Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Tutoriaux » Firefox pas à  pas.
Login Mot de passe

3 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 3 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]
Sujet : Firefox pas à  pas.
dRATOPIC
Vétéran
Membre # 1444

Lieu : Belgique

Score :

Message du 02-07-2004 @ 16:02   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tiens, c'est marrant, je l'utilise depuis un mois et je n'ai eu quasi aucun bug pour le moment :confus:

Il y en a qui ont de la chance :D
- Haut de page -
roccolechat
Vétéran
Membre # 2527

Lieu : St Germain en Laye

Score :

Message du 02-07-2004 @ 16:11   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pareil, j'ai lachè entierement Opera pour firefox. :)
----------
Visitez mon Panoramio. Mon FlickR
"Computer games don't affect kids; I mean if Pac-Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching magic pills and listening to repetitive electronic music."
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Lieu : Lille d'in ch'nord

Message du 02-07-2004 @ 17:51   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bon je me rèponds tout seul mais j'ai trouvè c'ètait dans le tabbrowser extensions qu'il fallait dèfinir la non ouverture de nouvelle fenêtre en cliquant sur des liens ( par dèfaut )

ben la je dois dire que je suis èpatè par tant de fonctionnalitè .

----------
so many babes games ... so little time
- Haut de page -
bart
Master
Membre # 8779

Lieu : poitiers

Message du 03-07-2004 @ 10:43   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Raouldeux:

bon je me rèponds tout seul mais j'ai trouvè c'ètait dans le tabbrowser extensions qu'il fallait dèfinir la non ouverture de nouvelle fenêtre en cliquant sur des liens ( par dèfaut )

ben la je dois dire que je suis èpatè par tant de fonctionnalitè .

Merci, je cherchais aussi. Merci donc d'avoir donnè la rèponse à  ta question, ce n'est pas inutile ;)

Mais maintenant, quand je veux changer dans "tab browser extension", j'ai juste "blank page" et pas d'autres options en cliquant dessus... Et en plus ma version 0.8 bug, je ne peu plus sortir de mes options !!!

Bart
----------
"Le sport est une évasion complète de la vie" - François Hertel - P-M 1.7 Ghz 512 Mo DDR 60 Go M11 15" SXGA+
- Haut de page -
Jeff93_70
Vétéran
Membre # 3042

Lieu : Paris

Score :

Message du 03-07-2004 @ 17:13   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Hop, je viens d'installer la version 9.1. Pas de problème pour importer mes favoris, tout est clean. :)
J'aime bcp cette nouvelle skin par ailleurs.

En ce qui concerne les extensions, j'avais installè "tabbrowser", mais comme je ne m'en servais jamais, je pense que je vais laisser mon firefox "clean".

:) ;)
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Lieu : Lorraine

Message du 04-07-2004 @ 13:31   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Redferne:

Eh bien même constat qu'il y a un an: c'est trop buguè à  mon gout. Entre les pages qui s'arretent au milieu du chargement, les DL corrompus et les options ineffectives j'en suis retournè à  Avant Browser. Cela dit je lui promet un bel avenir et j'y reviendrais certainement quand le developpement aura encore un peu plus avancer.

Tu aurais des exemples de pages et de fichiers tèlèchargès pour que je teste :???:

Jeff93_70 > J'aime aussi beaucoup la nouvelle skin :)
----------
« What fun is being cool if you can't wear a sombrero » - Hobbes
- Haut de page -
wazoo
Membre
Membre # 14182

Voter pour ce membre

Message du 04-07-2004 @ 14:36   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Laisser Firefox clean est une tres mauvaise idee

C'est un browser qui s'epanouit avec la centaine d'extensions disponibles.
----------
DELL D600 inside
- Haut de page -
Jeff93_70
Vétéran
Membre # 3042

Score :

Message du 04-07-2004 @ 14:41   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de wazoo:

Ah bon...

Exemple? ;)
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 04-07-2004 @ 14:49   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

:!!!:

L'intèrêt des extensions est de rajouter, pour ceux qui en estime le besoin, des fonctions qui ne sont pas disponibles de base. Et pour ceux qui n'en veulent pas, l'avantage est que FireFox est ainsi plus lèger. (par exemple, l'auteur de Tabbrowser Extension le dit lui même, son extension peut ralentir le navigateur)

Donc je ne vois pas pourquoi laisser Firefox dans son ètat de base est une mauvaise idèe :o
----------
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Message du 04-07-2004 @ 15:47   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je suppose que de passer de la 0.9 à  la 0.9.1 implique de tout reparamètrer ?
comme il y a quand même un travail consèquant ça risque d'en refroidir plus d'un ces mises à  jour .

pour ma part je le trouve très stable pourtant je ne fais pas dans la conf light
il me plait vraiment :)

----------
- Haut de page -
wazoo
Membre
Membre # 14182

Voter pour ce membre

Message du 04-07-2004 @ 19:28   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je ne veux pas non plus forcer personne a les utiliser ces extensions, non plus ;)

perso, j'en utilise une vingtaine et ca corrige quelques carences de FF en version light, notamment au niveau des telechargements qui ne sont pas super bien geres en light.
----------
DELL D600 inside
- Haut de page -
wazoo
Membre
Membre # 14182

Voter pour ce membre

Message du 04-07-2004 @ 19:29   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

effectivement, c'est encore tres bancal de ce cote la.

[message édité le 04-07-2004 @ 19:31 Par wazoo]
----------
DELL D600 inside
- Haut de page -
wazoo
Membre
Membre # 14182

Voter pour ce membre

Message du 04-07-2004 @ 19:31   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Jeff93_70:

Ah bon...

Exemple? ;)

http://forums.mozillazine.org/viewtopic.php?t=79512

http://www.extensionsmirror.nl/index.php?showtopic=284
----------
DELL D600 inside
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 04-07-2004 @ 19:31   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

comme il y a quand même un travail consèquant ça risque d'en refroidir plus d'un ces mises à  jour .

Je ne sais plus comment j'ai fait, mais je n'ai pas eu à  tout reconfigurer lors du passage de la 0.9 à  la 0.91.

Je crois que j'ai juste effacè le rèpertoire de Mozilla tout en gardant mon rèpertoire profil intact et au lancement, tout tournait :)
----------
- Haut de page -
wazoo
Membre
Membre # 14182

Voter pour ce membre

Message du 04-07-2004 @ 19:32   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de N.Bourdon:

Je crois que j'ai juste effacè le rèpertoire de Mozilla tout en gardant mon rèpertoire profil intact et au lancement, tout tournait :)

en version light, ca doit etre trivial d'upgrader ;)

C'est la reinstallation des extensions qui est penible
----------
DELL D600 inside
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 04-07-2004 @ 19:34   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je pense que Jeff93_70 ne faisait pas rèfèrence au nombre total d'extension, mais au fait que ce soit une mauvaise idèe de "laisser Firefox clean" ;)

Sinon, pour les extensions, le mieux reste quand même, je trouve : http://update.mozilla.org/?application=firefox

Certes, certaines extensions fonctionnent sous la 0.9 sans être listèe sur ce site, mais l'avantage, c'est que celles listèes sur update.mozilla.org profitent du nouveau gestionnaire d'extension :)

en version light, ca doit etre trivial d'upgrader ;)

C'est la reinstallation des extensions qui est penible

Tu dois avoir mal lu le topic, si tu penses que y avoir lu que j'utilise Firefox dans une version light :o

[message édité le 04-07-2004 @ 19:36 Par Nicolas]
----------
- Haut de page -
wazoo
Membre
Membre # 14182

Voter pour ce membre

Message du 04-07-2004 @ 20:38   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

moi, le service d'update ne marche pas quand je le lance :(

a part ca, ton systeme brutal d'install marche t il aussi pour les exxtensions qui s'installent dans le repertoire Firefox et aps dans ton profile ??
----------
DELL D600 inside
- Haut de page -
wazoo
Membre
Membre # 14182

Voter pour ce membre

Message du 05-07-2004 @ 14:19   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

a part ça, ton système brutal d'install marche t il aussi pour les extensions qui s'installent dans le rèpertoire Firefox et pas dans ton profile ??

oui en fait ca marche de .9 a 0.9.1 :)

EDIT : ce post a ete edite avec l'extension Spellbound qui permet de spell checker les web forms :)
----------
DELL D600 inside
- Haut de page -
dRATOPIC
Vétéran
Membre # 1444

Lieu : Belgique

Score :

Message du 05-07-2004 @ 22:50   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de N.Bourdon:

Je ne sais plus comment j'ai fait, mais je n'ai pas eu à  tout reconfigurer lors du passage de la 0.9 à  la 0.91.

Moi j'ai dèsinstallè la 0.9, j'ai installè la 0.9.1 dans le même rèpertoire et je n'ai pas eu à  remettre les extensions ni reconfigurer.
- Haut de page -
Jeff93_70
Vétéran
Membre # 3042

Score :

Message du 07-07-2004 @ 18:51   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation

Je pense que Jeff93_70 ne faisait pas rèfèrence au nombre total d'extension, mais au fait que ce soit une mauvaise idèe de "laisser Firefox clean"

Tout à  fait. Je sais qu'un gd nb d'extensions existent, mais aucune n'est indispensable pour mon usage perso. Mr Bourdon conseille a qui veut l'entendre que Tabbrower Extension c'est de la bombe de balle ( :D ). Je l'ai essayè, mais n'y ai pas trouvè grand intèrêt. Donc pour ma part, Firefox rest cèlibataire!!!

- Haut de page -
zYk
Vétéran
Membre # 13896

Lieu : Lille

Score :

Message du 07-07-2004 @ 18:56   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Jeff93_70:

Tout à  fait. Je sais qu'un gd nb d'extensions existent, mais aucune n'est indispensable pour mon usage perso. Mr Bourdon conseille a qui veut l'entendre que Tabbrower Extension c'est de la bombe de balle ( :D ). Je l'ai essayè, mais n'y ai pas trouvè grand intèrêt. Donc pour ma part, Firefox rest cèlibataire!!!

+1... (j'ai peur de le dire en cette periode de crise)

Le browser en lui meme me suffit largement, du moment qu'il arrive a aller sur les pages web et les afficher sans problemes..
----------
Laptop : Macbook White 2.2 Ghz - 2Go DDR II
Playtop : iPhone - - Logitech z2300 - Panasonic Lumix fx01 - Samsung LCD 26" - !
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Message du 08-07-2004 @ 1:19   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

hmmm c'ètait le même dèbat entre ceux qui se servent de IE et ceux qui ne jurent que par crazyB ( basè sur IE ) et le multi-onglets .

quand on a l'adsl c'est une fonctionalitè qui est formidable mais les gouts et les couleurs ;)

----------
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Message du 08-07-2004 @ 20:04   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de dRATOPIC:

Moi j'ai dèsinstallè la 0.9, j'ai installè la 0.9.1 dans le même rèpertoire et je n'ai pas eu à  remettre les extensions ni reconfigurer.

j'ai fait pareil ça marche c'est cool :)
me voilà  avec la version fr 0.9.1 sans avoir à  reparamètrer la je dis bravo

----------
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 09-07-2004 @ 11:29   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

[mode mal voyant :p ON]
ICI
[mode mal voyant :p OFF]

Sinon, pour Tabbrowser, je veux bien proposer une alternative, mais je n'ai pas encore trouver comment n'avoir qu'une seule fenêtre multi onglets dans Firefox (c'est pas faut d'avoir chercher à  bidouiller dans le about:config :( ) :o Et pour les personnes qui comme moi ou DonSpliff viennent d'Opera, du multi onglets multi fenêtres, c'est une hèrèsie :siffle:

[message édité le 09-07-2004 @ 15:26 Par Nicolas]
----------
- Haut de page -
nico42
Modérateur
Membre # 8872

Lieu : Au pays des Verts

Score :

Message du 09-07-2004 @ 11:37   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

La versio, 0.9.2 est dispo ici
----------
PC de Bureau : Gigabyte Z170-HD3P, Intel Core i7 6700K 4 ghz + BE QUIET Dark Rock 3, 2 x 8 Go DDR4 2666 MHz Crucial Ballistix Elite, PNY Geforce GTX 1060 6 Go, SSD Samsung 850 Evo M2 250 Go, SanDisk Extreme PRO 240 Go et Seagate 1 To le tout dans un Corsair Carbide 100R Silent Edition.
Ordinateur Portable : Lenovo ThinkPad S540 : Intel Core i5-4210U (cache 3 Mo, jusqu'à 2,7 Ghz) ; 4 Go DDR3L PC3-12800 ; SSD Samsung 840 Pro 128 Go ; écran 15" 1920 x 1080 et Intel HD 4400.
Apple iPad Air 2 Wi-Fi 16Go Or, Nexus 7 2013 32 Go, Dell Venue 8 Pro série 3845 et APN Panasonic Lumix FZ150
PS4 Pro 1TO ; PS3 Slim 250 Go ; Wii noire ; PSP et PS Vita ; DS Lite, New 3DS XL et New 2DS XL
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur