Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Réseaux] » reseau wifi innaccessible
Login Mot de passe

3 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 3 invité(s) )

Auteur
Sujet : reseau wifi innaccessible
ccavs
Membre hyperactif
Membre # 3973

Lieu : Brest

Score :

Message du 19-03-2006 @ 22:24   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

salut à  tous et bravo pour le lifting du site ! Il en avait besoin...:conc:

Bon ce WE j'ai été dans les hotels "Les citadines" et ils proposaient l'acces internet wifi un peu bizarre :menani:
En effet,ils m'ont donné un papier avec un login et un password mais rien d'autre...et donc j'ai essayé mais mon portable détectait le reseau local mais pour ce qui est de l'acces pas moyen de surfer !
En effet, l'acces au reseau local demandait la cle Wep que personne n'avait Je me demande donc à  quoi servait ce login car je suis resté comme un flan :tgv:

Habituellement, je surfe à  la maison avec une bonne freebox et donc j'ai la cle WEP déjà  conue et donc pas de soucis.....
Donc je voudrais bien en savoir un peu plus sur le wifi afin de ne ps me retrouver comme un bleu la prochaine fois que l'on me donne ce type d'info.
----------
Athlon XP2000+/1 Go DDR/DD 80Go/GeForce2 32Mo intégrée/DVD 16x/graveur 24-12
- Haut de page -
Tiou
Modérateur
Gardien des signatures

Membre # 7640

Lieu : Nice mais pas Beautiful

Score :

Message du 19-03-2006 @ 22:37   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

T'es sûr qu'il y avait un cryptage WEP ? Dans ce cas-là , souvent il n'y a pas de cryptage au niveau du Wifi, mais juste un système d'autentification (Login/mdp) pour accèder à  internet.
----------
PC : Intel C2Q Q9450 @3.33 GHz|Asus P5E|4x1 Go DDR2-8500 Kingston HyperX|Noctua NH-U12P|GeForce 8800GTS² 512Mo
WD Raptor-X 150 Go|500Go Seagate 7200.11|Creative Audigy 4|Antec Solo + NeoHE 550W|24" Hyundai W240D V2
Serveur : Intel C2Q Q6600|Asus P5E-VM HDMI|2x1 Go DDR2-6400 Kingston|Seagate 7200.11 1 To|CaseBuy EZ-Pack
- Haut de page -
Flying™
Vétéran
Membre # 11401

Lieu : Strasbourg

Score :

Message du 19-03-2006 @ 22:52   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Tiou :

T'es sûr qu'il y avait un cryptage WEP ? Dans ce cas-là , souvent il n'y a pas de cryptage au niveau du Wifi, mais juste un système d'autentification (Login/mdp) pour accèder à  internet.

+1
A la fac, le rèseau est pas sècurisè en WEP. Mais une fois connectè, si l'on lance le browser, on arrive sur une page d'authentification sur laquelle il faut rentrer ses login/passw pour pouvoir surfer sur internet. Et il faut garder l'onglet avec l'identificaiton rèussie ouvert :)

[message édité le 19-03-2006 @ 22:53 Par Flying™]
----------
-> Les jeux de course sur PSP : discussions, records, multi, etc.
-> Airport Express: streamer l'audio d'une application vers un ampli/chaine via WiFi?
-> Ajouter une résolution personnalisée de sortie vidéo à celles proposées par Windows!
- Haut de page -
Tiou
Modérateur
Gardien des signatures

Membre # 7640

Lieu : Nice mais pas Beautiful

Score :

Message du 19-03-2006 @ 23:18   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Proxy Squid certainement, c'est ce qu'on met dans nos FACs. ;)
----------
PC : Intel C2Q Q9450 @3.33 GHz|Asus P5E|4x1 Go DDR2-8500 Kingston HyperX|Noctua NH-U12P|GeForce 8800GTS² 512Mo
WD Raptor-X 150 Go|500Go Seagate 7200.11|Creative Audigy 4|Antec Solo + NeoHE 550W|24" Hyundai W240D V2
Serveur : Intel C2Q Q6600|Asus P5E-VM HDMI|2x1 Go DDR2-6400 Kingston|Seagate 7200.11 1 To|CaseBuy EZ-Pack
- Haut de page -
bEsTiAn
Vétéran
Membre # 6846

Lieu : Bruxelles

Score :

Message du 20-03-2006 @ 15:24   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

fallait essayer de configurer le reseau wifi avec l'option "la clef m'est fournie automatiquement"
----------
chwi trop fatigué !!

IBM A21P - FS215S - HP NC4200 (j'adore!)
- Haut de page -
ccavs
Membre hyperactif
Membre # 3973

Score :

Message du 20-03-2006 @ 21:24   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de bEsTiAn :

fallait essayer de configurer le reseau wifi avec l'option "la clef m'est fournie automatiquement"

J'ai effectivement essayer depasser outre la cle WEP :D mais rien à  faire j'ètais connectè mais n'avais pas accès au net...

Pour Proxy Squid, je suppose qu'il faut installer un soft... au quelcas ce n'est pas la solution retenue par les hotels les citadines car ils donnent juste un ticket :ar15firing: et rien à  installer.

Je me demandais : lorsque l'on a un routeur wifi, est ce que l'on a un prompt pour se connecter au reseau ?

----------
- Haut de page -
Flying™
Vétéran
Membre # 11401

Lieu : Strasbourg

Score :

Message du 20-03-2006 @ 21:54   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de ccavs :

Pour Proxy Squid, je suppose qu'il faut installer un soft... au quelcas ce n'est pas la solution retenue par les hotels les citadines car ils donnent juste un ticket :ar15firing: et rien à  installer.

Non rien à  installer ... une fois connectè au rèseau non sècurisè WEP, tu lances ton navigateur (IE, Firefox) et normalement, ca te dirige tout de suite vers une page d'authentification où tu entre tes login/passw. :)

----------
-> Les jeux de course sur PSP : discussions, records, multi, etc.
-> Airport Express: streamer l'audio d'une application vers un ampli/chaine via WiFi?
-> Ajouter une résolution personnalisée de sortie vidéo à celles proposées par Windows!
- Haut de page -
bEsTiAn
Vétéran
Membre # 6846

Lieu : Bruxelles

Score :

Message du 20-03-2006 @ 22:31   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de ccavs :

J'ai effectivement essayer depasser outre la cle WEP :D

c'est pas ce que j'ai dit
----------
chwi trop fatigué !!

IBM A21P - FS215S - HP NC4200 (j'adore!)
- Haut de page -
ccavs
Membre hyperactif
Membre # 3973

Score :

Message du 22-03-2006 @ 13:49   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Flyingâ„¢ :

Non rien à  installer ... une fois connectè au rèseau non sècurisè WEP, tu lances ton navigateur (IE, Firefox) et normalement, ca te dirige tout de suite vers une page d'authentification où tu entre tes login/passw. :)

Bon ben je reessayerai la prochaine fois... car j'ai lancè IE mais il m'a juste affichè la trop bien connue page 'Site internet Introuvable'.....
Merci
----------
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur