MBCarte graphique : XFX GeForce 8600 GTS 256 MBMémoire : 2X 1GEIL DDR2-SDRAM PC2-6400 (399 MHz) - [DDR2-800]Mémoire : 2X OCZ DDR2-SDRAM PC2-6400 (399 MHz) - [DDR2-800]HDD SATA : Seagate Barracuda 7200.10 500GB SATA II 7200 16MB HDD SATA : Western Digital 500 GB SATA 16MB HDD IDE : Maxtor DiamondMax Plus 60 Go HDDEXT : Western Digital 1600BB External USB Device 60 GoDVD SATA : TSSTcorp CDDVDW SH-S203BDVD IDE : PIONEER DVD-RW DVR-108 SCSI
    - Haut de page -
    Dédé
    Modérateur
    Membre # 6048

Lieu : Courbevoie (France, 92)

Score :

Message du 26-03-2004 @ 14:19   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Dans ce cas, tu peux utiliser un câble pour le son comportant à  un bout le jack pour le portable, et à  l'autre extrèmitè deux prises RCA :) C'est un câble très courant, que tu peux même fabriquer toi-même ;)
    ----------
    ChromeBook série 5
    - Haut de page -
    lynyrd
    Membre
    Membre # 15255

Score :

Message du 29-03-2004 @ 11:36   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

merci, c'est ce que j'ai fait et ça roule :clap:
    Encore merci pour votre aide :bien:
    ----------
    - Haut de page -
    Dédé
    Modérateur
    Membre # 6048

Score :

Message du 29-03-2004 @ 19:15   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ce fût un plaisir :smilejap: ... A bientôt :wavey: !
    ----------
    ChromeBook série 5
    - Haut de page -
    junior
    Nouveau membre
    Membre # 15323

Voter pour ce membre

Message du 30-03-2004 @ 18:10   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Si je possède un X31 dèpourvu de sortie tèlè, comment puis-je le relier à  une tèlè( convertisseur vga-> svideo)? J'en ai pas trouvè

Merci
    - Haut de page -
    Dédé
    Modérateur
    Membre # 6048

Score :

Message du 30-03-2004 @ 18:24   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bienvenue !

Effectivement, il existe des convertisseurs de VGA vers SVideo ou Composite ... Sinon, il te reste la carte USB ou PCMCIA (je crois que certaines carte tèlè ou d'acquisition disposent d'une sortie)
    ----------
    ChromeBook série 5
    - Haut de page -
    spaceadventure
    Nouveau membre
    Membre # 15435

Voter pour ce membre

Message du 07-04-2004 @ 3:31   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

salut à  tous,
    voila j'ai un thinkpad t40 avec windows xp pro et une carte
    graphique ati 7500 mobility, je configure tout comme il faut a savoir cable svideo sur la sortie de ma tele, mode clone, mode theatre etc...l'image apparait en couleur...le probleme c'est que ça dure 2 a 3 minutes et apres pffuitt ecran noir!! :confus:

je redemarre et ça me fait a chaque fois la meme chose :mad: des fois au bout de 5 secondes parfois 5 minutes mais guere plus! tout est normal et puis ecran noir...je comprends pas.
    d'autre part peut on faire tourner xp a 75 htz au lieu de 60 sur ce genre de portable? merci de vos lumieres
    ----------
    ça me saoule!
    - Haut de page -
    maitre
    Vétéran
    Membre # 11178

Lieu : Rennes

Score :

Message du 07-04-2004 @ 9:35   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de spaceadventure:

le probleme c'est que ça dure 2 a 3 minutes et apres pffuitt ecran noir!! :confus:
    je redemarre et ça me fait a chaque fois la meme chose :mad: des fois au bout de 5 secondes parfois 5 minutes mais guere plus! tout est normal et puis ecran noir...je comprends pas.

Ca me fais la même chose sur une vieille tv grundig, dès qu'elle chauffe, l'image se met en noir et blanc, que ce soit avec pc, console,...

J'ai pas de soluce.
    ----------
    IBM ThinkPad T40p frenchy student mode/Pioneer dvr106d usb2/Mx 310/Mini-dock II.
    - Haut de page -
    spaceadventure
    Nouveau membre
    Membre # 15435

Voter pour ce membre

Message du 07-04-2004 @ 13:35   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

salut , je pense que le probleme n'est pas encore tout à  fait le meme puisque toi tu as encore une image noir et blanc alors que moi j'ai plus rien du tout...je pense que les causes ne doivent pas etre les memes, enfin je dis ça...
    ----------
    ça me saoule!
    - Haut de page -
    maitre
    Vétéran
    Membre # 11178

Lieu : Rennes

Score :

Message du 07-04-2004 @ 13:44   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de spaceadventure:

salut , je pense que le probleme n'est pas encore tout à  fait le meme puisque toi tu as encore une image noir et blanc alors que moi j'ai plus rien du tout...je pense que les causes ne doivent pas etre les memes, enfin je dis ça...

Dèsolè j'avais pas bien lu, tu disais ècran noir, j'ai compris noir et blanc :drink3:
    ----------
    IBM ThinkPad T40p frenchy student mode/Pioneer dvr106d usb2/Mx 310/Mini-dock II.
    - Haut de page -
    ryback
    Membre hyperactif
    Membre # 11855

Lieu : Pau

Voter pour ce membre

Message du 26-04-2004 @ 15:11   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,

quelqu'un aurait il la solution à  ce problème ?

Lorsque j'utilise mon pc fixe èquipè d'une carte Hercules Smart TV mono sur mon tèlèviseur, l'image sur mon tèlèviseur est lègèrement ècrasè à  cause de 2 bandes noires horizontales de 10 cm de hauteur, une en haut et l'autre en bas.

L'image affichè en simultanè sur le moniteur du PC, n'est pas dèformè.

Comment puis je règler ce problème ?

merci
    - Haut de page -
    topolino
    Sage
    Membre # 9688

Lieu : Metz

Score :

Message du 26-04-2004 @ 22:49   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

JE viens de ME trouver une solution pour avoir la couleur sur ma tèlè:

ma config: une vielle tv thomson
    un cable svhs (celui avec les petits trous!)
    un acer tm800 : ati radeon 9000
    config bios: PAL

Si je met PAL b dans le paneau de config, l'ecran tèlè est en N/B
    J'ai tentè en NTSC et miracle...... la couleur apparait!!!!
    ----------
    PC1: Core2duo E6600 @3Ghz / Asus P5W deluxe / MSI 8800 GTS 320 + nvidia 7950 GT / 4 Go RAM XMS2 / Benq 2400W +Sync master 913N + neovo 19" / /HD: Seagate 80+80 Raid0 / Maxtor 250Go et 300Go + Lacie 500Go Porsche + Lacie 500Go Quadra /boitier Antec SLK3700BQE /Ms510 - Mx revolution - TrackIR Pro
    Iphone 4 16Go
    Mac Book pro A1226
    - Haut de page -
    lewookie
    Nouveau membre
    Membre # 15870

Lieu : marseille

Voter pour ce membre

Message du 05-05-2004 @ 22:49   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour a tous
    Je possède un portable Sony Vaio avec une Geforce 5600 que j'essaye de relier dèsespèrèment à  la TV. J'ai le cable de cam numèrique (voir 1ère page) et rien ne se passe. Que le son!!!
    Je vais voir nview dans Nvidia et ô surprise, je n'ai aucune autre proposition d'ècran que celui de l'ordi (même pas le choix Tèlè).
    Que dois je faire?
    ----------
    LewookieNainwakien et cocosien
    - Haut de page -
    lewookie
    Nouveau membre
    Membre # 15870

Voter pour ce membre

Message du 06-05-2004 @ 12:14   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Rebonjour
    J'amène quelques prècisions à  ce que j'avais prècèdemment ècris.
    Je suis allez sur le site Nvidia et j'ai tèlèchargè tous les pilotes dispo que j'ai activè sur le portable. J'ai quand même un doute car il annonce toujours que le meilleur pilote date de 2003...
    J'ai effectuè toutes les manoeuvres indiquèes (branchement puis relancer l'ordi...) et il n'y a jamais rien eu.
    Donc si quelqu'un connait la solution, je l'en remercie d'avance.
    ----------
    - Haut de page -
    Dédé
    Modérateur
    Membre # 6048

Score :

Message du 06-05-2004 @ 12:18   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Les drivers nVidia ne conviennent pas pour les cartes d'ordinateurs portables, il faut soit utiliser ceux fournis par le constructeur du PC, soit modifier les drivers nVidia. Une recherche sur la section Portables devrait t'en apprendre plus à  ce sujet ...
    ----------
    ChromeBook série 5
    - Haut de page -
    lewookie
    Nouveau membre
    Membre # 15870

Voter pour ce membre

Message du 06-05-2004 @ 13:23   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

merci bien
    ----------
    - Haut de page -
    mikey
    Membre
    Membre # 10271

Voter pour ce membre

Message du 25-08-2004 @ 18:14   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

hello
    moi aussi j'ai probleme pour l'affichage sur la tèlè !
    Je possede un T22 donc carte graphique S3. Le truc c'est que sur mon ordi la case TV comme presentèe en premiere page est grisèe, je peux donc pas la selectionner.
    Si quelqu un a une idèe !

[message édité le 25-08-2004 @ 18:15 Par mikey]
    - Haut de page -
    BeFa75
    Nouveau membre
    Membre # 8697

Voter pour ce membre

Message du 29-08-2004 @ 14:08   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Ali@n:

Salut,

Pas de pb pour la connection du pc à  la TV mais ...

Une tache verte apparaà®t progressivement sur la TV lorsque l'ordi est branchè (sur la gauche).
    Elle se barre si je dèconnecte un petit moment l'ordi, ou si je ferme les fenêtres (à  fond blanc par opposition au bureau qui est sombre) un petit moment aussi.

J'ai la même chose du côtè droit de la TV si j'y mets une fenetre blanche un petit moment genre 15sec (à  part que la tache est plutôt marron ou rose foncè).

J'ai essyè PAL et NTSC, pareil, diffèrentes rèsos, pareil ...

On dirait une sorte de saturation de la tèlè pour les couleurs très claires ...
    D'autres personnes ont le même problème mais je n'ai pas trouvè d'explication satisfaisante.

Si quelqu'un a un èlèment de reponse, merci.

PS : Pas de source magnètique près de mon tèlèviseur ...

Salut à  tous, j'ai exactement le même problème qu'Ali@n. Il y aurait-il quelqu'un qui aurait trouvè une solution ?
    - Haut de page -
    stoooof
    Master
    Membre # 9910

Lieu : Suisse

Score :

Message du 03-09-2004 @ 11:01   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour tous le monde, je profite du tutorial pour donner une petite astuce (c'est rien de trancendant)

En fait je voulais me faire un cable S-VHS--> RCA(jaune :D ) afin de ne pas avoir à  me balader avec une grosse prise pèritel.

Le topic est là  si ca peut servir à  quelqu'un...

En tout cas bravo Dèdè pour tous ces conseils...

[EDIT] j'ai oubliè de demander :
    - quelle portèe peut on espèrer pour le signal vidèo ?

[message édité le 03-09-2004 @ 11:03 Par stoooof]
    - Haut de page -
    bricedenice
    Nouveau membre
    Membre # 17823

Voter pour ce membre

Message du 04-09-2004 @ 11:30   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour a tous!
    J'ècris ce petit mot car je ne trouve nul part la mèthode pour enregistrer un montage vidèo sur cassette!
    Il y en a plein sur la mèthode pour raccorder le PC sur une TV mais rien sur un magnètoscope!
    J'utilise une sortie S-vidèo et je met sur la chaine E2 Y/C sur ma TV mais impossible de l enregistrer!
    si je branche en direct sur le magnèto avec une pèritel j enregistre en noir et blanc.
    Mon magnèto n a pas de sortie S-Vidèo est ce la le probleme?
    Y a t il une manip a faire ou un reglage?
    j attend vos suggestions avec impatience...
    merci d avance!
    - Haut de page -
    stoooof
    Master
    Membre # 9910

Lieu : Suisse

Score :

Message du 06-09-2004 @ 12:07   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

en branchant sur la pèritel du magnètoscope, c'est effectivement possible, pour ce qui est de la couleur le problème est le meme que pour l'affichage sur la TV, c'est une question de config ou de branchement --> voir les pages du dèbut pour les problèmes de couleurs.
    - Haut de page -
    zerodegre
    Nouveau membre
    Membre # 18341

Lieu : Metz

Voter pour ce membre

Message du 01-10-2004 @ 10:02   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour.
    Je dèbarque dans ce forum, j'ai un souci qui correspond au sujet : j'ai depuis peu un portable sony (qui fonctionen par ailleurs très bien), et quand je veux brancher ma tèlè, paf, ècran TV en noir et blanc.
    Mais du coup je me trouve dans une situation qui (si je ne me trompe pas) n'a pas ètè èvoquèe ici : carte ATI, sortie minijack (et non pas SVideo) et vieille tèlè. Du coup pas possible de faire le bricolage du premier post de ce topic, à  moins encore de passer par un adaptateur intermèdiaire Svideo (et je ne sais même pas si ce serait possible).
    Quelqu'un a une idèe ? Y a til possibilitè de faire un bidouillage à  la sortie (et donc au niveau de la peritel) plutot ?
    Merci à  vous :D
    - Haut de page -
    Aller à la page n°  
      Mot  Pseudo  
    Page : 1 2 3 4 5 6 7 8

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur