Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Tutoriaux » Un réseau domestique (Partie Hardware)
Login Mot de passe

1 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 1 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]
Sujet : Un réseau domestique (Partie Hardware)
chani
Vétéran
Membre # 9009

Lieu : METZ

Score :

Message du 02-09-2007 @ 13:13   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Si pour le brassage ce n'est pas un probléme. (peut être même pour l'électricité) la seule chose, c'est que les coffrets sont prévue pour (notamment, le rails pour mettre les baies...)
----------
chani_tth sur PSN ;)
- Haut de page -
totocugno
Membre actif
Membre # 8168

Lieu : Où le soleil se lève

Message du 18-09-2007 @ 11:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bravo et merci Chani pour ce tuto qui fourmille d'idées.
Mon réseau est en chantier et c'est en grande partie grâce à tes conseils et ceux des autres intervenants.

Néanmoins, je souhaiterais m'orienter vers un réseau full VDI avec du cable Cat 7 S/STP 1000Hz. La maison est cablée (Numericable) et la notice Hager précise que le le cable Grade 3 suffit pour véhiculer ce signal :

Hager Nodeis

As tu eu vent de dysfonctions majeures qui justifient tes réserves? Faut-il par prudence fitrer un cable coax de sécurité vers la télé principale?

----------
Dell OptiPlex P4 2.4,RAM 512K, WinXP Pro + HP NC6400, routeur Netgear

Dell P4 2.8, RAM 1024M,Radeon 9800, WinXP Home + Vaio S5HP, WinXP Pro + Targa Visionary 2000, Edubuntu + Freebox en routeur WiFi
- Haut de page -
stickup
Membre
Membre # 30005

Lieu : Paris/La Rochelle

Message du 18-09-2007 @ 21:38   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour a toutes et tous,

voila deja quelques mois que je consulte les divers forums et notices constructeurs. Il me reste apres toutes ces lectures un gros doute que voila:

Je suis en cours d'installation complete du reseau electrique d'une maison en renovation. Au final je vais faire passer le consuel.
Je prevois d'installer un tableau principal dans le garage et un tableau divisionnaire a l'etage. Puis-je installer le coffret de communication a l'etage , pres du tableau divisionnaire ?? La lecture des normes NFC 15-100 indique que la liaison masse doit etre le + courte possible entre le boitier courant faible et le tableau principal. Je ne vois pas a priori d'obstacle technique/securite a accoler mon coffret VDI a mon tableau divisionnaire, les masses etant correctements faites (cable 10mm2) entre les 2 tableaux de repartition distants de moins de 10 metres.

Ne voulant pas courir de risque d'un refus du consuel....

Merci de votre eclairage ;-)))

Stick'Up
- Haut de page -
wanabo
Nouveau membre
Membre # 30354

Lieu : Strasbourg

Message du 18-09-2007 @ 21:44   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci pour ce post qui m'a bien eclairé sur le sujet.
J'ai acheté un appartement sur plan et j'ai demandé à mon électricien de mettre des cable CAT 5 FTP, comme consillé dans l'article de 1ère page, au lieu du cable téléphonique classique.
Pensez vous que je doive également changer les prises en RJ45 "de base" prévues ? Je ne vois pas l'intérêt ou plutot je ne comprend pas l'intérêt d'avoir des prises murales blindés ?
Pourriez vous m'éclairer sur ce sujet et me dire si je dois faire cet investissement supplémentaire ?

Merci pour votre aide.
- Haut de page -
chani
Vétéran
Membre # 9009

Score :

Message du 18-09-2007 @ 22:22   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

totocugno a écrit

Bravo et merci Chani ...
As tu eu vent de dysfonctions majeures qui justifient tes réserves? Faut-il par prudence fitrer un cable coax de sécurité vers la télé principale?

;)
Je n'ai pas eu d'écho de dysfonctionnement, disons que je reste prudent. Maintenant, la technologie venais de sortir quand j'ai mis en place mon réseau, et ça ne me paraissait pas une bonne idée de me lancer dans cette technologie. Ensuite ce qui me posait question c'était le passage de la RJ45 à la fiche F traditionnelle du satellite, ou la fiche antenne.. Il existe bien des câbles changeur de genres, mais bon.

stickup a écrit

Je suis en cours d'installation complete du reseau electrique d'une maison en renovation. Au final je vais faire passer le consuel.
Je prevois d'installer un tableau principal dans le garage et un tableau divisionnaire a l'etage. Puis-je installer le coffret de communication a l'etage , pres du tableau divisionnaire ?? La lecture des normes NFC 15-100 indique que la liaison masse doit etre le + courte possible entre le boitier courant faible et le tableau principal. Je ne vois pas a priori d'obstacle technique/securite a accoler mon coffret VDI a mon tableau divisionnaire, les masses etant correctements faites (cable 10mm2) entre les 2 tableaux de repartition distants de moins de 10 metres.

Tout dépend de ton cable d'alimentation... si c'est un 16mm², du 10mm² pour le conducteur de protection est suffisant. Si tu alimente ton tableau avec du 25², il te faut du 16² etc ;)

wanabo a écrit

..
Pensez vous que je doive également changer les prises en RJ45 "de base" prévues ? Je ne vois pas l'intérêt ou plutot je ne comprend pas l'intérêt d'avoir des prises murales blindés ?..

je pense en effet, que tu dois changer les prise RJ45 de base pour des FTP, sinon ça ne te sert à pas grand chose d'avoir du cable ftp si tu ne relie pas le drain à la masse. (au contraire)
----------
chani_tth sur PSN ;)
- Haut de page -
sebiade
Nouveau membre
Membre # 30103

Message du 26-09-2007 @ 9:32   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour Chani,

Tout d'abord, félicitations pour le tuto.
J'ai installé un coffret Hager VDI à brassage manuel TN423 (grade 3) avec 8 RJ45.
J'ai une livebox.
Ma question concerne mon switch : j'hésite entre du 10/100 et du 10/100/1GB. Connais-tu les différences, hors bien entendu le prix ...
Est-ce que le 1GB a un grand intérêt ?
Qu'as-tu installé comme switch dans ton réseau ?

Merci

- Haut de page -
chani
Vétéran
Membre # 9009

Score :

Message du 27-09-2007 @ 12:16   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour à toi Sediabe

J'ai un routeur linksys 4 ports 10/100 + Wifi 54Mbits/s. En plus j'ai un hub (ba vi.. récup :D) 10/100 3com.

Le 1Gb peut avoir un intérêt si tu as un serveur important avec des gros fichiers à transférer entre tes PC et ce serveur... mais sinon.. pas grand intérêt.
Le fait d'avoir un serveur (si tu héberge ton propre site admettons) ne va rien changer... car dans ce cas c'est ton débit de connexion qui va brider ton débit.
Le Gigabit est utile quand tu as de grande quantité de données à transférer, ou quand tu as un grand nombre de PC qui vont avoir accés en même temps à des données centralisées sur ton serveur...

En bref... aucun intérêt pour le commun des mortel... :D pour moi un simple 10/100 suffit à un usage domestique ;)
----------
chani_tth sur PSN ;)
- Haut de page -
sebiade
Nouveau membre
Membre # 30103

Message du 27-09-2007 @ 18:29   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci pour la réponse.
Je suis tes conseils.
- Haut de page -
Jibe_
Sage
Membre # 15683

Lieu : Paris

Score :

Message du 08-11-2007 @ 0:20   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Chani, je vient t'embeter encore un coup :p.

L'etude du reseau touche a sa fin, on va bientot attaquer le concret. Mais avant cela j'aurait encore quelque question.

On m'a donne du cable categorie 6 FTP, je pense donc cabler a cette norme mais:

1) Le panneau de brassage est pas donne en neuf, j'ai trouve cette affaire, j'achete ou pas ? Normalement ca devrait passer dans une armoire sans soucis. De plus j'ai pas trouve avec moins de ports.

2) En ce qui concerne le switch je ne trouve rien en cat6, est ce que un materiel de ce type peut suffire ?

3) Je cherche un tuto sur comment sertir du cable blinde, car je ne sais jamais ou mettre la tresse metalique.

En te remerciant par avance pour ta reponse, je suis preneur d'autres avis au cas ou j'aurait oublie quelque chose ;).

Ps: A priori j'aurait 8 prise a cabler.

----------
MacPro Intel Xeon Quad 2.8 Ghz, 4Go de ram, 8800 GT, Velociraptor 150Go leopard/windows Dell 2408WFP
MacBook Pro Retina 13 pouces fin 2013
Cowon Iaudio X5 20Go
LG G2
- Haut de page -
chani
Vétéran
Membre # 9009

Score :

Message du 08-11-2007 @ 9:25   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Yop

En ce qui concerne le panneau de brassage, ya pas de probléme c'est bien ce qu'il faut. Attention tout de même c'est un rack de 19"... donc il faut bien faire attention de prendre une armoire 19" ;).

Un switch CAT6 n'existe pas, étant donné que la catégorie n'est utilisée que pour donner le type de connexion, et sa bande passante. Ton switch est un gigabit sur 8 ports, donc il saura utiliser en partie ton réseau si tes PC sont équipé de cartes gigabit.. sinon c'est luxueux.

Hum.... le cable CAT6 FTP = cable cat 5E FTP au niveau de la physionomie. Donc les deux se câble de la même façon ;) (pour du SFTP, c'est différent)

Et puis, ton câble est en CAT6, maintenant si tu ne dépasse pas le gigabit, tu peux prendre des prises/panneaux de brassage en CAT5e... vla
----------
chani_tth sur PSN ;)
- Haut de page -
Jibe_
Sage
Membre # 15683

Score :

Message du 08-11-2007 @ 10:13   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci Chani pour toutes ces precisions. En ce qui concerne le cablage je compte tout faire en gigabit vu que c'est pour cabler une maison tout neuve j'anticipe.

En ce qui concerne l'armoire on va me la donner mais je ne sais pas de quel format elle est, tout ce que je sais c'est qu'elle fait dans les 5-6U. De plus je pense couper une partie panneau de brassage vu que l'on aura pas besoins de tout les ports.

Le switch est donc bon, ca me rassure.

Enfin pour le sertissage, je parlait pour les categories en general. En fait je n'ai pas de soucis pour le cablage des UTP vu qu'il n'y a pas de tresse metallique. Par contre que ce soit cat5 ou cat6 FTP, je ne sait absolument pas ou mettre le drain (il faut le couper au raz de la prise ?).

@+

----------
MacPro Intel Xeon Quad 2.8 Ghz, 4Go de ram, 8800 GT, Velociraptor 150Go leopard/windows Dell 2408WFP
Cowon Iaudio X5 20Go
LG G2
- Haut de page -
chani
Vétéran
Membre # 9009

Score :

Message du 08-11-2007 @ 11:57   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tu parle du sertissage de fiches males ? pourquoi tu aurais du sertissage à faire ? les cordons de brassage s'achéte tout fait (30, 60cm de base) et ils sont certifié en fonction de la catégorie que tu souhaite utiliser....

Enfin les prise RJ45 FTP ont 9 contacts, dont un doit servir au drain ;) (à confirmer quand même)
----------
chani_tth sur PSN ;)
- Haut de page -
Jibe_
Sage
Membre # 15683

Score :

Message du 08-11-2007 @ 13:29   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ok pas de soucis, merci bien. Reste plus qu'a attaquer.

@+

----------
Cowon Iaudio X5 20Go
LG G2
- Haut de page -
stickup
Membre
Membre # 30005

Lieu : Paris/La Rochelle

Message du 12-12-2007 @ 15:35   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour Chani and co ... !

si d'aventure ce forum est toujours actif et lu par les divers intervenants, j'ai la question suivante a vous soumettre:

J'ai installe dans chaque piece ou presque deux socles avec chacun une prise rj45 simple. Etant donne qu'il est plus facile de remplacer sur ces simples socles une prise rj45 simple par une double que d'ajouter un socle et passer une nouvelle gaine, je cherche pour multiplier mon nombre de prise rj45 a trouver du cable ethernet cat6 sftp DOUBLE pour pouvoir le passer dans mes gaines ICTA diametre 20 deja en place.

J'ai beau fouiller les recoins du web et mes marchands habituels (Abix, Secomp...) ainsi que mon grossiste electrique local (CGE-distribution) point de cable double en vente (au pire j'ai besoin de 3 fois 10m, je ne vais pas tout recabler !), pourtant cela existe le tuto de Chani en page 1 precise meme de separer les 2 cables en milieu de socle et j'en ai vu dans ma propre boite !

Avez-vous des pistes ou des mots cle plus appropries que cable ethernet double ou rj45 twin cable ?

Vous remerciant par avance,

Stick'Up
- Haut de page -
chani
Vétéran
Membre # 9009

Score :

Message du 13-12-2007 @ 14:00   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour à toi

Alors, je n'ai pas regardé chez beaucoup de fournisseur de câble, juste mon habituel :

Chez CAE : référence : 5008SH : 2*4 paires U/FTP, catégorie 6 (500MHz) (existe en catégorie 7 aussi)
sa taille est de 7.3*14.6 mm.... sache que dans de la gaine de 20, tu a intérêt à avoir du Yellow ou tout autre substance glissante, car ça passe juste, surtout dans les angles.
Une autre référence, chez le même fabricant : TX68SH : même caractéristiques, mais seulement certifié pour du 250 MHz (amplement suffisant soit dit en passant)

Le site de CAE

Tu dois pouvoir commander du câble de ce type chez ton distributeur de matos (CGE ;) )

Il faut demander du câble réseau 2*4 paires ;)

Bonne journée

----------
chani_tth sur PSN ;)
- Haut de page -
Gobouz
Membre
Membre # 29971

Message du 24-12-2007 @ 17:32   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut,

de retour sur ce post, à quelques jours de l'installation de mon réseau (ma maison est bientôt habitable hihi), j'ai de nouvelles questions !

J'ai récupéré 32 prises RJ45 cat5e (legrand mozaic 45mm*22.5mm), et je pensais faire mon panneau de brassage avec ces prises (16 ports). J'ai 3 blocs legrand de 6 prises à installer hors mur qui vont recevoir ces prises, mais mon interrogation vient de la liaison à la terre, comment relier toutes ces prises à la terre ?

Sur un panneau de brassage, j'imagine que tout est prévu, or dans mon cas (dans un soucis d'économie, vu que j'ai déjà pas mal de prises RJ45), je comptais me faire mon propre panneau de brassage, mais celui-ci n'intègre pas la mise à la terre...

Ceci est-il problématique ?

Doit-on également avoir un contact entre le drain métallique du cable, et le blindage des prises RJ45 pour les cables de brassage et de liaison prise RJ45->PC ?

Merci d'avance.
- Haut de page -
Gobouz
Membre
Membre # 29971

Message du 24-12-2007 @ 17:54   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'oubliais un truc, si le drain n'est pas rélié, et que tout le réseau est cablé sans la terre, avec des connecteurs RJ45 non blindés pour les cables, est-ce que cela peut jouer sur le débit ?
- Haut de page -
nouveau
Nouveau membre
Membre # 31108

Message du 30-12-2007 @ 0:15   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

stickup a écrit

Bonjour Chani and co ... !

si d'aventure ce forum est toujours actif et lu par les divers intervenants, j'ai la question suivante a vous soumettre:

J'ai installe dans chaque piece ou presque deux socles avec chacun une prise rj45 simple. Etant donne qu'il est plus facile de remplacer sur ces simples socles une prise rj45 simple par une double que d'ajouter un socle et passer une nouvelle gaine, je cherche pour multiplier mon nombre de prise rj45 a trouver du cable ethernet cat6 sftp DOUBLE pour pouvoir le passer dans mes gaines ICTA diametre 20 deja en place.

J'ai beau fouiller les recoins du web et mes marchands habituels (Abix, Secomp...) ainsi que mon grossiste electrique local (CGE-distribution) point de cable double en vente (au pire j'ai besoin de 3 fois 10m, je ne vais pas tout recabler !), pourtant cela existe le tuto de Chani en page 1 precise meme de separer les 2 cables en milieu de socle et j'en ai vu dans ma propre boite !

Avez-vous des pistes ou des mots cle plus appropries que cable ethernet double ou rj45 twin cable ?

Vous remerciant par avance,

Stick'Up

Moi, j'ai trouvé ceci mais c'est une bobine de 500 m :D - http://www.touslescables.com/bobine-cat7-fstp-A5AL-768.html
Vu le prix au m. ca me semble une bonne affaire mais faudrait être plusieurs dessus car moi perso, je n'aurais pas besoin de 500 m.

chani a écrit

Bonjour à toi

Alors, je n'ai pas regardé chez beaucoup de fournisseur de câble, juste mon habituel :

Une autre référence, chez le même fabricant : TX68SH : même caractéristiques, mais seulement certifié pour du 250 MHz (amplement suffisant soit dit en passant)

Je comprends pas vraiment (je suis nouveau donc soyez indulgent :p ). Je lis partout qu'il faut du câble grade 3 (donc 900 mhz) pour être tranquille et pouvoir passer la TV, internet + téléphone. Alors pourquoi dire que du 250 mhz est amplement suffisant ?

Je me renseigne actuellement car j'envisage de câbler ma future maison. Je reviendrais donc poser mes questions concernant le matériel nécessaire car je suis entrain d'établir la liste mais si vous pourrez à ce moment me confirmer que je ne montre pas ca serait sympa.

Merci.

- Haut de page -
chani
Vétéran
Membre # 9009

Score :

Message du 31-12-2007 @ 11:36   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Gobouz a écrit

Salut,... je comptais me faire mon propre panneau de brassage, mais celui-ci n'intègre pas la mise à la terre...

Ceci est-il problématique ?

Non ce n'est pas problématique, si tu la rajoute ;)

Gobouz a écrit

Doit-on également avoir un contact entre le drain métallique du cable, et le blindage des prises RJ45 pour les cables de brassage et de liaison prise RJ45->PC ?

Merci d'avance.

Généralement, les câbles de brassage et les "rallonges" sont prémoulé... quand tu achéte un câble il est certifié pour une certaine bande passante ou du moins il est Cat 6 etc.. donc généralement tu n'as pas à t'en soucier...
Maintenant, en ce qui concerne le sertissage des connecteurs RJ45... je n'ai pas d'expérience dans ce domaine. J'ai entendu dire que ce n'était pas forcément évident, et qu'une erreur de sertissage peut te ruiner ta bande passante.. mais bon.. pas plus d'info (j'ai acheté mes câble de brassage chez legrand.. j'avais pas envis de me casser la tête/multiplier les fournisseurs)

Gobouz a écrit

J'oubliais un truc, si le drain n'est pas rélié, et que tout le réseau est cablé sans la terre, avec des connecteurs RJ45 non blindés pour les cables, est-ce que cela peut jouer sur le débit ?

Si ton drain n'est pas relié à la terre, ça ne sert à rien d'avoir un blindage autour de ton cable (FTP), donc forcément ta bande passante est moins importante.... maintenant, tout dépend à quoi tu destine ton réseau, et quelle vitesse de transmission tu veux atteindre... pour du 100Mbit/s no soucy... pour du 1Gb... tu risque d'en avoir plus.

nouveau a écrit

Je comprends pas vraiment (je suis nouveau donc soyez indulgent :p ). Je lis partout qu'il faut du câble grade 3 (donc 900 mhz) pour être tranquille et pouvoir passer la TV, internet + téléphone. Alors pourquoi dire que du 250 mhz est amplement suffisant ?...

Encore une fois tout dépend l'utilisation du réseau. A l'heure actuelle j'utilise mon réseau pour internet/ethernet + téléphone et je n'ai que du câble cat 5e FTP...

Le signal TV, par exemple les signaux TNT monte à 750 MHz... donc si ton câble ne sais pas les transmettre, en effet tu auras du mal à voir quelque chose. Il faut bien distinguer une utilisation réseau et téléphonie, d'une utilisation réseau, TV et téléphonie. Cette seconde, du fait de la TV est beaucoup plus gourmande en bande passante.
Personnellement, je ne voyais pas l'intérêt d'un tel systéme, c'est pour ça que j'ai opté pour un système traditionnel (câble coax.. moins cher en plus)

Enfin voila quoi aprés, à vous de choisir..
----------
chani_tth sur PSN ;)
- Haut de page -
Gobouz
Membre
Membre # 29971

Message du 15-02-2008 @ 13:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut chani et merci encore une de ta réponse.

J'emménage ce week-end après avoir pris un peu de retard sur les travaux :D

Donc pour récapituler, j'ai tout ce qu'il faut pour créer mes câbles de brassage (câble FTP cat5e + connecteurs RJ45 blindés), j'ai pu voir sur le net qu'il fallait un peu enrouler le drain au bout du câble sur le blindage, et faire contact avec le blindage du connecteur, je vais donc faire mes propres câbles (si ça ne marche pas top, j'achèterais les câbles prémoulés plus tard, vu que j'ai pu avoir du matos gratos, autant en profiter...).

Par contre, pour le panneau de brassage, tu m'indiques de rajouter la terre, mais comment puis-je faire cela ?

Etant donné que mon panneau de brassage sera des blocs de 6 prises Legrand, il y a une plaque métallique qui vient se fixer sur un boitier en plastique, les prises se clipsent dans la plaque métallique, puis un enjoliveur vient finir le tout ; le soucis c'est que les prises RJ45 n'ont pas de contact avec la plaque métallique. Pour rajouter la terre, cela implique que je raccorde toutes les prises une à une à la partie métallique que je relierais ensuite à la terre ? Si oui, as-tu une idée pour réaliser cette opération ? Si non, comment faire alors ?

Merci, à bientôt !
- Haut de page -
chani
Vétéran
Membre # 9009

Score :

Message du 21-02-2008 @ 23:37   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

et bien, je ne vois pas trop ce que tu pourrais faire d'autre. J'avoue ne pas visualiser exactement l'arrière de la prise.

Les prises réseaux d'une baie de brassage ont des petites pattes métallique qui viennent entrer en contact avec le support métallique, eux mêmes à la terre. donc à moins de faire quelque chose de similaire....
----------
chani_tth sur PSN ;)
- Haut de page -
Gobouz
Membre
Membre # 29971

Message du 22-02-2008 @ 9:47   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ok, je vois ce qu'il me reste à faire !

Merci.
- Haut de page -
shuffle.51
Membre
Membre # 30088

Message du 05-09-2008 @ 19:20   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Petite question toute bête : peut-on mettre du câble Cat 5 ftp sur les prises Cat 6 FTP? Merci d'avance.
- Haut de page -
chani
Vétéran
Membre # 9009

Score :

Message du 06-09-2008 @ 23:58   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Oui.

La seule chose c'est que tu auras au final un réseau en cat 5... ;)
----------
chani_tth sur PSN ;)
- Haut de page -
shuffle.51
Membre
Membre # 30088

Message du 07-09-2008 @ 8:58   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Si ça marche c'est super. En fait, si je veux faire ça, c'est juste parce que je peux avoir des prises Cat 6 à un bon, prix, et idem pour le câble mais en cat 5. Donc pour l'instant, ce sera très bien comme ça. Voilà, merci Chani pour ta réponse.

@+
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur