Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Audio - Vidéo - Photo - Téléphonie - GPS » Rotation des vidéos
Login Mot de passe

1 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 1 invité(s) )

Auteur
Sujet : Rotation des vidéos
spartacus
Membre hyperactif
Membre # 1006

Lieu : Nice (France)

Score :

Message du 09-04-2006 @ 10:43   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjours,

Comment peut-on retourner une vidéo prise au format "Paysage" c'est-à -dire avec le mobile "couché".

En fait, pour disposer d'un champs plus large, j'ai utilisé mon Sagem myX6-2 en position horizontale. Seulement voilà , je ne sais pas comment assurer la rotation de la vidéo pour la lire dans Quicktime!

[message édité le 09-04-2006 @ 10:45 Par spartacus]
----------
spartacus
- Haut de page -
Nedeïs
Membre hyperactif
Membre # 13505

Lieu : Toulouse

Score :

Message du 09-04-2006 @ 12:39   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de spartacus :

Bonjours,

Comment peut-on retourner une vidèo prise au format "Paysage" c'est-à -dire avec le mobile "couchè".

En fait, pour disposer d'un champs plus large, j'ai utilisè mon Sagem myX6-2 en position horizontale. Seulement voilà , je ne sais pas comment assurer la rotation de la vidèo pour la lire dans Quicktime!

slt,
pour juste la lire tournee dans quicktime je sais pas; en revanche si tu veux la renregistrer, tournee de 90 degres, une solution:
- il faut avisynth 2.5 & virtual dub
- ouvrir un bloc-notes, taper la ligne suivante:
directshowsource("H:mes videos hevideo.mov")
- enregistrer non pas en .txt mais en .avs
- lancer virtual dub, lui faire ouvrir ton .avs precedemment cree (ca c'etait juste pour importer ton .mov dans virtual dub, si c'etait bien un .mov ??? (je suppose vu que tu disais vouloir y lire ds quicktime); si ca s'ouvre directement dans virtual dub, pas besoin de avisynth et des lignes au-dessus)
- dans virtual dub, selectionner menu video / filters /add / rotate / selectionner la valeur
- choisir le codec de compression video (menu video / compression)
- file / save as avi

tu devrais obtenir la vdeo tournee de 90degres...

----------
Desktop: ASUS A7N8X-X / Barton 2500+ / Zalman 7000AlCu / 1 Go RAM / DDs 250+120 Go / GeForce4 mx440 / Lian-Li PC7B+ / Ubuntu Gutsy Gibbon
Laptop: MAXDATA 8100X / P-m 1.5 / 768 Mo RAM / DD 7k60 - 60Go / Radeon 9600 / ecran sxga+ / Ubuntu Gutsy Gibbon

Au labo: PowerMac G5 2x2.3 / 10 Go RAM / DDs 250+160 Go / Mac OS X.4
- Haut de page -
Dédé
Modérateur
Membre # 6048

Lieu : Courbevoie (France, 92)

Score :

Message du 09-04-2006 @ 13:30   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Si la vidèo provient d'un tèlèphone portable, il est plus probable qu'elle soit au format 3GPP que QuickTime, à  mon avis.
----------
PowerBook G4 12" : Power PC G4 1.5 Ghz, 1.25 Go DDR, 80 Go 5400 trs/mn, 12" XGA, Superdrive et iPod G5 30 Go + Shure E4c

X22 : Core 2 Duo T7500 2,2 GHz, 1 Go, 160 Go 5400 trs/mn, 14" WXGA
- Haut de page -
spartacus
Membre hyperactif
Membre # 1006

Score :

Message du 09-04-2006 @ 17:02   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Effectivement Dèdè, il s'agit du format 3gp

Certains affirment que dans Quicktime Pro (payant!), la chose serait possible. Peut-on en être sûr?
En tout cas, il semble difficile d'y trouver une solution plus simple. Est-ce à  dire qu'il faille obligatoirement prendre une vidèo en "Portrait" pour être tranquille?

[message édité le 09-04-2006 @ 17:03 Par spartacus]
----------
spartacus
- Haut de page -
Dédé
Modérateur
Membre # 6048

Lieu : Courbevoie (France, 92)

Score :

Message du 09-04-2006 @ 17:06   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Il faut trouver le soft qui va bien pour la retourner, mais ce n'est pas insurmontable : VirtualDub peut à  peu près tout faire pour peu qu'on sache s'en servir (pas facile) : peut-être creuser un peu sur ce soft ?
----------
PowerBook G4 12" : Power PC G4 1.5 Ghz, 1.25 Go DDR, 80 Go 5400 trs/mn, 12" XGA, Superdrive et iPod G5 30 Go + Shure E4c

X22 : Core 2 Duo T7500 2,2 GHz, 1 Go, 160 Go 5400 trs/mn, 14" WXGA
- Haut de page -
spartacus
Membre hyperactif
Membre # 1006

Score :

Message du 09-04-2006 @ 17:34   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

OK Dèdè. En tout cas, rien n'empêche d'èssayer...

Merci à  toi et à  Nedeûs.
----------
spartacus
- Haut de page -
spartacus
Membre hyperactif
Membre # 1006

Score :

Message du 10-04-2006 @ 12:28   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Finalement, ce n'est pas le couple avisynth 2.5/virtual dub que j'ai utilisè (n'ayant pas su le faire fonctionner!) mais le couple QuickTime 7 Pro/VirtualDub.

Après avoir converti le fichier 3gp en avi grâce à  QuickTime Pro, j'ai pu le retourner grâce à  VirtualDub. Cela dit, j'espèrais pouvoir tout faire sous QuickTime mais je n'ai pas trouvè le moyen d'y parvenir!

Enfin bon. Un peu d'acrobatie ne fait pas de mal!
----------
spartacus
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur