Jeff93_70
Vétéran
Membre # 3042
Lieu : Paris
Score :
|
Message du 22-04-2006 @ 22:23
Lut Chani.
Mes parents habitent Angers et ont donc accès au câble. Une fois l'emmenagement effectuè, on se renseigne sur les diverses offres. On prend Internet + TV (à l'èpoque, c'ètait encore France Telecom Câble, devenue aujourd'hui NC).
- Pour la TV: en effet, très bonne qualitè d'image. Mais, on est tombè sur un dècodeur tout bonnement insupportable. Il prend un temps fou pour s'initialiser et il faut 4 secondes pour changer de chaà®ne! Une vraie merde (on a pas choisi hein...).
- Pour Internet. Nous avions l'offre 512. Bon, pas trop de soucis. Excellent ping (10...ça le fait! ), bonne qualitè de connexion. Le modem, de marque Thomson, chauffait. Et, au bout d'un dizaine de mois, nous ètions obligès de le dèbrancher pour le laisser refroidir (surtout le transfo en fait...)...bon, spas trop mèchant, car la connexion ètait toujours active.
Il y a un an à peu près, on nous annonce que l'on passe chez NC. Nouvelle adresse email forcèe, problème de connexion au dèbut... Bon, on se dit que ça va passer. Mais, non, ça ne passe pas! Très règulièrement, mes parents ont vu leur connexion en rade pour plusieurs jours, avec pour rèponse de la hotline (peu sympathique d'ailleurs...): dèsolè, il y a un problème sur le rèseau... A noter que à cette èpoque, mes parents ont aussi eu des pb avec la TV (bugs d'affichages hyper ènervants). Bref, le passage chez NC a ètè synonyme de catastrophe.
Du coup, mes parents sont passès chez wanadoo en ADSL. Et, ils ne le regrettent pas! La tèlè est redevenue bonne (sauf ce putain de dècodeur pourri là ...).
Voilà pour mon expèrience.
Je te conseille ce lien: http://www.serialmaster.com/numericable/ . Evidemment, il ne faut pas faire de gènèralitès.
|