Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Audio - Vidéo - Photo - Téléphonie - GPS » Réparation de l'ancien PDA ou achat d'un nouveau ? That's the question ...
Login Mot de passe

1 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 1 invité(s) )

Auteur
Sujet : Réparation de l'ancien PDA ou achat d'un nouveau ? That's the question ...
Boudjou
Membre
Membre # 11248

Lieu : Namur

Voter pour ce membre

Message du 17-05-2006 @ 13:31   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos lumières ...

J'ai acheté, il y a près de deux ans, un PDA de marque HP (modèle 4150). Ce PDA m'a toujours donné satisfaction.

Il y a une dizaine de jours, je me suis aperçu que, vraisemblablement à cause d'une trop forte pression (mea culpa), que l'écran de mon PDA était fissuré.

J'ai alors contacté les services de HP, lesquels m'ont précisé que le PDA était toujours sous garantie jusqu'en septembre 2006. Bonne nouvelle.

Moins bonne nouvelle, HP m'a contacté hier pour me préciser que le problème en question n'était pas couvert par la garantie. Ils m'ont donc adressé un devis pour réparation, lequel devis annonce un prix TVA comprise de près de 220 €.

Bref, je me pose - et vous pose - la question suivante : dois-je tenter la réparation (sachant que seul l'écran en a pris un coup) ou préférer l'achat d'un nouveau PDA, sachant que certains PDA HP (je préfère conserver cette marque) sont plus ou moins au même prix et que je suis disposé à payer un peu plus pour obtenir un matériel qui aura, tout de même, près d'un an et demi de technologie de moins dans les dents ...

Déjà un grand merci pour vos réponses (sachant que je dois répondre à HP dans les 4 jours pour une éventuelle réparation).

Bien à vous.

- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 17-05-2006 @ 13:34   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je vote pour l'achat d'un nouveau ;)

sauf si

1) tu sais te procurer un écran toi-même (ebay...) et le monter toi-même
2) si tu fais appel à d'autres sociétés comme http://www.palm-modif.com/ chez qui une telle réparation doit tourner dans les 100€ (le hic il faut envoyer le PDA en France, ils sont sur Paris)
----------
TSI VW, parce que je le vaux bien...
Vers l'Infini et au-delà

Mes reportages et infos sur VW : www.vw-antares.net
- Haut de page -
Boudjou
Membre
Membre # 11248

Voter pour ce membre

Message du 17-05-2006 @ 13:50   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci pour la rapidité de la réponse ! :)

Si je dois en acheter un nouveau, je crois que j'opterais pour celui-ci : HP IPAQ HX2490.

Bon choix or not ?
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 17-05-2006 @ 13:54   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

très bon choix...
----------
TSI VW, parce que je le vaux bien...
Vers l'Infini et au-delà

Mes reportages et infos sur VW : www.vw-antares.net
- Haut de page -
Boudjou
Membre
Membre # 11248

Voter pour ce membre

Message du 17-05-2006 @ 14:02   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Décidément ! :)

Merci !
- Haut de page -
Triskell2k1
Master
Membre # 17972

Lieu : Rennes

Score :

Message du 17-05-2006 @ 16:02   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ton 4150 tu compte en faire quoi? (perso je recherche des pocket PC 2002, 2003 pas en parfait état -> batterie HS, abimé mais à peu prés fonctionnel pour étendre le test de développement Windows mobile -> actuellement je teste que sur du WM5 et émulateur et un S100 je l'ai pas tout le temps car pas a moi)
----------
Tablet PC Convertible Toshiba Portégé M200, Dothan 2Ghz, 1Go Ram, Hitachi 7K60 60Go@7200rpm ...
- Haut de page -
Boudjou
Membre
Membre # 11248

Voter pour ce membre

Message du 17-05-2006 @ 17:38   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

A priori, sait pas encore ...
Note juste que l'écran est totalement naze ...
Si j'en rachète un nouveau, no prob ...
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur