Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Réseaux] » Réseau 2 PC ethernet + wifi sur alicebox
Login Mot de passe

5 visiteurs sur ce topic (1 membre(s), 4 invité(s) )

Auteur
Sujet : Réseau 2 PC ethernet + wifi sur alicebox
Yo
Non inscrit

Message du 24-03-2006 @ 23:01   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,

Mon probmème est le suivant: j'ai deux PC équipés chacune d'une carte réseau et d'une carte Wifi. L'un est sous linux, l'autre sous W2000. Actuellement, chacun de ces PC se connecte en Wifi à  une Alicebox pour connexion internet. Je peux également échanger des fichiers entre ces PC mais c'est la que j'ai un petit problème: la connexion se fait en wifi donc à  des débits ridicules.
Mon idée serait de relier ces deux PC via leur carte ethernet en utilisant un câble croisé. Je l'ai fait, j'ai paramétré mes deux cartes ethernet dans un autre plan d'adressage que wifi mais dès lors, mon P linux ne se connecte plus à  internet. Il prend la crate ethernet comme route par défaut et se plante.

Comment faire marcher une telle configuration? Faut-il bien utiliser deux plans d'adressage différents? Quels paramètrages réseau faut-il mettre en plae?

Merci d'avance pour votre aide.
- Haut de page -
Maitre Kanter
Moderateur par la même occasion...même pas en rêve
Membre # 2522

Lieu : Poitiers

Score :

Message du 25-03-2006 @ 2:56   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

T'as quel dèbit en tèlèchargement sur internet (je ne parle pas de transfert de fichiers de PC à  PC). Quel est le dèbit annoncè par Alice. Je dis ca car avant j'ètais en wifi et en 2MO au lieu de 8. Il me semble que la Alicebox a plusieurs ports ethernet donc moi je relierais tout en ethernet (plus rapide). Sauf si c'est physiquement impossible.
----------
Pour savoir qu'un verre était de trop, encore faut-il l'avoir bu
L'alcool est un ennemi. Celui qui fuit son ennemi est un lâche

portable : Asus A6B00VA
- Haut de page -
Yo
Non inscrit

Message du 25-03-2006 @ 12:30   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai le même dèbit que toi avec alice (2Mo). Pour surfer sur le net, ça me suffit.

Pour passer en ethernet total, c'est sûr que ce serait mieux (plus fiable, plus rapide, ...) mais c'est pas possible c'est pourquoi j'ai fait cette demande.

A+
- Haut de page -
xxc
Membre hyperactif
Membre # 19860

Lieu : reims

Score :

Message du 26-03-2006 @ 15:53   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bonjour

configurer la gateway uniquement sur les cartes wifi ?

- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur