Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Linux] » Linux et changement de carte graphique
Login Mot de passe

4 visiteurs sur ce topic (1 membre(s), 3 invité(s) )

Auteur
Sujet : Linux et changement de carte graphique
bambino
Sage
Membre # 8669

Lieu : lille

Message du 11-04-2006 @ 11:13   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Après 3 ou 4ans de bons et loyaux services, j'ai décidé de remplacer ma radeon 9700pro par une 7800Gs.

J'ai un double boot sur ma machine avec xp family d'une part et mandriva linux free edition d'autre part.
Le changement de CG sous windows ne me pose pas de probleme, en revanche sous linux, c'est une toute autre histoire.

Je soupsonne le serveur x detecte il le changement de CG ou va t'il simplement refuser de redemarrer comme lorsqu'on lui dit d'utiliser un pilote qui ne correspond pas a la carte en place?
Je ne connais pas encore assez bien le systeme pour savoir editer les fichier de configuration en mode texte, peut on donc lancer sans trop de difficulté une detection du materiel?

J'attend les conseils de ceux d'entre vous qui ont deja tenté cette experience. Merci.
----------
Sachant que Woody Allen a déclaré: "Quand j'écoute Wagner, j'ai envie d'envahir la pologne", quelle musique écoute Georges Bush jr?
- Haut de page -
Chani
Vétéran
Membre # 9009

Lieu : METZ

Score :

Message du 11-04-2006 @ 11:25   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

d'après mes vieux souvenir de linux (redhat 6.2 c'est pour dire) alors que je n'avais pas le bon driver de la CG, j'avais installè un driver gènèrique, style VGA, en attendant, et ça marchais bien.. par la suite j'avais trouvè le bon driver, et installè, pas de soucis particulier non plus (a part une grosse prise de crane pour l'installer à  l'èpoque).

----------
Mon site perso - le site de notre jeu (en développement) - Le forum du jeu
- Haut de page -
Stackware
Modérateur
Membre # 6403

Lieu : Paris

Score :

Message du 12-04-2006 @ 14:02   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

D'après mes souvenirs, il n'y a pas de dètection "automatique" du changement. Trouve le bon driver et lance manuellement l'utilitaire de gestion appropriè de cette distrib (xconf pour certaines).
;)
----------
Nul n'est jamais assez fort pour ce calcul
Visitez le Site Officiel du V Paris et des Vx
E6600 Core2 Duo; Asus P5HDW Deluxe; 2x1024 Corsair PC6400 Twinx; Boîtier Thermaltake Xaser III V2420; Raptor 150 x 2 ; Leadtek 7900GT 256; Iiyama 2403 24"; Logitech cordless desktop Mx; Hp 990 Cxi; Xp home SP3; V5
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur