Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Ventes - Achats » [Achat] » Mini PCI Intel 2200BG compatible Thinkpad T4*
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2
Sujet : Mini PCI Intel 2200BG compatible Thinkpad T4*
ibliss
Membre hyperactif
Membre # 25466

Lieu : Orsay

Voter pour ce membre

Message du 12-04-2006 @ 8:58   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

non merci, trop tard.
----------
Si ça fait mal c'est que ça fait du bien !!!
- Haut de page -
ibliss
Membre hyperactif
Membre # 25466

Voter pour ce membre

Message du 13-04-2006 @ 10:15   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Au fait, au risque de faire baisser le marchè de LADITE carte WIFI compatible avec les IBM, je connais une astuce pour flasher le BIOS sans risque afin de lui permettre d'accepter de nombreuses cartes WIFI.
J'en suis la preuve j'ai essayè sur mon X31 et ça marche.

Je ne sais pas si c'est très "lègal" mais à  partir du moment où on ne le vends pas.... Je propose juste de faire partager mon savoir à  ceux que ça intèresse photos à  l'appuie sur demande.

En èchange, je demande juste que l'on s'intèresse à  ma vente ;)

----------
- Haut de page -
infoprice
Master
Membre # 21172

Lieu : Paris

Score :

Message du 13-04-2006 @ 10:39   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de ibliss :

Au fait, au risque de faire baisser le marchè de LADITE carte WIFI compatible avec les IBM, je connais une astuce pour flasher le BIOS sans risque afin de lui permettre d'accepter de nombreuses cartes WIFI.
J'en suis la preuve j'ai essayè sur mon X31 et ça marche.

Je ne sais pas si c'est très "lègal" mais à  partir du moment où on ne le vends pas.... Je propose juste de faire partager mon savoir à  ceux que ça intèresse photos à  l'appuie sur demande.

En èchange, je demande juste que l'on s'intèresse à  ma vente ;)

Salut salut, pourrais tu nous dire cmoment tu as fait? et quelle version du bios as tu pris?
merci beaucoup
- Haut de page -
ibliss
Membre hyperactif
Membre # 25466

Voter pour ce membre

Message du 13-04-2006 @ 10:47   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je vois que les nouvelles vont vite, je m'explique :
- tout d'abord un petit texte en anglais qui est ma source d'inspiration :

In recent IBM thinkpad systems, there is a limit to allowed MiniPCI wireless cards. When an unauthorized card is plugged in, the system doesn't boot and halt with an error message like:

ERROR
1802: Unauthorized network card is plugged in Power off and remove the miniPCI network card.

I met this 1802 error problem one year ago, and since then my wifi card was used in a very clumsy and inconvenient way.
I used to boot to LILO menu or Windows system first, then suspend and plug in the card. After that, when the system is awake, the card is working.

Recently, I learned two solutions to attack this problem. One is to crack the BIOS by modifying the PCI_ID list of allowed cards in the BIOS, as suggested by Paul Sladen and Matthew Garrett.
Reference: http://www.paul.sladen.org/thinkpad-r31/wifi-card-pci-ids.html

The other way is unbelievably simple. There is a byte in CMOS which controls whether an "unauthorized" card is allowed or not. That's 0x6a, actually only the bit 0x80.
The program to unlock is like:

MOV DX,0070
MOV AL,6A
OUT DX,AL
MOV DX,0071
IN AL,DX
OR AL,80
OUT DX,AL
MOV AX,4C00
INT 21

The program can be downloaded from:
http://jcnp.pku.edu.cn/~shadow/1802/no-1802.com
To use this program, you need to boot to DOS.

The CMOS solution is safe, but I'm not sure that it works for all recent thinkpads and all cards. The BIOS crack sure does, however that is difficult and dangerous.

- J'ai optè pour la dernière solution, soit l'utilisation du petit programme 1802.com
- Pour les non anglophones ou les flemmards une petite explication s'impose :

----------
- Haut de page -
ibliss
Membre hyperactif
Membre # 25466

Voter pour ce membre

Message du 13-04-2006 @ 10:54   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Vous prenez un soupçon de bon sens et un grain de jugeote et ça donne ça :
- Vous rècupèrez ce petit fichier "1802.com" (attention il ne doit avoir qu'une seule extension .com pour être exècutable,
- Vous le copiez dans la racine de votre partition primaire (soit C:),
- Vous redèmarrez votre portable,
- Faites en sorte de le dèmarrer en mode DOS, soit avec une disquette ou CD d'installation soit une autre manière,
- Vous affichez le contenu de votre disque C:
- Vous vèrifiez que "1802.com" est bien là , et vous l'exècutez,
- Terminez le dèmarrage de la bête ou bien l'èteindre,
- Vous prenez votre portable et vous l'ouvrez (avec un tournevis de prèfèrence et en mode èteint bien sur !!!),
- Vous introduisez la carte Mini PCI dans votre portable,
- Vous l'allumez et la magie oppère

Voilà 

P.S. : si ça ne marche pas, deux solutions (1) vous avez mal effectuez la procèdure (2) cette technique ne fonctionne pas sur votre portable (IBM ou autre).

[message édité le 13-04-2006 @ 10:55 Par ibliss]

----------
- Haut de page -
ibliss
Membre hyperactif
Membre # 25466

Voter pour ce membre

Message du 13-04-2006 @ 10:56   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je vois dèjà  les questions du genre :
- Est ce dangereux pour mon portable ?
- Est ce que l'on peut revenir en arrière ?
- .....

Je rèpondrais que je n'en sais rien, je l'ai testè sur 2 portables IBM X30 et X31 et ça a marchè, je devrais surement rebelotter sur mon HP nx8220 bientôt, je vous tiens au courant.

----------
- Haut de page -
ibliss
Membre hyperactif
Membre # 25466

Voter pour ce membre

Message du 13-04-2006 @ 10:57   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

j'aurais peut être du faire un topic vu l'ampleur de mes messages, dèsolè Infoprice mais tu m'as demandè des prècisions
----------
- Haut de page -
infoprice
Master
Membre # 21172

Score :

Message du 13-04-2006 @ 12:16   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

j'aurais peut être du faire un topic vu l'ampleur de mes messages, dèsolè Infoprice mais tu m'as demandè des prècisions

pas de souci ;)
mais le fichier 1802.com tu le trouves ou?
- Haut de page -
ibliss
Membre hyperactif
Membre # 25466

Voter pour ce membre

Message du 13-04-2006 @ 12:53   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je vois que tu n'as pas tout lu !!!! tu le trouves grâce au lien que j'ai mis plus haut, je suis gentil je te le redonne : http://jcnp.pku.edu.cn/~shadow/1802/no-1802.com

----------
- Haut de page -
dracul86
Membre
Membre # 24508

Lieu : Mulhouse

Voter pour ce membre

Message du 13-04-2006 @ 14:30   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Il y a aussi une façon de modifier la EEPROM de la carte wifi pour la faire reconnaitre en tant que carte d'un autre constructeur, plutot que le BIOS de la machine. En cas de problème, c'est 40 euros au maximum qui est perdu, pas 2600 euros... Enfin, c'est ce qui est fait sur les HP NC6000 et NC8000 qui ont le même problème que les T4* apparemment. Par contre, je n'ai pas d'adresse pour les T, seulement pour els portables HP, mais ça doit se trouver facilement je suppose.

A tout hasard, le post pour les HP, que vous compreniez le principe :

http://forums1.itrc.hp.com/service/forums/questionanswer.do?threadId=905994&admit=-682735245+1123263174725+28353475
----------
IBM X24-PIII 1.13 - 256 - 30Go Wifi inside
HP NC6000-Dothan 1.8Ghz-512-100Go-R9600 64 Mo Wifi
TARGA Visionnary XP 2200+ - 512 - 60 Go - R9000 64 Mo
- Haut de page -
ibliss
Membre hyperactif
Membre # 25466

Voter pour ce membre

Message du 13-04-2006 @ 14:37   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

c'est une solution, mais je pense que le petit logiciel DOS 1802.com reste sans soucis et je l'ai trouvè bien pratique.
----------
- Haut de page -
infoprice
Master
Membre # 21172

Score :

Message du 16-04-2006 @ 12:05   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

up
- Haut de page -
infoprice
Master
Membre # 21172

Score :

Message du 26-04-2006 @ 1:36   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

up
- Haut de page -
infoprice
Master
Membre # 21172

Score :

Message du 04-05-2006 @ 22:37   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

up
- Haut de page -
infoprice
Master
Membre # 21172

Score :

Message du 04-05-2006 @ 22:38   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le modèle Intel WM3A2200BG est il bien compatible avec les T4*P?
- Haut de page -
physh
Master
Membre # 15648

Lieu : ./Europe/France/Paris/Montgallet

Score :

Message du 05-05-2006 @ 12:06   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

http://boutique.sersys.com/product_info.php?products_id=54 ici, boutique de confiance.
- Haut de page -
ibliss
Membre hyperactif
Membre # 25466

Voter pour ce membre

Message du 05-05-2006 @ 13:05   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

juste un petit passage pour dire que j'ai testè la mèthode de "dracul86" sur une Intel 2200BG pour la rendre compatible avec un portable HP nx8220 et ça marche. J'ai galèrè un peu pour faire comprendre à  linux que je voulais 'charger' le driver patchè mais j'y suis finalement arrivè.
Au final, je peux dire que j'ai essayè les deux mèthodes et qu'il n'y a aucun problème de grillage de matèriel ou autre.

----------
- Haut de page -
infoprice
Master
Membre # 21172

Score :

Message du 21-05-2006 @ 23:03   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Vous prenez un soupçon de bon sens et un grain de jugeote et ça donne ça :
- Vous rècupèrez ce petit fichier "1802.com" (attention il ne doit avoir qu'une seule extension .com pour être exècutable,
- Vous le copiez dans la racine de votre partition primaire (soit C:),
- Vous redèmarrez votre portable,
- Faites en sorte de le dèmarrer en mode DOS, soit avec une disquette ou CD d'installation soit une autre manière,
- Vous affichez le contenu de votre disque C:
- Vous vèrifiez que "1802.com" est bien là, et vous l'exècutez,
- Terminez le dèmarrage de la bête ou bien l'èteindre,
- Vous prenez votre portable et vous l'ouvrez (avec un tournevis de prèfèrence et en mode èteint bien sur !!!),
- Vous introduisez la carte Mini PCI dans votre portable,
- Vous l'allumez et la magie oppère

Voilà

P.S. : si ça ne marche pas, deux solutions (1) vous avez mal effectuez la procèdure (2) cette technique ne fonctionne pas sur votre portable (IBM ou autre).

Comment tu fais pour booter sur ms-dos sous XP et avoir accès au DD formaté en NTFS?

- Haut de page -
ibliss
Membre hyperactif
Membre # 25466

Voter pour ce membre

Message du 22-05-2006 @ 7:00   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

pour booter sous dos tu utilise un CD bootable de Win98 ou autre ou une disquette (mieux).
Ensuite, il est vrai que tu n'as pas accès aux partitions NTFS si tu bootes avec Win98 mais pour aller dans le DOS tu n'as pas besoin d'avoir accès au DD. Il te suffit de mettre le fichier sur la disquette de boot et ça devrait aller.

----------
- Haut de page -
Orphee2
Membre
Membre # 8700

Voter pour ce membre

Message du 03-12-2006 @ 7:44   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour, Je viens d'installer avec succès cette carte sur mon T41, mais je suis particulièrement surpris par le niveau de réception wifi (très bas).
A un même endroit (3m de mon AP)
*le niveau de réception de mon X23 (802.11b) est excellent
*celui du T41 équipé avec la 2200BG est médiocre.
comment est ce possible, y a til des réglages à faire ?
Merci

[message édité le 03-12-2006 @ 23:28 Par Orphee2]
----------
PC1 : A7N8X,XP2100+ 0.13m, Samsung PC2700 2x256Mo, Asus GeF4 Ti4200, Maxtor 80Go IDE+ Hitachi SATA 160Go, Combo Samsung DVD/-RW, Antec 1080 (yc TP430W), XP Pro, Mdk10
PC2 : ThinkPad X23 RAM 640Mo, DD40Go
PC3 : Compaq DeskPro
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur