Adata annonce une RAM DDR5 163% plus performante qu’une ram DDR4 !

Pendant la conférence de présentation des nouveautés “Xtreme Innovation”, le concepteur ADATA a annoncé la sortie d’une gamme complète de nouveaux produits. Nous aurons droit à de nouveaux disques SSD, des alimentations, des écouteurs et bien d’autres surprises. Le point culminant dans tout ça demeure la nouvelle génération de RAM DDR5 affichée par le fabricant, qui fonctionne à 12,6 GHz. Ici, nous vous aidons à en savoir davantage sur le sujet !

Découvrez la RAM DDR5 de ADATA XPG fonctionnant à 12,6 GHz

RAM DDR5 de ADATA XPG

Lors de l’événement organisé hier soir, le concepteur ADATA a présenté tous les produits prêts à être lancer pendant le quatrième trimestre de l’année. Cependant, le lancement ne sera effectif que si la plate-forme Alder Lake-S d’Intel décide de prendre en charge cette nouvelle génération de RAM.  

Cette nouvelle génération de modules de mémoire RAM dispose d’une fréquence, équivalent à 8 400 MT/s. Cela parait tout simplement énorme puisque son pourcentage de supériorité à la DDR4 est de 163 %. Cette amélioration de performances profitera sans doute à la nouvelle génération de PC.

De ce fait, tous les récents ordinateurs portables équipés de la RAM DDR5 offriront des performances sans précédent. De plus, la tension de fonctionnement de ces RAM n’est que de 1,1 V et la capacité de chaque kit peut atteindre 64 Go.

Voici les meilleures RAM du moment !

Préparez-vous à accueillir la panoplie de produits annoncés par ADATA

SSD ADATA

Lors de la conférence, ADATA a surpris tout le monde en présentant une variété de produits prêts à être lancés. Grâce au dynamisme qu’il emploiera, le concepteur ADATA affirme que tous ces produits couvriront de multiples segments du marché.

Jusque-là, ADATA s’est davantage concentré sur les produits de mémoire et ne proposait généralement que ça. Maintenant, il se concentrera sur d’autres sections de marché, comme les SSD, les alimentations ou les périphériques de jeu, où il dispose déjà quelques produits.

Par conséquent, nous verrons apparaître le nouveau ADATA LEGEND qui présentera une belle interface PCI-Express 4.0. La chose la plus démente demeure la vitesse à laquelle pourrait fonctionner ce SSD. En effet, ADATA nous promet jusqu’à 7 400 Mo de vitesse de lecture.

Un autre produit captivant exposé est sa carte mémoire ADATA Premier Extreme SDXC PCI Express. Celle-ci fournira une vitesse de 800 Mo/s en lecture et 700 Mo/s en écriture. Elle conviendrait très bien aux derniers systèmes informatiques.

Le fabricant ADATA XPG compte dorénavant lancer des Ultrabooks

Ultrabooks ADATA XPG

Pendant cette présentation, on pourrait dire que ADATA a décidé de s’incorporer dans ‘’un dossier à 11 pôles’’. Cependant, il nous prouve le contraire en révélant deux nouveaux ordinateurs de la nouvelle famille XENIA, dont l’un, collabore directement avec Intel.

Ces ordinateurs représentent en effet des équipements qui intègrent des processeurs Intel de 11ème génération. On note également l’intégration du matériel adéquat comme la configuration de 16 Go de RAM et 1 To de SSD NVMe.

De plus, il dispose de plusieurs modèles dont l’un intègre une carte graphique dédiée RTX 3060 ou RTX 3070. Conçu par Intel, il est possible de personnaliser la configuration matérielle, ce qui vous permettra de vous sentir à l’aise lorsque vous jouez.

Sachez que Jusqu’à présent, le fabricant n’a pas révélé le prix, ni la date exacte des produits présentés. Une chose est sûre, ils seront disponibles pendant le dernier trimestre de l’année. Nous devons donc patienter !

Article précédentMSI célèbre son anniversaire de la meilleure des manières !
Article suivantPrix et caractéristiques du Galaxy Z Flip 3 révélés ! Leak
Coucou moi, c'est François :) Rédacteur à mes heures perdues qui adore partager sa passion : Le TT High tech ! 😍 Que ce soit le hardware, le software, les jeux vidéo, social media et tant d'autres domaines sur le site. Je vous partage mes analyses, mes tests, des tutoriels et mes coups de cœur sur divers supports. Je suis un technophile averti et exigeant, qui ne se contente pas de suivre la mode, mais qui cherche à vous orienter vers les meilleures solutions. Alors reste à l'affût !