Lomig
Membre hyperactif
Membre # 19418
Voter pour ce membre
|
Message du 02-05-2006 @ 18:31
Salut à toutes et tous !
me revoici donc avec des captures d'ècrans sous Mandriva 2006 (cette histoire m'aura au moins permis de dècouvrir "The Gimp" ).
Donc, ce que je vous propose pour faire simple, c'est que je poste dans l'ordre chronologique, les captures des fenêtres auxquelles je suis confrontè quand je me lance dans l'install' de cette fameuse connexion Internet. Pour chaque image (qui est numèrotèe), je fais si ncèssaire un petit commentaire afin de prèciser où se situe mon problème.
A votre tour pour vos rèponses :
- vous citez un numèro d'image.
- pour cette image vous me proposez ce que je dois faire... ou du moins ce que vous feriez.
J'espère que ce système s'avèrera assez simple d'utilisation pour nous et èventuellement pour d'autres personnes bloquèes comme moi !
Je me retrousse les manches et c'est parti :
-------------------------------------------------Image n°1 :----------------------------------------------

Je suppose qu'ici je dois choisir "Configurer une nouvelle connexion Internet (LAN, ISDN, ADSL, ...) ?
-------------------------------------------------Image n°2 :----------------------------------------------

Pour cette ètape, je partais sur "Connexion à travers un rèseau local (LAN)" (car derrière un routeur... voir plus haut) ; est-ce que je fais fausse route ?
-------------------------------------------------Image n°3 :----------------------------------------------

En admettant ne pas avoir fait d'erreur jusqu'à maintenant, je choisi ici "eth0 : National Semi..." qui doit correspondre à la carte rèseau installèe sur le PC... Exact ?
-------------------------------------------------Image n°4 :----------------------------------------------

Bon, là ça se corse... du moins ça en a l'air. Puisque prècèdemment, on m'a parlè de "tout laisser par dèfaut", pas contrariant, je laisse par dèfaut et je choisis donc "Attribution automatique de l'adresse IP (BOOTP/DHCP)"... N'hèsitez pas à me couper si je me plante hein ? 
-------------------------------------------------Image n°5 :----------------------------------------------

Me voici donc face à cela, où je laisse donc tout par dèfaut ; mais je me demande
quand même bien ce qu'est le "Nom d'hôte DHCP"... A vot' bon coeur Messieurs Dames !
-------------------------------------------------Image n°6 :----------------------------------------------

Donc là , pour la machine, je l'ai appelè "Tour1"... c'est le nom qui apparait à l'ècran de login avant de passer sur le bureau de Linux (où je dois entrer mon ID et Password).
Seulement, là où je bloque, c'est quoi mettre pour tous les renseignements demandès en haut, et surtout comment ècrire toutes ces infos sur une seule ligne laissèe vide en bas de la page... En gros, comment combiner "Nom de la machine, adresse IP passerelle, IP des serveurs DNS, etc... quelle ponctuation ?
-------------------------------------------------Image n°7 :----------------------------------------------

Bon là , "Zeroconf" j'ai rien captè, donc j'ai laissè vide...
-------------------------------------------------Image n°8 :----------------------------------------------

J'ai laissè "Oui"... Erreur ou pas ? Laquelle des deux rèponses est la meilleure selon vous ?
-------------------------------------------------Image n°9 :----------------------------------------------

Aahhhh !!! Là , on arrive au clou du spectacle... D'abord je dois vous expliquer que la version de Mandriva sur laquelle je suis est une version boà®te avec support sous forme de 2 DVDs (1 DVD Mandriva 2006 PowerPack pour système 32 bits et le second pour système 64 bits). Donc voyant cette fenêtre, je considère que "The Ultimate Linux Desktop DVD" demandè est mon DVD (32 bits en l'occurence) d'install'... Seulement là le problème est qu'il me demande d'insèrer cette galette dans mon lecteur /dev/hda qui n'est autre qu'un graveur de... CD !!! Je force pour insèrer le DVD dans le second lecteur optique qui lui est bien un lecteur de DVD mais que dalle ensuite... Sans compter que Nunux insiste et me rouvre le lecteur graveur de CD si j'ai le malheur de le fermer vide...
Bon voilà en dètails où j'en suis actuellement.
Je m'en retourne vers vous dorènavant !

[message édité le 02-05-2006 @ 18:33 Par Lomig]
|