Flying™
Vétéran
Membre # 11401
Lieu : Strasbourg
Score :
|
Message du 24-04-2006 @ 21:31
Le but de ce topic n'est pas de recenser toutes les infos et tests possibles et imaginables. Je profite simplement d'une question que je me pose pour centraliser les discussions sur ce routeur WiFi précurseur dans son prix, sa taille et dans ses fonctionnalités (streaming audio très simple via iTunes, voire d'autres applications).

Pour résumer, pour 129€, vous avez un routeur WiFi (port ethernet), qui peut partager une imprimante sur le réseau, et qui sert via sa sortie jack/optique de haut parleur distant dans iTunes (PC ou Mac). Elle peut également être utilisée pour étendre très facilement la portée d'un réseau WiFi.
Voici les logiciels que l'on peut télécharger chez Apple:
- Le firmware 6.3 qui entre autres nouveautés propose de streamer l'audio d'iTunes sur plusieurs AE (i.e. plusieurs chaà®nes, amplis) en même temps.
- Airport 4.2 qui permet d'administrer la borne depuis son PC.
- Bonjour 1.0.3 qui permet d'installer et de configurer très simplement l'imprimante partagée sur l'AE.
Le streaming audio via la sortie analogique & optique
La grande fonctionnalité que j'ai toujours voulu est de pouvoir streamer vers l'Airport l'audio de n'importe quel programme sous Windows, notamment Media Player Classic.
C'est chose possible sur OSX, avec l'excellent Airfoil, que le développeur ne souhaite pas porter sur Windows à mon grand damne !
L'idée de développer un Airfoil sur PC est en développement. Ainsi trouve-t-on déjà :
- Un plug-in Winamp ou MediaMonkey qui permet de streamer l'audio de ces logiciels. Ils recquièrent l'installation de Bonjour. Personnellement, ca ne me satisfait pas, je voudrais pouvoir streamer l'audio de Media Player Classic. Néanmoins, c'est le plus prometteur, car il constitue une base pour développer un plug-in sur n'importe quel logiciel! Si vous en trouvez d'autres, SVP faites-le savoir!
- oAEP (pour ovesen.NET Airport Express Player) qui permet théoriquement de streamer le son de n'importe quelle application vers l'AE! Malheureusement, à la fin de l'installation, le logiciel semble se connecter mais ne trouve pas le fichier ... si quelqu'un arrive à installer le logiciel faites-moi signe !!! C'est la raison principale de ce topic !!!
- JustePort de DVD Jon. Le plus obscur et le moins avancé de tous les projets. Le logiciel n'est pas utilisable ... enfin l'executable que je télécharge n'aboutit à rien chez moi ...
Voilà tous les projets dont je suis au courant. Avez-vous trouvé un moyen ailleurs, pour streamer l'audio vers votre Airport Express? J'aimerais personnellement bien streamer un flux 5.1 (ce qui est possible avec AirFoil ) vers mon décodeur/ampli Dolby/DTS.
Le débit
Une seconde question rapidement: je ne télécharge pas à plus de 500 ko/s en WiFi, alors qu'en ethernet, je peux télécharger à plus de 1.5 Mo/s via la même connexion, sur le même serveur (Free par exemple). Etes-vous aussi ainsi limité dans le débit?
Sinon n'hésitez pas à poser des questions relatives à l'AE ici, c'est fait pour cela! Espérons simplement que je soit pas le seul utilisateur du routeur Apple sur ce forum 
Flyingâ„¢
[message édité le 24-04-2006 @ 23:01 Par Flying™]
|