Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Linux] » Mandriva 2006 et lecteur de cartes mémoire
Login Mot de passe

4 visiteurs sur ce topic (1 membre(s), 3 invité(s) )

Auteur
Sujet : Mandriva 2006 et lecteur de cartes mémoire
Absolut_tech
Master
Membre # 23516

Lieu : ANGERS

Message du 29-03-2006 @ 10:16      Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,

Je viens de monter une config et je rencontre un problème avec un périphérique.

La config est la suivante :
CM Asus A8N5X / CPU AMD64 3000+ / 2x 512Mo DDR400 Corsair / DD 160Go Maxtor ide / CV ATI PCIexp X300SE / Graveur DVD et donc un lecteur de cartes mémoire.

Sans avoir branché le lecteur, tout fonctionne impecc, Mandriva démarre nickel, tout est bien reconnu ! Dès que je connecte ce lecteur en interne via les ports USB situés en bas de la CM, Mandriva accède au démarrage mais bloque (écran noir) au choix du type de démarrage.

Est-ce que cela viendrait du chipset NForce4 (qui semble pourtant bien fonctionner !) ou alors des pilotes de ce fameux lecteur de cartes, dont je ne possède aucun pilote pour Mandriva !

J'ai testé ce lecteur sur une autre config, plus ancienne, je ne rencontre pas de problème !

Si vous avez une ou des idées ! Je suis preneur...

Merci par avance.
----------
Ch'ti et fier de l'être ! Et bien sûr supporter de Lens (cela va de soi !)...
- Haut de page -
Absolut_tech
Master
Membre # 23516

Message du 29-03-2006 @ 10:36   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bizarre, quand je branche le lecteur de cartes à  chaud (via les USB internes de la CM) alors que Mandriva est lancèe, il est reconnu j'accède à  mes photos !
Mais dès que je reboot la machine => ècran noir !

D'où cela peut-il venir ??? J'ai tentè une rèinstall de Mandriva mais le problème persiste, l'install ne veut pas se lancer si le lecteur est dèjà  branchè !
----------
- Haut de page -
Absolut_tech
Master
Membre # 23516

Message du 29-03-2006 @ 14:41   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Personne n'a une petite idèe ?
----------
- Haut de page -
Absolut_tech
Master
Membre # 23516

Message du 31-03-2006 @ 17:00   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Problème rèsolu en changeant de carte mère ! Passage d'une Asus A8N5X à  une Asrock 939SLI. Tout est Ok !

Tout => non, bien sûr problème de carte rèseau, bien detectèe par mandriva mais impossible de se connecter => Grrrrrr

Comme il me restait une petite carte reseau, hop en pci => Tout est nickel maintenant.

Je pense que le problème de l'USB vient du chipset NForce4 de la Asus, nan ?
----------
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur