Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Jeux vidéo » [Officiels] » Crysis / Crysis Warhead
Login Mot de passe

4 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 4 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : [Début] [précédent] 21 22 23 24 25 26 27 28 29
Sujet : Crysis / Crysis Warhead
sebb974
Globe trotteur du forum
Membre # 19016

Lieu : Enfin ailleurs

Score :

Message du 20-10-2011 @ 20:44   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

remarque je dis ca mais je n'ai pas teste....
----------
Twin addict...Ducati 916 - Tablettes PC : Surface Pro 4 & Dell XT3 Win7Pro - Laptop : Dell Vostro 1710 - UMPC Samsung Q1 Ultra WinXP - Desktop Dual Core E5200 - Asus P5QVM - Win7 - Xbox 360 - Smartphone Xioami MiA1 - Baladeur Ipod Touch V1 16 Go - Apple Ipad 4 retina 16 Go iOS8
- Haut de page -
tilt1001
Flux RSS
Membre # 12416

Lieu : Orsay

Score :

Message du 03-09-2012 @ 12:13   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je viens de termier Crysis sur PS3 ce Week-End. Le jeu s'avère un excellent portage technique de la version PC, rien à dire à ce niveau. Les différents effets graphiques sont là : Motion Blur, godrays, éclairages dynamiques HDR, ombres douces (impressionnantes de rendu sur PS3, tant elles sont généralement absentes de la plupart des jeux, y compris chez les studios First Party)... Le tout en environnement ouvert, avec un gros moteur physique sur une multitude d'éléments, et même en 3D 720p ! Cela dit, la 3D utilisée est l'habituel subterfuge des jeux des éditeurs tiers, passant donc par une extrapolation du rendu d'une seule vue caméra via le Z-Buffer. Les effets de reliefs sont donc loin d'être mirobolants, mais le jeu se permet quand même le luxe de proposer en plus cette fonction sur PS3 (ce qui s'avère au final particulièrement impressionnant sur console, tant il est techniquement complet). Il n'est vraiment pas ploin d'égaler KillZone 3 sur le nombre de fonctionnalités graphiques prises en charge.

Et un FPS en monde ouvert, c'est vraiment sympa. De mon point de vue, c'est même clairement le futur de ce type de jeu, voire également celui des jeux de plateforme/aventure (RDR, Batman Arkham City, MGS Ground Zeroes). Les possibilités d'action pour attaquer les ennemis sont nettement plus variées. C'est même difficile à appréhender au début, pour quelqu'un comme moi qui n'a connu que les FPS à couloirs. D'autant qu'on meurt assez vite dans le jeu si l'on fonce tête baissée sur les ennemis. Non pas que l'IA soit particulièrement maligne, mais il faut apprendre à faire des va-et-vient presque permanents, dans le feu de l'action, entre le camouflage et l'armure selon la situation et l'énergie restante. Une fois ceci maîtrisé, la nano-combinaison donne un peu l'impression d'offrir un cheat monstrueux pour abattre les ennemis. De fait, le schéma d'attaque suivi par le joueur au cours du jeu en devient plus bourrin par la suite, juste pour gagner du temps.

En revanche, si le gameplay s'avère autrement plus intéressant que celui d'un COD, le scénario, lui, n'a rien à leur envier. Pire, celui-ci est tellement bourré de clichés que les derniers COD le ridiculisent haut la main... C'est nuuuuul, mais nuuuuuuuuuuuuuuuul ! J'ai rarement vu un nanar pareil. Une vraie série Z, aucune surprise ; du pain béni pour Uwe Boll (tout est prêt)...
Ce qui en vient à me faire dire que la scénarisation prend vraiment de plus en plus d'importance dans les jeux-vidéo d'aujourd'hui, au point de vraiment gâcher le "plaisir de jeu" quand celle-ci s'avère mal écrite. Là aussi, depuis que des titres comme Batman, RDR, Heavy Rain, Uncharted ou autres, sont passés par là, la réalisation cinématographique de ces titres a d'emblée imposé un travail plus sérieux sur le scénario, que l'on ressent d'autant plus grandement lorsqu'on retombe dans les limbes scénaristiques historiques du média, à l'image de ce Crysis.

Le commando bien burné, la belle scientifique dont le père meurt en disant "qu'ai-je fait ?", le général qui n'écoute rien et veut tout atomiser... Les frères Yerli ont réussi à rassembler tous les clichés du film d'action/de guerre en un seul jeu. Un nouveau Delta Force en puissance, quoi.
Heureusement, le niveau dans le vaisseau extra-terrestre rattrape un peu la donne avec pas mal d'inventions graphiques et de gameplay (en apesanteur). On se croirait presque par moment dans un Child of Eden.

[message édité le 03-09-2012 @ 20:59 Par tilt1001]
----------
"Le disciple croit toujours avoir volé ce que le sage lui a donné." :smilejap:

Toshiba Satellite U300-11P | TV LG OLED55E6V | Onkyo TX-NR555 | Pack Focal Sib XL + Cub³ | PS3 Slim 1To | | ZTE Axon 7 | SFR Starter 200 Méga
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : [Début] [précédent] 21 22 23 24 25 26 27 28 29

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur