Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Réseaux] » Problèmes imprimantes réseau [Résolu]
Login Mot de passe

1 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 1 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2
Auteur
Sujet : Problèmes imprimantes réseau [Résolu]
Mark Attack
Membre hyperactif
Membre # 21996

Lieu : Douai (59)

Score :

Message du 17-05-2006 @ 12:22   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour.

J'ai un problème (sans blague... lol )
J'explique mon infrastructure puis le problème :
un certain nombre de serveurs dont 2 serveurs d'impressions (Windows 2003) installés a l'identique, et 9 serveurs Citrix en load balancing (Windows 2000 + PS 4.0).
Les users ont des profils itinérants et des scripts au démarrage. Ils se connectent soit à impression1 soit à impression2 pour leurs imprimantes, en fonction du script.
Donc tout ça fonctionne depuis 2 ans sans trop de problèmes... jusqu'à la semaine dernière.
Depuis une semaine, les scripts n'arrivent plus à monter certaines imprimantes (pas toutes ! seulement certaines). Ca ne le fait que pour les users Citrix. Les autres n'ont pas ce problème.
Si on essaye de les monter manuellement (par ajout d'imprimante) on a ce message : "Vous n'avez pas les autorisations suffisantes sur votre ordinateur pour vous connecter à l'imprimante choisie".
Pour l'instant, les personnes qui ont se problème, on les change de serveur d'impression car jusqu'à présent on est pas encore tombé sur une personne qui à le problème sur les deux serveurs.
Après des tests j'ai remarqué qu'en ajoutant le user dans l'onglet sécurité de l'imprimante qui pose problème, ça remarche... mais bon, c'est ingérable ! j'ai 250 users et 130 imprimantes, je ne peux pas m'amuser à ça.

Si vous avez une idée ou des conseils, ils sont les bienvenus...

Merci !

[message édité le 19-05-2006 @ 11:40 Par Mark Attack]
----------
XP3200+, 2*512Mo DDR PC3200 Samsung, Asus A7N8X Deluxe, Saphire 9800Pro, 160Go SATA Maxtor, 250Go SATA Hitachi, LC Power 550W, tour Tsunami Dream.
- Haut de page -
bEsTiAn
Vétéran
Membre # 6846

Lieu : Bruxelles

Score :

Message du 17-05-2006 @ 12:27   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ben d'ou l'idee de creer des groupes dans l'active directory avec les personnes en question.
non? si tu as des profils itinerants je suppose que tu as un AD?
----------
chwi trop fatigué !!

IBM A21P - FS215S - HP NC4200 (j'adore!)
- Haut de page -
Mark Attack
Membre hyperactif
Membre # 21996

Score :

Message du 17-05-2006 @ 13:25   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

oui ils sont dans des groupes...
mais pourquoi ça a marché pendant 2 ans sans qu'on gère la sécurité des imprimantes ??
surtout que le groupe des users citrix fait parti du groupe opérateur d'impression...
je comprends rien...
ca fait 4 jours que je m'arrache les cheveux dessus.
----------
XP3200+, 2*512Mo DDR PC3200 Samsung, Asus A7N8X Deluxe, Saphire 9800Pro, 160Go SATA Maxtor, 250Go SATA Hitachi, LC Power 550W, tour Tsunami Dream.
- Haut de page -
bEsTiAn
Vétéran
Membre # 6846

Score :

Message du 17-05-2006 @ 13:27   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

quelqu'un a chipote, peut-etre ;) vous etres nombreux a administrer le parc ?
ou peut etre une mise a jour de securite qui restreint des droits, recemment appliquee ?
----------
chwi trop fatigué !!

- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 17-05-2006 @ 13:29   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

il y a 2 ans, vous étiez déjà sous PS4...?

le message des droits, c'est tout simplement parce que les imprimantes ne sont pas installées sur les serveurs Citrix, c'est tout à fait normal....

pourquoi ne pas :

1) installer les imprimantes sur un des serveurs de la ferme
2) les supprimer (les pilotes restent installés)
3) via la console Citrix, répliquer les pilotes des imprimantes sur les autres serveurs Citrix (et si ce n'est déjà fait, importer au préalable les serveurs d'impressions dans la console Citrix)

[message édité le 17-05-2006 @ 13:30 Par Antares]
----------
TSI VW, parce que je le vaux bien...
Vers l'Infini et au-delà

Mes reportages et infos sur VW : www.vw-antares.net
- Haut de page -
Mark Attack
Membre hyperactif
Membre # 21996

Score :

Message du 17-05-2006 @ 13:33   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

merci pour tes réponses rapides (comme dab d'ailleurs)

on est 2 a administrer le parc. et on ne mets pas a jour nos serveurs... (oui, pas bien ! mais on a deja eu tellement d'ennuis à cause des mises a jours... qu'on évite)

je ne sais pas si ça a rapport, mais dans citrix, on peut répliquer les pilotes des imp entre les serveurs citrix, et je le fais a chaque nouveau type d'imprimante installé (on est obligé sinon les nouvelles imprimantes ne se montent pas sur les serveurs où il n'y a pas les pilotes (là non plus je ne sais pas pourquoimais bon, j'ai trouvé une solution alternative alors c'est le principal)). j'ai l'impression que ça le fait depuis les dernieres HP qu'on a reçu (HP3800 et HP4700).

----------
- Haut de page -
Mark Attack
Membre hyperactif
Membre # 21996

Score :

Message du 17-05-2006 @ 13:34   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Antares :

il y a 2 ans, vous étiez déjà sous PS4...?

euh non.
lol
pardon.
ca fait plusieurs mois qu'on est en PS4.0. je ne sais plus, mais au moins 4-5 mois.

le message des droits, c'est tout simplement parce que les imprimantes ne sont pas installées sur les serveurs Citrix, c'est tout à fait normal....

pourquoi ne pas :

1) installer les imprimantes sur un des serveurs de la ferme
2) les supprimer (les pilotes restent installés)
3) via la console Citrix, répliquer les pilotes des imprimantes sur les autres serveurs Citrix (et si ce n'est déjà fait, importer au préalable les serveurs d'impressions dans la console Citrix)

déja fait... (bon, merci quand même car je croyais que ce n'était pas normal de faire comme ca (cf message au dessus))
mais ça marchait la semaine dernière sans problème...

et aussi, les pilotes sont installés car la même imprimante se monte si on l'indique sur l'autre serveur d'impression. (les 2 serveurs sont identiques a 100% pour la redondance de panne)

[message édité le 17-05-2006 @ 13:38 Par Mark Attack]
----------
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 17-05-2006 @ 13:36   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

si c'était déjà fait, tu ne devrais pas avoir ceci :

Citation du message de Mark Attack :

Bonjour.
Si on essaye de les monter manuellement (par ajout d'imprimante) on a ce message : "Vous n'avez pas les autorisations suffisantes sur votre ordinateur pour vous connecter à l'imprimante choisie".

----------
Vers l'Infini et au-delà

- Haut de page -
Mark Attack
Membre hyperactif
Membre # 21996

Score :

Message du 17-05-2006 @ 13:41   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je peux te faire une capture d'écran si tu veux.
Mais c'est fait...

et cf derniere phrase du message au dessus (désolé je l'ai modifié après l'avoir posté pendant que tu répondais)

[message édité le 17-05-2006 @ 13:42 Par Mark Attack]
----------
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 17-05-2006 @ 13:56   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

les imprimantes ne sont pas configurées par script dans mon cas, mais je procède chaque fois comme ça et ça fonctionne :!!!:

elles sont bien toutes listées dans l'AD?

EDIT
si les deux serveurs sont identiques et redondants en cas de panne, pourquoi attribuer l'un ou l'autre aux utilisateurs, et ne pas mettre tout le monde sur le meme et seulement en cas de panne, basculer tout le monde sur l'autre?

EDIT2
je viens de vérifier, mes utilsateurs ne sont pas dans le groupe des operateurs d'impression, rien à ce niveau...

[message édité le 17-05-2006 @ 14:00 Par Antares]
----------
Vers l'Infini et au-delà

- Haut de page -
Mark Attack
Membre hyperactif
Membre # 21996

Score :

Message du 17-05-2006 @ 14:01   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est possible que ce soit depuis l'ajout de certains drivers d'imprimantes que ça pose problème ?
parce que ca correspond a quelques jours près à la mise en place des deux dernières imprimantes.
et j'ai beau ajouter les pilotes sur les serveurs citrix, il n'apparaissent pas dans la console de réplication des drivers...
----------
- Haut de page -
Mark Attack
Membre hyperactif
Membre # 21996

Score :

Message du 17-05-2006 @ 14:03   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

si les deux serveurs sont identiques et redondants en cas de panne, pourquoi attribuer l'un ou l'autre aux utilisateurs, et ne pas mettre tout le monde sur le meme et seulement en cas de panne, basculer tout le monde sur l'autre?

histoire que le 2ème ne s'ennuie pas... :D
j'ai essayé hier soir de basculer tout le monde sur le 1 (car on a remarqué qu'il y a bcp de pb sur le 2) mais ce matin, rebelote pour certaines personnes.
----------
- Haut de page -
bEsTiAn
Vétéran
Membre # 6846

Score :

Message du 17-05-2006 @ 14:07   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

tu as high availibility (actif/passif), et tu as aussi load balancing (actif/actif) ;)
----------
chwi trop fatigué !!

- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 17-05-2006 @ 14:07   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bete question, dans la console, tu prends bien l'affichage concernant le serveur sur lequel tu viens d'installer les imprimantes? Parce que parfois l'affichage sur "quelconque" ne se rafraichit pas correctement...

et en les laissant physiquement installées sur les serveurs?

et ce ne sont que celles-là qui ne se montent pas par script, ou tu as eu le cas avec d'autres?

----------
Vers l'Infini et au-delà

- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 17-05-2006 @ 14:08   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de bEsTiAn :

tu as high availibility (actif/passif), et tu as aussi load balancing (actif/actif) ;)

oui mais là c'est du load balancing manuel, non? Géré par des scripts.... Donc pas evident à gerer...

[message édité le 17-05-2006 @ 14:09 Par Antares]
----------
Vers l'Infini et au-delà

- Haut de page -
bEsTiAn
Vétéran
Membre # 6846

Score :

Message du 17-05-2006 @ 14:17   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ca j'ai pas dit le contraire.
le plus fun c'est que un user aura le probleme sur serveur1imprimante1 et pas sur serveur2imprimante1, mais un autre aurait le probleme contraire, si je suis bien?
----------
chwi trop fatigué !!

- Haut de page -
Mark Attack
Membre hyperactif
Membre # 21996

Score :

Message du 17-05-2006 @ 14:17   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bete question, dans la console, tu prends bien l'affichage concernant le serveur sur lequel tu viens d'installer les imprimantes? Parce que parfois l'affichage sur "quelconque" ne se rafraichit pas correctement...

et en les laissant physiquement installées sur les serveurs?

et ce ne sont que celles-là qui ne se montent pas par script, ou tu as eu le cas avec d'autres?

oui. les pilotes des HP3800 et des HP4700 n'apparaissent pas...
je viens de les supprimer des serveurs citrix et je vais refaire des tests.

oui mais là c'est du load balancing manuel, non? Géré par des scripts.... Donc pas evident à gerer...

nos scripts sont super simples a gérer.
c'est dans un fichier excel.
si tu veux changer un serveur par un autre tu fais une recherche et remplacer dans excel et tu cliques sur la macro magique qui crée les fichiers .kix (vive kixstart ;) )
Ca m'a prit 5 secondes hier pour changer tout le monde de serveur.

[message édité le 17-05-2006 @ 14:18 Par Mark Attack]
----------
- Haut de page -
Mark Attack
Membre hyperactif
Membre # 21996

Score :

Message du 17-05-2006 @ 14:18   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ca j'ai pas dit le contraire.
le plus fun c'est que un user aura le probleme sur serveur1imprimante1 et pas sur serveur2imprimante1, mais un autre aurait le probleme contraire, si je suis bien?

exact. :)
l'informatique ça ne tombe pas en panne. Ca tombe en marche.
lol
----------
- Haut de page -
bEsTiAn
Vétéran
Membre # 6846

Score :

Message du 17-05-2006 @ 14:19   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

en fait pour le load balancing y aurait moyen de faire un round-robin dans le logon script. y a meme moyen de faire un check basique au niveau connectivite (genre net view \serveur avec un iferr par la suite) avant de selectionner le serveur en question.

mais bon, on digresse....
----------
chwi trop fatigué !!

- Haut de page -
bEsTiAn
Vétéran
Membre # 6846

Score :

Message du 17-05-2006 @ 14:20   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

franchement ca pue la saturation de resources, une description de probleme pareille

que disent les event logs des serveurs ?
----------
chwi trop fatigué !!

- Haut de page -
Mark Attack
Membre hyperactif
Membre # 21996

Score :

Message du 17-05-2006 @ 14:21   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

franchement ca pue la saturation de resources, une description de probleme pareille

que disent les event logs des serveurs ?

RAS !!
je tourne en bourrique...

pour info, tous nos serveurs sont identiques : Bi-Xeon 3Ghz et 3Go de RAM...
donc pour le manque de ressources... euh... je crois pas. ;) (enfin, il y a toujours moyen, mais ce n'est pas le cas içi)

[message édité le 17-05-2006 @ 14:26 Par Mark Attack]
----------
- Haut de page -
bEsTiAn
Vétéran
Membre # 6846

Score :

Message du 17-05-2006 @ 14:27   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je fouille le net a tout hasard...........

Citation

Try setting the Citrix SMA service to log on as Local Service.
You may also want to look in to applying the hotfix rollup - pse400w2k3r01.msp

mais bon le hotfix je suppose qu'il est pour 2003
tiens et ca aussi?

Citation

Recreating the Local Host Cache
You can manually create the local host cache from the farm’s data store. If the Citrix
IMA Service fails to start or you have a corrupt local host cache, you may need to
recreate it.
To recreate the local host cache, stop the IMA Service and then run the command
dsmaint recreatelhc. Running this command performs three actions:
• Sets the value of the registry key
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWARECitrixIMA RuntimePSRequired
to 1
• Deletes the existing local host cache (Imalhc.mdb)
• Creates an empty local host cache (Imalhc.mdb)
You must restart the IMA Service after running dsmaint recreatelhc. When the
IMA Service starts, the local host cache is populated with fresh data from the data
store.
The data store server must be available for dsmaint recreatelhc to work. If the data
store is not available, the Citrix IMA Service fails to start.

[message édité le 17-05-2006 @ 14:29 Par bEsTiAn]
----------
chwi trop fatigué !!

- Haut de page -
Mark Attack
Membre hyperactif
Membre # 21996

Score :

Message du 17-05-2006 @ 14:30   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je l'avais vu ce hotfix.
http://support.citrix.com/article/CTX107504
c'est bien pour les serveur 2003...
----------
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 17-05-2006 @ 14:32   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

nos scripts sont super simples a gérer.
c'est dans un fichier excel.
si tu veux changer un serveur par un autre tu fais une recherche et remplacer dans excel et tu cliques sur la macro magique qui crée les fichiers .kix (vive kixstart ;) )
Ca m'a prit 5 secondes hier pour changer tout le monde de serveur.

ah ben oui mais la c'est malin aussi, quand tu diras tout ;) si tu utilises Kix...
----------
Vers l'Infini et au-delà

- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 17-05-2006 @ 14:32   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je l'avais vu ce hotfix.
http://support.citrix.com/article/CTX107504
c'est bien pour les serveur 2003...

a propos, PS4 sur du 2000 : pas froid aux yeux :D

----------
Vers l'Infini et au-delà

- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo