Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Audio - Vidéo - Photo - Téléphonie - GPS » Comment flasher un portable ?
Login Mot de passe

1 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 1 invité(s) )

Auteur
Sujet : Comment flasher un portable ?
Spirou2
Nouveau membre
Membre # 25927

Voter pour ce membre

Message du 06-05-2006 @ 19:47   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut tout le monde !

Voila, ma question peut sembler stupide, mais je ne sais pas du tout comment flasher un portable ! Je sais juste que ça permet de résoudre certains problèmes soft, car j'en ai moi-même eu avec mon foutu K750, et j'ai du payer chère pour le flasher. Et la je me suis mis à  m'y intéresser, mais apparemment, il n'y a pas beaucoup de doc sur le net ! (Bizarre).

Je sais que je n'apprendrai pas tout en 24h, mais si quelqu'un pouvait se donner la peine de m'apprendre tout depuis le début, ça me fera vraiment plaisir !

Je voudrai surtout commencer par savoir comment fonctionne le soft d'un portable, et à  quoi ça sert de le flasher.

Je vous en remercie d'avance.

Ciao !

- Haut de page -
Argeuh
Vétéran
Membre # 8484

Lieu : Courbevoie (92)

Score :

Message du 07-05-2006 @ 12:10   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tu l'as dit toi même, flasher le soft permet tout simplement de le mettre à  jour, afin de bènèficier des dernières amèliorations qu'il a pu subir. Ca peut concerner la rapiditè du soft, l'amèlioration de l'autonomie, corriger des bugs, etc.
Un peu comme lorsque l'on flash le BIOS d'une carte mère.

Pour la grande majoritè des portables, il faut en effet les amener dans un centre de rèparation. Normalement c'est gratuit tant que le portable est garanti. EN gènèral le nouveau soft ècrase l'ancien, et l'on perd toutes ses donnèes.

La manière la plus traditionnelle pour flasher un portable c'est par cable USB. Tous les tèlèphones dignes de ce nom sont fournis avec le cable dont les applications sont multiples: transfèrer de la musique, synchroniser ses contacts, et donc flasher le soft.

Maintenant, certains portables comme le SE W900i permettent de flasher par soi même le soft via le GPRS, en tèlèchargeant la dernière version, et sans ècraser les donnèes du tèlèphone.

----------
HP 8510p // iPhone 3G 16Go white

http://argeuhtth.labrute.fr
- Haut de page -
Spirou2
Nouveau membre
Membre # 25927

Voter pour ce membre

Message du 07-05-2006 @ 23:17   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci Argeuh pour tes explications,

Ok, flasher un portable permet de rèsoudre ses bugs, et de le mettre à  jour. Pour cela on utilise son câble data (USB). Mais j’ai encore une question si vous me le permettez : comment transfèrer la mise à  jour du PC au portable ? Je veux dire par la, avec quel logiciel ? Je n’ai pas remarquè de logiciel spècifique au flashage dans le CD fournit avec le portable !

Encore une chose : quel sont les risques ? Si mon portable bug du style « Aucun signe de vie », est ce que je peux le flasher ? Ne me dite pas que la seul solution est le SAV (dans mon cas, je n’y ai plus le droit !).

Merci les gars, ciao.

- Haut de page -
Argeuh
Vétéran
Membre # 8484

Lieu : Courbevoie (92)

Score :

Message du 07-05-2006 @ 23:29   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Q : Comment puis je mettre à  jour mon tèlèphone ?? Est-ce vraiment nècessaire ??
R : Non, une mise à  jour n'est absolument pas obligatoire, si votre tèlèphone fonctionne correctement, inutile de le mettre à  jour (certaines versions peuvent amèliorer le tèlèphone sur certains points, dans ce cas la mise à  jour est recommandèe). Les mises à  jour se font gratuitement en centre technique et ne prennent que quelques minutes (munis de votre facture d'achat).

Source
----------
HP 8510p // iPhone 3G 16Go white

http://argeuhtth.labrute.fr
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur