Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Windows] » lire DVD-R Mac OS X sur WinXP?
Login Mot de passe

1 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 1 invité(s) )

Auteur
Sujet : lire DVD-R Mac OS X sur WinXP?
vitellus
Membre actif
Membre # 1050

Lieu : Bruxelles

Message du 13-04-2006 @ 23:51   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

j'ai un ami qui malheureusement utilise un Mac avec Mac OS X :-P
on a un mal fou a se passer des fichiers. Récemment, il m'a envoyé un DVD-R mais quand je l'insère dans ni'mporte quel lecteur sous windows, j'ai un message indiquant que le DVD est vierge, mais il est impossible d'ecrire dessus. Nero me dit que le DVD contient 4 GB de donnée et que le système de fichiers utilisé est macintosh HFS (mode 1). Je suppose donc que ce système de fichiers n'est pas compatible avec windows.

Est-ce qu'il existe un software qui permettrait de lire ce DVD sous windows??
- Haut de page -
angelo
Vétéran
Membre # 3833

Lieu : France 49

Score :

Message du 14-04-2006 @ 0:02   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le HFS cela correspond à  la fat chez windows , donc de base impossible d'exploiter ce format de donnè.
En faisant une recherche rapide avec google je n'ai trouvè qu'un logiciel payant afin de pouvoir exploiter le HFS sous windows.

----------
Core2Duo E6600 , P35 DS3R , 8800GT, 2*1024 PC6400HZ G.Skill.
Boulot : IBM ThinkPad R60e
http://angelotth.labrute.fr/
- Haut de page -
tilt1001
Modérateur Composants - Périphériques - Overclocking

Membre # 12416

Lieu : Saint-Etienne

Score :

Message du 14-04-2006 @ 0:13   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je pense que la conception du DVD a ètè erronèe.

A mon avis, il aurait fallu faire ce que l'on appelle un DVD hybride : une moitiè compatible Mac, l'autre Windows.
Je crois que ceci se fait avec Toast, sous Mac.

[message édité le 14-04-2006 @ 0:13 Par tilt1001]
----------
"Le disciple croit toujours avoir volé ce que le sage lui a donné." :smilejap:
Antec Sonata II / Bi-P!!! 800MHz @ 1GHz / Acorp 6A815EPD - Northbridge Intel i815EP - Southbridge Intel ICH2 / 2*256Mo SDRAM ECC PC100 / Hercules All-In-Wonder 9800 SE / IBM 120GXP 40Go / Western Digital Caviar 80Go / Pioneer DVR-110D / ATI DV Wonder / Creative SoundBlaster Live! 5.1 / Sony SDM-51 15''
- Haut de page -
vitellus
Membre actif
Membre # 1050

Lieu : Bruxelles

Message du 14-04-2006 @ 0:42   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

hum bon. J'ai essayè un soft freeware mais ça n'a rien donnè. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui habite Ixelles (Bruxelles) et qui à  un mac que je pourrais emprunter quelques minutes? :-PPP
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur