Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Tutoriaux » Comment créer des MP3 bonne qualité...
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Auteur
Sujet : Comment créer des MP3 bonne qualité...
MAIDEN
Membre hyperactif
Membre # 8450

Lieu : Canada

Message du 17-01-2004 @ 2:12   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Il y a quelques moi de cela, mais j'ai reçu l'autorisation de TheNetSnake pour faire un FAQ sur les MP3 (en toute légalité...) de bonne qualité... j'ai fais un site Web mais il n'est pas au point et pas encore online... par contre, vous pouvez télécharger la version travaillé ICI.
Il suffit d'ouvrir la page cree_mp33 et voilà  le guide...

Espérant que vous aprécierez!

MAIDEN
----------
Ma nouvelle CONFIG'!!!Pentium 4 C 2,4 GHZ Windows XP Prof. ATI All-In-Wonder 9000 Pro 512 MB/Ram (ddr) Disque dur 80Gb Samsung Disque dur 80Gb Western Digital.MAIDEN
- Haut de page -
iButcher
Modérateur
Membre # 7013

Lieu : Plus au Japon ... :'(

Message du 17-01-2004 @ 7:37   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci !

Toujours interessant de pouvoir expliquer comment faire avec un soft gratos !

:smilejap:
----------
C1-MZX / microATX P4C,1Go,6800GT,Raptor74@10k iPod 40Go / Zaurus SL-C860 / Canon EOS 10D + 17-40L
- Haut de page -
Kartxila
Modérateur
Membre # 2408

Lieu : Toulouse (31), France

Score :

Message du 22-01-2004 @ 23:05   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tu pourras m'envoyer un PM lorsqu'il sera prêt et en ligne stp ? ;)

Merci

----------
Ma config... | http://www.kartxila.com | Site hébergé sur mon pc | Liste des tutoriaux... | Cherchez un tutorial
Envoyez moi un message privé quand vous avez ajouté un tutorial, merci ;)
- Haut de page -
jcnmark6
Master
Membre # 12556

Lieu : Bordeaux

Score :

Message du 30-01-2004 @ 16:41   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tres bonne idèe. Je sais pas si tu connais ca : http://mp3.radified.com/ ?
C'est tres instructif, je trouve.
----------
Portable IBM ThinkPad T40p - Linux Mepis (Debian)
- Haut de page -
Black_Knight
Membre hyperactif
Membre # 7740

Lieu : Cornwall, Ontario, Canada

Score :

Message du 26-03-2004 @ 3:11   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ts ts ts... d'aurais dû mettre le error recovery au maximum au lieu d'être a normal. et puis pour ceux que çeux qui veulent un peu plus de qualitè, voici les commandes pour un bitrate variable de 160 à  224, ce qui est normalement indiffèrenciable de l'originale. pour encore plus de qualitè (et un plus gros fichier), mettre «-V 0» à  la place de «-V 1».

-b 160 -m j -h -V 1 -B 224

très bien tout de même avec les screenshots et tout.

[message édité le 26-03-2004 @ 3:12 Par Black_Knight]
----------
AMD ***Athlon XP Barton 2600+ @ 2.046 GHz***178 fsb L2 512Kb --- ***768 DDR***Ram --- XFX ***GeForce4 ti4200***128 Mo
- Haut de page -
estaque-playa
Master
Membre # 6014

Lieu : lyon

Score :

Message du 20-06-2004 @ 18:23   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de MAIDEN:

Il y a quelques moi de cela, mais j'ai reçu l'autorisation de TheNetSnake pour faire un FAQ sur les MP3 (en toute lègalitè...) de bonne qualitè... j'ai fais un site Web mais il n'est pas au point et pas encore online... par contre, vous pouvez tèlècharger la version travaillè ICI.
Il suffit d'ouvrir la page cree_mp33 et voilà  le guide...

Espèrant que vous aprècierez!

MAIDEN

merci beaucoup !

bon, le lien pour tèlècharger EAC est down; il y a celui-là  (je viens de tester):
ftp://fx1.hrz.uni-dortmund.de/sw_data/su0165/EAC/eac095pb5.zip

edit: et sinon (Maiden va me maudire...) pour lame, il semble que la version 3.95 est + ou - bugguè; d'où la possibilitè de rècupèrer la 3.96 ici:
http://mitiok.cjb.net/
;)

[message édité le 20-06-2004 @ 18:26 Par estaque-playa]
----------
Fujitsu à réaction (= avec P4 1.7) qui a bien voyagé..."en médecine comme en amour, ni jamais, ni toujours" et non, la médecine n'est pas une science exacte ...et pi aussi: "il faut éclairer les consciences et non pas les contraindre" Diderot
- Haut de page -
tilt1001
Modérateur Composants - Périphériques - Overclocking

Membre # 12416

Lieu : Saint-Etienne

Score :

Message du 23-06-2004 @ 16:22   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Black_Knight:

ts ts ts... d'aurais dû mettre le error recovery au maximum au lieu d'être a normal. et puis pour ceux que çeux qui veulent un peu plus de qualitè, voici les commandes pour un bitrate variable de 160 à  224, ce qui est normalement indiffèrenciable de l'originale. pour encore plus de qualitè (et un plus gros fichier), mettre «-V 0» à  la place de «-V 1».

-b 160 -m j -h -V 1 -B 224

très bien tout de même avec les screenshots et tout.

Perso, je laisse la sortie son en "-m s" plutôt qu'en "Joint Stereo". Je trouve la spatialisation plus efficace (encore que conrètement, ça reste à  prouver, je l'avoue) pour un gain de compression somme toutes minime.

Sinon petite question à  Black_Knight: pourquoi spècifier un bitrate minimum et un bitrate maximum?
Après tout, du moment que l'on a paramètrè dans EAC un VBR à  192 Kb/s, le MP3 est sensè variè entre 32 et 320 Kb/s, donc un ratio encore plus fort, si l'on recherche un MP3 de la plus haute qualitè tout en ètant bien compressè.

Et perso, même s'il est vrai qu'il faut vraiment tendre l'oreille, j'arrive à  percevoir un lègère diffèrence dans les aiguà«s (applaudissments, cymballes, ...) avec ècoute au casque entre le 224 et le 320.
Mais c'est vraiment peu de chose.

Sinon, bon dossier, Maiden. :bien:

[Edit: ortho]

[message édité le 24-06-2004 @ 17:35 Par tilt1001]
----------
"Le disciple croit toujours avoir volé ce que le sage lui a donné." :smilejap:
Antec Sonata II / Bi-P!!! 800MHz @ 1GHz / Acorp 6A815EPD - Northbridge Intel i815EP - Southbridge Intel ICH2 / 2*256Mo SDRAM ECC PC100 / Hercules All-In-Wonder 9800 SE / IBM 120GXP 40Go / Western Digital Caviar 80Go / Pioneer DVR-110D / ATI DV Wonder / Creative SoundBlaster Live! 5.1 / Sony SDM-51 15''
- Haut de page -
Lex3
Membre hyperactif
Membre # 16772

Lieu : Versailles

Voter pour ce membre

Message du 05-07-2004 @ 23:57   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour vos fichiers altèrès (mp3/wav)

Je vous conseil mp3trim et wavtrim (version demo ou payant malheuresement)

Permet d'èliminer d'èventuel blanc, d'augmenter ou reduire le volume sonore, ...

[message édité le 05-07-2004 @ 23:58 Par Lex3]
----------
Bureau : Intel P4 630 + ASUS P5GDC Deluxe + 2 Go DDR2 + HDD (120Go + 160Go + 250Go + 320Go + 2x 500Go) -Leadtek 7900GS-Graveur (DVR-108 + 4571A) + Carte TV Leadtek TV2000XP Deluxe(& Expert) + Ecran 170S6FB + Windows Xp SP2 Pro
Portable : Lenovo 3000 N100 : 0768-6ZG
- Haut de page -
MAIDEN
Membre hyperactif
Membre # 8450

Lieu : Canada

Message du 29-07-2004 @ 19:51   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci beaacoup pour les compliments, c'est apprècier... Et encore merci pour les rèparation de liens et ainsi autres progs (à  estaque-playa) pour le lien de lame 3.96

Merci

PS: J,ai tout perdu mon site... alors je recommencerais bientot... excusez moi pour l'inconvèninence :(
----------
Ma nouvelle CONFIG'!!!Pentium 4 C 2,4 GHZ Windows XP Prof. ATI All-In-Wonder 9000 Pro 512 MB/Ram (ddr) Disque dur 80Gb Samsung Disque dur 80Gb Western Digital.MAIDEN
- Haut de page -
Sarsipius
Vétéran
Membre # 15109

Lieu : Nancy [54]

Score :

Message du 30-07-2004 @ 11:21   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

salut

moi je me sers de iTunes sur mon xp et ça fonctionne très bien aussi...

pis c'est vraiment pas compliquè ;)
----------
Apple Powerbook 12" Rev. D | Apple Wireless Keyboard v2 | Logitech MX Revolution & VX Nano | Func Surface 1030 | Dell 2407WFP | HP 8510p
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur