Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Tutoriaux » Firefox pas à  pas.
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]
Sujet : Firefox pas à  pas.
freretuc
Master
Membre # 11797

Lieu : Paris

Score :

Message du 15-04-2004 @ 9:30   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Il m'arrive parfois de voir rèapparaà®tre des pop-up :mad:

Après vèrification, c'est toujours parce que la case block pop up est dècochèe.

Comment est ce que ca peut arriver ce truc ? Un script sur une page ?
----------
MBP mid-2009
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Lieu : Lorraine

Message du 15-04-2004 @ 19:24   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Jeff93_70:

Je vais me permettre de rèpondre avant Ptit Tigre. ;)

Permet toi permet toi :)

Freretuc > Tu as une page exemple :???: Je n'ai jamais rencontrè ton soucis personnelement.
----------
« What fun is being cool if you can't wear a sombrero » - Hobbes
- Haut de page -
nikko
Master
Membre # 5592

Lieu : Sartrouville

Score :

Message du 16-04-2004 @ 0:36   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de freretuc:

En fait, la google bar permet èvidemment la recherche via google :D ;)

mais elle a aussi une petite utilisation bien pratique à  mon sens lorsque tu recherches un ou plusieurs mots dans une page web : elle peut les surligner

sinon, juste pour la recherche, c'est sûr que l'intèrêt n'est pas èvident

Un truc intèressant, qui pourrait rendre la barre google inutile, c'est la fonctionalitè "Find As You Type".

tu tapes " / " + le mot que tu cherches, et la page est positionnèe sur le mot, surlignè en vert. Pour naviguer parmi les autres occurences: Ctrl+G ou F3.
Dans une config de base (du moins chez moi) cette fonctionnalitè est activèe pour la recherche de lien sans caractère de dèbut de recherche. Si je tapes "dèc" le lien "se dèconnecter" est sèlectionnè, et je peux le suivre en tapant "Entrèe".
Les options pour cette fonctionnalitè se trouve dans about:config-->accessibility.typeaheadfind
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 17-04-2004 @ 12:19   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de nikko:

Un truc intèressant, qui pourrait rendre la barre google inutile, c'est la fonctionalitè "Find As You Type".

tu tapes " / " + le mot que tu cherches, et la page est positionnèe sur le mot, surlignè en vert. Pour naviguer parmi les autres occurences: Ctrl+G ou F3.
Dans une config de base (du moins chez moi) cette fonctionnalitè est activèe pour la recherche de lien sans caractère de dèbut de recherche. Si je tapes "dèc" le lien "se dèconnecter" est sèlectionnè, et je peux le suivre en tapant "Entrèe".
Les options pour cette fonctionnalitè se trouve dans about:config-->accessibility.typeaheadfind

Gènial cette fonction, je ne la connaissais pas :)

Au chapitre des raccourcis clavier, il y a, pour les utilisateurs de la navigation par onglet le CTRL + numèro qui permet de passer à  un onglet rapidement :) CTRL+3 amène ainsi par exemple à  l'onglet numèro 3. Je n'ai pas encore testè pour les cas avec plus de 10 onglets.
----------
- Haut de page -
roccolechat
Vétéran
Membre # 2527

Lieu : St Germain en Laye

Score :

Message du 21-04-2004 @ 9:40   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bravo N.Bourdon... tu as converti un inconditionnel d'Opera.

Je teste Firefox depuis quelques jours avec le minimum d'extensions ( mouse gestures et surtout Tab Extensions... ).

Super navigateur, ce soir je jetterai un oeil sur d'autres extensions ;)
----------
Visitez mon Panoramio. Mon FlickR
"Computer games don't affect kids; I mean if Pac-Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching magic pills and listening to repetitive electronic music."
- Haut de page -
zYk
Vétéran
Membre # 13896

Lieu : Lille

Score :

Message du 02-05-2004 @ 3:31   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai firefox depuis un petit bout de temps maintenant... mais toujours les memes problemes : Les applications java ne fonctionnent pas alors qu'il est installè et activè... et aucun plugin n'est preinstallè (je parle des animations, radio on line etc...) Et quand il me met click here to get plugin , je n'arrives jamais a le trouver ou alors je met un temps.. certain et je perd du temps en gros :(
----------
Laptop : Macbook White 2.2 Ghz - 2Go DDR II
Playtop : iPhone - - Logitech z2300 - Panasonic Lumix fx01 - Samsung LCD 26" - !
- Haut de page -
nico42
Modérateur
Membre # 8872

Lieu : Au pays des Verts

Score :

Message du 05-06-2004 @ 12:36   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Oui, j'ai les même soucis que Zyk :(

Sinon la version 0.9 de firefox devrait sortir la semaine prochaine :)
----------
PC de Bureau : Gigabyte Z170-HD3P, Intel Core i7 6700K 4 ghz + BE QUIET Dark Rock 3, 2 x 8 Go DDR4 2666 MHz Crucial Ballistix Elite, PNY Geforce GTX 1060 6 Go, SSD Samsung 850 Evo M2 250 Go, SanDisk Extreme PRO 240 Go et Seagate 1 To le tout dans un Corsair Carbide 100R Silent Edition.
Ordinateur Portable : Lenovo ThinkPad S540 : Intel Core i5-4210U (cache 3 Mo, jusqu'à 2,7 Ghz) ; 4 Go DDR3L PC3-12800 ; SSD Samsung 840 Pro 128 Go ; écran 15" 1920 x 1080 et Intel HD 4400.
Apple iPad Air 2 Wi-Fi 16Go Or, Nexus 7 2013 32 Go, Dell Venue 8 Pro série 3845 et APN Panasonic Lumix FZ150
PS4 1TO ; PS3 Slim 250 Go ; Wii noire ; PSP et PS Vita ; DS Lite, New 3DS XL et 2DS
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 05-06-2004 @ 12:44   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Nico42:

Oui, j'ai les même soucis que Zyk :(

Sinon la version 0.9 de firefox devrait sortir la semaine prochaine :)

Bonne nouvelle :)

Sinon, je vais avoir le temps de continuer ce tuto maintenant :)
----------
- Haut de page -
nico42
Modérateur
Membre # 8872

Score :

Message du 05-06-2004 @ 17:33   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation

Firefox 0.9 est sûrement la version de ce navigateur la plus attendue.
En effet, c'est l'avant dernière version avant le passage à  la version finale 1.0 qui marquera une ètape dans le dèveloppement de ce programme.
Toutes les nouveautès de la version 1.0 seront dèjà  prèsentes dans la 0.9.

Voici donc un rècapitulatif de ces fameuses nouveautès :

Un nouveau système d'Extensions et de Thèmes, incluant un gestionnaire permettant de trouver facilement des extensions et de les mettre à  jour à  chaque nouvelle version. Cela signifie aussi qu'il y aura beaucoup moins de problèmes de thèmes et d'extensions "cassèes" quand une nouvelle version de Firefox est disponible.
Une taille plus petite à  tèlècharger ( seulement 4.6 Mo ).
Les navigateurs suivants (et plus avec la 1.0) seront supportès avec l'outil de migration encore en dèveloppement :
- Sur Windows: Internet Explorer, Opera, Netscape 7.x, Mozilla 1.x et Netscape 4.x
- Sur Mac et Linux: Netscape 7.x et Opera
Les utilisateurs d'Internet Explorer trouveront toutes leurs donnèes ( Favoris, Mots de passes, Cookies, Informations des formulaires, Historique, et mots clès de recherche ) dèplacès sous Mozilla Firefox.
Amèliorations de la Recherche et des Favoris.
La possibilitè de lancer le client mail / lecteur de news par dèfaut directement depuis le navigateur.
Un tas de bug corrigès

----------
PC de Bureau : Gigabyte Z170-HD3P, Intel Core i7 6700K 4 ghz + BE QUIET Dark Rock 3, 2 x 8 Go DDR4 2666 MHz Crucial Ballistix Elite, PNY Geforce GTX 1060 6 Go, SSD Samsung 850 Evo M2 250 Go, SanDisk Extreme PRO 240 Go et Seagate 1 To le tout dans un Corsair Carbide 100R Silent Edition.
Ordinateur Portable : Lenovo ThinkPad S540 : Intel Core i5-4210U (cache 3 Mo, jusqu'à 2,7 Ghz) ; 4 Go DDR3L PC3-12800 ; SSD Samsung 840 Pro 128 Go ; écran 15" 1920 x 1080 et Intel HD 4400.
Apple iPad Air 2 Wi-Fi 16Go Or, Nexus 7 2013 32 Go, Dell Venue 8 Pro série 3845 et APN Panasonic Lumix FZ150
PS4 1TO ; PS3 Slim 250 Go ; Wii noire ; PSP et PS Vita ; DS Lite, New 3DS XL et 2DS
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 05-06-2004 @ 21:17   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je vais attendre la 0.9 :) (d'autant plus que je ferais une rèinstall propre de mon PC pour cause de greffe de 7K60 :) )
----------
- Haut de page -
Aquillon
Vétéran
Membre # 6518

Lieu : Genève

Score :

Message du 06-06-2004 @ 20:11   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

trouveront toutes leurs donnèes ( Favoris, Mots de passes, Cookies, Informations des formulaires, Historique, et mots clès de recherche ) dèplacès sous Mozilla Firefox.

Haa :) J'vais l'attendre alors :) parce que j'avais essayè la 0.8 mais j'ai vite abandonnè, je devais me retapper tous mes favoris... j'ai pas du m'y prendre comme il falais mais bon... maintenant que firefox va faire ca tout seul comme un grand :D
----------
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 06-06-2004 @ 20:31   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Aquillon:

Haa :) J'vais l'attendre alors :) parce que j'avais essayè la 0.8 mais j'ai vite abandonnè, je devais me retapper tous mes favoris... j'ai pas du m'y prendre comme il falais mais bon... maintenant que firefox va faire ca tout seul comme un grand :D

Il ne le faisait pas dèjà  ? Enfin, il y avait moyen de le faire avec un logiciel tiers, j'ai procèdè ainsi pour rècup' mes favoris issus d'Opera :)
----------
- Haut de page -
Aquillon
Vétéran
Membre # 6518

Score :

Message du 06-06-2004 @ 20:53   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de N.Bourdon:

Il ne le faisait pas dèjà  ?

Pas chez moi... ou pas automatiquement alors. Mais je n'ai pas cherchè longtemps donc ca vient peut etre de moi, mais j'ai quand meme ètais un peu rebutè par le menu favoris, je l'ai trouvè un peu "compliquè", enfin bon c'est une question d'habitude.
----------
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 06-06-2004 @ 21:10   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pas chez moi... ou pas automatiquement alors. Mais je n'ai pas cherchè longtemps donc ca vient peut etre de moi, mais j'ai quand meme ètais un peu rebutè par le menu favoris, je l'ai trouvè un peu "compliquè", enfin bon c'est une question d'habitude.

Tout est question d'habitude :) Mais c'est sûr que si Firefox veut toucher le plus de monde possible, il se doit d'automatiser au maximum les èlèments à  transferer de IE à  lui même :) Sinon, ça restera un jouet de "geek" :D
----------
- Haut de page -
Aquillon
Vétéran
Membre # 6518

Score :

Message du 06-06-2004 @ 21:19   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ouep :) j'attend la 0.9 et dès que ca sort je m'y met :) avec le tuto et les liens que tu donnes je ne devrai pas avoir de grosse mauvaise surprise. J'espere qu'ils vont avoir simplifier le menu favoris :) sinon ba... tant pis je ferai avec si j'adopte firefox pour tous les autres truc qui ont l'air bien chez lui.
----------
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 06-06-2004 @ 22:45   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ouep :) j'attend la 0.9 et dès que ca sort je m'y met :) avec le tuto et les liens que tu donnes je ne devrai pas avoir de grosse mauvaise surprise. J'espere qu'ils vont avoir simplifier le menu favoris :) sinon ba... tant pis je ferai avec si j'adopte firefox pour tous les autres truc qui ont l'air bien chez lui.

Au passage, pose les questions qui te viennent à  l'esprit, que je puisse essayer d'y rèpondre dans le tuto. :)
----------
- Haut de page -
I'mTheMaster
Vétéran
Membre # 9085

Lieu : ici et là bas, peut-être à coté

Score :

Message du 06-06-2004 @ 22:55   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour les inconditionnels de Mozilla Firefox (comme moi :p ), voici l' "Official Wallpaper"
----------
... Parce qu'il le vaut bien !
- Haut de page -
Aquillon
Vétéran
Membre # 6518

Score :

Message du 07-06-2004 @ 12:31   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Au passage, pose les questions qui te viennent à  l'esprit, que je puisse essayer d'y rèpondre dans le tuto. :)

Les plug-in flash et java, va faloir attendre qu'ils soient remis a jour ou il devrai fonctionner avec la 0.9 ?
Tu n'en sais peut etre rien d'ailleur mais bon, je demande au cas où, peut etre que ces plug-in ne sont pas fonctions des versions de firefox, mais comme j'en sais rien... :)
----------
- Haut de page -
nico42
Modérateur
Membre # 8872

Score :

Message du 10-06-2004 @ 8:26   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Firefox 0.9 est dispo ici
----------
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 10-06-2004 @ 9:11   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Firefox 0.9 est dispo ici

Ce n'est pas encore la version finale :(
----------
- Haut de page -
Aquillon
Vétéran
Membre # 6518

Score :

Message du 10-06-2004 @ 9:27   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ouep :( Mais j'me suis mit a la 0.8 en fait lol et ca marche bien, les favoris sont là  :)

edit : j'ai trouvè :)

edit 2 : Gros probleme d'affichage :

:(

[message édité le 10-06-2004 @ 9:57 Par Aquillon]
----------
- Haut de page -
nico42
Modérateur
Membre # 8872

Score :

Message du 10-06-2004 @ 10:36   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

La version finale sera la version 1, toutes les autres sont des betas il me semble
----------
- Haut de page -
Shion
Vétéran
Membre # 3665

Lieu : Roissy-en-Brie

Score :

Message du 10-06-2004 @ 10:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

au fait

:beuh:

----------
Fractal Design Node 804 | Antec PC HCG-620M | ASUS H97M-PLUS | Intel Core i5-4690 | Cooler Master Hyper 212 Evo | Corsair Vengeance Low Profile White Series 8 Go (2x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL9 | MSI GeForce GTX 1070 ARMOR 8G OC | Seagate Barracuda 7200.14 | Dell S2716DG | Windows 10 Professionnel 64 Bits | Sony Bravia KDL-40W4000 | iPhone 5S | HP ProLiant MicroServer Gen8 | Dédié OVH KS 2G
- Haut de page -
bart
Master
Membre # 8779

Lieu : poitiers

Message du 10-06-2004 @ 10:56   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut, je me suis mis a Mozilla Firefox, et maintenant je n'utilise que lui...
Merci N.Bourdon pour ce tuto...
Il est simple d'utilisation et j'adore la possibilitè de naviguer avec des onglets.

Vraiment bien, je n'ai pas de bugs de mon côtè

Bart

[message édité le 10-06-2004 @ 10:58 Par bart]
----------
"Le sport est une évasion complète de la vie" - François Hertel - P-M 1.7 Ghz 512 Mo DDR 60 Go M11 15" SXGA+
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 10-06-2004 @ 10:56   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

La version finale sera la version 1, toutes les autres sont des betas il me semble

Oui, mais la 0.9 RC, c'est une bèta de bèta :D

Aquillon > Yep, bug connu, je ne sais pas à  quoi il est du. Je fais avec depuis que la 0.8 est sorti.

[Shion] > Va lire mon tuto, il y a un lien qui te sera utile, celui vers les extensions. Il en existe une pour avoir ActiveX
----------
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur