Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Tutoriaux » Un réseau domestique (Partie Hardware)
Login Mot de passe

1 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 1 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : [Début] [précédent] 11 12 13 14
Sujet : Un réseau domestique (Partie Hardware)
Wrced
Master
Membre # 15293

Lieu : Namur, Belgique.

Message du 19-08-2011 @ 13:49   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

chani a écrit

C'est une solution... mais ce n'est peut être pas le pied de faire arriver autant de câble réseau dans le salon.... L'arrivée principale du câble téléphone se trouve ou ? rien ne t'empéche de mettre ta box (ton routeur quoi), ainsi que le switch (si différent) dans un coffret dans le garage (si le câble téléphonique débouche dans le garage par exemple... et donc de faire partir tous les câbles RJ45 de là...

En fait, mon idée de départ c'est de déplacer mon modem car actuellement il est à l'autre bout de la maison et la réception wi-fi là où j'en ai besoin (salon, salle à manger) est (très) faible (j'ai un Pc portable que j'utilise occasionnellement et c'est énervant de ne jamais avoir une bonne connexion!). Je me suis donc simplement dis que la solution la plus simple était de déplacer le modem dans le salon (à la base, je voulais aussi prévoir le coup pour passer à la télévision numérique via Adsl (ma ligne ne le permet actuellement pas) et donc rapprocher le modem de la télé). Pour ça je dois juste modifier l'arrivée Adsl et repartir du modem avec du câble réseau vers la pièce où il était avant (Pc) et j'en aurais profité pour en tirer ailleurs. Je n'ai pas de cave, pas de garage et par rapport à mon histoire de réception wi-fi, dans ma tête, le plus facile était de rajouter 3 prises RJ45 double + une prise téléphone (Adsl) derrière le meuble télé dans le salon. Maintenant, oui, techniquement parlant, comme actuellement je n'ai que 2 sorties sur mon modem et qu'à terme je devrai acheter un hub/switch (???) pour connecter le tout, je pourrais peut-être envisager de ressortir du modem avec un seul RJ45 vers ce hub/switch placé ailleurs que dans le salon... Je ne sais pas, tu me fais hésiter! Mais dans tous les cas, il faut quand même que je place mon modem dans le salon pour le problème de wi-fi. Y aurait donc juste qu'à la place de mettre x prises murales dans le salon, je n'en mets qu'une qui permet de raccorder le modem au hub/switch placé ailleurs duquel sort tous les RJ45 vers les pièces concernées? => Adsl raccordé au modem dans le salon, du modem un RJ45 vers le hub/switch placé ailleurs, de ce hub/switch sortent tous les autres RJ45 vers les autres pièces.

Rhalala, v'là que j'ai ça en tête maintenant! Déjà qu'il me faut du temps pour me décider... :D Bon, je vais aller voir. Mais tu peux déjà me donner ton avis là-dessus! ;)

chani a écrit

ok, je ne pense pas avoir quelque chose à rajouter. si ce n'est que si tu veux avoir et le téléphone et le réseau il est préférable de passer 2 câbles réseaux.

Pour le téléphone, je pense tirer un autre câble séparément.

chani a écrit

En effet, l'idée c'est bien de raccorder les 4 paires des câbles ethernet, ça permettra à terme de passer en Gb. Note qu'il faut soigner la liaison du drain (le fil dénudé se trouvant avec le blindage) si tu veux le Gb.

Ok.

chani a écrit

Actuellement, la frontière entre le NAS et le serveur multimédia à tendance à devenir ténue... Au début le NAS c'était un disque dur réseau.... Maintenant, certain NAS sont équipé pour enregistrer des émission TV, lire des vidéos/musiques, naviguer sur le net, serveur FTP etc....
De base un serveur multimédia est un PC qui est utilisé pour mettre à dispo des fichiers multimédia sur le réseau, mais aussi sur une source externe (une TV ou un VidéoProj.). (rechercher HTPC)

Dans tous les cas, ce Nas ou autre est raccordé au hub/switch comme un périphérique normal? Et ça pourrait être un disque dur multimédia avec une sortie RJ45? Auquel cas, il doit être placé près de la télé. Et donc, la seule solution pour qu'il soit sur le réseau, c'est d'avoir un câble réseau qui repart de là vers le hub/switch. Et le contenu est lu sur la télé avec une autre sortie que le RJ45. En fait, c'est super compliqué de savoir ce qu'il faut faire quand on ne maîtrise pas le sujet!

Bonne journée et désolé pour toutes ces questions!
----------
Config 1 => Intel Dual Core E8400 / Asus P5Q / 2*2Go Crucial DDR2 PC2-6400 800Mhz / Sapphire HD 4870 512Mo / DD WD Caviar SE16 320Go + 640 Go Sata II / Graveur DVD Pioneer DVR-216DBK Sata / Antec Sonata III + EarthWatts 500 + Noctua S12 1200 / Samsung T220 / Logitech X230

Config 2 => Intel Dual Core E2220 / Gigabyte EG31MF-S2 / 1*2Go Crucial DDR2 PC2-6400 800Mhz / Sapphire HD 4670 512Mo / DD Maxtor DiamondMax Plus 9 160Go Sata / Graveur DVD Sony DRU-510A IDE / Aopen HQ45 + Fortron Blue Storm 400w + Coolink SWIF 802 8cm / LG L226WU
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Lieu : RP // Troyes // Belgique

Score :

Message du 19-08-2011 @ 14:59   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour le wifi, pourquoi ne pas prendre un CPL avec wifi intégré ?
----------
Un PC pour jouer et un MacBook Pro pour tout le reste :)

Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
Wrced
Master
Membre # 15293

Lieu : Namur, Belgique.

Message du 21-08-2011 @ 17:57   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pinky a écrit

Pour le wifi, pourquoi ne pas prendre un CPL avec wifi intégré ?

Ce n'est pas super compliqué pour moi de déplacer l'arrivée Adsl vers le salon (d'autant plus qu'il faut quand même que j'y tire des câbles réseaux). Donc, tant que j'y suis, ben autant tirer un câble de téléphone en plus! ;) Après, oui c'est sûr que c'est une solution. Mais je ne savais même pas que ça existait des CPL wifi! :yeux:

chani a écrit

C'est une solution... mais ce n'est peut être pas le pied de faire arriver autant de câble réseau dans le salon.... L'arrivée principale du câble téléphone se trouve ou ? rien ne t'empéche de mettre ta box (ton routeur quoi), ainsi que le switch (si différent) dans un coffret dans le garage (si le câble téléphonique débouche dans le garage par exemple... et donc de faire partir tous les câbles RJ45 de là...

J'ai réfléchi à ton histoire tout le week-end! ;) Et j'ai refait un petit schéma avec un switch placé ailleurs que dans le salon. Ca pourrait se faire comme ça?

- mon modem actuel est un modem router Philips SNV6520/18.

- je n'ai pas de switch.

- concernant les 2 câbles réseaux vers le salon, je n'en ai pas l'utilité (rien à brancher dessus!)... mais comme toi tu en as tiré 2, ben j'ai fait pareil!

En faisant, comme ça, j'ai donc bien accès à Internet partout où il y aura une RJ45 (ça, désolé, je pense que c'était la question à la c.. du jour!) et tous les périphériques branchés sont accessibles sur le réseau? Je pense principalement à un éventuel disque dur multimédia branché en RJ45 dans le salon (lui même branché à la télé) que je pourrais atteindre de n'importe quel Pc pour y lire/modifier le contenu.

Encore merci pour vos avis et conseils!

[message édité le 21-08-2011 @ 20:26 Par nico42]

Pièces jointes
Réseau_2.jpg [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 55.08 Ko - Téléchargements 95)
Reseau_2.jpg [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 55.08 Ko - Téléchargements 78)
Reseau_2.jpg [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 55.08 Ko - Téléchargements 78)

----------
Config 1 => Intel Dual Core E8400 / Asus P5Q / 2*2Go Crucial DDR2 PC2-6400 800Mhz / Sapphire HD 4870 512Mo / DD WD Caviar SE16 320Go + 640 Go Sata II / Graveur DVD Pioneer DVR-216DBK Sata / Antec Sonata III + EarthWatts 500 + Noctua S12 1200 / Samsung T220 / Logitech X230

Config 2 => Intel Dual Core E2220 / Gigabyte EG31MF-S2 / 1*2Go Crucial DDR2 PC2-6400 800Mhz / Sapphire HD 4670 512Mo / DD Maxtor DiamondMax Plus 9 160Go Sata / Graveur DVD Sony DRU-510A IDE / Aopen HQ45 + Fortron Blue Storm 400w + Coolink SWIF 802 8cm / LG L226WU
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 21-08-2011 @ 21:39   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour le CPL wifi c'est un point d'accès WiFi en 802.11n inclus dans un boitier CPL (il en faut donc un deuxième pour le CPL "normal").

Par exemple :
XAVN2001 Netgear

Dlink et Lea doivent aussi en faire.
----------

Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
95GuiGui95
Nouveau membre
Membre # 34947

Message du 18-04-2012 @ 15:40   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,

Désolé pour le déterrage de topic... J'ai déjà posté ce message sur un autre forum mais je souhaiterait avoir plusieurs avis... J'ai parcouru ce post mais je suis un peu perdu devant la multitude d'informations.

Je souhaite créer/installer un coffret de communication chez moi.

Ayant pu avoir du câble S-STP à moindre coût, j'ai câblé toute ma maison avec.

Dans un premier temps, comme j'ai installé des prise murale RJ45 CAT6 (donc sans reprise de blindage :o) , je dois logiquement les changer par des CAT 6A.

Pour la suite du programme...
Toutes mes lignes issues des différentes pièces arrivent au sous-sol, au niveau de mon coffret électrique. C'est à cet endroit que je souhaite créer/installer mon coffret de communication. Etant chez Free en dégroupage total (donc 2 box), je souhaite installer la box ADSL dans le coffret et la box TV en ambiance, à côté de la TV. Il n'y aura pas de TV UHF/SAT/câble...

En tout, j'ai 4 prises RJ45 dans 4 pièces différentes. Sur ces différentes prises, je souhaite pouvoir distribuer le TEL (venant de la box) et/ou le signal ADSL.

Plusieurs questions:

1/ Dans mon cas, fabriquer son propre coffret est-il vraiment plus économique?

2/ Est-il possible, sur une seule prise RJ45 murale, de brancher à la fois un téléphone (ligne Free) et un ordinateur?

3/ Si je décide de le fabriquer, quel matériel dois-je acheter?

4/ J'ai récupéré un routeur NETGEAR WGR614 v6 (54Mbps), peut-il avoir une utilité dans mon cas?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 18-04-2012 @ 15:55   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

95GuiGui95 a écrit

Bonjour,

Désolé pour le déterrage de topic... J'ai déjà posté ce message sur un autre forum mais je souhaiterait avoir plusieurs avis... J'ai parcouru ce post mais je suis un peu perdu devant la multitude d'informations.

Je souhaite créer/installer un coffret de communication chez moi.

Ayant pu avoir du câble S-STP à moindre coût, j'ai câblé toute ma maison avec.

Dans un premier temps, comme j'ai installé des prise murale RJ45 CAT6 (donc sans reprise de blindage :o) , je dois logiquement les changer par des CAT 6A.

Pour la suite du programme...
Toutes mes lignes issues des différentes pièces arrivent au sous-sol, au niveau de mon coffret électrique. C'est à cet endroit que je souhaite créer/installer mon coffret de communication. Etant chez Free en dégroupage total (donc 2 box), je souhaite installer la box ADSL dans le coffret et la box TV en ambiance, à côté de la TV. Il n'y aura pas de TV UHF/SAT/câble...

En tout, j'ai 4 prises RJ45 dans 4 pièces différentes. Sur ces différentes prises, je souhaite pouvoir distribuer le TEL (venant de la box) et/ou le signal ADSL.

Plusieurs questions:

1/ Dans mon cas, fabriquer son propre coffret est-il vraiment plus économique?

2/ Est-il possible, sur une seule prise RJ45 murale, de brancher à la fois un téléphone (ligne Free) et un ordinateur?

3/ Si je décide de le fabriquer, quel matériel dois-je acheter?

4/ J'ai récupéré un routeur NETGEAR WGR614 v6 (54Mbps), peut-il avoir une utilité dans mon cas?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.

Je ne vais répondre que pour les points 2 et 4 car le reste je le laisse aux experts.

2 : Tu pourrais avoir les deux sur la même prise mais ça nécessiterait de la bidouille : utiliser les paires non utilisées du RJ45 pour y mettre la VoIP. Mais honnêtement je ne tenterai pas.

4 : Mettre un routeur 802.11G c'est un peu dommage sachant que le N apporte une couverture et un débit bien plus important.

----------

- Haut de page -
95GuiGui95
Nouveau membre
Membre # 34947

Message du 18-04-2012 @ 17:09   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci pour ta réponse Pinky.

2/Quand tu dis bidouille,ça sous-entend quoi exactement? Les éclateurs de paires ne servent-ils pas à ça?

4/ En fait, si possible, à condition que cela n'altère pas les performances de ma ligne ADSL, j'aurais souhaité utiliser ce routeur en filaire, pour répartir l'ADSL au niveau de mon coffret. Dans ce cas le débit max sera toujours le même qu'en Wi-Fi?
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 18-04-2012 @ 19:16   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

95GuiGui95 a écrit

Merci pour ta réponse Pinky.

2/Quand tu dis bidouille,ça sous-entend quoi exactement? Les éclateurs de paires ne servent-ils pas à ça?

4/ En fait, si possible, à condition que cela n'altère pas les performances de ma ligne ADSL, j'aurais souhaité utiliser ce routeur en filaire, pour répartir l'ADSL au niveau de mon coffret. Dans ce cas le débit max sera toujours le même qu'en Wi-Fi?

Un éclateur de paire éclate les paires (sic :p) mais ça va être la misère à faire. Ce que je tenterai c'est d'utiliser la paire qui est dédié au POE et y mettre la VoIP mais il n'y a aucune garantie que cela fonctionne car les paires entre elle ne sont pas blindés et un téléphone c'est du 48V ce qui fait que ça rayonné sur les paires "RJ45"...

Je ne comprends pas ce que tu entends par répartir l'ADSL, est-ce que tu parles bien d'Ethernet ?
Ta freebox a déjà plusieurs port Ethernet donc pourquoi rajouter un routeur ?

----------

- Haut de page -
Ixion
Vétéran
Membre # 5885

Lieu : Rillettes'Land

Score :

Message du 12-07-2012 @ 16:09   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Suite à l'achat (en cours) de l'ancienne config de Pascal, je vais devoir relier un PC dans la chambre de mon fiston (à l'étage) et qui n'a pas de cablage dédié à ma Freebox qui est dans le bureau (au rdc^^). Un petit schéma :

Etant donné que le fiston veut jouer, je pense que le mieux serait de cabler sa chambre. Meilleur ping qu'en WIFI ou CPL. Me trompe-je ?
Si je dois cabler, étant donné que sa chambre jouxte la salle de jeu au dessus du garage, je peux "assez" facilement relier le bureau à sa chambre. Maintenant, si c'est cette option qui est prise, quelques questions :
- est-ce que la multiplication des prises RJ45 pose un problème pour le débit ? Sur le schéma, j'ai mis 4 prises. Le but étant de pouvoir débrancher le cable dans le garage si besoin.
- quel type de cable dois-je prendre ? Sachant que je ne suis pas dégroupé, incidence sur le choix ?
- y a t-il des précautions à prendre ?^^
- possible quand plus tard il y aura un NAS à la maison. Auquel cas, il devra être accessible aussi de sa chambre. Cela implique t-il un autre cablage, de quel type... ?

Merci de vos précisions ! :)

Pièces jointes
Ixion_cablage.JPG [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 10.62 Ko - Téléchargements 49)

----------
PC1 : P7P55 Deluxe | i7 870 | 12 Go DDR3 1600 CL8 | GTX 670 OC | Dell U2713HM 27" | SSD 840 Pro 256 | Altec ATP3 | S12 550W | Lian Li PC-G7 | MX1000 - Illuminated keyboard | MG5250 - Freebox v5 + Cisco RV110W + Netgear WNHDB3004
PC2 : P5K Pro | E8400 + NH-U12P | RAM 4 Go | eVGA 460 GTX | 22" LG IPS225V-BN | SSD C300 64Go + 1To F1 | Z305 | S12 550W | 69U6 Noir | Roccat Kova[+]
PC3 : PC-Q07 | ZOTAC G43ITX | E4300 | 17" LG 1720B | 1 Go DDR2 Balistix | SSD C300 64Go | Logitech S510
Portable : T75L 10,6'' | 1,2ulv | 512Mo | 80Go | Graveur DVD | 1,2 Kg
- Haut de page -
chani
Vétéran
Membre # 9009

Lieu : METZ

Score :

Message du 12-07-2012 @ 20:45   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

En fait, le pire reste le CPL, avec des taux de transfert trés inférieur à tout le reste. Le wifi dépend de l'implantation... le filaire n'est pas souple, mais constant.

Je ne comprends pas trop ce que tu veux faire ... tu veux mettre des prises avec des jarretières entre chaque éléments... pour moi, ce n'est pas une bonne solution. à chaque connexion tu perds un peu de débit...

La freebox ne fait pas switch ? il me semble qu'elle a 4 ports non ? dans ce cas, il serait préférable de tirer 1 câble par prise... de cette manière, tu fais l'acquisition d'un nas... hop sur une prise :D

Le choix du câble n'est en aucun cas lié au fait que tu sois dégroupé. Un câble Cat 5e ou 6 STP est suffisant... à toi de prendre le moins cher des 2 ;).
Des précautions... avoir des rayons de courbure d'au moins 15 à 20 fois le diamètre du câble.

vala ;)
----------
APN : D80 + 18-200 VR Nikon + 105 2,8, Macro Sigma + 50mm 1,8 Nikon + SB700
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Lieu : Lille d'in ch'nord

Message du 12-07-2012 @ 21:50   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

débrancher le câble dans le garage ? c'est pour la censure quand les objectifs fixés ne sont pas atteints :D

pour le moment si c'est juste pour faire accéder au net le routeur de la V5 suffit mais c'est du LAN 100
quand on veut faire plus , NAS et envois de gros fichiers il faut du gigabit et donc acheter un routeur giagbit ( 30€ )
le LAN100 c'est trop juste pour lire du 1080 par exemple

----------
so many babes games ... so little time
- Haut de page -
Ixion
Vétéran
Membre # 5885

Lieu : Rillettes'Land

Score :

Message du 13-07-2012 @ 11:10   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ce n'est pas clair car je suis une bille en réseau ! :D

Le besoin premier : apporter le net dans la chambre de mon fils qui est à l'étage.
Le besoin secondaire : permettre l'accès à un "futur hypothétique" NAS à partir de la chambre du fiston

Quelques infos supplémentaires :
- ma Freebox v4 (qui va être remplacée par une v5) est connecté à un routeur D-Link DIR-635 N. Donc pas de Gigabit sur ce routeur :(
- la pièce au dessus du garage et par laquelle le cable va passer aimerait également une prise RJ45 me dit ma fille ! :p

Pour les prises, le but n'est pas de couper le net au fiston Raoul ! Quoique... :siffle: Je verrais en fonction de son utilisation^^ Non, c'est plus pour une question pratique (besoin de changer le cable, de l'enlever pour travaux,...). Je suis un adepte du modulaire, de l'amovible. Donc j'avais dans l'idée de mettre une prise de chaque côté du mur du garage (car va falloir percer bureau/garage au RueDuCommerce et garage/chambre à l'étage, je passe sur la pièce au dessus du garage pour laquelle je n'aurais pas de mal à faire passer le cable). Maintenant, si cela doit grever les débits, je limiterais à une prise dans le bureau pour connecter le routeur et une prise dans la chambre pour récupérer le net.
----------
PC1 : P7P55 Deluxe | i7 870 | 12 Go DDR3 1600 CL8 | GTX 670 OC | Dell U2713HM 27" | SSD 840 Pro 256 | Altec ATP3 | S12 550W | Lian Li PC-G7 | MX1000 - Illuminated keyboard | MG5250 - Freebox v5 + Cisco RV110W + Netgear WNHDB3004
PC2 : P5K Pro | E8400 + NH-U12P | RAM 4 Go | eVGA 460 GTX | 22" LG IPS225V-BN | SSD C300 64Go + 1To F1 | Z305 | S12 550W | 69U6 Noir | Roccat Kova[+]
PC3 : PC-Q07 | ZOTAC G43ITX | E4300 | 17" LG 1720B | 1 Go DDR2 Balistix | SSD C300 64Go | Logitech S510
Portable : T75L 10,6'' | 1,2ulv | 512Mo | 80Go | Graveur DVD | 1,2 Kg
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Lieu : Lille d'in ch'nord

Message du 13-07-2012 @ 12:23   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ça va encore c'est pas bien compliqué :D en général maintenant on veut aussi un accès salon pour les TV , Consoles et autres accès NAS :D

Donc dans l'immédiat tu peux faire avec ton routeur actuel installé dans le garage ( le noeud ) il faut du jus pour le routeur
et faire partir des cables de lui vers les chambres et vers la V5
par la suite si un NAS arrive il suffit de remplacer ce bon vieux LAN100 par un gigabit pour que quel que soit l'endroit du NAS tout le monde en profite .
cette disposition induit 2 câbles qui partent du bureau ... un pour relier la V5 au routeur , l'autre pour relier le PC au routeur .

----------
so many babes games ... so little time
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 13-07-2012 @ 14:54   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Faudrait regarder les bridges WiFI N, ça remplace très bien une liaison 10/100Mbit/s (je n'ai pas fait attention si certains étaient sortis en gigabit).

typiquement ce genre de produit : Bridge WiFi N
----------

- Haut de page -
Calvin
Poussinet dégroupé
Membre # 3935

Lieu : Chez moi

Score :

Message du 03-04-2013 @ 16:56   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon, je me rend compte avec le temps que malgré mes prévisions, je n'ai pas prévu assez de prises réseau dans le bureau...
Du coup, j'ai du commander un nouveau switch 5 ports pour brancher dans le placard du bureau car j'y ai besoin de deux prises au moins (voire trois bientôt)...
En souhaitant que je n'ai pas de soucis mais bon, disposer de switcs en cascade ne doit pas poser de problème(même si diverses marques: Cisco et Netgear) ?
----------
Spooky, briseur de rêves
Gauvain, sauveur de poussin
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 03-04-2013 @ 17:21   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ce n'est pas ce qu'il y a de mieux de mettre des switchs en cascade mais bon je suppose que vu ton utilisation ça ne devrait pas trop poser de soucis :D
----------

- Haut de page -
Calvin
Poussinet dégroupé
Membre # 3935

Score :

Message du 03-04-2013 @ 17:34   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Non, c'est juste pour un flux de caméra IP et éventuellement un NAS, et pas en même temps donc bon :)
----------
Spooky, briseur de rêves
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 03-04-2013 @ 17:49   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

là tu peux faire le porc effectivement, mais bon après tu peux toujours faire ça bien et tout changer :siffle:
----------

- Haut de page -
Calvin
Poussinet dégroupé
Membre # 3935

Score :

Message du 04-04-2013 @ 8:54   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Mon switch 16 ports est dans le garage dans la boie de brassage, alors ce n'est pas possible de tout changer (d'autant qu'il me reste des ports de disponibles dessus).
Non, c'est dirrectement dans le placard du bureau qu'il me manque une seconde prise réseau, voire une troisième...
Et mon foureau est trop étroit pour tirer un autre cable...
Donc le switch dans le placard est ma seule solution.
----------
Spooky, briseur de rêves
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 04-04-2013 @ 17:16   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Calvin a écrit

Mon switch 16 ports est dans le garage dans la boie de brassage, alors ce n'est pas possible de tout changer (d'autant qu'il me reste des ports de disponibles dessus).
Non, c'est dirrectement dans le placard du bureau qu'il me manque une seconde prise réseau, voire une troisième...
Et mon foureau est trop étroit pour tirer un autre cable...
Donc le switch dans le placard est ma seule solution.

Ca ne devrait pas poser de soucis dans ce cas. un petit 5 ports et ça roule
----------

- Haut de page -
Tiou²
Pas touche Zaza
Membre # 30076

Lieu : à Dopi

Message du 25-05-2013 @ 15:02   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Dans l'idéal, il faudrait que la liaison Switch 16 ports - Switch 5 ports se fasse en Gigabit.
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 25-05-2013 @ 15:50   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tiou² a écrit

Dans l'idéal, il faudrait que la liaison Switch 16 ports - Switch 5 ports se fasse en Gigabit.

TU nous fais du déterrage Lana ? :D
----------

- Haut de page -
Calvin
Poussinet dégroupé
Membre # 3935

Score :

Message du 27-05-2013 @ 11:06   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour répondre à Lana, la liaison se fait bien en Gigabit ;)
Et cela fonctionne très bien depuis que j'ai mis en place le switch 5 ports :)
----------
Spooky, briseur de rêves
- Haut de page -
Tiou²
Pas touche Zaza
Membre # 30076

Message du 27-05-2013 @ 20:31   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pinky a écrit

TU nous fais du déterrage Lana ? :D

Me suis rendu compte trop tard du côté "déterrage" de mon post. Comme apparemment on peut éditer ses messages ici... :D
- Haut de page -
Tiou²
Pas touche Zaza
Membre # 30076

Message du 27-05-2013 @ 20:32   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

On peut pas éditer... La preuve :o

[edit Pinky] ça marche l'éditationnage des messages :p

[message édité le 28-05-2013 @ 13:51 Par Pinky]
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : [Début] [précédent] 11 12 13 14

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur