Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Réseaux] » Réseau mixte : AirPort Express et routeur filaire
Login Mot de passe

3 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 3 invité(s) )

Auteur
Sujet : Réseau mixte : AirPort Express et routeur filaire
Los Pebos
Master
Membre # 14918

Lieu : Paris

Score :

Message du 19-04-2006 @ 0:15   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour à  tous,

Jusqu'à  maintenant, j'étais relié à  internet en filaire via un routeur et tout marchait parfaitement : mon modem (Noos) était branché (cable croisé) sur mon routeur filaire (D-Link DI-604) qui recrachait la connexion sur mon portable (cable droit) et ma XBox (cable droit) en DHCP. Bref, tout était merveilleux au pays du cable réseau.

Je viens de faire l'acquisition d'une borne AirPort Express (elle, la petite, pas celle en soucoupe volante) et branché ainsi : le modem (Noos toujours) est branché sur la borne ethernet de l'AirPort (cable croisé) et l'AirPort diffuse internet en WiFi auquel se connecte mon portable. Tout marche impec, le son sur la chaà®ne est nickel (je suis via un plugin Winamp, pas envie de me coller l'usine à  gaz iTunes) et le partage d'imprimante au poil.

Seulement, certains d'entre vous auront remarqué que la XBox et le routeur ne font plus partie de la fête. Aussi, je voulais savoir s'il était possible de les rapatrier dans ce petit monde et ce, de cette façon :

..................................|----AirPort Express )))))) Portable
Modem-----Routeur filaire|
..................................|----XBox

Légende :
----- cable ethernet
))))) WiFi
...... rien, élément de mise en page :p

En fait, la XBox n'étant pas WiFi, le routeur permettrai de la rapatrier dans la boucle. J'ai essayé 2-3 paramètres de configuration de l'AirPort mais ça n'a pas bien marché.
De plus, serait-il possible de mettre en plus un PDA en WiFi en même temps que le portable sur l'AirPort ? Cela voudrait dire qu'elle agirait comme un routeur (partage de connexion) tout en étant elle-même connectée à  un routeur...

Bref, si vous avez un peu l'habitude de ce genre de montage, merci de vos lumières :)

[message édité le 19-04-2006 @ 11:40 Par Los Pebos]
----------
T70J Dothan ULV 1,1 GHz - 10,6" - Hitachi 7K100 80 Go (7200rpm) - 768 Mo - Graveur DVD - WiFi a/b/g (merci GS4U !)
[Topic officiel] Fujitsu T70x / T75x / P7010(D) / P7120(D)
Housses souples pour portables à glisser dans un sac à dos
- Haut de page -
bEsTiAn
Vétéran
Membre # 6846

Lieu : Bruxelles

Score :

Message du 19-04-2006 @ 12:52   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

le probleme est que la borne airport si on parle de la meme que celle que je connais fait du routing + nat comme ton routeur filaire
donc il faudrait mettre ton portable en dmz si il y a moyen pour que il soit sur le meme reseau que la x-box
sino nca va etre assez tordu avec du port forwarding pour chaque application que tu aimerais partager
tu aurais plutot du prendre un dlink-614 ou equivalent :(
----------
chwi trop fatigué !!

IBM A21P - FS215S - HP NC4200 (j'adore!)
- Haut de page -
Los Pebos
Master
Membre # 14918

Score :

Message du 19-04-2006 @ 13:16   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le DLink, je l'ai depuis près de 3 ans et il me sert parfaitement depuis alors que la borne AirPort vient d'arriver. Je pense qu'il existe un meoyen de faier un rèseau mixte mais je ne vois pas bien comment...
----------
T70J Dothan ULV 1,1 GHz - 10,6" - Hitachi 7K100 80 Go (7200rpm) - 768 Mo - Graveur DVD - WiFi a/b/g (merci GS4U !)
- Haut de page -
bEsTiAn
Vétéran
Membre # 6846

Score :

Message du 19-04-2006 @ 14:31   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

si tu as moyen de desactiver la fonction routeur de l'airport, alors tout ira bien
----------
chwi trop fatigué !!

- Haut de page -
Chani
Vétéran
Membre # 9009

Lieu : METZ

Score :

Message du 19-04-2006 @ 14:45   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de bEsTiAn :

si tu as moyen de desactiver la fonction routeur de l'airport, alors tout ira bien

Oui, mais auquel cas, il ne pourra plus connecter son pda en wifi... (du moins en même temps que son portable) non ?
----------
Mon site perso - le site de notre jeu (en développement) - Le forum du jeu
- Haut de page -
Los Pebos
Master
Membre # 14918

Score :

Message du 19-04-2006 @ 14:51   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Chani :

Oui, mais auquel cas, il ne pourra plus connecter son pda en wifi... (du moins en même temps que son portable) non ?

C'est ce que je me dis : ça ferait deux "routeurs" connectès.
En gros, je me demande s'il est possible, à  partir d'un modem de distribuer internet en filaire et en WiFi via deux èlèments distincts (routeur ethernet et borne WiFi) et non un combinè (routeur WiFi avec prises ethernet).
----------
- Haut de page -
bEsTiAn
Vétéran
Membre # 6846

Score :

Message du 19-04-2006 @ 14:56   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bien sur que si
le dlink sera la pour s'en occuper
----------
chwi trop fatigué !!

- Haut de page -
Chani
Vétéran
Membre # 9009

Lieu : METZ

Score :

Message du 19-04-2006 @ 17:43   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de bEsTiAn :

bien sur que si
le dlink sera la pour s'en occuper

En fait l'airport ne sera plus qu'un "convertisseur" Ethernet-wifi.. si j'ais bien compris... à  condition que la partie routeur soit dèbrayable
----------
Mon site perso - le site de notre jeu (en développement) - Le forum du jeu
- Haut de page -
bEsTiAn
Vétéran
Membre # 6846

Score :

Message du 19-04-2006 @ 18:38   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

En fait l'airport ne sera plus qu'un "convertisseur" Ethernet-wifi.. si j'ais bien compris... à  condition que la partie routeur soit dèbrayable

bah ce sera un combine bridge/switch, ou pont/concentrateur, si on veut rester francophone :)
----------
chwi trop fatigué !!

- Haut de page -
B2000
Administrateur
Membre # 185

Lieu : France/Poitiers/juste à côté...

Message du 19-04-2006 @ 18:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

la question bete : as tu essayè de brancher les 2 ensemble et voir ce que cela donne ?

d'apres ton lien plus haut, ta borne doit detecter ce qui est branchè en RJ45 et proposer un parametrage en fonction de cela...

try & see
----------
AMD Barton 2600+| MSI K7N2 DELTA L| 1Go DDR400| Maxtor 160Go| Maxtor 60Go| LG GSA-4165B| Liteon LTD16X6S| LeadTek A280LE TD| Creative SBLive! 1024| Logitech QuickCam Pro 5000| Microsoft Natural Ergonomic 4000| Logitech Cordless Optical Mouse| Samsung SyncMaster 206BW

Nikon COOLPIX 5900 + Kingston Ultimate 120x 2GB | Canon PIXMA IP4000 | ADSL 100% Neuf Box

Pour dialoguer en live, le chat TTH ou par mIRC sur irc://porsche.webchat.org:6667/tt-hardware

Rejoignez la team EBuyClub TTH !!!

Un jour j'ai mangé une pomme...
- Haut de page -
Los Pebos
Master
Membre # 14918

Score :

Message du 20-04-2006 @ 9:35   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon, j'ai essayè pas mal de trucs hier, avec ce que vous m'avez ècrit ici et ce que j'ai pu trouver sur Internet. Bref, il apparâit au final que ça ne marche pas :)
En gros, branchèe sur le routeur, la borne se voit attribuer une adresse IP, semble voir un rèseau (sa LED se met au vert) mais impossible de se connecter dessus : c'est comme si elle n'envoyait pas d'ondes puisque mon portable ne voit aucun rèseau.

Donc au final, je brancherai ma console sur mon portable en filaire pour les (rares) fois où la connexion se justifie et le portable fera le pont ethernet/WiFi.

Merci de vos conseils en tout cas :smilejap:

Sinon, autre question pour les connaisseurs de cette borne : savez-vous s'il est possible d'ècouter de la musique avec (l'envoi en WiFi) même si elle n'est aps connectèe à  Internet ? J'entends par là  le coup où on va à  la campagne, pas de connexion Internet mais une chaà®ne hi-fi est là  et on veut y envoyer ses musiques plutôt qu'avec un long cable.
----------
- Haut de page -
Flying™
Vétéran
Membre # 11401

Lieu : Strasbourg

Score :

Message du 24-04-2006 @ 22:20   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Los Pebos :

Sinon, autre question pour les connaisseurs de cette borne : savez-vous s'il est possible d'ècouter de la musique avec (l'envoi en WiFi) même si elle n'est aps connectèe à  Internet ? J'entends par là  le coup où on va à  la campagne, pas de connexion Internet mais une chaà®ne hi-fi est là  et on veut y envoyer ses musiques plutôt qu'avec un long cable.

Oui pas de soucis
Je l'ai longtemps utilisè comme cela :)

Sinon, pour ton problème initial, si l'on va dans le logiciel d'admin, on voit qu'il existe un mode routeur, une fonction rèpèteur/rèpètiteur (je sais pas comment qu'on dit :)) de rèseau pour en ètendre la portèe, mais pas de simple point d'accès WiFi effectivement ...

Pour toute autre question, je t'invite à  rejoindre le topic que je viens de crèer, dont le lien est dans ma signature ;):D

[message édité le 24-04-2006 @ 22:23 Par Flying™]
----------
-> Les jeux de course sur PSP : discussions, records, multi, etc.
-> Airport Express: streamer l'audio d'une application vers un ampli/chaine via WiFi?
-> Ajouter une résolution personnalisée de sortie vidéo à celles proposées par Windows!
- Haut de page -
Los Pebos
Master
Membre # 14918

Score :

Message du 01-05-2006 @ 17:25   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci, j'ai rèussi à  lire un mp3 en "offline", ça marche impec'

Sinon, j'ai renoncè à  en faire un point d'accès derrière un routeur (même si ça semble possible) : je connecte ma Xbox sur mon portable qui fait le pont comme un grand :)
----------
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur