Argeuh
Vétéran
Membre # 8484
Lieu : Courbevoie (92)
Score :
|
Message du 01-06-2006 @ 23:52
C'est vraiment du grand n'importe quoi 
C'est pas parce que tu as des notions en éléctricité que tu vas apprendre leur métier à des gens qui sont dans l'informatique depuis 20 ans 
Je vais te reprendre point par point.
Ton pote qui avait une MSI: elle cartonnait beaucoup mieux que quoi? Sur quoi te bases tu??? RIEN! Rien de concret. MSI respecte scrupuleusement les spec' de Nvidia, donc déjà archi faux sur ce point.
Ensuite, pourquoi Nvidia ne fait pas ses propres cartes? Je peux citer ceci: "NVIDIA ne fabrique ni ne vend ses propres cartes et produit seulement ses propres cartes (cartes de référence) lors du lancement d’une nouvelle puce. Celles-ci ne sont cependant jamais vendues en magasin.
NVIDIA laisse la vente des cartes aux constructeurs de cartes graphiques, qu’elle appelle ses partenaires. Ces partenaires produisent leurs propres cartes basées sur la conception de référence".
On y voit aussi que: "La carte MSI est basée sur la GeForceFX 5200 (NV34) de NVIDIA. Elle a 128 Mo de mémoire DDR 128 bits, avec un temps d’accès de 4ns. Les fréquences d’horloge sont réglées à 250/400 MHz (cœur/mémoire), selon les spécifications de référence de NVIDIA"
Alors? MSI ferait des super cartes de la mort qui tue?
Je pense que c'est clair 
On continue, avec l'achat de deux cartes de marque différente. Encore une fois, tu ne te bases sur rien pour affirmer que celle de "marque" sera meilleure.
Ton pote qui trouve que la 6600GT fonctionne mieux que le 6800ultra il est autiste, on est d'accord.
Cracher sur les "S", c'est vraiment faire preuve d'un manque de maturité flagrant, voir d'une jalousie patentée assortie d'une ignorance totale du programme scientifique; "Savent rien faire là bas" C'est sûr, toi tu sais, les autres non....d'ailleurs il faut un bac S pour rentrer en prépa, ça prouve bien que c'est des imbéciles ...
Ton histoire de balladeur: encore une fois, tu compares ce qui n'est PAS comparable. Entre les 2 balaldeurs y'a un rapport de quoi... 1 à 5 dans le prix? La qualité se paie, c'est pas nouveau. Mais si tu connaissais un peu le milieu des CG, tu verrais que les "sous marques" pratiquent des tarifs très proches des autres marques. C'est pas pour rien!
Pour finir, je tiens le pari. Monte un pc avec une MSI, fait un 3D Mark. Monte une POV à la place. Tu m'en diras des nouvelles.
Pourquoi crois tu que l'on arrive à faire des tableaux comme celui ci?? . Sans préciser la marque? OMG! Eh oui...Encore une preuve de plus.
Pour finir, tout le monde, partout, teste des GPU et non des marques.
Allez, pour la route encore, pris http://www.choixpc.com/cartevid.htm
Citation Q12 - Carte graphique générique ou de marque ?
R12 - Si vous n'êtes pas intéressé par un bundle (offre logicielle associée) ou encore un refroidissement spécifique vous pouvez prendre une générique sans grande crainte. Ceci vient du fait qu'en matière de cartes graphiques, les nouvelles générations se succèdent à un rythme effréné et que l'on a atteint un tel niveau d'intégration et de complexité des circuits que les constructeurs ne font qu'utiliser le plan de référence faute d'avoir le temps et les capacité d'ingénierie pour développer leur propre PCB.
Sur ce, bonne lecture.
Ce sera mon dernier post pour toi.
[message édité le 02-06-2006 @ 9:52 Par Argeuh]
|