Wrced
Master
Membre # 15293
Lieu : Namur, Belgique.
|
Message du 19-08-2011 @ 13:49
chani a écrit C'est une solution... mais ce n'est peut être pas le pied de faire arriver autant de câble réseau dans le salon.... L'arrivée principale du câble téléphone se trouve ou ? rien ne t'empéche de mettre ta box (ton routeur quoi), ainsi que le switch (si différent) dans un coffret dans le garage (si le câble téléphonique débouche dans le garage par exemple... et donc de faire partir tous les câbles RJ45 de là...
En fait, mon idée de départ c'est de déplacer mon modem car actuellement il est à l'autre bout de la maison et la réception wi-fi là où j'en ai besoin (salon, salle à manger) est (très) faible (j'ai un Pc portable que j'utilise occasionnellement et c'est énervant de ne jamais avoir une bonne connexion!). Je me suis donc simplement dis que la solution la plus simple était de déplacer le modem dans le salon (à la base, je voulais aussi prévoir le coup pour passer à la télévision numérique via Adsl (ma ligne ne le permet actuellement pas) et donc rapprocher le modem de la télé). Pour ça je dois juste modifier l'arrivée Adsl et repartir du modem avec du câble réseau vers la pièce où il était avant (Pc) et j'en aurais profité pour en tirer ailleurs. Je n'ai pas de cave, pas de garage et par rapport à mon histoire de réception wi-fi, dans ma tête, le plus facile était de rajouter 3 prises RJ45 double + une prise téléphone (Adsl) derrière le meuble télé dans le salon. Maintenant, oui, techniquement parlant, comme actuellement je n'ai que 2 sorties sur mon modem et qu'à terme je devrai acheter un hub/switch (???) pour connecter le tout, je pourrais peut-être envisager de ressortir du modem avec un seul RJ45 vers ce hub/switch placé ailleurs que dans le salon... Je ne sais pas, tu me fais hésiter! Mais dans tous les cas, il faut quand même que je place mon modem dans le salon pour le problème de wi-fi. Y aurait donc juste qu'à la place de mettre x prises murales dans le salon, je n'en mets qu'une qui permet de raccorder le modem au hub/switch placé ailleurs duquel sort tous les RJ45 vers les pièces concernées? => Adsl raccordé au modem dans le salon, du modem un RJ45 vers le hub/switch placé ailleurs, de ce hub/switch sortent tous les autres RJ45 vers les autres pièces.
Rhalala, v'là que j'ai ça en tête maintenant! Déjà qu'il me faut du temps pour me décider... Bon, je vais aller voir. Mais tu peux déjà me donner ton avis là-dessus! 
chani a écrit ok, je ne pense pas avoir quelque chose à rajouter. si ce n'est que si tu veux avoir et le téléphone et le réseau il est préférable de passer 2 câbles réseaux.
Pour le téléphone, je pense tirer un autre câble séparément.
chani a écrit En effet, l'idée c'est bien de raccorder les 4 paires des câbles ethernet, ça permettra à terme de passer en Gb. Note qu'il faut soigner la liaison du drain (le fil dénudé se trouvant avec le blindage) si tu veux le Gb.
Ok.
chani a écrit Actuellement, la frontière entre le NAS et le serveur multimédia à tendance à devenir ténue... Au début le NAS c'était un disque dur réseau.... Maintenant, certain NAS sont équipé pour enregistrer des émission TV, lire des vidéos/musiques, naviguer sur le net, serveur FTP etc....
De base un serveur multimédia est un PC qui est utilisé pour mettre à dispo des fichiers multimédia sur le réseau, mais aussi sur une source externe (une TV ou un VidéoProj.). (rechercher HTPC)
Dans tous les cas, ce Nas ou autre est raccordé au hub/switch comme un périphérique normal? Et ça pourrait être un disque dur multimédia avec une sortie RJ45? Auquel cas, il doit être placé près de la télé. Et donc, la seule solution pour qu'il soit sur le réseau, c'est d'avoir un câble réseau qui repart de là vers le hub/switch. Et le contenu est lu sur la télé avec une autre sortie que le RJ45. En fait, c'est super compliqué de savoir ce qu'il faut faire quand on ne maîtrise pas le sujet!
Bonne journée et désolé pour toutes ces questions!
|