Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Audio - Vidéo - Photo - Téléphonie - GPS » Complément optiques pour Canon S2-IS
Login Mot de passe

1 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 1 invité(s) )

Auteur
Sujet : Complément optiques pour Canon S2-IS
Amarius
Sage
Membre # 3283

Lieu : Bruxelles

Score :

Message du 20-04-2006 @ 9:32      Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,

je compte m'acheter un Canon S2-IS pour faire essentiellement des photos de paysage. Je vais donc également me prendre un complément optique Grand-angle.

Après avoir longuement cherché, j'ai enfin trouvé un site qui avais l'appreil, le grand-angle et la bague d'adaptation en stock : http://www.digixo.com.

Première question : Quelqu'un connait ce site? Il est sérieux, fiable?

Deuxième question : Le grand angle Canon est un 0.7X, cela me semble peu pour des paysages, vous en pensez quoi?

Troisième question : je vois que sur digixo, ils vendent des compléments compatibles de marque Raynox. (http://raynox.co.jp/english/digital/S2is/index.htm) Je penche pour le modèle DCR-5000 qui est un grand-angle 0.5 X. Je peux avoir votre avis sur cette marque?

Quatrième question: l'effet fish-eye (barillet) est-il fort marqué sur un grand angle 0.5X? Il y'a des photo comparatives sur le site de Raynox et cela n'as pas l'air trop flagrant.

Merci à  tous

P.S. : je sais que le S3 est sorti, mais justement ca fait baisser le prix du S2 et, même si en noir il est superbe, je trouve que la différence de prix n'est pas trop justifiée.

- Haut de page -
Amarius
Sage
Membre # 3283

Score :

Message du 21-04-2006 @ 8:52   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Quoi personne?

Vous voulez me dire que personne n'y connais rien en objectifs photo ou que personne n'as jamais entendu parlè de cet appareil? :!!!:
- Haut de page -
Chani
Vétéran
Membre # 9009

Lieu : METZ

Score :

Message du 21-04-2006 @ 9:38   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je connais le S2 j'ais failli l'acheter.. et pis finalement je me suis tournè ver le DSC H1 de Sony.

Dans tous les cas je n'ais pas vu de photo provenant d'un fish eye que tu semble vouloir acheter, donc je ne peux te dire ce qu'il en est.

Je suis un peu dèçus par la sensibilitè de mon APN.. en ISO 400, il y a beaucoup de bruit, de plus dès que tu zoom l'ouverture diminue (2,8 en zoom *1 à  savoir à  peu près 58mm, à  partir de zoom *3, l'ouverture passe à  3,5 ce qui est dommage pour la profondeur de champs et l'effet de flou) Ceci dit il ètait relativement interressant èconomiquement parlant donc.. bon dans 5 ans je passerais au rèflex :D
----------
Mon site perso - le site de notre jeu (en développement) - Le forum du jeu
- Haut de page -
noxyd
modérateur HA-Vente
Membre # 12025

Lieu : LYS/LFLL

Score :

Message du 21-04-2006 @ 18:58   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le S2 est un très bon APN!

Au niveau des complèment optique, on ne peux pas vraiment dire, ètant donnè que 0,5x et 0,7x est une notation "relative", il faudrait connaitre l'èquivalent en focale pour pouvoir te dire.
Pour les distortions, l'image donnèe pour ton 0,5x n'est pas bonne du tout (nettetè très approximative, en particulier sur les bords), il aurait fallu une image dans le style de celle pour le 0,7x avec des lignes verticales, ce qui permet de juger facilement.
Sur la photo du 0,7x, les lignes sont visiblement dèformèes. Donc rien de bien bon au premier coup d'oeil...
Avant d'acheter, le mieux serait bien sur de pouvoir essayer, mais essaye deja de trouver des tests ou comparatifs un peu plus "sèrieux" sur internet avant de te lancer.

----------
Canon EOS 350D/ Sigma EX 100-300 f/4 HSM

HP 8510p : Radeon HD2600 256Mb/2Go/120Go 7200rpm/WSXGA+ du bonheur!

Mes photos:Airliners/Lyon Spotting
- Haut de page -
Amarius
Sage
Membre # 3283

Score :

Message du 22-04-2006 @ 4:39   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci pour vos rèponses,
mais j'ai beau chercher à  fond, je ne trouve aucun test de ces complèments.
le S2 à  une focale de 36 en èquuivalent 35mm (a moins de me tromper), mais selon les test de Test-achats, il s'agirait plus d'un 40.

P.S. : dites-moi si je me goure completement :)

Je pense que je vais prendre le s2 nu, puis rèflèchir plus longuement aux complèments.

- Haut de page -
Chani
Vétéran
Membre # 9009

Lieu : METZ

Score :

Message du 22-04-2006 @ 13:39   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je pense en effet que c'est un bon choix.. ainsi tu pourra dèjà  apprècier les capacitè de ton apn et voir pour un grand angle après.

De toute façon un fish eye à  forcèment de la distorsion, souvent un effet barillet. Si tu veux èviter cet effet des plus gènant, il faut prendre un objectif 28-58.. mais bon ça c'est pour un reflex hein ;)..
----------
Mon site perso - le site de notre jeu (en développement) - Le forum du jeu
- Haut de page -
User
Non inscrit

Message du 22-04-2006 @ 20:24   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

http://www.lensmateonline.com/newsite/S2.html

http://www.planete-powershot.net/forums/topic__topic_8742_hilight_Y29tcGzDqW1lbnQgczI=_post_304081.html#304081

- Haut de page -
Amarius
Sage
Membre # 3283

Score :

Message du 23-04-2006 @ 11:08   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

merci pour les liens :biggthumpup:

Ceci dit, j'ai trouvè mon bonheur, il me reste plus qu'à  le commander. Ce qui est le plus dur; le seul magasin le vendant en Europe est au pays-bas et ils en livrent pas en belgique :(.
Je vais prendre le Raynox SRW-6600-58 LE Silver, c'est 0.66 X et qui ne provoque quasiement aucune distorsion.

je vous dirais quoi quand j'aurais tout ca.
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur