Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Topic Officiel] Apple Airport Express
Login Mot de passe

4 visiteurs sur ce topic (2 membre(s), 2 invité(s) )

Auteur
Sujet : [Topic Officiel] Apple Airport Express
Flying™
Vétéran
Membre # 11401

Lieu : Strasbourg

Score :

Message du 24-04-2006 @ 21:31   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le but de ce topic n'est pas de recenser toutes les infos et tests possibles et imaginables. Je profite simplement d'une question que je me pose pour centraliser les discussions sur ce routeur WiFi précurseur dans son prix, sa taille et dans ses fonctionnalités (streaming audio très simple via iTunes, voire d'autres applications).

Pour résumer, pour 129€, vous avez un routeur WiFi (port ethernet), qui peut partager une imprimante sur le réseau, et qui sert via sa sortie jack/optique de haut parleur distant dans iTunes (PC ou Mac). Elle peut également être utilisée pour étendre très facilement la portée d'un réseau WiFi.

Voici les logiciels que l'on peut télécharger chez Apple:
- Le firmware 6.3 qui entre autres nouveautés propose de streamer l'audio d'iTunes sur plusieurs AE (i.e. plusieurs chaà®nes, amplis) en même temps.
- Airport 4.2 qui permet d'administrer la borne depuis son PC.
- Bonjour 1.0.3 qui permet d'installer et de configurer très simplement l'imprimante partagée sur l'AE.

Le streaming audio via la sortie analogique & optique

La grande fonctionnalité que j'ai toujours voulu est de pouvoir streamer vers l'Airport l'audio de n'importe quel programme sous Windows, notamment Media Player Classic.
C'est chose possible sur OSX, avec l'excellent Airfoil, que le développeur ne souhaite pas porter sur Windows à  mon grand damne !

L'idée de développer un Airfoil sur PC est en développement. Ainsi trouve-t-on déjà :
- Un plug-in Winamp ou MediaMonkey qui permet de streamer l'audio de ces logiciels. Ils recquièrent l'installation de Bonjour. Personnellement, ca ne me satisfait pas, je voudrais pouvoir streamer l'audio de Media Player Classic. Néanmoins, c'est le plus prometteur, car il constitue une base pour développer un plug-in sur n'importe quel logiciel! Si vous en trouvez d'autres, SVP faites-le savoir!
- oAEP (pour ovesen.NET Airport Express Player) qui permet théoriquement de streamer le son de n'importe quelle application vers l'AE! Malheureusement, à  la fin de l'installation, le logiciel semble se connecter mais ne trouve pas le fichier ... si quelqu'un arrive à  installer le logiciel faites-moi signe !!! C'est la raison principale de ce topic !!!
- JustePort de DVD Jon. Le plus obscur et le moins avancé de tous les projets. Le logiciel n'est pas utilisable ... enfin l'executable que je télécharge n'aboutit à  rien chez moi ...

Voilà  tous les projets dont je suis au courant. Avez-vous trouvé un moyen ailleurs, pour streamer l'audio vers votre Airport Express? J'aimerais personnellement bien streamer un flux 5.1 (ce qui est possible avec AirFoil :mad: ) vers mon décodeur/ampli Dolby/DTS.

Le débit

Une seconde question rapidement: je ne télécharge pas à  plus de 500 ko/s en WiFi, alors qu'en ethernet, je peux télécharger à  plus de 1.5 Mo/s via la même connexion, sur le même serveur (Free par exemple). Etes-vous aussi ainsi limité dans le débit?

Sinon n'hésitez pas à  poser des questions relatives à  l'AE ici, c'est fait pour cela! Espérons simplement que je soit pas le seul utilisateur du routeur Apple sur ce forum :D

Flyingâ„¢

[message édité le 24-04-2006 @ 23:01 Par Flying™]
----------
-> Les jeux de course sur PSP : discussions, records, multi, etc.
-> Airport Express: streamer l'audio d'une application vers un ampli/chaine via WiFi?
-> Ajouter une résolution personnalisée de sortie vidéo à celles proposées par Windows!
- Haut de page -
Los Pebos
Master
Membre # 14918

Lieu : Paris

Score :

Message du 01-05-2006 @ 17:23   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Parfait, merci à  toi pour ce petit tour du propriètaire.
Actuellement, j'envoie ma musique via Winamp et le plug-in dont tu parles et cela marche très bien. Je ne voulais pas installer l'usine à  gaz qu'est iTunes et qui nècessite un QuickTime bien lourd aussi.
Il est à  noter que le plug-in Winamp se base sur le travail de DVD Jon : ce dernier est le premier, il me semble, à  avoir dèbloquè le système AirPort Express + iTunes.

Sinon, pour envoyer le son d'un film sur l'AirPort, je me demandais (j'ai pas essayè) : vu que certaines version de Winamp (il y a qq temps, je ne sais pas si c'est toujours d'actualitè) permettent de lire de la vidèo, il doit être possible d'envoyer le flux audi sur l'AirPort comme pour un mp3 classique, non ?
En ce qui me concerne, je prèfère utiliser les versions les plus light de Winamp, juste pour l'audio mais si qqn a du nouveau de ce côtè là , ça pourrait faire avancer le schmilblick :)
----------
T70J Dothan ULV 1,1 GHz - 10,6" - Hitachi 7K100 80 Go (7200rpm) - 768 Mo - Graveur DVD - WiFi a/b/g (merci GS4U !)
[Topic officiel] Fujitsu T70x / T75x / P7010(D) / P7120(D)
Housses souples pour portables à glisser dans un sac à dos
- Haut de page -
Flying™
Vétéran
Membre # 11401

Score :

Message du 01-05-2006 @ 22:47   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai essayè avec Winamp, et le problème rencontrè n'est pas celui attendu: je m'attendais à  un dècalage entre son/vidèo (vu qu'il faut 1 ou 2 secondes pour la connexion audio), mais en fait, Winamp semble bien prendre en compte le truc.
Le problème, c'est que la vidèo est saccadè sur un DivX classique (1200kbit/s) ! Ca le fait aussi chez toi? Dans le plugin, tu dèsactives l'option "send flush ..." ?

Sinon dommage qu'on puisse pas resèlectionner les hauts-parleurs de l'ordi, pour ècouter avec un casque ...
----------
-> Airport Express: streamer l'audio d'une application vers un ampli/chaine via WiFi?
-> Ajouter une résolution personnalisée de sortie vidéo à celles proposées par Windows!
- Haut de page -
Los Pebos
Master
Membre # 14918

Lieu : Paris

Score :

Message du 02-05-2006 @ 21:10   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai la version Lite de Winamp, sans le support vidèo, donc j'ai pas testè. Sinon, pour le plug-in, j'ai cochè la case "Send flush" ; je ne sais pas trop à  quoi ça correspond.

Je suis en train d'installer oAEP, je te tiens au courant =)

Sinon, je suis tombè sur ça aussi qui semble faire la même chose que oAEP (j'ai trouvè le lien dans la FAQ du plug-in Winamp, question 4) :
http://home.hccnet.nl/th.v.d.gronde/dev/lineinWA2/index.html

edit : j'ai rèussi à  installer oAEP : ça demande de tèlècharger un composant sur Internet et ça installe le .Net Framework 2. Au final, ça marche mais avec un temps de latence qui ne se corrige pas : j'ai tentè un divX via BS Player et le son est sur l'ordi mais streamè en même temps sur l'AirPort Express avec un dèlai d'une seconde environ.
C'est pas tip-top, donc, mais ça a le mèrite d'exister. Je pense, par exemple, aux rèfractaires de iTunes et Winamp et qui ne jurent que par le Media Player Windows ou Foobar. :)

[message édité le 02-05-2006 @ 21:26 Par Los Pebos]
----------
T70J Dothan ULV 1,1 GHz - 10,6" - Hitachi 7K100 80 Go (7200rpm) - 768 Mo - Graveur DVD - WiFi a/b/g (merci GS4U !)
[Topic officiel] Fujitsu T70x / T75x / P7010(D) / P7120(D)
Housses souples pour portables à glisser dans un sac à dos
- Haut de page -
Flying™
Vétéran
Membre # 11401

Score :

Message du 02-05-2006 @ 21:34   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour oAEP je suis arrivè à  l'installer et en effet, problème de latence, mais aussi de qualitè, et c'est bien dommage!

Sous Winamp, le plug-in marche sans soucis pour l'audio, mais bon comme dit, pour la vidèo, ca coince, ca rame. Ca m'intèresserait si tu pouvais un de ces 4 faire un ptit test :)

Sinon je comprends pas l'intèrêt de ton lien, ca semble ajouter une entrèe son, pas une sortie son ... ?
----------
- Haut de page -
osnola
Nouveau membre
Membre # 25957

Lieu : Romans

Voter pour ce membre

Message du 07-05-2006 @ 21:43   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour
C'est avec joie que j'ai dècouvert ce forum et le plugin de winamp pour jouer sur la borne airport
J'ai donc tout de suite installè ce plugin
Seulement voilà  au bout de quelques secondes de fonctionnement sur la borne winamp ce bloque et plus rien.
J'ai un message Visual Basic C++ runtime
winamp.exe file:srcraop.c line 652 expression: returncode==0
abandonner recommencer ignorer

Pouvez m'aider sur ce problème SVP
d'avance merci
- Haut de page -
Flying™
Vétéran
Membre # 11401

Score :

Message du 07-05-2006 @ 22:37   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut :)

As-tu installè le logiciel "Bonjour" dont tu trouves le lien dans le post de tête? Il est essentiel au bon fonctionnement du plug-in ;)
----------
- Haut de page -
osnola
Nouveau membre
Membre # 25957

Voter pour ce membre

Message du 08-05-2006 @ 15:47   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai installè bonjour comme indiquè sur le topic mais c'est toujours le même problème. au bout de 17 secondes plus rien (ma borne fonctionne tres bien avec itunes ) A quoi sert Bonjour a part pour l'imprimante ?
Bon pour le moment je suis triste je pensais avoir trouvè ce que j'attendais depuis quelques moi
- Haut de page -
Flying™
Vétéran
Membre # 11401

Score :

Message du 08-05-2006 @ 17:46   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de osnola :

J'ai installè bonjour comme indiquè sur le topic mais c'est toujours le même problème. au bout de 17 secondes plus rien (ma borne fonctionne tres bien avec itunes ) A quoi sert Bonjour a part pour l'imprimante ?
Bon pour le moment je suis triste je pensais avoir trouvè ce que j'attendais depuis quelques moi

As-tu essayè Winamp classique (2.78)? As-tu essayè de rèinstaller ton winamp? iTunes ètait bien fermè pendant ton test?

En cas de problème, ils conseillent: "You may also try another AirPort channel if you are in an are with more than just your wireless network present.". Essaie de changer de canal sur de ton rèseau WiFi :)

[message édité le 08-05-2006 @ 17:49 Par Flying™]
----------
- Haut de page -
osnola
Nouveau membre
Membre # 25957

Voter pour ce membre

Message du 09-05-2006 @ 8:45   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

OK ça y est j'ai trouvè. J'ai instalè une clef wifi et tout est ok. J'ai donc un problème avec les pilotes de mes cartes Dlink DLW 520+ (qui malgrè tout fonctionne bien avec itunes) Une mise à  jour semble s'imposer
Merci en tous cas pour ce topic qui m'a permis de me passer de itunes

- Haut de page -
FrIpOuiLLe
Master
Membre # 15738

Lieu : Verrières le Buisson (91)

Score :

Message du 14-11-2006 @ 11:04   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

UP, je cherche à regarder une vidéo en diffusant le son depuis Winamp ! Toujours pas d'amélioration de ce côté là ?
----------
MacBook , je ne suis pas sûr de revenir un jour aux pc ....
- Haut de page -
vladvad
Membre
Membre # 30484

Message du 15-10-2007 @ 23:56   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

osnola a écrit

OK ça y est j'ai trouvè. J'ai instalè une clef wifi et tout est ok. J'ai donc un problème avec les pilotes de mes cartes Dlink DLW 520+ (qui malgrè tout fonctionne bien avec itunes) Une mise à jour semble s'imposer
Merci en tous cas pour ce topic qui m'a permis de me passer de itunes

- Haut de page -
Flying™
Vétéran
Membre # 11401

Score :

Message du 16-10-2007 @ 1:10   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Stakelsujet? :D
----------
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur