Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Programmation » Besoin d'aide pour mon site ...
Login Mot de passe

1 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 1 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2
Auteur
Sujet : Besoin d'aide pour mon site ...
Yuki
Hayabusa san
Membre # 103

Lieu : Nord de Paris

Score :

Message du 19-05-2006 @ 16:32      Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon je cherche un aimable volontaire pour m'aider à pondre mon site ...

Ma problématique est la suivante :

Mon site (www.videopsp.fr) est actuellement fait pour être affiché sur la PSP (480*272) et est actuellement en html super simple

Je cherche en fait à créer un site en deux versions selon qu'il est lu par un PC/MAC ou par une PSP : bref pondre une version à l'interface évolué pour la vue via un PC et conserver (ou optimiser) la version actuelle pour la PSP.

Mais moi à part le html pur : j'y connais rien du tout ... :sic: Est-ce qu'un aimable forumeur pourrait m'aider sous en m'indiquant des sites avec des kits tout prêt, soit à m'aider à pondre un site (ou le pondre lui même) plus évoluer mais facile à maintenir ...

Help (soul une fois que tu es libre de toutes obligations TTH :) )

----------
Le site de news online des consoleux de TTH :
www.leaderboardtth.com

- Haut de page -
Soulmanto
Codeur du forum
Membre # 5373

Lieu : Lille

Score :

Message du 19-05-2006 @ 16:29   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ce topic est issu d'un topic déplacé. L'opération a été effectuée le 2006-05-19 @ 16:32:33
----------
Core 2 Duo E6750 2,66 GHz | Asrock Conroe 1333 D667 | 2 Go DDR-II 667 | GeForce 8800 GT 512 Mo | Acer X192W (qui marche bien, sisi spook' :p )
Dell Inspiron 6400 | Core2Duo T5500 | 1 Go DDR-II | ATI X1300 128 Mo

Enfin!! 300 au bowling sur Wii Sports :classe:
- Haut de page -
Soulmanto
Codeur du forum
Membre # 5373

Score :

Message du 19-05-2006 @ 16:29   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bah, c'est hyper simple à faire! Il suffit de détecter la résolution de l'écran via un JavaScript exécuté à l'ouverture de la page, et de faire une redirection en fonction des paramètres détectés! ;)

Code :

<html>
   <head>
      <script type="text/javascript">
      <!--

function getUserResolution()
      {
         var largeur = screen.width;
         var hauteur = screen.height;
         var destination;

if (largeur <500 )
         {
            //le mec surfe sur une PSP ou sur un écran terminal
            destination = "lowres.html";
         }
         else
         {
            //c'est bon, le mec surfe sur une vraie machine
            destination = "hires.html";
         }

document.location = destination;
      }
      -->
      </script>
   </head>

<body onload='getUserResolution()'>

<body>
<html>

[message édité le 19-05-2006 @ 16:31 Par Soulmanto]
----------
Core 2 Duo E6750 2,66 GHz | Asrock Conroe 1333 D667 | 2 Go DDR-II 667 | GeForce 8800 GT 512 Mo | Acer X192W (qui marche bien, sisi spook' :p )

- Haut de page -
Soulmanto
Codeur du forum
Membre # 5373

Score :

Message du 19-05-2006 @ 16:32   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Et pis accessoirement, je déplace le sujet dans le forum "programmation"! ;) (pas mécontent qu'il existe celui là :lol:)
----------

- Haut de page -
Yuki
Hayabusa san
Membre # 103

Score :

Message du 19-05-2006 @ 19:35   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je viens de tester : c'est nickel ça marche ! :bien:

Bon reste plus que 99.99% du boulot : le site optimisé pour PC :p

edit : "c'est bon, le mec surfe sur une vraie machine" :ROFLMAO:

[message édité le 19-05-2006 @ 19:59 Par Yuki]

----------
www.leaderboardtth.com

- Haut de page -
Yuki
Hayabusa san
Membre # 103

Score :

Message du 22-05-2006 @ 10:32   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

On volontaire pour m'aider à transformer mon site actuel ? :smilejap:
----------
www.leaderboardtth.com

- Haut de page -
Chani
Vétéran
Membre # 9009

Lieu : METZ

Score :

Message du 22-05-2006 @ 10:36   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

A mon avis il serait bien que tu décrive déjà ce que tu souhaite modifier sur ton site..
----------
Mon site perso - le site de notre jeu (en développement) - Le forum du jeu
- Haut de page -
Yuki
Hayabusa san
Membre # 103

Score :

Message du 22-05-2006 @ 11:44   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Chani :

A mon avis il serait bien que tu décrive déjà ce que tu souhaite modifier sur ton site..

Alors je souhaite conserver la forme actuelle pour la consultation via la PSP. Et crée une entièrement nouvelle pour la consultation sur PC, j'ai fait ça pour l'instant :

http://www.videopsp.fr

Par contre il me faut un volontaire pour modifier le logo "Global Player" en VideoPSP.fr (garder le logo que j'adore mais changer le texte uniquement) ...

PS : c'est l'espace disque fourni par mon fournisseur de domaine (1and1) ou j'ai réservé le nom de domaine www.videopsp.fr et que j'ai fini par faire évoluer en site complet (4go d'espace + 750go de bande passante), ça devrait contenir pas mal de video et permettre une augmentation de taille et de visite :p

[message édité le 23-05-2006 @ 10:54 Par Yuki]

----------
www.leaderboardtth.com

- Haut de page -
KitKat
Vétéran
Membre # 9514

Lieu : Oxfordshire, UK

Score :

Message du 22-05-2006 @ 12:06   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Yuki, si je peux me permettre : oublie l'idée des fansubs sauf si tu as l'autorisation des ayant-droits.
----------

- Haut de page -
Yuki
Hayabusa san
Membre # 103

Score :

Message du 22-05-2006 @ 12:34   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de KitKat LeJuriste :

Yuki, si je peux me permettre : oublie l'idée des fansubs sauf si tu as l'autorisation des ayant-droits.

Les fansub sont tolérés ;) par contre dès que les licences d'exploitations sont attribués en France : ils doivent être retirés (c'est les éditeurs japonais qui les autorisent)

----------
www.leaderboardtth.com

- Haut de page -
Soulmanto
Codeur du forum
Membre # 5373

Score :

Message du 22-05-2006 @ 12:44   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Hélas, 10 fois hélas, la tolérance des fansubs a beau être une idée répandue, elle n'en est pas moins fausse... cf cet article... Néanmoins, je suis dispo pour t'aider ponctuellement pour ton site, mon MSN est dans mon profil! ;) Je suis encore fort occupé par le forum, mais ça devrait se tasser dans les semaines à venir. Si je suis connecté, c'est en général que je suis dispo! ;)

[message édité le 22-05-2006 @ 12:45 Par Soulmanto]
----------

- Haut de page -
Yuki
Hayabusa san
Membre # 103

Score :

Message du 22-05-2006 @ 12:52   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

La tolérance n'a d'existance que par le fait qu'aucun editeurs de mangas n'attaque les fansubers et ceux qui les diffusent s'il respect réellement l'éthique d'origine du fansub : supression et arret de la diffusion lors du passage de l'anime sous licence d'exploitation. Pas de plainte donc pas de probleme (même si je sais que légalement il y a toujours un risque plus que latent) ;)

Ce débat avait déjà eu lieu lors de l'ouverture de mon site ;) merci de revenir sur le sujet du topic svp :smilejap:

Concernant l'aide ça sera surtout sur les modification d'images : je suis une quiche en matière de retouche photo :p

[message édité le 22-05-2006 @ 13:02 Par Yuki]

----------
www.leaderboardtth.com

- Haut de page -
Soulmanto
Codeur du forum
Membre # 5373

Score :

Message du 22-05-2006 @ 13:25   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ah, ben là je pourrai pas t'aider, je suis pas vraiment une pointure en retouche d'images... :sic: Mais si t'as besoin de bidouiller du code ou d'ajouter une feature, tu sais où me trouver! ;)
----------

- Haut de page -
Yuki
Hayabusa san
Membre # 103

Score :

Message du 22-05-2006 @ 13:54   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Soulmanto :

Ah, ben là je pourrai pas t'aider, je suis pas vraiment une pointure en retouche d'images... :sic: Mais si t'as besoin de bidouiller du code ou d'ajouter une feature, tu sais où me trouver! ;)

Bon ben ce soir je te contacte via MSN j'ai juste deux trois questions à te poser ;) : autorise moi sur messenger (demeterium@hotmail.fr) :p

----------
www.leaderboardtth.com

- Haut de page -
Chani
Vétéran
Membre # 9009

Score :

Message du 22-05-2006 @ 14:14   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ba il te faurais un Gauvain ou un koyote qui passe par ici.... En attendant je peux t'en modifier une ou deux si tu veux...
----------
- Haut de page -
Soulmanto
Codeur du forum
Membre # 5373

Score :

Message du 22-05-2006 @ 14:26   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Yuki :

Bon ben ce soir je te contacte via MSN j'ai juste deux trois questions à te poser ;) : autorise moi sur messenger (demeterium@hotmail.fr) :p

No soucy! ;)
----------

- Haut de page -
Yuki
Hayabusa san
Membre # 103

Score :

Message du 22-05-2006 @ 14:29   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Chani :

Ba il te faurais un Gauvain ou un koyote qui passe par ici.... En attendant je peux t'en modifier une ou deux si tu veux...

Ben je suis preneur ;)

Par contre je cherche une mise en page propre et classe pour le contenu lui même (en gros garder le haut (la partie avec le logo et les menus) et avoir une page "dite type" que je puisse dupliquer et remplir facilement ... Après je vous laisse tranquille :p promis :D

----------
www.leaderboardtth.com

- Haut de page -
Chani
Vétéran
Membre # 9009

Score :

Message du 22-05-2006 @ 15:08   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je pense aussi que Msn sera d'une grande aide :D histoire de voir exactement ce que tu veux
----------
- Haut de page -
Soulmanto
Codeur du forum
Membre # 5373

Score :

Message du 22-05-2006 @ 15:12   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je sais pas pourquoi, mais je sens que MSN va tourner en "plateforme d'aide pour PHP-XML-XSL-validation W3C-MySQL-site-qui-foire"! ;)
----------

- Haut de page -
Yuki
Hayabusa san
Membre # 103

Score :

Message du 23-05-2006 @ 1:33   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon j'ai décidé de faire archi plus épuré ;)

Je vais modifier le logo de base et hop ça sera suffisant :p

Simple mais efficace

----------
www.leaderboardtth.com

- Haut de page -
Soulmanto
Codeur du forum
Membre # 5373

Score :

Message du 23-05-2006 @ 1:39   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

dire que je suis resté connecté si tard pour rien! :boude: :lol:
----------

- Haut de page -
Yuki
Hayabusa san
Membre # 103

Score :

Message du 23-05-2006 @ 1:43   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

dire que je suis resté connecté si tard pour rien! :boude: :lol:

ben j'étais sur msn : mais ma connexion a foiré pendant que je bossé sans meme m'en rendre comtpe ... Je suis vraiment désolé :(

----------
www.leaderboardtth.com

- Haut de page -
Soulmanto
Codeur du forum
Membre # 5373

Score :

Message du 23-05-2006 @ 1:47   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

lol c'est rien! J'ai même pas eu le temps d'éditer mon message du dessus pour préciser "de toutes façons je me serais pas couché plus tôt" :D
----------

- Haut de page -
Yuki
Hayabusa san
Membre # 103

Score :

Message du 23-05-2006 @ 1:53   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

lol c'est rien! J'ai même pas eu le temps d'éditer mon message du dessus pour préciser "de toutes façons je me serais pas couché plus tôt" :D

t'inquiètes j'aurais quand meme besoin de toi pour créer un espace avec gestion utilisateur (rien de très gros ça sera juste acceder à des pages et ressources réservés aux VIP et gérés par moi :p )

Bon la redirection auto est en place :

Le domaine http://www.videopsp.fr emmene le visiteur (via la super page index made by Soul) sur http://pc.videopsp.fr quand il surf sur un PC et sur http://psp.videopsp.fr quand il accède via une PSP

Merci à www.1and1.fr pour leur gestion de domaine super facile ! :bien:

[message édité le 23-05-2006 @ 10:56 Par Yuki]

----------
www.leaderboardtth.com

- Haut de page -
Soulmanto
Codeur du forum
Membre # 5373

Score :

Message du 23-05-2006 @ 1:54   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ah, j'me disais aussi! :D
----------

- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur