Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Réseaux] » wifi usb la galère
Login Mot de passe

1 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 1 invité(s) )

Auteur
Sujet : wifi usb la galère
doufti
Membre
Membre # 25115

Lieu : Luxembourg

Voter pour ce membre

Message du 06-04-2006 @ 17:41   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bonjour à  tous
ça fait une semaine que je galère pour mettre mon 2ème pc sur mon routeur wifi!
le routeur un philips adsl multiservice de belgacom
Le point d'acces au pc1:asus wifi 167g usb2
Le point d'acces au pc2:asus wifi 167g usb2
pas de cryptage de réseau
le pc1 se trouve a 1mètre du routeur
le pc2 se trouve a 15mètres au même étage que le routeur
le pc1 nickel aucune perte de signal
le pc2, j'ai essayé au début de metre la cle directement sur le port et le signal etait moyen et se deconnectait sans cesse et bien souvant il ne trouvait même pas le routeur. Ensuite j'ai mis les 2 extensions de cable fournie avec les 2 cles,, le signal etait bon mais deconnection frequente et perte du routeur apres un moment de reche le pc plante meme(je suis sous xp sp2). Je me dis j'achete une extension de 5mètres(en me disant vive le sans fil)usb 2 achetée sur rue du commerce et là  le pc2 ne trouve meme plus ma carte usb wifi et refuse meme de demarer le pc. Je rage, je me dis c'est le moment d'essayer un nouvel xp(je prend pour teste une coccinelle cocoon) qui fonctionne a merveille, sauf ben oui c'etait trop beau, le probleme persite pour le wifi et je parle meme pas de l'extension de cable! Je bouge le bureau là  ou ilo rencotrera le moin de porte et je mets la clé sur un autre port usb, idem perte de signal freque, signal a 99% et puis perte d'un coup reprise reperte et recherche qui au bout d'un quart d'heure me dirige tout droit dans un plantage.
je ne sais plus quoi faire....mettre une carte pci wifi c'est peut-etre plus puissant mais je me demande si c'est vraiment de la puissance qu'il me manque....Aurais-je mal configurer quelque chose?
si quelqu'un peut m'eclairer, j'en l'en remerci d'avance
bonne soirée

j'édite pour préciser que même parfois connecté il arrive au pc de planter completement et de devoir faire un reset alors que si je deconnecte mon réseau en mettant sur radio off ou en retirant simplement la cle le pc ne plante pas

[message édité le 06-04-2006 @ 17:56 Par doufti]
- Haut de page -
xxc
Membre hyperactif
Membre # 19860

Lieu : reims

Score :

Message du 06-04-2006 @ 19:49   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

intervertir les 2 pc ?
bouger le modem ?

avant de casser tous les murs :yeux:

autrement, si c'est possible, changer le canal, jouer sur la taille des paquets

le 1 permettra au moins de savoir si c'est pc2 qui deconne ou l'endroit ou il est
- Haut de page -
doufti
Membre
Membre # 25115

Voter pour ce membre

Message du 06-04-2006 @ 20:06   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

j'ai interverti les 2 clès, les 2 pc je ne peux pas. J'ai bougè le modem, apparement je reste connectè mais ça plante sans savoir pourquoi, l'ecran se freeze au bout d'un moment et plus moyen d'interagir

- Haut de page -
xxc
Membre hyperactif
Membre # 19860

Lieu : reims

Score :

Message du 06-04-2006 @ 20:13   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

meme que le temps de faire un essai ?
- Haut de page -
bEsTiAn
Vétéran
Membre # 6846

Lieu : Bruxelles

Score :

Message du 06-04-2006 @ 20:44   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

desactive la gestion d'energie sur la carte wifi, a partir du gestionnaire de perhipheriques, proprietes avancèe de la carte
----------
chwi trop fatigué !!

IBM A21P - FS215S - HP NC4200 (j'adore!)
- Haut de page -
doufti
Membre
Membre # 25115

Voter pour ce membre

Message du 06-04-2006 @ 21:20   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de bEsTiAn :

desactive la gestion d'energie sur la carte wifi, a partir du gestionnaire de perhipheriques, proprietes avancèe de la carte

ça n'est pas une carte pci mais un cle usb wifi asus wl-167g

- Haut de page -
bEsTiAn
Vétéran
Membre # 6846

Score :

Message du 06-04-2006 @ 21:43   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ouais donc ce que je dis est environ 3x plus important :D
----------
chwi trop fatigué !!

- Haut de page -
doufti
Membre
Membre # 25115

Voter pour ce membre

Message du 07-04-2006 @ 17:06   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

j'ai ètè dans le gestionnaire de pèriphèriques et dans les propriètès avancèes de ma carte usb wifi j'ai :
-Cam when Ac Power--->disable
-Power saving mode qui est sur Max_power saving il y a comme autre choix fast power saving ou cam constante awake mode
je ne sais quoi mettre

- Haut de page -
bEsTiAn
Vétéran
Membre # 6846

Score :

Message du 07-04-2006 @ 17:54   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

constant awake mode
----------
chwi trop fatigué !!

- Haut de page -
Marlar
Membre hyperactif
Membre # 21611

Lieu : Grez-Doiceau (Belgique)

Score :

Message du 07-04-2006 @ 20:15   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour

Personnellement je trouve la distance de 15 m relativement longue pour du Wifi, surtout s'il faut traverser plusieurs murs (qui j'espère ne sont pas en bèton!).

Il faut essayer de placer l'antenne du routeur dans un endroit le plus dègagè possible (en hauteur par exemple), car les ondes èmises par le Wifi ne supportent pas d'objets dans leur passage.

Eventuellement utiliser un èmetteur Wifi de puissance ou placer un relais Wifi (connectè par cable au premier) plus près de la destination.

Marlar
- Haut de page -
doufti
Membre
Membre # 25115

Voter pour ce membre

Message du 10-04-2006 @ 13:47   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

j'ai exagèrè avec 15m, 10 c'est le max. j'ai mis sur constant awake mode mais ça ne change rien. c'est vraiment bizarre

- Haut de page -
bEsTiAn
Vétéran
Membre # 6846

Score :

Message du 10-04-2006 @ 13:50   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

change de channel?
----------
chwi trop fatigué !!

- Haut de page -
Stackware
Modérateur
Membre # 6403

Lieu : Paris

Score :

Message du 10-04-2006 @ 15:00   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut.

Pour amèliorer les perfs à  grande distance, il y a aussi les architectures de routeur MIMO. C'est la dernière gènèration.

Ceci dit, il est quand même mieux d'avoir une clè usb (ou une carte pci/pcmcia) de même marque et de même gènèration que le routeur (les constructeurs donnent maintenant toujours la correspondance) pour obtenir les meilleurs rèsultats...

à€ titre d'exemple, on peut obtenir une bande passante quasi doublèe dans les mêmes conditions lorsqu'il y a plusieurs murs entre la source et la cible.
Je sais, ce n'est pas forcèment ce que tu avais envie d'entendre, mais ça vaut parfois le coup d'investir?

[message édité le 10-04-2006 @ 15:00 Par Stackware]
----------
Nul n'est jamais assez fort pour ce calcul
Visitez le Site Officiel du V Paris et des Vx
E6600 Core2 Duo; Asus P5K/EPU; 2x1024 Corsair PC6400 Twinx; Boîtier Thermaltake Xaser III V2420; Raptor 150 x 2 ; Asus 9800GTX+ 512; Iiyama 2403 24"; Logitech cordless desktop Mx; Hp 990 Cxi; Xp home SP3; V5
- Haut de page -
doufti
Membre
Membre # 25115

Voter pour ce membre

Message du 10-04-2006 @ 17:01   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

j'ai fais plusieurs channel mais c'est toujours pareil
force du signal fair 35%
Qualitè du lien good 70%
mais alors que je surf le pc plante apres une 15 de minutes. J'ai racordè le pc1 avec un cable direct sur ma carte rèseau pour ne laisser le wifi travailler que pour le pc2 mais ça n'y change rien

pour le routeur et la clè, ils sont mis en vente dans le lot belgacom pour leur compatibilitè, ce qui est etrange c'est qu'avec un pc ça fonctionne et l'autre plante! je voudrais savoir ce qui peut le faire planter, que le signal se barre c'est une chose, mais de là  à  planter.....

[message édité le 10-04-2006 @ 17:13 Par doufti]
- Haut de page -
Nico60
Sage
Membre # 20673

Lieu : Nivelles (Belgique)

Score :

Message du 10-04-2006 @ 17:39   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

le pc1 est lui aussi sous xp sp2?
diffèrences entre PC1 et PC2 niveau hardware?
----------
Macbook Pro (2,0Ghz, 2GoRAM, 320Go Hdd, ati X1600)
Pda-GPS fujitsu siemens N500 / Camescope Sony DCR PC55e
- Haut de page -
doufti
Membre
Membre # 25115

Voter pour ce membre

Message du 10-04-2006 @ 18:11   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

c'est presque les 2 meme mis à  part la carte mere epox sur le pc1 le second je ne sais plus le nom, toutes les deux athlon xp 2200 avec 512 de ddr et win xp sp2 et tous les 2 disque dur maxtor 160 giga

[message édité le 10-04-2006 @ 18:13 Par doufti]
- Haut de page -
doufti
Membre
Membre # 25115

Voter pour ce membre

Message du 11-04-2006 @ 17:30   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

up
- Haut de page -
Stackware
Modérateur
Membre # 6403

Lieu : Paris

Score :

Message du 12-04-2006 @ 14:00   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Serait-il possible de tester en mettant entre la clè et la prise de la carte mère un hub alimentè? Certaines cartes mères sont un poil faiblardes en termes d'alimentation des ports, ce qui pourrait ensuite entrainer des problèmes de stabilitè gènèrale?
En mettant un hub alimentè entre les deux, on ne se sert plus du courant fourni par la CM, dont ça peut règler le problème...
----------
Nul n'est jamais assez fort pour ce calcul
Visitez le Site Officiel du V Paris et des Vx
E6600 Core2 Duo; Asus P5K/EPU; 2x1024 Corsair PC6400 Twinx; Boîtier Thermaltake Xaser III V2420; Raptor 150 x 2 ; Asus 9800GTX+ 512; Iiyama 2403 24"; Logitech cordless desktop Mx; Hp 990 Cxi; Xp home SP3; V5
- Haut de page -
doufti
Membre
Membre # 25115

Voter pour ce membre

Message du 18-04-2006 @ 8:38   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je vais demander a un pote si il n'aurait pas ça pour moi

- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur