Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Tutoriaux » Un réseau domestique (Partie Hardware)
Login Mot de passe

1 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 1 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]
Sujet : Un réseau domestique (Partie Hardware)
shuffle.51
Membre
Membre # 30088

Message du 10-09-2008 @ 20:16   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Autre petite question, comment reconnait on du câble monobrin d'un câble mutlibrin ? Quand on a un câble dans les mains, si ce n'est pas indiqué comment peut-on le reconnaitre ?
- Haut de page -
chani
Vétéran
Membre # 9009

Lieu : METZ

Score :

Message du 11-09-2008 @ 9:35   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Un câble pouvant être utilisé sur deux prises est en fait constitué de deux câbles "standard" collé l'un à l'autre. Donc dans tous les cas, c'est un câble par prise.

Dans mon premier post sur ce topic, la première photo, c'est un câble double (si tu regarde bien, du vois bien les deux câbles réseau standard collé l'un à l'autre).
----------
chani_tth sur PSN ;)
- Haut de page -
lecochonvole
Membre
Membre # 32822

Lieu : Vienne

Message du 11-12-2008 @ 11:38   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour Chani et vous tous, :p

Petit nouveau, je vous lis depuis longtemps et me decide de me joindre a vous. Je suis autorenovateur a plein temps sur une ancienne porcherie en briquette rouge, tres rare dans la region. Je viens juste d'envoyer mes plans electriques qui sont finalises, enfin...

Je travaille sur un ordi anglais sans accent, desole.

Je m'attaque donc maintenant a mes reseaux domestiques:

La tele c'est fait, coaxial partout avec switch pour distribuer 3 tetes LNB, pour ceux que cela interresse, j'ai trouve par hasard du grade SAT 3 a 2200 Mhz pour le satellite en reseaux: http://www.touslescables.com/b.php?a=Z1EL&c=Voi&h=849

Pour les hauts-parleurs du 2X2.5 sur les longueurs de plus de 10 metres et du 2X1.5 sur moins de 10 metres.

Maintenant j'ai besoin d'aide, toutes les reponses sont sur le forum mais chaques reseaux est apparament different.

Je dois me constituer une baie 19" surement? avec un cablage de la maison cat5e FTP ?ou F-UTP nouvelle denomination car nous avons un abonnement 8 mega qui ne passera surement pas le cap des 100 mega vu notre situation geographique et j'aimerais pouvoir creer un jour un mini reseau entre 2 PC et un ordi portable le tout pour gerer mon reseau qui sera constituer de:

Une ligne France telecom normale

Une livebox avec connexion Internet (sortie rouge), la ligne illimite et la prise jaune (prise ethernet) pour le decodeur/sat orange

2 prises 220 volts pour la box et autres

une prise DTI RJ45

et je veux donc tout ce petit monde soit accesible sur toutes mes prises RJ45 de la maison et du bureau de ma compagnon soit environ 19 prises RJ45 au final donc je pensais a un panneau de brassage 24 ports.

Maintenant je n'arrive pas a comprendre si je dois avoir en face de mon panneau de brassage RJ45 qui va a mes prises murales le meme panneau en 24 ports avec les attributions ci-dessus.

Ce que je ne comprends pas, est si veux mettre Internet par exemple sur toutes mes prises RJ45 de la maison il n'y aura pas assez de prises en face pour cela ou est ce que je me trompe?

J'arrete la je commence a m'embrouiller

Merci de votre aide

Cordialement

Le Cochon Vole

----------
"When not interfered with by outside influences, everything nature does is done with perfection."
- Haut de page -
lecochonvole
Membre
Membre # 32822

Message du 11-12-2008 @ 12:00   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est encore moi,

A quoi corespond le U exemple Baies 600 x 600 19 pouces 22U?

Pour 24 ports quelle taille de baie dois-je utiliser?

Ma livebox me sert-elle de switch hub ou pas?

la livebox sert de routeur je crois?

Allez j'attends des reponses avant dans demander de nouvelles.

Cordialement

Le cochon vole
----------
"When not interfered with by outside influences, everything nature does is done with perfection."
- Haut de page -
chani
Vétéran
Membre # 9009

Score :

Message du 12-12-2008 @ 21:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Hello , content que ce topic te soit utile.

Alors pour résumer tu as :

- une ligne téléphonique illimité via une livebox
- Une ligne ADSL via la livebox (Note : dans ce cas la livebox joue le rôle de routeur, mais pas de switch étant donné que le deuxième port est utilisé par le téléphone)

Tu as besoin de 24 prises RJ45 sur ton panneau de brassage (pour avoir tes 19 prises réseaux, réparties dans toute la maison, sous la main ;) )

Ces 24 prises sont disponibles sur un panneau de brassage 1U (soit une unité de hauteur), 24ports.

Pour connaitre la taille du switch qu'il te faudra, il faut que tu sache combien de PC devront faire partie de ton réseau filaire. Cela te donnera la taille minimale -1 (le 1 correspond au port utilisé pour l'accés ADSL)

Pour le téléphone, il est bien d'avoir un répartiteur téléphonique (2*4 ports) qui se monte dans un panneau de brassage standard. Cela te permettra d'avoir max 8 prises associées au téléphone. (ou éventuellement 4 sur une ligne illimitée et 4 sur une ligne fixe standard)

Quand à la taille de la baie de brassage 22U, ça fait beaucoup pour :

- 2 U : pour 1 panneau de brassage équipé de prises réseau, et 1 panneau équipé de 8 prises dédié téléphonie (répartiteur)
- 2 U : pour un guide fil

- 2 à 4 U : Mini pour le switch
- 3 U (il me semble) : pour les prises (mini : 3, Livebox, Switch, réserve)

soit un minimum de 11 U (l'existant est de 12U et fait 600mm de haut)
Une baie de brassage de 21U fait approximativement 1000mm de haut.

Les baies existent en 2 tailles 19" et ... 12" il me semble. le 12" est un format inhabituel, aussi je te conseil le 19".

Pour le câble, du cat 5e FTP permet, s'il est bien posé, du gigabit en taux de transfert. Du U-FTP, est l'équivalent du STP, c'est à dire, torsadé et blindé par paire, sans blindage périphérique. C'est vraiment utile uniquement dans les environnements perturbés.

Vala pour tes premières questions.

Note : Pour la Hifi, j'imagine que la section tu l'a calculé en fonction de la puissance RMS de tes enceintes/ampli
----------
chani_tth sur PSN ;)
- Haut de page -
lecochonvole
Membre
Membre # 32822

Message du 13-12-2008 @ 10:44   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour Chani,

Mille merci d'avoir repris la discussion, j'ai mes 4 disques de freins et plaquettes a changer, des que je suis trop frozen je faire un croquis de ma baie ideal et tu me dira si cela convient ou pas.

Lecochonvole
----------
- Haut de page -
lecochonvole
Membre
Membre # 32822

Message du 13-12-2008 @ 16:26   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je suis de retour et je travaille sur mon plan de baie...
----------
- Haut de page -
lecochonvole
Membre
Membre # 32822

Message du 13-12-2008 @ 16:51   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

lecochonvole a écrit

Je suis de retour et je travaille sur mon plan de baie...

Je me suis servie d'un shema existant de chez Hager qui a eclairer ma lanterne, maintenant apres la livebox sur quoi part mon internet, sur un switch??? qui distribuera mon Internet grace au cordon de brassage
----------
- Haut de page -
lecochonvole
Membre
Membre # 32822

Message du 13-12-2008 @ 17:03   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je n'arrive pas a joindre a mon post mon joli schema... Help
----------
- Haut de page -
lecochonvole
Membre
Membre # 32822

Message du 13-12-2008 @ 17:48   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je n'avais pas vu les photos en page 3 comment aie-je pu louper cela, maintenant je comprend a 99% et les 1% me direz vous??? Je sais pas ca va venir...

Encore merci Chani pour les photos, mais j'aimerais quand meme savoir comment mettre des photos pour le futur. J'ai clique sur browse puis j'ai selectionner ma photos en JPG et j'ai clique joindre, ca cherche et puis plus rien...

Bon Samedi soir a tous
----------
- Haut de page -
chani
Vétéran
Membre # 9009

Score :

Message du 13-12-2008 @ 21:55   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Hello.

Pour les photos, il faut qu'elles soient de taille inférieure à celle indiquée dans la charte.

Il faut cliquer sur parcourir (dans la section pièces jointes lorsque tu réponds à un post), sélectionne ton fichier, et clique sur joindre... et vla

Sinon tu peux uploader tes fichiers sur un site d'hébergement, et claquer le lien en cliquant sur le bouton image.

vala
----------
chani_tth sur PSN ;)
- Haut de page -
lecochonvole
Membre
Membre # 32822

Message du 14-12-2008 @ 8:15   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon dimanche a vous, et oui debout a 7 heures, j'ai mes cordons de brassage de mon cerveau qui ne sont a leur place et cela m'empeche de dormir. Tu as raison Chani pour les messages c'est juste que je m'inquiete...

Voici donc des renseignements supplementaires au sujet des cables souples ou rigides:

Câble Cat5e, monobrin, FTP – Fabriquant : Belkin

Caractéristiques :

• Testé PowerSum.

• Code couleur afin de faciliter l'identification des paires.

• Cordon de rupture intégré facilitant le dénudage de la gaine.

• Garanti à vie.
Monobrin (solid) ou multibrin (stranded) ?

Les câbles monobrins ne devraient pas être pliés, c'est pourquoi on parle de câbles horizontaux. Les câbles multibrins sont souples, mais présentent l'inconvénient d'atténuer le signal et sont déconseillés pour une grande longueur, alors que les câbles monobrins atteignent jusqu'à 100 mètres. Généralement, les câbles horizontaux sont encastrés dans les murs et les câbles multibrins relient les ordinateurs aux prises murales.
Résumé :

Ce câble de CAT5e en bobine est à conducteur monobrin (synonymes : solid, ou horizontal). Il est de norme F / UTP ((FTP selon ancienne appellation, la gaine extérieure est blindée par un écran). Il se compose de 8 fils 24 AWG massifs en 4 paires torsadées (twisted pairs) et est fourni en vrac (synonyme : bulk) dans une boîte reelex.

Ma plus grande distance sera de 25 metres env. donc je vais partir sur celui la (voir ci-dessous) qui me permettra de faire du cable de liaison avec les chutes:

Description détaillée

CABLE CAT 5e FTP Multibrin Cuivre 100 Mhz
Câble CAT 5e certifié 3P
Câbles certifié CAT 5e blindé
Spécifications techniques :
Câbles en AWG 24/7 multibrin blindé
Impédance 100 Ohms
Conducteur en cuivre
Blindage général par feuille d+aluminium
Norme de câblage EIA / TIA 568 B2 - ISO /IEC 11801
Gaine PVC

Tous les liens pour ces cables a la demande.

----------
- Haut de page -
lecochonvole
Membre
Membre # 32822

Message du 14-12-2008 @ 15:05   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Et du poteau electrique a la maison dois-je utiliser du fils telephone normale sous gaine?
----------
- Haut de page -
chani
Vétéran
Membre # 9009

Score :

Message du 14-12-2008 @ 22:01   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Du poteau au DTI, c'est l'affaire de France télécom. Ils te doivent lors de l'installation la première prise téléphonique.

Sinon, ils vont installer un simple câble téléphonique, certainnement fixé sur un câble acier, maintenu par des queues de cochons et tendu. Vala.

Perso j'ai du monobrin partout... les cordons de brassage, je les ais acheté tout fait, idem pour les ralonges :D

----------
chani_tth sur PSN ;)
- Haut de page -
lecochonvole
Membre
Membre # 32822

Message du 16-12-2008 @ 17:55   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci Chani pour l'info France telecom, je pensais que c'etait comme EDF apres le poteau ce n'est plus leur affaire...

Je vais me mettre en contact avec eux car j'aimerais savoir s'ils peuvent me fournir le cable pour que je puisse le passer moi-meme cela m'arangerait car pour ganer de la longueur et eviter une tranchee dans ma pelouse je peux passer par ma grange attenante (enfin presque).

Encore merci
----------
- Haut de page -
stickup
Membre
Membre # 30005

Lieu : Paris/La Rochelle

Message du 17-12-2008 @ 15:36   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour Chani and co,

comment je vois avec satisfaction :clap: que le fil de ce tuto est toujours suivi, je viens de nouveau poser mes questions

J'ai terminé la partie électrique de ma rénovation complète. J'ai fabriqué à moindre coup (à partir de panneau OSB) une GTL [bien que normativement la GTL est un espace réservé et non obligatoirement matérialisé par un 'coffrage', note à l'intention des futurs électriciens en herbe comme je l'étais au démarrage du chantier ...]. Je dispose sous mon tableau électrique (3x 18 modules) de suffisamment d'espace pour y mettre mon coffret de communication que je voudrais en 19" car le choix des composants (panneau de brassage, routeurs ...) en 19" est + large qu'en 10".

Seulement au vu de ce que je vais y mettre (panneau brassage 16 ou 24 ports, modem/routeur, switch au cas ou mon modem routeur ne dispose pas d'assez de sortie, DTI, répartiteur coaxial TV, répartiteur TEL, prises PC ...) un coffret mural 6U pourrai suffire. Seulement je souhaite avoir une profondeur < 400mm, hors les coffrets font classiquement 450 ou 500mm de profondeur.

J'ai également cherché du coté de coffrets électriques (habitat ou industrie) mais je n'ai pas trouvé mon bonheur.

Avez-vous des pistes, liens distributeurs à me proposer ?

Puis-je le cas échéant, fabriquer mon coffret en OSB et y mettre un rail DIN + un fond/grille , le tout relié à la terre afin d'optimiser la disposition des divers éléments ?

Merci d'avance de vos conseils et avis.

Ci-joint une p'tite photo de ma GTL à un stade assez peu avancé (désolé pas de photo sous la main du stade actuel un peu + propre et sympa !!!), le nombre de gaines [ vertes s'il vous plait !!! :p ] (ethernet + coaxial) est au final bien plus important que sur la photo ....

Pièces jointes
GTL_provisoire.jpg [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 51.1 Ko - Téléchargements 1288)

- Haut de page -
stickup
Membre
Membre # 30005

Message du 17-12-2008 @ 15:40   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

juste une pt'tite idée du tableau électrique final ....

Pièces jointes
tableauElec_final.jpg [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 122.5 Ko - Téléchargements 5591)

- Haut de page -
lecochonvole
Membre
Membre # 32822

Message du 18-12-2008 @ 9:37   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut Stickup,

Je suis dans les baies 19 " depuis un moment, j'ai cela pour toi:

http://www.webco.fr/catalogue/catProductForm.asp?mscssid={300FD347-DFD3-4B22-8D69-9BB53D054670}&referer=catalogue/catProductList.asp&idProduct=3040587&flNoRedirect=0&idCategory=3634&idParent=3636&lbTitle=Coffrets+muraux+fixes+19%26quot%3B

@+
----------
- Haut de page -
lecochonvole
Membre
Membre # 32822

Message du 18-12-2008 @ 10:01   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour le meme contenu sans la TV pour mon installation, avec Chani :) on etait parti sur 12U en 19" pour pouvoir tout caser voir photos de Chani page 3 du forum. Il y a pas mal de chose a mettre et quand c'est trop petit c'est trop petit, a moins de tout prendre en rackable et sur rail DIN pour minimiser l'espace mais la ca coute cher...

J'ai mon onduleur MGE Protection center 675 qui prend de la place mais il me permet d'avoir un parafoudre ligne telephonique ainsi qu'un parafoudre prise de courant incluant 8 prises dont 4 sur batterie (je suis a la campagne en bout de ligne) le tout pour 98 € et plus d'Internet qui saute a chaque orage etc... Ma reflexion etait donc PC + parafoudre + protection + confort = moins cher qu'au detail mais plus encombrant.
----------
- Haut de page -
lecochonvole
Membre
Membre # 32822

Message du 18-12-2008 @ 20:45   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonsoir,

Juste un petit mot pour dire que j'ai mis un petit blog perso sous mon site pour ceux que cela interresse de voir ou j'en suis et je peux vous dire que la baie 19" c'est pas pour demain, l'elec arrive mi-janvier.
----------
- Haut de page -
chani
Vétéran
Membre # 9009

Score :

Message du 18-12-2008 @ 22:25   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

En 6U il ne semble exister que du 400mm de profondeur... mais en 9U :

ICI un document PDF

580 de profondeur.

Quand à le faire en bois, pourquoi pas, mais les switch 19" tout comme le reste des accessoires 19", se fixe en façade et sont parfois relativement lourd. Le profilé que tu utilisaras pour le montage en façade devra donc être correctement dimensionné.

Vala

----------
chani_tth sur PSN ;)
- Haut de page -
lecochonvole
Membre
Membre # 32822

Message du 06-01-2009 @ 15:39   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonne annee, bonne sante et meilleurs voeux a vous tous
----------
- Haut de page -
stickup
Membre
Membre # 30005

Message du 06-02-2009 @ 12:27   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

A ceux que cela intéresse, j'ai trouve mon bonheur du cote anglais, à des tarifs intéressants :banane: !

==> http://www.keyzone.com/Wall_Mount_Cabinet/Excel_WB/WB6.390SG-BK/Excel_6U_390mm_deep_black_wall_mounted_cabinet.html

J'attends la livraison et je vous posterai une photo de mon montage et mes commentaires...

A+

Stick'Up
- Haut de page -
lecochonvole
Membre
Membre # 32822

Message du 07-02-2009 @ 17:33   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci stick'up pour l'info, je n'avais pas fait mon choix encore et n'hesite pas sur les commentaires et photos...
----------
- Haut de page -
lecochonvole
Membre
Membre # 32822

Message du 07-02-2009 @ 17:42   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Combien pour les frais de ports?
----------
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur