Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Programmation » [Windev] » W-langage avec WinDev (need help)
Login Mot de passe

1 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 1 invité(s) )

Auteur
Sujet : W-langage avec WinDev (need help)
gringooos
Sage
Membre # 17223

Lieu : Lille

Score :

Message du 17-05-2006 @ 18:31      Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

salut a tous,

ce nouveau forum tombe a pic, pendant les vacances j'vais faire un stage dans une toute petite entreprise d'informatique, installer machines et tout dans un collège fin bref, c'est pas ca le truc.

mais en fait quand j'ai parlé au telephone avec la personne qui va me prendre en stage, et bien il m'a parlé du W-langage car il est sur un projet de gestion d'une base de donnée d'un restaurant

explication: le restaurant pourra mettre tous leurs menu dans la base de registre (de facon simple) et le client pourra consulter tout ca de facon aussi simple.
la base de données sera aussi utiliser pour gerer le personnel etc...
donc y'aura besoin de plusieurs catégories et aussi d'une interface très claire pour etre utilisées par les clients et aussi le patron.

Tout ca est fait en W-langage, la personne m'a demandé si je connaissais (enfin, si j'avais déjà des notions de W-langage et j'ai forcement dis non).

j'ai questionné google et j'ai vu que ce langage a l'air assez simple avec un code francais donc très facile a retrouver et a comprendre.
j'aimerai donc apprendre ce langage pour au moins pouvoir comprendre ce qu'il faitet aussi ensuite pouvoir rajouter ca sur mon CV (bah oui c'est toujours utile).

donc en fait j'aimerai bien avoir l'adresses de sites avec des fiches méthodes, des exemples et aussi des exercices et surtout des conseils sur ce langage qui a l'air vraiment pas mal et aussi super souple (compatible avec pas mal de bases de données).

et puis on sait jamais, si j'arrive a apprendre correctement, j'pourai faire mon site entièrement avec ce langage et remplacer ma base de donnée MySQL par Hyper File.

merci d'avance pour vos réponses ;)

[message édité le 17-05-2006 @ 18:31 Par gringooos]
----------
Config : Intel Core2Duo E6600@3,4Ghz (avec Scythe Ninja Plus Rev.B) ; Asus P5B-E (avec Noctua NC-U6) ; G.Skill DDRII 2x1 Go PC6400 PK ; Nvidia GeForce 7900GTO@(675/740); Samsung SpinPoint T  HD300LJ  300 Go & Samsung HD501LJ 500 Go ; Corsair VX 450W ; CoolerMaster Cavalier T03 ; Freebox HD ;( win XP pro SP3 & Ubuntu Studio & Win Vista Business SP1) sur écran Dell P1130 21" ; Wacom Bamboo
APN : Canon PowerShot S3 IS
GSM : Sony Ericsson K530i
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 17-05-2006 @ 20:12   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

euh Windev c'est bien, mais les fichiers hyperfile, de grace, préfère SQL, meme si c'est MySQL ;)

sinon, Google est ton ami ;)
voilà déjà un début :

http://www.pcsoft.fr/
http://www.windasso.org

[message édité le 17-05-2006 @ 20:13 Par Antares]
----------
TSI VW, parce que je le vaux bien...
Vers l'Infini et au-delà

Mes reportages et infos sur VW : www.vw-antares.net
- Haut de page -
gringooos
Sage
Membre # 17223

Lieu : Lille

Score :

Message du 18-05-2006 @ 19:21   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

merci, j'avais déjà vu le 1° (forcement c'est le site officiel), mais j'pense que je vais attendre d'etre en stage pour apprendre vu que j'aurai acces a toute la doc (autoformation etc...) fourni par pcsoft ;)

EDIT: si j'me débrouille bien j'pourrai peut etre venir ici faire le point sur mes avancés et peut etre donner la marche a suivre a une personne qui désire se lancer sur le WinDev

[message édité le 18-05-2006 @ 19:23 Par gringooos]
----------
Config : Intel Core2Duo E6600@3,4Ghz (avec Scythe Ninja Plus Rev.B) ; Asus P5B-E (avec Noctua NC-U6) ; G.Skill DDRII 2x1 Go PC6400 PK ; Nvidia GeForce 7900GTO@(675/740); Samsung SpinPoint T  HD300LJ  300 Go & Samsung HD501LJ 500 Go ; Corsair VX 450W ; CoolerMaster Cavalier T03 ; Freebox HD ;( win XP pro SP3 & Ubuntu Studio & Win Vista Business SP1) sur écran Dell P1130 21" ; Wacom Bamboo
APN : Canon PowerShot S3 IS
GSM : Sony Ericsson K530i
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur