Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [FAI / Internet] » Internet, windows XP, 98 et wanadoo
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Auteur
Sujet : Internet, windows XP, 98 et wanadoo
Aquillon
Vétéran
Membre # 6518

Lieu : Caen

Score :

Message du 22-04-2006 @ 15:13   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut,

J'ai mon cousin qui a enfin internet dans son trou perdu avec Wanadoo, le Re-ADSL qu'ils appellent ça. Il voudrait qu'internet soit disponible sur les 2 postes, l'un Win XP l'autre 98. Il a reçu un modem/routeur (ca fait dhcp, routage d'ip etc. donc je suppose que c'est un routeur), il a un switch (10/100 classique de marque SMC) et 2 cartes réseaux.
Le bazar est monté comme tel : modem/routeur branché en ethernet sur le switch et les 2 pc sur le switch aussi. J'ai du intervenir car il n'avait internet que sur le poste équipé d'XP (version familiale il me semble). Je pensais faire à  peu prés comme chez moi, c'est à  dire la même chose ^^ sans avoir besoin de bidouiller des trucs et des machins de partage de connexions. Je pensais qu'en gros, le modem "distribué" internet "dans" le switch et basta. Mais voilà , Wanadoo c'est chelou et 98 c'est vieux :D

En fait, Wanadoo se connecte avec un logiciel à  eux là  en passant par le truc genre WanPPPEetc. (oué c'est pas trés clair mais bon). Il y a 2 connexions réseau dans "connexions réseau" l'une wanadoo donc et l'autre par la carte réseau, j'ai pas trop capté comment ça fonctionnait :sic:. Je n'ai pas réussi a obtenir la même "configuration" sur 98. Au final j'ai magouillé un truc sur le 98 en me servant du poste XP comme passerelle. A mon avis doit y avoir moyen de faire mieux donc c'est pour ça que je poste ^^ comment qu'c'est-y qui faut faire ?

J'espère que ça sera assez clair ;)

PS : Oué ! 1er topic depuis le nouveau forum :D :cool:

[message édité le 22-04-2006 @ 15:14 Par Aquillon]
----------
- Haut de page -
angelo
Vétéran
Membre # 3833

Lieu : France 49

Score :

Message du 23-04-2006 @ 11:45   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour ne pas avoir a bidouiller il faiut configurer le modem/routeur , pour cela il faut mettre l'adresse IP du routeur dans un navigateur internet et là  remplir les champs nècessaire c'est à  dire login et mot de passe au minimum.
----------
Core2Duo E6600 , P35 DS3R , 8800GT, 2*1024 PC6400HZ G.Skill.
Boulot : IBM ThinkPad R60e
http://angelotth.labrute.fr/
- Haut de page -
UdoBoth
Membre
Membre # 24963

Lieu : 91-Orsay

Score :

Message du 27-06-2006 @ 8:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,

le KIT wanadoo est conçu pour établir la connexion d'UNE machine par le protocole PPPoE, il faut donc l'oublier pour fonctionner en mode "modem/routeur + switch".
Personnellement Wanadoo m'a livré un SpeedTouch 510 et je dispose d'un portable en XP et d'un vieux fixe en W95 ; j'ai fonctionné plus d'un an avec le KIT avant de comprendre que je pouvais m'en passer...

Le modem/routeur est accessible (côté réseau local - LAN) avec un navigateur par son adresse IP d'origine :
http://10.0.0.138/ afin de le configurer [tout ce qui suit correspond au SpeedTouch mais doit être equivalent sur un autre modèle].
Commencer par faire marcher son réseau local - attribuer à chaque PC une adresse IP fixe dans la plage d'adresse du routeur 10.0.0.x /masque 255.255.255.0 - garder 10.0.0.1 libre pour un éventuel usage en DHCP d'un PC invité.
Donner à chaque PC un nom Windows et définir un nom de GROUPE de travail.
Complèter les champs GATEWAY : 10.0.0.138 DNS : 80.10.246.1 et 80.10.246.132
Après Boot de chaque PC ils devraient se voir dans le voisinage réseau et supporter la "connexion d'un lecteur réseau" (à condition d'avoir défini des partages et les avoir autorisés..).

Configurer le Modem/routeur:
Renseigner les champs connexion avec "fti/zd......" et le password
Etablir la connexion PPPoE à Wanadoo depuis le modem/routeur ---> toutes les loupiotes passent au vert (à la mise sous tension, il le fera tout seul).
Faire "save all" pour conserver la config.

L' internet extérieur (WAN) doit maintenant être accessible à chacun des PC.... magique!

Le modem/routeur est également accessible en TELNET par son adresse IP, mais prudence...

----------
Il existe 10 sortes de gens :Ceux qui comprennent le binaire et... ceux qui ne le comprennent pas.
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur