Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [FAI / Internet] » Avis sur le câble (numéricable trés certainnement)
Login Mot de passe

5 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 5 invité(s) )

Auteur
Sujet : Avis sur le câble (numéricable trés certainnement)
Chani
Vétéran
Membre # 9009

Lieu : METZ

Score :

Message du 21-04-2006 @ 10:47      Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour à  tous..

Je viens vers vous pour vous demander votre avis sur une connexion au câble.
Pourquoi le câble.. et bien d'aprés ce que j'ais cru comprendre :

- TV numérique pour pas trop cher, de bonne qualité et stable (chaà®nes de la TNT + 2, 3 autres + Radio) + TV analogique sur tous les autres postes sans décodeur
- Internet (je prendrais une offre 1Mo, je n'ais pas besoin de plus) donc 1024 bit/s en DL et 128bit/s en UP
- téléphone illimité vers fixe.

En fait c'est principalement le fait que je puisse regarder la TV sur tous les postes sans soucis qui me fait choisir cette solution ( et aussi le faite que le ca^ble est bien déservi chez moi alors que l'adsl c'est encore la misére et puis je suis loin du central +de 3 km)

J'aimerais avoir un retour d'information sur l'opérateur Numéricable (car je ne suis pas elligible noos)
J'aimerais aussi connaitre les opérateurs câble disponible, car j'ais cru comprendre que France télécom câble, numéricable et modulonet n'étais maintenant qu'une seule et même entité... ?

Merci par avance pour vos lumière.. ;)
----------
Mon site perso - le site de notre jeu (en développement) - Le forum du jeu
- Haut de page -
Chani
Vétéran
Membre # 9009

Score :

Message du 22-04-2006 @ 13:41   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

pas d'avis ??? :upup:
----------
- Haut de page -
Jeff93_70
Vétéran
Membre # 3042

Lieu : Paris

Score :

Message du 22-04-2006 @ 22:23   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Lut Chani.

Mes parents habitent Angers et ont donc accès au câble. Une fois l'emmenagement effectuè, on se renseigne sur les diverses offres. On prend Internet + TV (à  l'èpoque, c'ètait encore France Telecom Câble, devenue aujourd'hui NC).

- Pour la TV: en effet, très bonne qualitè d'image. Mais, on est tombè sur un dècodeur tout bonnement insupportable. Il prend un temps fou pour s'initialiser et il faut 4 secondes pour changer de chaà®ne! Une vraie merde (on a pas choisi hein...).
- Pour Internet. Nous avions l'offre 512. Bon, pas trop de soucis. Excellent ping (10...ça le fait! :D), bonne qualitè de connexion. Le modem, de marque Thomson, chauffait. Et, au bout d'un dizaine de mois, nous ètions obligès de le dèbrancher pour le laisser refroidir (surtout le transfo en fait...)...bon, spas trop mèchant, car la connexion ètait toujours active.
Il y a un an à  peu près, on nous annonce que l'on passe chez NC. Nouvelle adresse email forcèe, problème de connexion au dèbut... Bon, on se dit que ça va passer. Mais, non, ça ne passe pas! Très règulièrement, mes parents ont vu leur connexion en rade pour plusieurs jours, avec pour rèponse de la hotline (peu sympathique d'ailleurs...): dèsolè, il y a un problème sur le rèseau... A noter que à  cette èpoque, mes parents ont aussi eu des pb avec la TV (bugs d'affichages hyper ènervants). Bref, le passage chez NC a ètè synonyme de catastrophe.

Du coup, mes parents sont passès chez wanadoo en ADSL. Et, ils ne le regrettent pas! La tèlè est redevenue bonne (sauf ce putain de dècodeur pourri là ...).

Voilà  pour mon expèrience.

Je te conseille ce lien: http://www.serialmaster.com/numericable/ . Evidemment, il ne faut pas faire de gènèralitès. ;)
----------

Ω
- Haut de page -
Chani
Vétéran
Membre # 9009

Score :

Message du 25-04-2006 @ 9:07   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ok, merci.. je vais voir ce que me propose les autres FAI, mais bon la TV sur un seul poste ça me gave...

C'est vrai que visiblement le SAV à  l'air pourris..
----------
- Haut de page -
Stackware
Modérateur
Membre # 6403

Score :

Message du 25-04-2006 @ 10:30   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le multicast de Free pourrait peut-être t'intèresser, alors?
La freebox branchèe sur la tèlè, et les ordinateurs de ton rèseau peuvent capter n'importe quelle chaà®ne, sans carte tèlè?
----------
Nul n'est jamais assez fort pour ce calcul
Visitez le Site Officiel du V Paris et des Vx
E6600 Core2 Duo; Asus P5K/EPU; 2x1024 Corsair PC6400 Twinx; Boîtier Thermaltake Xaser III V2420; Raptor 150 x 2 ; Asus 9800GTX+ 512; Iiyama 2403 24"; Logitech cordless desktop Mx; Hp 990 Cxi; Xp home SP3; V5
- Haut de page -
Chani
Vétéran
Membre # 9009

Score :

Message du 25-04-2006 @ 11:49   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le soucis, c'est que dans notre chambre on a une TV.. et qu'on voufrais aussi avoir les chaà®nes principales sur celle ci.. ce qui n'est pas encore le cas par adsl :(

Le sattelite, et bien en analogique c'est la misère, il y a rien comme chaà®nes, et en numèriques, les chaà®nes françaises publiques sont payante, ce que je trouve inadmissible d'aiileurs (payante car dans le bouquet TPS par exemple). En gros, il faudrait avoir 1 parabole pour le numèrique et une autre pour l'analogique, donc deux dècodeurs par pièces.. bref pas top

Le herzien.. et bien si vraiment je n'ais pas le choix, je me rebattrais dessus, en espèrant que la TNT rapplique chez nous rapidement.. enfin je ne fais pas d'illusion pas avant 2007 qu'ils disent...

Donc reste le câble, avec un dècodeurs et toutes les chaà®nes en numèriques, et dans le reste de la maison, les chaà®nes principales en analogiques...

Voila mon dilemne.. avoir des antennes affreuses, et qu'il faut changer tout les 10 ans.. ou la TV uniquement dans une pièces ou enfin la solution mais avec des risques que ça ne fonctionne pas (SAV, hotline hors de prix etc..)
----------
- Haut de page -
Darth Lord
Membre
Membre # 25756

Score :

Message du 26-04-2006 @ 11:09   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je suis chez NC, et effectivement, j'en ai chiè avec eux.. pas eu de connexion plusieurs moi. La hotline ètant en Tunisie, impossible de se faire comprendre gènèralement..

Cependant, et il faut le souligner, depuis peu, ça va mieux, j'ai un excellent dèbit (2500ko/s), un ping moyen (30 ms) et une connexion stable. La tèlèfonctionne très bien, et il en est de même pour le tèlèphone.

J'ai envie de te dire d'essayer le cable, gènèralement, lors de la première installation, pas de soucis.
- Haut de page -
Mzr
Vétéran
Membre # 2859

Lieu : Essonne

Score :

Message du 27-04-2006 @ 9:07   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Darth Lord :

j'ai un excellent dèbit (2500ko/s)

C'est sur que c'est un excellent dèbit que tu as là  ;) (octets = bits)

Sinon, Chani tu as la solution de prendre un transmetteur audio/vidèo. Gros inconvènient, tout le monde regarde la même chaine, mais tu as quand même toutes les "la même" chaine dans toutes les pièces.
----------
http://ArgusMiniature.online.fr | http://www.auto-passion-forum.com | Miniature 1/43 | http://fotodoto.online.fr
- Haut de page -
Maitre Kanter
Moderateur par la même occasion...même pas en rêve
Membre # 2522

Lieu : Poitiers

Score :

Message du 27-04-2006 @ 9:19   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Mzr :

:nono: octets = bytes = 8bits
----------
Pour savoir qu'un verre était de trop, encore faut-il l'avoir bu
L'alcool est un ennemi. Celui qui fuit son ennemi est un lâche

portable : Asus A6B00VA
- Haut de page -
Chani
Vétéran
Membre # 9009

Score :

Message du 27-04-2006 @ 9:56   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Darth Lord :

Je suis chez NC, et effectivement, j'en ai chiè avec eux.. pas eu de connexion plusieurs moi. La hotline ètant en Tunisie, impossible de se faire comprendre gènèralement..

Cependant, et il faut le souligner, depuis peu, ça va mieux, j'ai un excellent dèbit (2500ko/s), un ping moyen (30 ms) et une connexion stable. La tèlèfonctionne très bien, et il en est de même pour le tèlèphone.

J'ai envie de te dire d'essayer le cable, gènèralement, lors de la première installation, pas de soucis.

Je pense que c'est ce que je vais faire. ce qui m'embète un peu aussi c'est leur limite de BP (2Go), ce qui va me poser un problème si je veux faire un serveur chez moi.. mais bon on va dire que c'est à  la rigueur secondaire.

Sinon, Chani tu as la solution de prendre un transmetteur audio/vidèo. Gros inconvènient, tout le monde regarde la même chaine, mais tu as quand même toutes les "la même" chaine dans toutes les pièces.

Un transmetteur.. j'y avais pensè à  peu près 3s :D.. nan ce n'est pas acceptable.. ça ne sert à  rien d'avoir plusieurs tèlè si tout le monde regarde la même chose.. enfin d'après moi. Je pense donc tester NC, et pis on verra bien...

Enfin s'il y a d'autres avis je suis preneur ;)
----------
- Haut de page -
Mzr
Vétéran
Membre # 2859

Lieu : Essonne

Score :

Message du 27-04-2006 @ 12:29   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de deus :

:nono: octets = bytes = 8bits

Regarde bien, j'ai mis = (= barrè ;) )

Chani : c'ètait une solution ;)

Chez moi ça me sert, car tout le monde ne regarde pas la freebox en meme temps. Bonne recherche et reviens vers nous pour nous donner ton degrè de satisfaction.

[message édité le 27-04-2006 @ 12:30 Par Mzr]
----------
http://ArgusMiniature.online.fr | http://www.auto-passion-forum.com | Miniature 1/43 | http://fotodoto.online.fr
- Haut de page -
Chani
Vétéran
Membre # 9009

Score :

Message du 27-04-2006 @ 12:59   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Chez moi ça me sert, car tout le monde ne regarde pas la freebox en meme temps. Bonne recherche et reviens vers nous pour nous donner ton degrè de satisfaction.

pas de soucis ;)
----------
- Haut de page -
Darth Lord
Membre
Membre # 25756

Score :

Message du 29-04-2006 @ 23:33   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon, je suis passè pour un con.. J'ai du 20 Meg, donc je vais à  2500Ko/s, ce qui revient à  2.5 Mo secondes, si vous prèfèrez 20480 kbps...

Je capte pas de quelle limite tu parles.. ?
- Haut de page -
visiteur
Non inscrit

Message du 30-04-2006 @ 8:53   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

avis sur numericable:
. la TV : bien.
. internet: des mois sans souci puis des problèmes à  rèpètition avec l'incompètence et la mauvaise foi du service technique en plus.
. un service client particulièrement dèficient: après ma rèsiliation ils ont poursuivi les prèlèvements et ont mis des mois à  me rembourser.
- Haut de page -
Jeff93_70
Vétéran
Membre # 3042

Score :

Message du 05-05-2006 @ 20:04   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon, suite de l'histoire NC chez mes parents.

Alors qu'on leur a bien dit que nous ne rèsilions que Internet, ils nous ont aussi coupè la TV!! :yeux:

Sont forts, très forts...:yeux:
----------

Ω
- Haut de page -
DrChal
Nouveau membre
Membre # 26377

Lieu : Lille

Message du 19-09-2006 @ 14:50   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut
Mon avis sur numéricable !!! eh bien !! Je vais sûrement répéter les mêmes arguments.
C'est nul à chier !! Je suis tjs ennuyer avec ma connexion internet. En plus, le service client sont désagréable et t'entube. J'ai voulu augmenter mon débit ADSL. Je suis passé de 512 à 1 Mo puis à 4Mo. Je ne vois pas bcp la différence sauf le prix. Il y a même un mois où ils m'on compter 2 abonnements. Lorsqu'on les a au téléphone au bout de 15 minutes mini. On a le droit à quelqu'un qui nous explique que c'est de notre faute. Qu'on a souscrit à 2 abonnements. Alors qu'on le fait sur leur site où qu'on les contacte pour le changer cette abonnement.
Le top du top, c'est lorsque vous déménagez, sur leur site il faut envoyer un courrier avec leur formulaire de changement d'adresse. Ensuite, il faut contacter le service client pour confirmer ce changement d'adresse et la prise de rendez vous. J'ai dû attendre facilement 3 semaines avant qu'un technicien avec les mains dans les poches viennent. Et pour l'entendre dire, qu'il doit contacter un autre technicien pour la connexion à internet car ce n'est pas la même sortie que la TV.
En gros, j'ai voulu économiser 15 € d'abonnement france telecom pour avoir internet et la TV. Maintenant, je crois bien que je vais ouvrir une ligne pour passer à autre chose.
Mon conseil, ne vous abonnez pas à numéricable pour l'internet et la téléphonie. Il n'y a juste la TV qui soit correcte.
Mais les baisses des tarifs d'abonnement ne sont pas répercutés directement aux abonnés. Il faut les appeler râler et perdre 15 à 20 € de frais de communication.

@+

- Haut de page -
Chani
Vétéran
Membre # 9009

Score :

Message du 19-09-2006 @ 14:57   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Aprés plusieurs recherche, il ressort en effet de gros problémes de hotline.. mais bon on peut retrouver ces problémes chez quasiment tous les FAI.

Ensuite, :D ma commune n'est pas câblé pour l'internet et le téléphone... donc ça régle une partie de la question.. en attendant qu'elle se soit. Moralité, je ne sais toujours pas quoi choisir :D... s'pa cool, mais merci pour cet avis ;)
----------
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur