Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Audio - Vidéo - Photo - Téléphonie - GPS » à propos des logiciels pour retrouver les photos perdues
Login Mot de passe

4 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 4 invité(s) )

Auteur
Sujet : à propos des logiciels pour retrouver les photos perdues
balata
Non inscrit

Message du 11-05-2006 @ 13:02   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bonjour à tous, grâce à un intervenant de ce forum j'ai pu commencer à essayer de rechercher des photos perdues.

C'est évidemment très très difficile, c'est souvent en anglais

j'ai donc téléchargé ce fameux pc inspector smart recovery et Zar 7.9 mais il y a un truc que je pige pas.

il me semblait avoir compris qu'un logiciel pouvait aller rechercher toutes mes photos dans mon appareil kodak numérique.

je l'ai donc connecté à mon pc, mais à chaque fois les logiciels me proposent de faire des recherches dans mon disque C et jamais directement dans la carte mémoire de mon appareil.

de plus, les logiciels me ressortaient à chaque fois tous les gifs il a fallu que j'aille dans outils pour décocher les cases pour ne laisser que la recherche sur JPEG.

mais c'est long très long.

alors est ce que je fais totalement fausse route ou bien j'ai omis quelque chose.

si pouviez m'aider, je suis désespérée, une mauvaise manipulation de mes enfants a supprimée mon dossier photos (et oui nous avons trop tardé à les graver) et me voilà orpheline des photos de mon bébé de 5 mois prises depuis qu'il est né.

je vous remercie à l'avance de vos éclaircissements

à bientôt
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 11-05-2006 @ 13:11   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

A moins que ton appareil (et sa carte) soit reconnu comme un lecteur externe, il faut placer la carte mèmoire dans un lecteur USB pour que le programme puisse y avoir acces...
En gros, ta carte doit accessible via une lettre de lecteur.

P.S. : ne jamais faire confiance à  un seul disque dur pour conserver des photos... Ne jamais oubliè le mot "backup" : toujours avoir les photos en 2 ou 3 exemplaires, et dans 2 ou 3 endroits ;)

[message édité le 11-05-2006 @ 13:15 Par Antares]
----------
TSI VW, parce que je le vaux bien...
Vers l'Infini et au-delà

Mes reportages et infos sur VW : www.vw-antares.net
- Haut de page -
balata
Non inscrit

Message du 11-05-2006 @ 13:46   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

te remercie pour t
- Haut de page -
balata
Non inscrit

Message du 11-05-2006 @ 13:48   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

zut mes doigts ont dèrapè, je disais donc te remercie pour ta rèponse

un lecteur usb bon alors là  il faudra aller faire les magasins du coup.

et ça s'installe dans le pc ça ?
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 11-05-2006 @ 13:51   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

tu as les deux : modele externe ou interne, au choix...

----------
TSI VW, parce que je le vaux bien...
Vers l'Infini et au-delà

Mes reportages et infos sur VW : www.vw-antares.net
- Haut de page -
balata
Non inscrit

Message du 11-05-2006 @ 14:00   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ok

donc il existe deux sortes de logiciels ceux qui recherchent les photos perdues dans l'ordinateur et ceux qui peuvent repêcher dans l'appareil photo lui même !

une vraie prise de tête cette histoire !
- Haut de page -
balata
Non inscrit

Message du 11-05-2006 @ 14:19   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

pourtant, ça me surprend, l'appareil photo est reliè à  une prise usb ????
- Haut de page -
balata
Non inscrit

Message du 12-05-2006 @ 17:40   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

rebonjour c'est encore l'embêteuse

bon voilà j'ai récupéré quelques photos j'ai mis la petite carte dans un
lecteur externe et certaines sont revenues.

par contre ma question est la suivante : il y a une carte interne dans mon appareil qui contiendrait également des photos mais du coup je ne sais plus comment faire. Le logiciel ne veut pas me détecter.

grrrr ce truc me fait enrager !

est ce que quelqu'un peut m'éclairer ?

merci
- Haut de page -
Vegan
Sage
Membre # 1636

Score :

Message du 13-05-2006 @ 10:42   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

est-ce que cette memoire interne est accessible sans installer de driver pour l'appareil au préalable? (autrement dit, quand tu branches ton appareil sur un pc quelconque qui n'a jamais vu cet appareil, est-ce qu'on voit un nouveau lecteur apparaitre dans la liste?)
Si oui, en principe, les softs de récupération devraient fonctionner (devraient=conditionnel)
Si non, ... mystère...

Pour ma part, j'ai utilisé avec succes "pc inspector smart recovery" et "PhotoRec" de C. Grenier (cfr topic de tête) sur une carte mémoire corrompue.

----------
------------------------
Ils sont parmi nous
- Haut de page -
balata
Non inscrit

Message du 13-05-2006 @ 15:01   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

non je pense qu'il faut un driver pour pouvoir voir apparaître un nouveau lecteur

j'ai utilisé smart recovery pour rechercher sur carte externe de l'appareil j'ai récupéré quelques photos

j'ai fait une recherche avec un autre logiciel dans le pc, ça m'en a donné quelques autres.

et là je cherche avec smart recovery sur le disque c, les kodaks dcr mais mon ordi ne veut pas ouvrir les fichiers.

je vous mets tout ça par écrit si ça sert à moi, ça servira aussi à quelqu'un d'autre dans ma situation

je voudrais pouvoir utiliser smart sur ma carte mémoire externe de l'appareil photo mais c'est sûrement le driver qui me manque.
- Haut de page -
balata
Non inscrit

Message du 13-05-2006 @ 16:28   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

rectif : je voudrais pouvoir utiliser smart recovery pour rechercher sur ma mémoire INTERNE de mon appareil.
- Haut de page -
balata
Non inscrit

Message du 15-05-2006 @ 11:23   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

recherches faites avec le driver kokak, quelques clichés retrouvés mais
on est loin encore de la totalité.

donc recherche avec d'autres logiciels sur le disque C avec PC Inspector smart recovery

ainsi que média recover qui semble calé mais pas de bol c'est la démo cependant des clichés anciens sont apparus. mais pas possibilité de les sauver puisque démo.

essaye toujours d'ouvrir les fichiers trouvés kodak Dcr mais n'arrive pas.

est ce que quelqu'un connait comment ouvrir ces fichiers et surtout avec quoi ?

merci d'avance de votre aide
- Haut de page -
Vegan
Sage
Membre # 1636

Score :

Message du 15-05-2006 @ 12:07   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

reponse rapide sans recherche préalable: normalement, irfanview doit pouvoir les lire (programme gratuit)
regarde p-e du coté de datarescue photorescue (http://www.datarescue.com/photorescue/) . Si besoin, contacte-les (c'est une société de Liege (Belgique))

[message édité le 15-05-2006 @ 12:07 Par Vegan]
----------
------------------------
Ils sont parmi nous
- Haut de page -
balata
Non inscrit

Message du 15-05-2006 @ 17:25   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

vais voir merci de ton aide
- Haut de page -
balata
Non inscrit

Message du 15-05-2006 @ 17:36   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

il n'en veut pas ! j'essaie l'autre
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur