Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » A/V - Photo - Téléphonie - Tablettes - IoC » Choix d'un casque de qualité
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4
Sujet : Choix d'un casque de qualité
fred_zhuzhu
Sage
Membre # 23351

Lieu : Strasbourg

Message du 26-03-2006 @ 8:12   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de sebb :

Je reviens juste de vacances !

Bon, en vrac: Les HD-555 sont en 50 ohms depuis 2 ans, et je l'utilise sans proleme sur mon iRiver H140. Meme un ampli casque n'ameliore pas le rendement. Donc pas de probleme de ce cote. Niveau qualitè sonore, c'est largement superieur aux Shure E2C, un vrai plaisir, mais ca n'isole pas du tout bien sur. Les HD-555 reste un des meilleurs choix dans cette gamme, et aller plus haut n'est sans doute pas judicieux vu ta source.

Si t'as d'autres questions...

Bon je vais faire une passage au magasin today pour tester les HD-555, j'ai demandè à  l'ami des states d'attendre avant de commander les Koss. Ma source : le même que toi mais j'ai modifiè le firmware pour lire les Flac (codec sans aucune perte) donc mieux que des mp3 192 Kbits, mais j'ai quand même une majoritè de mp3 avec minimun 192Kbit, et jusqu'à  320 Kbit.

----------
Mac Mini 2011 : i7 2.7/SSD256GB/HDD750GB/8GB/Radeon
iPad 2 64 GB Wifi/3G
iPhone 4 32GB
APN : Pentax K5
- Haut de page -
sebb
Modérateur
Membre # 14167

Lieu : Bruxelles

Score :

Message du 26-03-2006 @ 11:56   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de bobby002 :

Bon je vais faire une passage au magasin today pour tester les HD-555, j'ai demandè à  l'ami des states d'attendre avant de commander les Koss. Ma source : le même que toi mais j'ai modifiè le firmware pour lire les Flac (codec sans aucune perte) donc mieux que des mp3 192 Kbits, mais j'ai quand même une majoritè de mp3 avec minimun 192Kbit, et jusqu'à  320 Kbit.

Les fichiers sont une chose, mais un baladeur n'exploitera pas les casque super haut de gamme, meme si les iRiver s'en sortent globalement bien.
----------
Laptop 1: HP 8710p (core 2 duo T7500 2.2 GHz - 2 Go DDR2 - 250 Go 7200 rpm - nVidia Quadro NVS 320M - 17" WSXGA+)
Laptop 2: HP 8560w (core i7-2630QM 2.0 GHz - 8 Go DDR3 - 500 Go 7200 rpm - ATI FirePro M5950 - 15.6" FHD)
Audio: Sony NWZA818, Westone UM2, Sennheiser HD555, Koss KSC75, Gweilo Monobass, Cabasse Bisquine
Divers: SonyEricsson W950i, Panasonic ZX1 et FZ8, Olympus XZ-1, JVC GZMG30EX, Canon Pixma MP160, Mio C310
- Haut de page -
fred_zhuzhu
Sage
Membre # 23351

Lieu : Strasbourg

Message du 26-03-2006 @ 12:31   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Les meilleurs baladeur pour le son sont les iaudio et je me tâte pour en prendre un.

Sinon je suis aller au magasin : j'ai pris un 555 pour 85/90 euros environ. J'ai aussi testè les 595 un poil mieux pas beaucoup plus cher environ 135/140 euros mais je me suis limitè au 555.
----------
Mac Mini 2011 : i7 2.7/SSD256GB/HDD750GB/8GB/Radeon
iPad 2 64 GB Wifi/3G
iPhone 4 32GB
APN : Pentax K5
- Haut de page -
sebb
Modérateur
Membre # 14167

Lieu : Bruxelles

Score :

Message du 26-03-2006 @ 13:24   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de bobby002 :

Les meilleurs baladeur pour le son sont les iaudio et je me tâte pour en prendre un.

Sinon je suis aller au magasin : j'ai pris un 555 pour 85/90 euros environ. J'ai aussi testè les 595 un poil mieux pas beaucoup plus cher environ 135/140 euros mais je me suis limitè au 555.

Effectivement les iaudios sont un poil meilleurs, mais pas de quoi fouetter un chat.

Pour la diffèrence entre le 555 et 595, tu paies 50% en plus pour 10% de qualitè sonore en plus, que tu n'es meme pas certain de dètecter... J'ai fait le meme raisonnement que toi, avec le meme resultat.
----------
Laptop 1: HP 8710p (core 2 duo T7500 2.2 GHz - 2 Go DDR2 - 250 Go 7200 rpm - nVidia Quadro NVS 320M - 17" WSXGA+)
Laptop 2: HP 8560w (core i7-2630QM 2.0 GHz - 8 Go DDR3 - 500 Go 7200 rpm - ATI FirePro M5950 - 15.6" FHD)
Audio: Sony NWZA818, Westone UM2, Sennheiser HD555, Koss KSC75, Gweilo Monobass, Cabasse Bisquine
Divers: SonyEricsson W950i, Panasonic ZX1 et FZ8, Olympus XZ-1, JVC GZMG30EX, Canon Pixma MP160, Mio C310
- Haut de page -
Steady
Maître Sith
Membre # 8081

Lieu : Death Star | Ziost

Score :

Message du 10-03-2009 @ 12:52   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ça y est, je suis à nouveau amoureux...

http://www.beatsbydre.com/#beats

Il n'y a qu'une seule chose qui nous sépare ... le prix :aie:
----------
Ze GEEKSIDE de la Force | La "besoin de rien, envie de tout" attitude | AI : Artificial Intelligence???... non, acheteur impulsif!
- Haut de page -
Steady
Maître Sith
Membre # 8081

Score :

Message du 04-09-2009 @ 21:37   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

d'ailleurs, en attendant de craquer pour les beats, je me suis pris quelque chose de plus raisonnable et qui va assez bien :

[message édité le 04-09-2009 @ 21:38 Par Steady]

Pièces jointes
27632860.jpg [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 36.68 Ko - Téléchargements 87)

----------
Ze GEEKSIDE de la Force | La "besoin de rien, envie de tout" attitude | AI : Artificial Intelligence???... non, acheteur impulsif!
- Haut de page -
FrIpOuiLLe
Master
Membre # 15738

Lieu : sur le forum

Score :

Message du 01-10-2009 @ 8:24   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Steady a écrit

d'ailleurs, en attendant de craquer pour les beats, je me suis pris quelque chose de plus raisonnable et qui va assez bien :

Prix, qualité, confort ?

- Haut de page -
Steady
Maître Sith
Membre # 8081

Score :

Message du 01-10-2009 @ 15:46   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Prix : 150e
Qualité : fabrication : bizarrement, il fait un peu "cheap" au niveau conception. l'extérieur est assez bien fini, même si on voit directement qu'il s'agit de "bête" plastique. Par contre, la finition intérieure des écouteurs est vraiment pas terrible.pas de cache pour le "noeud de blocage" des câbles...

Sonore : la claque, je trouve pas d'autre mot. J'ai vraiment été impressionné par la restitution sonore, que ça soit dans les aigus, les mediums ou les graves. A propos des graves, il faut quand même préciser qu'il a tendance a être très généreux avec les graves. Celui qui cherche des basses va en avoir pour son argent. Cela provient probablement de la conception en aillettes des speakers. On a parfois même l'impression que le casque tout entier vibre.

Confort : le top. le fait que ce soit un circum fait beaucoup. les écouteurs ne reposent pas "sur" les oreilles mais "autours" !!!

----------
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 18-12-2014 @ 12:05   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Un petit déterrage en règle :D

Je cherche un casque audio si possible on-ear, en tout cas pas en intra.
Un truc avec un bon son, pas surchargé de basse ou autre, qui soit confortable à porter sans se barrer dès qu'on bouge un peu vite ou qu'on fait du sport, vu que ça ira avec le tel, l'ordi, etc...

J'ai pas réellement de budget mais disons que vu le cours du marché autant se faire plaisir ici, en gros max A$300.

Ce que j'ai vu pour le moment ou testé :
B&W P5 > J'aime son design et le son. Par contre des reviews sur le net disent qu'on peut trouver mieux pour le prix
Beats > Je suis pas super fan, j'ai même testé ceux à A$500 mais je trouve que les basses sont trop présentes
thinksound On1 > bien noté sur le net, pas testé en vrai
KEF M500 > idem qu'au dessus, semble même un poil mieux
v-moda Crossfade M-100 > bonne review, moins que les 2 ci-dessus à priori
Beyerdynamic T51p > pas testé, ni fini de lire les reviews

J'ai revu ça en premier temps, ça semble de qualité et bien construit.
Reste à voir si entre un casque à moitié prix on perçoit la différence :D

Merci :)
- Haut de page -
Yuki
Schtroumpf Grognon
Membre # 103

Lieu : Nord de Paris

Score :

Message du 18-12-2014 @ 20:26   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je suis tombé amoureux de mon Parrot Zik :p
----------
 Macbook Air 2014 13,3" (Intel Haswell Core i7 [1,7/3,3Ghz]+ 8 Go + SSD 512 Go Samsung) (Mac OS Sierra)
 iPad Pro 9"7 4G 256Go Or (iOS 10)
 iPhone 7 256Go Noir de Jais (iOS 10)
+ NAS Synology DS415+ (DSM 6.0)
http://ul.to/ref/6336254
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 19-12-2014 @ 1:43   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ah tiens, je vais regarder, jamais testé encore :)
- Haut de page -
Nergal
Sage
Membre # 33218

Lieu : Montpellier

Message du 19-12-2014 @ 10:52   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

http://www.lesnumeriques.com/casque-audio/guide-achat-meilleurs-casques-hi-fi-a406.html

et

http://www.lesnumeriques.com/casque-audio/guide-achat-meilleurs-casques-nomades-a1366.html

Je suppose que tu as déjà regardé mais ça à l'air assez complet et permet déjà de s'orienter. Oui j'aime bien leur site :p
- Haut de page -
Vianney
Vétéran
Membre # 37

Score :

Message du 19-12-2014 @ 14:17   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Regardes aussi chez Audio-technica et notamment son ATH-ES10, belle référence dans le genre. Sinon Akg et son K551, Sennheiser et son HD25...

A titre personnel j'ai un Shure 1840, que j'apprécie énormément.

Un ami m'avais prêté un Grado 1000, c'est cher, c'est bon à l'écoute mais la qualité est loin d'être top et puis à + de 1000€ très peu pour moi, sinon chez eux le 80 est parait-il très bon.
----------
Les hommes sont tous coupables. Ils viennent au monde innocents, mais ça ne dure pas. (Paul Amiot)
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 20-12-2014 @ 2:10   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Nergal a écrit

http://www.lesnumeriques.com/casque-audio/guide-achat-meilleurs-casques-hi-fi-a406.html

et

http://www.lesnumeriques.com/casque-audio/guide-achat-meilleurs-casques-nomades-a1366.html

Je suppose que tu as déjà regardé mais ça à l'air assez complet et permet déjà de s'orienter. Oui j'aime bien leur site :p

Merci pour les liens, non j'avais pas regardé, en fait je lis quasi que des tests sur sites US/UK.

Vianney a écrit

Regardes aussi chez Audio-technica et notamment son ATH-ES10, belle référence dans le genre. Sinon Akg et son K551, Sennheiser et son HD25...

A titre personnel j'ai un Shure 1840, que j'apprécie énormément.

Un ami m'avais prêté un Grado 1000, c'est cher, c'est bon à l'écoute mais la qualité est loin d'être top et puis à + de 1000€ très peu pour moi, sinon chez eux le 80 est parait-il très bon.

Pour le Grado SR80 j'avais regardé, il semble très bon mais c'est pas un close back, en gros, dans l'avion ou les transports, ton voisin entend ton son, ce qui est franchement pas possible.

Côté Audio Technica, y a le M50x qui semble très bien noté aussi.

Je regarde le reste :)

[message édité le 20-12-2014 @ 2:36 Par Canard]
- Haut de page -
power pourfendeur
Master
Membre # 35372

Message du 20-12-2014 @ 2:12   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tu ne peux vraiment pas supporter l'intra auriculaire canard ? Pourquoi ? Je te pose la question parce que pour du nomade, c'est vraiment ce qu'il y a de plus pratique (bonne qualité de son, faible encombrement, isolation maximale)
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 20-12-2014 @ 2:40   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'aime pas trop la sensation d'avoir quelque chose dans les oreilles, je trouve ça dérangeant.
Après c'est clair que niveau encombrement c'est top c'est clair mais j'ai vraiment du mal.
Déjà les casques je trouve ça plus ou moins saoulant car je préfère écouter la musique via HP mais bon, en mode nomade y a pas 36 solutions :D
- Haut de page -
power pourfendeur
Master
Membre # 35372

Message du 20-12-2014 @ 2:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

En mode nomade ? Bah, tu te colles 2 grosses baffles en bandoulière et un chariot de batterie en laisse !

A noter : certains intras permettent leur utilisation comme des écouteurs "normaux", sans se les enfoncer. On perd l'isolation et une bonne partie de la qualité sonore mais on évite les inconvénients de confort (sensation de pression, chauffe) du mode intra. Cela permet une certaine polyvalence. En possédant (évidemment, sinon je ne me serais pas fait aussi insistant), j'utilise très souvent le mode "ouvert" qui suffit largement pour de la radio ou de la petite chansonnette.

En défaveur du casque nomade, il y a aussi le confort : ce sont généralement des supra auraux qui vont donc appuyer plus ou moins conséquemment sur tes pavillons, plutôt plus d'ailleurs s'ils se veulent tenir sur ta tête. Le Sennheiser HD 25 est typique de ce problème.

Personnellement, dans ta liste, j'écarterais de suite le B&W P5 qui, certes magnifique, ne tient pas bien sur la tête, offre une isolation médiocre et un son, de mon point de vue, complètement pourri.

Tu as de bons modèles nomades chez Audio Technica, Beyer, Senn, Shure...
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 20-12-2014 @ 5:08   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ouais c'est nickel, discret et pratique, on fait la muscu en même temps. Certains se mettent une carapace sur le dos, d'autres des enceintes autour de la taille en mode hoola hoop :D

Pour avoir essayer le P5, je trouve qu'il tombait bien et clairement le design tue.
Par contre j'ai pas pu essayer trop de genre différents mais d'après les tests, effectivement c'est cher pour la qualité sonore en retrait dans de segment.

Je cherche pas trop gros, un bon son, un cable qui s'enlève et du confort, ... :D

Par contre j'ai pas envie d'un casque BT, désolé Yuki :p
Surement à tort mais c'est comme en souris/clavier/internet, si tu veux de la perf tu oublies le sans fil.
C'est dommage parce qu'en casque BT je serais parti sur celui là Sony MDR-XB950BT, super bien noté , à priori un très bon son et franchement ça a l'air digne du grand Sony qu'on attend.
- Haut de page -
Sarsipius
Vétéran
Membre # 15109

Lieu : Nancy [54]

Message du 20-12-2014 @ 7:59   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

un peu de lecture : http://www.marco.org/headphones-closed-portable

moi je vais partir sur l'kg 545 mais ce n'est pas pour une utilisation nomade
----------

 MacBook Air 13" mid 2011 Core i5, MacBook Air 13" early 2015 Core i5
 iPhone 6 plus 64Go silver, iPad Air 2 64Go grey
 Watch Sport Silver
- Haut de page -
power pourfendeur
Master
Membre # 35372

Message du 20-12-2014 @ 13:39   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tout de go, la caractéristique la plus discriminante que tu exiges est le câble détachable, si c'est un impératif, alors la liste des casques à envisager devrait singulièrement se réduire pour toi...
- Haut de page -
Tiou²
Pas touche Zaza
Membre # 30076

Lieu : à Dopi

Message du 20-12-2014 @ 13:58   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Avec mon frère, on a profité d'une super promo chez Woodbrass : un Focal Spirit One pour 59€. Et ma foi, le son est plutôt bon, très équilibré, pas trop de basse, des aigus comme j'en ai rarement entendu, plutôt confortable, et en plus dispose d'un micro pour répondre aux appels.
Mais en temps normal, je prends toujours du Sennheiser car convient parfaitement à mes préférences.

[message édité le 20-12-2014 @ 14:01 Par Tiou²]
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Lieu : Lille d'in ch'nord

Message du 21-12-2014 @ 0:53   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le Focal Spirit One à ce prix :etonne: AHHHHHHHHH il m'en faut un AHHHHHHHHHHH je l'ai trouvé :D

je l'avais essayé il y a 2 ans je le trouve génial car avec peu de basses , l'antithèse des Beats :p
Bon merci je tiens mon kdo de Noël :mdri: on va voir materiel.net assure d'ici mercredi :siffle:

Sinon si ça peut servir j'ai fait je crois une bonne affaire avec intra Cx 275S repéré à la Fnouc à 49.9 puis vu à côté de chez moi chez Boulanger au même prix ...
revenu chez moi je le vois à 19.9 en ligne :eek:
je commande en retrait direct http://www.clubic.com/shopping-778090-3-sennheiser-cx275s.html
et hop alors qu'en rayon il est encore affiché au prix fort . j'ai eu chaud :D
je ferai un petit retour après Noël en comparaison des trucs fournis avec iPhone ou Galaxy .

[message édité le 21-12-2014 @ 1:24 Par raouldeux™]

----------
so many babes games ... so little time
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 21-12-2014 @ 8:06   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Sarsipius a écrit

un peu de lecture : http://www.marco.org/headphones-closed-portable

moi je vais partir sur l'kg 545 mais ce n'est pas pour une utilisation nomade

Merci, je vais lire ça.

power pourfendeur a écrit

Tout de go, la caractéristique la plus discriminante que tu exiges est le câble détachable, si c'est un impératif, alors la liste des casques à envisager devrait singulièrement se réduire pour toi...

Pas impératif mais quand tu voyages, ça permet quand même de moins l'abimer.
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 21-12-2014 @ 20:01   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tiou² a écrit

Avec mon frère, on a profité d'une super promo chez Woodbrass : un Focal Spirit One pour 59€. Et ma foi, le son est plutôt bon, très équilibré, pas trop de basse, des aigus comme j'en ai rarement entendu, plutôt confortable, et en plus dispose d'un micro pour répondre aux appels.
Mais en temps normal, je prends toujours du Sennheiser car convient parfaitement à mes préférences.

Je n'ai acheté qu'un casque, c'est un Sennheiser et j'en suis toujours super content. Mais c'est un circum aural donc pas trop adapté au voyage.
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
petronius
Vétéran
Membre # 13013

Lieu : Tokyo

Score :

Message du 22-12-2014 @ 7:05   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai un Bose QC20.
Ca ressemble a de l'intra mais ca n'en ai pas (Je ne supporte pas l'intra). Idem, les gros casques c'est chouette a la maison mais en nomade c'est quand meme bien embetant et encombrant.
Noise cancelling tres efficace sur ce modele, tres bien pour voyager.
Par contre le prix pique un peu.
http://www.lesnumeriques.com/casque-audio/bose-quietcomfort-qc20i-p17123/test.html
----------
Presque completement soigne de sa Geekitude.
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur