Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Tutoriaux » Installez votre serveur de dev PHP/MySQL [aka virez Easy PHP]
Login Mot de passe

1 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 1 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2
Auteur
Sujet : Installez votre serveur de dev PHP/MySQL [aka virez Easy PHP]
soulmanto
Codeur du forum
Membre # 5373

Lieu : Lille

Score :

Message du 02-05-2006 @ 0:26      Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ce tuto est destiné à  ceux qui sont lassés de Easy PHP ou qui veulent installer par eux mêmes leur plateforme de développement, ce qui est quand même plus gratifiant (et aussi plus formateur). Ce tuto vous aidera à  configurer un serveur Apache/MySQL/PHP sous Windows. Je complèterai certainement plus tard par une version Linux, mais comme Easy PHP est un outil développé pour Windows, je me limiterai à  cette plateforme dans un premier temps.

Voici les versions des logiciels que nous allons installer et configurer dans ce tuto:
- Apache 2.0.55
- MySQL 5.0.19
- PHP 5.1.2
- PHPMyAdmin 2.8.0.3

Les versions de chacun des éléments sont les plus récentes ou parmi les plus récentes, et supposées stables.

Liens officiels
www.mysql.com
www.apache.org
www.php.net
www.phpmyadmin.net

Documentation
MySQL
Apache
PHP

Téléchargements
Apache 2.0.55 (4,20 Mo)
MySQL 5.0.19 (35,20 Mo)
PHP 5.1.2 (8,71 Mo)
PHPMyAdmin 2.8 (3,52 Mo)

Voilà , l'introduction est passée, maintenant, faut y'aller! :D

Installation

Avant toute chose, un peu d'ordre est nécessaire: en effet, chaque composant du serveur étant indépendant, il vaut mieux définir une arborescence claire. En tout état de cause, installez vos éléments sur le même disque dur dans la mesure du possible. Conservez bien les chemins d'installation des différents packages, vous en aurez besoin par la suite pour tout configurer! L'ordre dans lequel nous allons installer les éléments importe peu, celui que j'ai choisi est purement arbitraire. Mais c'est moi qui rédige le tuto, alors je fais ce que je veux, nan mais! :bleble: :D Dans le cas qui nous intéresse, j'ai créé un dossier "amp_server" à  la racine de ma partition de programmes (D).

Mysql :
Après téléchargement, dézippez l'archive dans un dossier temporaire, puis exécutez le "setup.exe", et suivez le guide:

- Choisissez l'installation "custom" pour choisir les composants MySQL que vous voudrez installer ainsi que le dossier d'installation.

- Changez le dossier d'installation pour celui que vous aurez choisi (ex: "d:amp_servermysql" )

- Laissez tels quels les choix de composants

- Cliquez sur suivant puis choisissez "skip sign-up"

- Laissez cochée la case "configure the MySQL server now", cliquez sur "finish"

- Choisissez la configuration "detailed configuration"

- Selon la configuration de la machine et son usage principal, choisissez la configuration "developpement machine" ou "server machine". La deuxième option consommera plus de ressources CPU et mémoire, mais sera plus performante.

- Choisissez l'option "multifunctionnal database". Vous aurez ainsi le loisir d'utiliser ou non le moteur transactionnel InnoDb en plus de MyISAM, le moteur natif de MySQL.

- Laissez les paramètres InnoDb tels quels pour le stockage des données. Elles seront par défaut écrites dans le dossier d'installation MySQL.

- Configurez ensuite le nombre de connexions simultanées permises par MySQL. Utilisez la configuration manuelle et selon la configuration de votre machine, entrez la valeur voulue. A titre d'exemple, sur un Athlon XP 1800+ pourvu de 512 Mo de ram, j'ai paramétré 50 connexions simultanées, principalement pour les tests de charge et parce que j'ai d'autres applis PHP qui tournent en même temps. 15 peut être largement suffisant!

- Autorisez les connexions TCP/IP et le mode strict, pour plus de facilités d'utilisation

- Utilisez par défaut le jeu de caractères UTF8, pour la prise en charge d'un maximum de jeux de caractères.

- Cochez la case "install as a windows service". Cochez également la case "include bin directory in windows path" si vous souhaitez piloter MySQL en ligne de commande

Voilà , MySQL est désormais installé! Passons ensuite à  PHP

PHP :
Pour PHP, c'est tout de suite plus simple: téléchargez l'archive, et décompressez-la. C'est tout! Juste une petite astuce pour se faciliter la vie, c'est d'inclure dans le nom du dossier PHP la version utilisée. Pour notre exemple, j'ai utilisé le dossier "d:amp_serverphp512". Profitez bien de la simplicité de cette installation, la configuration sera autrement plus retors! :D

Apache :
Téléchargez l'archive et exécutez le programme d'installation. Utilisez les valeurs présentes sur les captures :
- Network domain : localhost
- Server Name : localhost
- Administrator's email address : l'adresse mail que vous voulez! :D

Choisissez l'installation "custom". Comme pour le reste des programmes, installez-le dans l'arborescence de votre serveur, à  l'image du dossier utilisé ici : "D:amp_serverapache".

Si tout s'est bien passé, vous devez voir la petite icone Apache dans la zone de notification. Un test rapide en allant sur la page http://localhost depuis votre navigateur pourra confirmer que l'installation s'est correctement déroulée. Vous devriez ainsi obtenir cette page:

Configuration du serveur

Apache
Commençons la configuration par Apache. Le but de la manoeuvre est d'indiquer à  Apache qu'il doit utiliser le module PHP. Pour ça, ouvrez le fichier "httpd.conf" présent dans le dossier "D:amp_serverapacheconf" avec n'importe quel éditeur de texte. N'ayez pas peur de faire des bêtises avec ce fichier, le fichier "httpd.default.conf" permet de restaurer une version saine des paramètres Apache.

Effectuez une recherche sur "LoadModule" dans le fichier. Une fois ce bloc trouvé, ajoutez la ligne suivante à  la fin du bloc:

Code :

LoadModule php5_module d:/amp_server/php512/php5apache2.dll

Remplacez évidemment le chemin "d:/..." par celui de votre dossier PHP. Notez bien que les séparateurs de dossier sont des slashes "/" et non des anti slashes "".

Recherchez ensuite un peu plus bas dans le fichier la série de "AddType". Ajoutez la ligne suivante:

Code :

AddType application/x-httpd-php .php

Faites ensuite une recherche du texte "DirectoryIndex". Cette ligne indique à  Apache la page à  rechercher par défaut quand vous entrez une URL sans nom de fichier (ex: http://localhost/mon_site/ ). La ligne à  trouver doit être la suivante:

Code :

DirectoryIndex index.html index.html.var

Ajoutez-y "index.php" pour obtenir la ligne qui suit:

Code :

DirectoryIndex index.php index.html index.html.var

Le fait de placer index.php devant index.html indique que index.php sera recherché en priorité par rapport à  index.html si les deux existent dans le dossier.

Recherchez ensuite le texte "DocumentRoot". Ce dossier correspond à  l'endroit o๠Apache va aller chercher les pages web à  afficher. Faites le pointer sur le dossier de votre choix. Là  encore, remplacez les antislashes par des slashes.

Code :

DocumentRoot "d:/www"

Quelques lignes plus bas, vous trouverez une ligne contenant "<Directory "x:/yyyy">"
Remplacez "x:/yyyy" par le dossier que vous avez renseigné pour "DocumentRoot".

PHP
Une fois Apache configuré, il reste encore un peu de travail avant redémarrer votre serveur et d'en profiter pleinement! ;) Attaquons la configuration PHP!

Dans votre dossier PHP, ici d:amp_serverphp512, vous trouverez un fichier nommé "php.ini.recommanded". Copiez le dans le dossier windows (le plus souvent "c:windows" ou "c:winnt"), puis renommez-le en "php.ini". Ouvrez ce fichier pour l'éditer.

Recherchez le texte "error_reporting" correspondant à  une ligne ressemblant à  la suivante:

Code :

error_reporting = E_ALL & ~E_NOTICE

Si la ligne est commentée (commençant par ";"), enlevez le commentaire, ceci afin d'obtenir le maximum de rapports d'erreur, indispensable dans un environnement de développement.

A peine quelques lignes plus bas, repérez la ligne commençant par "display_errors", et modifiez-la pour obtenir ceci:

Code :

display_errors = On

Ensuite, et c'est très important, il vous faudra créer un dossier destiné à  contenir les informations de session PHP. J'ai créé le mien dans le dossier d:amp_serverphp512sessions", mais libre à  vous de le mettre o๠bon vous semble, l'essentiel étant qu'il soit correctement renseigné dans le PHP.ini comme dans l'exemple ci-dessous:

Code :

session.save_path = d:/amp_server/php512/sessions

Sous windows, une autre petite partie du fichier php.ini nous intéressera beaucoup, celle qui concerne les extensions de PHP. Recherchez dans le fichier le texte suivant: "extension_dir". Par défaut, le dossier PHP tel que vous l'avez décompressé contient déjà  un dossier extensions. Il faudra donc renseigner la ligne de la façon suivante:

Code :

extension_dir = "c:/servers/php/ext"

Quelques dizaines de lignes plus bas figure une section concernant exclusivement windows, intitulée "Windows extensions". Pour activer l'une ou l'autre des extensions de PHP, enlevez simplement le ";" figurant au début de la ligne concernant l'extension. Je conseille deux extensions seulement par défaut:

Code :

extension=php_mbstring.dll
extension=php_mysql.dll

Ces extensions concernent MySQL et quelques fonctions de texte bien utiles dont nous aurons besoin un peu plus tard dans PHPMyAdmin.

Enfin, copiez l'ensemble des DLL présentes à  la racine du dossier "d:amp_serverphp512" dans le dossier "c:windowssystem32"

PhpMyAdmin
Ce logiciel est depuis de nombreuses années une référence au niveau de la gestion de bases MySQL. Téléchargez le package et décompressez-le dans le dossier que vous avez paramétré dans la section "DocumentRoot" de la configuration Apache. Nous allons voir avec cet exemple la manipulation des alias dans le fichier httpd.conf.

Dans notre exemple, la racine de PHPMyAdmin sera donc "d:/amp_server/www/phpmyadmin280". Ajoutez dans votre fichier les lignes suivantes:
(oui, je sais je m'étais planté dans les "/" et ""... :honte: )

Code :

Alias /mysqladmin/ "d:/amp_server/www/phpmyadmin/"

<<bla>Directory "d:/amp_server/www/phpmyadmin/">
Options Indexes MultiViews
AllowOverride All
Order allow,deny
Allow from all
<<bla>/Directory>

Une fois ces lignes ajoutées, vous devrez redémarrer le serveur Apache. Ensuite, vous pourrez entrer l'adresse http://localhost/mysqladmin/ depuis votre navigateur et procéder à  l'installation de PHPMyAdmin. Les informations demandées sont simples et correspondent à  la configuration de MySQL telle que vous l'avez faite peu avant.

Voilà , vous avez à  présent un bel environnement de développement. Libre à  vous de le faire évoluer ou de l'enrichir au fur et à  mesure du temps et des versions de chacun des logiciels qui le composent!

[message édité le 05-05-2006 @ 13:19 Par soulmanto]
----------
Desktop : Core i7 2600 | Gigabyte GA-Z68MA-D2H-B3 | 8 Go DDR3 PC10600 | SSD UltraPlus 128 Go / HDD 500 Go / 1 To | Sapphire R9 280 3 Go | CoolerMaster RC690 | Windows 7
Asus MemoPad 10

Stromille powered !!!
- Haut de page -
chuck.hc
Batteur du forum
Membre # 8772

Lieu : Val d'oise

Score :

Message du 02-05-2006 @ 3:56   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

super tuto merci ;)
----------
|
- Haut de page -
HellDuck
Vétéran
Membre # 5002

Lieu : Paris

Score :

Message du 02-05-2006 @ 11:49   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

super boulot :bien: très intèrèssant

Je reste quand même un adepte de easyphp ;)
----------
www.hellduck.com
- Haut de page -
soulmanto
Codeur du forum
Membre # 5373

Score :

Message du 02-05-2006 @ 11:56   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Hihi, faut gouter aux joies de la configuration et de l'installation de son petit serveur, on en dècroche plus! :D
----------
Desktop : Core i7 2600 | Gigabyte GA-Z68MA-D2H-B3 | 8 Go DDR3 PC10600 | SSD UltraPlus 128 Go / HDD 500 Go / 1 To | Sapphire R9 280 3 Go | CoolerMaster RC690 | Windows 7
Asus MemoPad 10

Stromille powered !!!
- Haut de page -
B2000
Administrateur
Membre # 185

Lieu : France/Poitiers/juste à côté...

Message du 02-05-2006 @ 13:15   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Soulmanto :

Hihi, faut gouter aux joies de la configuration et de l'installation de son petit serveur, on en dècroche plus! :D

dès que j'ai une minute et remplacè un disque qui semble avoir des faiblesses je me lance ;) ma derniere installation de ce genre n'ayant pas reellement aboutie :siffle:
----------
Intel i5 2500K | PNY GeForce GTX 1060 XLR8 OC, 6 Go | Asus P8P67 Pro Rev3.1 | 2x HyperX Fury 8Go DDR3-1866MHz CAS 10 | Sandisk Ultra Plus 256Go | Sony AD-7280S | Logitech QuickCam Pro 5000 | Microsoft Natural Ergonomic 4000 | Logitech Cordless Optical Mouse | Iiyama ProLite E2472HDD
Lenovo T430s : i5 3320m / 2x8Go / SAMSUNG 840 Pro 512Go / station Mini Dock serie 3 / LG 34um95 3440x1440 34" / SAMSUNG SyncMaster SA450 1920x1200 24"/ Clavier et souris Lenovo Ultraslim sans fil
Nexus 6 64Go Android 7.0.1 | Garmin Forerunner 305 | Nikon COOLPIX S9200 + Transcend SDHC 8GB | Canon PIXMA IP4850 | ADSL neufbox de SFR
Pour dialoguer en live, le chat TTH ou par mIRC sur irc://porsche.webchat.org:6667/tt-hardware
Rejoignez la team EBuyClub TTH !!!
Un jour j'ai mangé une pomme...
- Haut de page -
soulmanto
Codeur du forum
Membre # 5373

Score :

Message du 02-05-2006 @ 13:20   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Et en plus tu as le support par MSN! :D de quoi se plaint-on franchement! :lol:
----------
Asus MemoPad 10

Stromille powered !!!
- Haut de page -
chani
Vétéran
Membre # 9009

Lieu : METZ

Score :

Message du 02-05-2006 @ 14:35   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de HellDuck :

super boulot :bien: très intèrèssant

Je reste quand même un adepte de easyphp ;)

+1... je me suis dèjà  suffisament fais ch$^r pour faire fonctionner correctment mon serveur CVS.. donc pour le moment, je vais dèvelopper un peu et oublier le cotè serveur :D..

ceci dit, je garde le tuto sous le coude... pour quand j'aurais un peu de temps à  perdre :D (enfin Easy php est quand même super convivial en comparaison :D)
----------
chani_tth sur PSN ;)
- Haut de page -
Maitre Kanter
Moderateur par la même occasion...même pas en rêve
Membre # 2522

Lieu : Poitiers

Score :

Message du 02-05-2006 @ 20:54   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation

Recherchez ensuite un peu plus bas dans le fichier la sèrie de "AddModule". Ajoutez la ligne suivante:

je ne trouve pas de AddModule c'est normal?

edit:

apache ne veut pas redèmarrer quand j'ajoute ca dans le httpd.conf:

Citation

AllowOverride All
Order allow,deny
Allow from all

edit 2: dans l'installation d'apache y'a deux fois la meme image.
Sinon excellent tuto ;) J'attendais un tuto de ce genre depuis longtemps car marre de easyphp

[message édité le 02-05-2006 @ 21:47 Par Maitre Kanter]
----------
Pour savoir qu'un verre était de trop, encore faut-il l'avoir bu
L'alcool est un ennemi. Celui qui fuit son ennemi est un lâche

portable : Asus A6B00VA
- Haut de page -
chuck.hc
Batteur du forum
Membre # 8772

Score :

Message du 04-05-2006 @ 23:54   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

si c'est pas trop long et que tu as le temps tu pourrais rajouter un petit tuto pour awstat ou autre ? (je sais bien que c'est pour faire du dev mais ca peux servir aussi :) )

merci

[message édité le 04-05-2006 @ 23:54 Par chuck.hc]

----------
|
- Haut de page -
soulmanto
Codeur du forum
Membre # 5373

Score :

Message du 05-05-2006 @ 11:57   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation

je ne trouve pas de AddModule c'est normal?

Oui, la ligne ne s'y trouve plus avec la dernière version d'apache... J'ai èditè le tuto! ;)

Citation

AllowOverride All
Order allow,deny
Allow from all

En fait, c'est un erreur de frappe dans mon tuto... Les lignes à  ajouter sont:

Code :

<<bla>Directory "d:/amp_server/www/phpmyadmin/">
AllowOverride All
Order allow,deny
Allow from all
<<bla>/Directory>

----------
Asus MemoPad 10

Stromille powered !!!
- Haut de page -
Maitre Kanter
Membre # 2522

Score :

Message du 05-05-2006 @ 12:47   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ok je vais tester ca cette apres midi.
----------

- Haut de page -
chuck.hc
Batteur du forum
Membre # 8772

Score :

Message du 05-05-2006 @ 13:06   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation

Dans notre exemple, la racine de PHPMyAdmin sera donc "d:amp_serverwwwphpmyadmin280". Ajoutez dans votre fichier les lignes suivantes:

Code :

AllowOverride All
Order allow,deny
Allow from all

il y a un petit probleme ;) : wwwphpmyadmin280 et www/phpmyadmin/

----------
|
- Haut de page -
soulmanto
Codeur du forum
Membre # 5373

Score :

Message du 05-05-2006 @ 13:19   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Corrigè... :honte:
----------
Asus MemoPad 10

Stromille powered !!!
- Haut de page -
chuck.hc
Batteur du forum
Membre # 8772

Score :

Message du 05-05-2006 @ 13:29   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

il continue a pas me trouver le dossier il y a pas une histoire de 280 avec l'alias ?

----------
|
- Haut de page -
soulmanto
Codeur du forum
Membre # 5373

Score :

Message du 05-05-2006 @ 15:12   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

j'utilise cet alias chez moi et il marche, donc ça vient pas de là ! Mais si tu entres le nom de dossier tel quel sans utiliser d'alias, ça fonctionne:

http://localhost/ton_dossier/

[message édité le 05-05-2006 @ 15:12 Par soulmanto]
----------
Asus MemoPad 10

Stromille powered !!!
- Haut de page -
chuck.hc
Batteur du forum
Membre # 8772

Score :

Message du 05-05-2006 @ 16:49   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

oui avec le nom de dossier ca fonctionne... bizar bizar

----------
|
- Haut de page -
Maitre Kanter
Membre # 2522

Score :

Message du 05-05-2006 @ 20:36   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Soulmanto,

Pourrais tu uploader ton fichier httpd.conf car j'ai suivi toutes les instructions et je me retrouve avec une erreur 2003 de sql.

Et dans ton tuto je suis un peu perdu entre d:/amp_server/www et d:/www/

Merci.
----------

- Haut de page -
soulmanto
Codeur du forum
Membre # 5373

Score :

Message du 05-05-2006 @ 23:17   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Hum, l'erreur que tu cites est une erreur MySQL, et donc n'est pas lièe à  la configuration d'Apache!
----------
Asus MemoPad 10

Stromille powered !!!
- Haut de page -
chuck.hc
Batteur du forum
Membre # 8772

Score :

Message du 06-05-2006 @ 8:36   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je rajoute pour ceux qui veulent "ouvrir" leur serveur sur le web et qui sont derriere un routeur :

il faut rajouter dans le httpd.conf

Citation

# Listen: Allows you to bind Apache to specific IP addresses and/or
# ports, instead of the default. See also the
# directive.
#
# Change this to Listen on specific IP addresses as shown below to
# prevent Apache from glomming onto all bound IP addresses (0.0.0.0)
#
#Listen 12.34.56.78:80
Listen 127.0.0.1:80
Listen adresseipdevotrepc:80

exemple : Listen 192.168.0.1:80
et rediriger dans votre routeur le port 80 TCP vers l'ip de votre pc ( dans le cas de l'exemple 192.168.0.1 TCP 80 à  80)

voila voila

----------
|
- Haut de page -
douicksf
Nouveau membre
Membre # 25987

Lieu : Draveil, 91

Voter pour ce membre

Message du 10-05-2006 @ 16:28   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour ceux qui comme moi aime bien avoir le tuto devant les yeux sur papier (oui, oui ça existe encore!! :p), j'ai fait pour ma propre utilisation à  la base, un PDF, qui je pense pourra toujours être utile à  quelqu'un...

donc voila le lien pour tuto_serveur_PHP-Mysql.pdf(693ko)

Grand merci à  Soulmanto pour le partage de ses connaissances ;)

[message édité le 10-05-2006 @ 16:29 Par douicksf]
----------
C'est la nuit qu'on apprend à aimer la lumière

- Haut de page -
soulmanto
Codeur du forum
Membre # 5373

Score :

Message du 10-05-2006 @ 17:02   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonne idèe, la conversion au format PDF! :smilejap:
----------
Asus MemoPad 10

Stromille powered !!!
- Haut de page -
douicksf
Nouveau membre
Membre # 25987

Lieu : Draveil, 91

Voter pour ce membre

Message du 10-05-2006 @ 18:25   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bin une fois que j'avais mon fichier .odt fait pour mon utilisation personnel, j'ai plus eu qu'a cliquer au bon endroit.. :p

ah si, le truc hèroûque que j'ai fait c'est que j'ai mis un sommaire pour 15 pages... :D
----------
C'est la nuit qu'on apprend à aimer la lumière

- Haut de page -
marmade
Master
Membre # 16343

Lieu : IdF

Score :

Message du 28-05-2006 @ 17:36   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Chuck.hc :

je rajoute pour ceux qui veulent "ouvrir" leur serveur sur le web et qui sont derriere un routeur :

il faut rajouter dans le httpd.conf

exemple : Listen 192.168.0.1:80
et rediriger dans votre routeur le port 80 TCP vers l'ip de votre pc ( dans le cas de l'exemple 192.168.0.1 TCP 80 à 80)

voila voila

Merci pr cette précision, c'est exactement ce qu'il me manquait !
----------
Gigabyte GA-K8NF-9 | AMD64 3000+ | Gigabyte Geforce 6600 | 1024DDR Samsung | IIyama PL E435S ||
Dell D620 | Intel T2300 @ 1,66GHz | Nvidia Quadro NVS 110M | 1024 DDR
- Haut de page -
soulmanto
Codeur du forum
Membre # 5373

Score :

Message du 28-05-2006 @ 19:15   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

D'un autre côté, j'avais pas mis cette précision étant donné que le serveur utilisé ici est un serveur de développement, et que je ne m'aventurerais pas avec un serveur de prod windows ouvert sur le ouaibe... 'fin, c'que j'en dis, hein! :D
----------
Asus MemoPad 10

Stromille powered !!!
- Haut de page -
chuck.hc
Batteur du forum
Membre # 8772

Score :

Message du 28-05-2006 @ 19:43   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

et moi je garanti pas du tout la securité :D , c'etait pas pour la prod , mais juste avoir un acces exterieur ca peux etre pratique pour l'aide msn ;)
----------
|
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur