Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Tutoriaux » Un réseau domestique (Partie Hardware)
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]
Sujet : Un réseau domestique (Partie Hardware)
cryptic
Nouveau membre
Membre # 34687

Lieu : 78 france

Message du 30-06-2010 @ 12:24   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bonjour, écumant la toile a la recherche d'infos, des questions subsistes (si je cable tout en cat 6):

je suis en travaux passage du consuel prevu d'ici 1 ans.
un switch peut-il "gerer" la tv/tel/data ou cela va-il saturer (le but étant de tout passer dans une rj45 style legrand optimum en moins cher) ?

Je devrai dans ce cas prendre : 1 repartiteur tel, 1DTI, 1 ampli tv, 1 ou 2 panneau de brassage , ma box, 1 coffret, 3 prises courants, 1 switch ?

Sinon coment faire car pour un brassage auto, je sèche (pour le manuelle, je crois que j'ai tout compris) ?...
(je veut bien sortir le fer a souder si il faut ;) )

Merci pour toutes les info que vous m'apporterez :) .
- Haut de page -
Alezan
Master
Membre # 7759

Score :

Message du 30-06-2010 @ 17:20   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Franchement je deconseil de vouloir faire passer la télé dans du RJ45, même de categorie 7.
Un bon vieux coax 19VATC (ou mieux 17 VATC) est nettement plus performant pour les applications télé que ce soit terrestre ou stalletite
Il faut savoir que contrairement à ce que certains affirment le cable cat6 ou 7 ne permet pas de vehiculer les signaux télé par stallelite, la difference de frequence est beacoup trop importante entre les deux téléchnologie.
Personnelement je ne vois pas l'interet du brassage automatique, c'est un bon gros gadget qui coute les yeux de la tête pour pas grand chose. Dans une habitation on est pas sans arrêt en train de changer les meubles de place. Avec un installation bien faite et bien reperré le brassage manuel prend 30s en cas de reaffectation de prise.

----------
Core2Duo E6420@2.56GHz|Asus P5B-E Plus|6Go PC6400 CAS4|Radeaon HD4850 512Mo|Hitachi Deskstar T7K500 320Go + Samsung 840EVO 120Go|DVD Lite-on iHAS 124 E|Dell E228WFP|Antec Solo + Seasonic S12-Energy 550W|Win XP + Win 7|Logitech MX518 + Func Surface1030 Archetype
- Haut de page -
cryptic
Nouveau membre
Membre # 34687

Message du 01-07-2010 @ 13:07   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci pour ces reponses, je vais reflextion faite (et murie) ,faire un brassage manuelle. ;)

La tv ce serait juste pour la tnt et/ou via la box (pas de satellite) , je pense que cela devrait passer, j'ai récupéré du cable FTP cat6 écranté...

Dans la maison (de 1923) j'ai beaucoup de souci pour les saignées avec les portances, c'est pour cela que je voulais tout passer en rj45 (moins de gaines, ...).

Les boites de dérivations sont-elles autorisées pour le reseau ? (juste pour changer le cable de gaine ca arrangerait on problème de colonne montante).

Puis-je utilisé a vielle prise en T a la place du DTI ?

Est-ce que 2 panneaux de brassage seraient utiles (moins de bordel): 1 pour les prises, 1 pour le reste (switch,répartiteur tel et tv) ou est-ce completement futile ?

Avec tout ca si je n'y arrive pas .... :)
- Haut de page -
Alezan
Master
Membre # 7759

Score :

Message du 01-07-2010 @ 18:07   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Dans une gaine diam 25 on peut faire passer 2 cables cat5e et 1 coax TV... c'est hard mais ça passe (il faut passer les cables avant de poser la gaine). Si ça peut aider...
Les boites de derivations sont utilisable en réseau VDI, le seul imperatif c'est que l'on puisse en cas de necessiter changer les cables, donc tant que la boite n'est pas aveugle pas de soucis.
As tu déjà la ligne téléphonique ? sinon, 9 fois sur 10 c'est le sous traitant de FT qui fournit et pose le VDI, te casse pas la tête avec ça
Pour le nombre de panneaux de brassage c'est toi qui voit en fonction de tes moyens et de tes besoins.
De toutes façons le contrôleur consuel se moque pas mal du courant faible, encore plus en rénovation. Au pire s'il est vraiment pointilleux il contrôlera le nombre de prise minimum et jettera un oeil au coffret de communication.

Le consuel contrôle surtout 2 points principaux :
- La presence et la resistance de terre partout où elle doit être presente (en gros partout)
- La conformité des protections du tableau de distribution et la propreté de cellui-ci.
Si la terre est bonne partout, et que le tableau est conforme et cablé proprement en principe il s'arrête là.
S'il commence à manquer des terre à droite à gauche, que le tableau est tout bancale avec des fils qui se baladent en vrac partout et monté avec des appareil recuperé à droite à gauche alors là tu a toutes les chances qu'il commence à eplucher l'ensemble de ton installation, y compris les courants faibles.

----------
Core2Duo E6420@2.56GHz|Asus P5B-E Plus|6Go PC6400 CAS4|Radeaon HD4850 512Mo|Hitachi Deskstar T7K500 320Go + Samsung 840EVO 120Go|DVD Lite-on iHAS 124 E|Dell E228WFP|Antec Solo + Seasonic S12-Energy 550W|Win XP + Win 7|Logitech MX518 + Func Surface1030 Archetype
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : Bxl

Score :

Message du 01-07-2010 @ 19:18   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

En tout cas, ce topic est le numero uno des tutoriaux !
Bravo Chani pour sa création et tous les participants qui le font vivre :smilejap:

[message édité le 23-07-2010 @ 10:13 Par icy]
----------
ITLive.be
- Haut de page -
cryptic
Nouveau membre
Membre # 34687

Message du 02-07-2010 @ 23:34   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci, c'est le consuel qui m'inquietais par rapport au VDI. ;)

Sinon, pour le tel, j'ai deja la ligne et ils ne sont meme pas passé c'est mort pour le vdi FT.(en plus je suis chez neuf/sfr maintenant)...

Quand au DTI ? c'est juste une prise FT ou c'est quelque chose de plus avec prise rj45 obligatoire ?

Enfin, si je met un ampli tv ca passera sur du cat 6 ?

Merci encorre de toutes ces reponses. :)

(j'espere ne pas etre trop lourd, peu de moyen....)

- Haut de page -
chani
Vétéran
Membre # 9009

Lieu : METZ

Score :

Message du 23-07-2010 @ 9:59   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

icy a écrit

En tout cas, ce topic est le numero uno des tutoriaux !
Braveau Chani pour sa création et tous les participants qui le font vivre :smilejap:

Hehe ;), merci

cryptic a écrit

Merci, c'est le consuel qui m'inquietais par rapport au VDI. ;)

Sinon, pour le tel, j'ai deja la ligne et ils ne sont meme pas passé c'est mort pour le vdi FT.(en plus je suis chez neuf/sfr maintenant)...

Quand au DTI ? c'est juste une prise FT ou c'est quelque chose de plus avec prise rj45 obligatoire ?

Enfin, si je met un ampli tv ca passera sur du cat 6 ?

Merci encorre de toutes ces reponses. :)

(j'espere ne pas etre trop lourd, peu de moyen....)

Le DTI est juste une prise de test sur laquelle se branche FT pour tester si leur ligne est correcte. Elle se trouve Avant tout le reste, et déconnecte le reste du réseau téléphonique en cas de connexion d'une prise T.

A priori c'est une prise T... je ne connais pas de DTI en RJ45.

Pour l'ampli TV, j'imagine que c'est le démodulateur dérrière la Box de ton FAI ?

Si c'est le cas, c'est ce que j'utilise sur du Cat5e, sans soucis.

Comme déjà dit, le consuel ne vérifie normalement pas les courants faibles. Il faut vraiment bien soigner la mise à la terre.

Bonne journée.
----------
chani_tth sur PSN ;)
- Haut de page -
Lemju
Nouveau membre
Membre # 34749

Message du 25-07-2010 @ 23:30   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut à tous,

Grâce à tous vos précieux conseils, je me lance enfin dans le montage de mon armoire multimédia (je posterai les photos du "résultat". Une petite question plane encore, concernant l'alimentation électrique de la baie... vaut il mieux utiliser une prise électrique présente à proximité, mettre un rallonge et alimenter les différents composants (switch, modem, ...)... ou alors carrément tirer une nouvelle ligne avec un fusible rien que pour elle (et si oui, quel ampérage, 6A, 10A ?)... j'ai mon coffret à fusible pas trop loin, donc se serait pas un soucis...

Merci à tous, et bonne nuit!
- Haut de page -
SweetLuca
Nouveau membre
Membre # 34752

Message du 27-07-2010 @ 15:25   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour bonjour,

Je viens de mon coté avec mon lot d'intérogation après avoir fait de longue recherche.
Je vais donc essayer de résumer un peu ce que j'ai pu voir, je mettrai mes questions en rouge.

Objectif : Construire un resaux gigabit dans un appartement de 4 pièce en profitant du fait que le parquet soit refait.
Les prises RJ45 murales devront distribué internet, le téléphone ainsi qu'un resaux local Gbits.
Internet et Téléphone sont branché sur un dégroupage Total freebox, l'immeuble est en cour de raccordement fibre optique.
Le budget pour la réalisation est très serré.

Matériel : voici la liste du matériel avec des liens sur leur caractéristiques.

200M cable RJ45 cat 6 UTP droit monobrin Roline
12x prise mural double RJ45 non blindé cat6
1x Adaptateur RNIS F 4prises
1x Testeur de cable resaux
1x Pince a sertir universelle
un tas de conecteur modulaire cat6 non blindé
1x switch 24 slot cat 6 (pas encore choisi)
1x freebox v4 en mode routeur

Optionnellement:
1x Panneau de brassage non blindé cat6
24x cable patch UTP cat 6

Question 1: il existe aussi des câble anti halogene (lien ici) quel est la diférence?

Question 2: je ne comprend pas réellement la méthode pour les poser, j'aurai aimer des prises encastrable mais sur le site je ne trouve que des type "boitier" et "embase", quel sont les différence? je trouve que les photos ne sont pas clair non plus, on y vois clairement deux type de boitier pour un même produits. J'aimerai aussi savoir si dans tout les cas je doit faire des trou rond dans mes mur (comme pour une prise électrique) car cela ralenti l'avancé des travaux actuel.

Question 3: pourrai-je faire mes propre câble reliant le mur au pc avec le câble utilisé pour mettre dans les murs?

Question 4 : le matériel choisi est t'il dans l'ensemble adéquate? la pince et le testeur ne risque t'il pas de me jouer des tour vu leur prix?

Mise en œuvre: J'ai pensé a 2 façon de procédé différente, le but étant évidement de dépenser le moins de sous possible...

Tableau 1
Ici les Rj45 mural arrive toute au panneau de brassage avant d'être dispatché par des câble patch entre le switch et le répartiteur téléphonique.

Tableau 2
Ici on se passe du panneau de brassage en mettant directement des connecteur mâle a l'arrivé des câble partant des prises mural afin de les brancher sans intermédiaire sur le switch et le répartiteur téléphonique.

A l'arrivée de la ligne téléphonique je vais transformer ma prise en T en prise RJ45 afin d'y brancher directement la RJ11 de la freebox (dégroupage total).
Ne trouvant pour l'instant pas d'autre solutions je pensai créer une prise mural rj45 qui serais alimenter par un cable male RJ11 relier directement a sortie téléphonique de la freebox, de cette manière je peut y brancher un répartiteur téléphonique RJ45.

Question 5: existe t'il une autre solutions pour repartir le téléphone depuis la freebox? je n'ai pas de ligne FT et je ne désire donc pas avoir une conection avec filtre ect...

Question 6: Se passer du tableau de brassage parait une solutions économique, qu'en pensez vous?

Câblage au sol: ici aussi 2 façon de procédé différente, le parquet est un stratifié poser sur 2 couches d'isolant.

Cablage 1
Ici on passe le long des mur l'intégralité des câble RJ45 tous ensemble, un câble de terre doit aussi y passer afin d'alimenter des prises électrique, ce câble est mélangé avec les RJ45.

Cablage 2
Ici on trace une tranché dans l'isolant pour chaque cable afin de les séparer d'un centimètre env chacun.

Question 7: J'ai choisi des câble non blindé de cat6, le câble terre peut t'il créer des interférence avec les RJ45? les RJ45 peuvent t'elle créer des interférence entre elles?

Voila pour un premier jet, je vais bientôt être privé d'internet et j'espère que vous pourrez me lire a temps, dans tout les cas il y a un cyber café pas loin ! :)

- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : Bxl

Score :

Message du 10-08-2010 @ 15:26   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je peux simplement te dire que pour la Q3, tu peux utiliser le meme cable ...
Mais des réponses aux autres questions m'intéresse également :oui:
----------
ITLive.be
- Haut de page -
chani
Vétéran
Membre # 9009

Score :

Message du 01-09-2010 @ 14:53   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Hello,

Lemju a écrit

... vaut il mieux utiliser une prise électrique présente à proximité, mettre un rallonge et alimenter les différents composants (switch, modem, ...)... ou alors carrément tirer une nouvelle ligne avec un fusible rien que pour elle (et si oui, quel ampérage, 6A, 10A ?)... j'ai mon coffret à fusible pas trop loin, donc se serait pas un soucis....!

Pour ma baie, j'ai mis un disjoncteur de 6A, alimentant une série de prise à l'intérieur de la baie. Maintenant tout dépend le nombre d'appareil que tu vas avoir. Le calibre du disjoncteur/fusible est à calculer en fonction de la consommation totale des tes appareils.

SweetLuca a écrit

......
Question 1: il existe aussi des câble anti halogene (lien ici) quel est la diférence?

leur prix dans un premier temps... et surtout le fait qu'ils ne dégagent pas ou peu d'halogène quand ils brulent. Le problème des halogènes, c'est qu'ils sont corrosif (cas du chlore), et toxique. On utilise généralement ces câbles dans les transports en commun, et tous les lieux recevant du public. Pour chez toi, t'occupe pas de ça... il suffit que tu ai du doublage en polystirène pour que la composition du câble en cas d'incendie importe peu.

SweetLuca a écrit

......
Question 2: je ne comprend pas réellement la méthode pour les poser, j'aurai aimer des prises encastrable mais sur le site je ne trouve que des type "boitier" et "embase", quel sont les différence? je trouve que les photos ne sont pas clair non plus, on y vois clairement deux type de boitier pour un même produits. J'aimerai aussi savoir si dans tout les cas je doit faire des trou rond dans mes mur (comme pour une prise électrique) car cela ralenti l'avancé des travaux actuel.

Normalement quand on parle d'embase, c'est pour un cheminement sous goulotte, et une pose apparente (sans faire de trou dans les murs. Perso, toutes les prises sont encastrées, mais ça a deux incovénients :

- Le temps de pose est long
- En cat 6, il faut des rayons de courbures important, ce qui est difficilement réalisable en pose encastrée.

Si tu veux les monter en encastrée, il faudra nécessairement faire un trou rond de même diamètre que pour une prise élec (68mm), utiliser une boite pour cloison séche (dans le cas de BA13 ou plaque de platre), ou pour béton (dans le cas de béton ou brique).

SweetLuca a écrit

......
Question 3: pourrai-je faire mes propre câble reliant le mur au pc avec le câble utilisé pour mettre dans les murs?

Comme Icy, affirmatif. Avec un peu de patience, tu peu même les sertir avec une simple pince multiprise, ou une pince universel... au lieu d'acheter les pinces spécifique RJ45.

SweetLuca a écrit

......
Question 4 : le matériel choisi est t'il dans l'ensemble adéquate? la pince et le testeur ne risque t'il pas de me jouer des tour vu leur prix?

Dans l'ensemble ça semble correct. Tu as choisi du matériel conforme Cat6 E, donc tout semble homogène. Ceci dit, j'aurais tendance à privilégier des câbles et prises en FTP... mais bon un peu plus cher. Pour la pince, et le testeur, ça semble correcte. Ceci dit, le testeur ne fait qu'un test de continuité. Il ne pourrais pas t'informer sur la bande passante dispo... mais bon ça, à part un appareil hors de prix....

Ton adaptateur RNIS m'interpéle... je ne vois pas l'intérêt.

SweetLuca a écrit

......
Mise en œuvre: J'ai pensé a 2 façon de procédé différente,

Solution 1 : Je ne comprends pas pourquoi et comment tu fait pour revenir de la prise murale téléphone, jusqu'a ton répartiteur téléphonique, alors que la prise est déjà alimentée par la freebox ?

J'aurais plutôt relié la sortie téléphone de la freebox au répartiteur téléphonique, puis du rep. tél. j'aurais raccordé mes prises téléphoniques.... De plus j'aurais fait passé mes câbles de prise téléphonique par le biais du panneau de brassage, de manière à facilement pouvoir "brasser" changer l'attribution de chaque prise.

Solution 2 : Moins chére, mais beaucoup moins pratique si changement d'attribution de prises etc...

SweetLuca a écrit

A l'arrivée de la ligne téléphonique je vais transformer ma prise en T en prise RJ45 afin d'y brancher directement la RJ11 de la freebox (dégroupage total).
Ne trouvant pour l'instant pas d'autre solutions je pensai créer une prise mural rj45 qui serais alimenter par un cable male RJ11 relier directement a sortie téléphonique de la freebox, de cette manière je peut y brancher un répartiteur téléphonique RJ45.

Moui.

SweetLuca a écrit

Question 5: existe t'il une autre solutions pour repartir le téléphone depuis la freebox? je n'ai pas de ligne FT et je ne désire donc pas avoir une conection avec filtre ect...

Ba, pas vraiment, seulement un DTI est normalement obligatoire.. normalement. Ce DTI peut être une prise en T classique, que tu aurais mis dans ta baie de brassage. Tu repars ensuite de ton DTI avec un câble RJ45 coupé d'un coté et relié aux bornes du DTI. Il faut par contre faire attention à quels brins raccorder sur quelle borne. Tu arrive donc de ton DTI sur ta freebox avec un RJ45. tu repars de ta freebox avec un RJ45, vers le rep. téléphonique, puis vers le panneau de brassage, puis vers tes prises murales.

SweetLuca a écrit

Question 6: Se passer du tableau de brassage parait une solutions économique, qu'en pensez vous?

Voir ci dessus.

SweetLuca a écrit

Question 7: J'ai choisi des câble non blindé de cat6, le câble terre peut t'il créer des interférence avec les RJ45? les RJ45 peuvent t'elle créer des interférence entre elles?

la solution 1 me semble correcte. Il vaut mieux minimiser les saignées dans l'isolant. Un câble de terre ne véhicule des parasites que :

- si un défaut d'isolation apparait sur un appareils relié à la terre en aval
- en cas de décharge électrostatique pas loin
- en cas d'utilisation d'appareils produisant des parasites non loin du câble.

Les RJ45 transportent des signaux faibles, donc sensibles au parasites, mais ils n'en génèrent pas ou peu.

SweetLuca a écrit

Voila pour un premier jet, je vais bientôt être privé d'internet et j'espère que vous pourrez me lire a temps, dans tout les cas il y a un cyber café pas loin ! :)

Arf, désolé, je ne lis ce post que maintenant... espérons qu'il sera util.

Bonne journée.

----------
chani_tth sur PSN ;)
- Haut de page -
SweetLuca
Nouveau membre
Membre # 34752

Message du 13-09-2010 @ 17:43   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour et merci beaucoup pour ta réponse.
J'ai finalement attendu un peu avant de commander et de nombreux changement on été apporté a mon projet.
Je mettrai les détail sous peu afin de donné les information à ceux qui cherche a faire de même ;)

chani a écrit

En cat 6, il faut des rayons de courbures important, ce qui est difficilement réalisable en pose encastrée.

J'ai finalement choisi de poser du cat 7 en ce qui concerne le câblage, j'imagine que de toute façon c'est le même principe.
Par contre je n'ai aucune idée du niveau de courbures qu'il faut faire afin de ne pas détérioré les câble, ni de quel façon procédé afin d'avoir des prises encastré sans que la courbure l'abime.

Aurait tu un lien ou quelque chose qui parle de ça?
Je n'ai pas trop envie de me retrouver avec des câbles cassé sur toute mon installation xD
- Haut de page -
chani
Vétéran
Membre # 9009

Score :

Message du 24-09-2010 @ 15:12   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

SweetLuca a écrit

...
J'ai finalement choisi de poser du cat 7 en ce qui concerne le câblage, j'imagine que de toute façon c'est le même principe.
Par contre je n'ai aucune idée du niveau de courbures qu'il faut faire afin de ne pas détérioré les câble, ni de quel façon procédé afin d'avoir des prises encastré sans que la courbure l'abime.

Aurait tu un lien ou quelque chose qui parle de ça?
Je n'ai pas trop envie de me retrouver avec des câbles cassé sur toute mon installation xD

Hello,

Alors pour ce qui est du rayon de courbure, aucune crainte de casser le câble... en fait, tu vas juste détériorer la bande passante du câble. En effet, en deçà d'un certain rayon de courbure, tu vas avoir des phénomènes de réflexion qui vont créer des signaux fantômes, et donc perturber tes signaux originaux. En fait, en haute fréquence, un câble cuivre se comporte un peu comme une fibre optique... plus tu diminue le rayon, plus tu vas avoir du mal à faire passer les signaux.

Pour le rayon de courbure, tu peux compter 10 à 15 fois le diamètre, dans l'idéal. Le minimum admissible est de 4 fois le diamètre... (les textes de normes en parlent, mais bon... c'est un peu noyé)

Bonne journée.

----------
chani_tth sur PSN ;)
- Haut de page -
Calvin
Poussinet dégroupé
Membre # 3935

Lieu : Chez moi

Score :

Message du 28-09-2010 @ 16:30   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

A mon tour :D

Je souhaite poser des fourreaux sous la dale avant de la couler dans notre futur chez nous.
J'ai fais un petit plan d'implantation histoire de situer un peu.

- 3 prises vers la TV (console, lecteur BRD, boitier pour vidéos sur serveur).
- 3 prises dans le bureau (dont une dans placard pour NAS)
- 2 prises dasn une chambre (TV+ prise de rab)
- 1 par autre chambre

Je pense partir sur du Cat 6.

Vaut il mieux passer sous la dale ou bien par le plafond ? (perso, la dale à ma préférance).
Situer la baie dans le garage ne pose pas de soucsi technique ? (froid par exemple).
Un cable par prise est prévue, puis-je passer à deux ? histoire d'avoir plus de prises au final ?
Ai-je omis quelque chose ?

Je pense voir le détail technique de la suite (switch, etc.) plus atrd mais pour la première phase déjà, ai-je raté un truc ?

Merci bien d'avance :)

Pièces jointes
projet 2.JPG [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 62.77 Ko - Téléchargements 526)

----------
Spooky, briseur de rêves
Gauvain, sauveur de poussin
- Haut de page -
Calvin
Poussinet dégroupé
Membre # 3935

Score :

Message du 29-09-2010 @ 9:35   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ne pouvant éditer mon propre post (bug ? Soul merde quoi :D), je complete ici mon post !
En cherchant un peu des infos, j'ai vu qu'il existait du cable apte à faire transiter le signal réseau + TV (sat, etc.) de type grade 3S.
grade 3S

Est-ce une meilleure solution ?
La mise en place est elle du coup différente ?

Là, j'avoue sécher sur le coup ...

----------
Spooky, briseur de rêves
- Haut de page -
Calvin
Poussinet dégroupé
Membre # 3935

Score :

Message du 29-09-2010 @ 9:39   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Vlan, encore un oubli de ma part, navré, mais sans pouvoir éditer, ça aide pas...
Nous allons avoir un chauffage au sol électrique.
Faut il du coup utiliser des cables plus efficaces en terme de blindage ou alors cela ne pose pas de problème particulier ?
Ca m'ennuyerait d'avoir un signal dégradé du fait du fonctionnement du chauffage...
----------
Spooky, briseur de rêves
- Haut de page -
chani
Vétéran
Membre # 9009

Score :

Message du 29-09-2010 @ 15:17   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Calvin a écrit

..
Je pense partir sur du Cat 6.

Vaut il mieux passer sous la dalle ou bien par le plafond ? (perso, la dalle à ma préférence).

La dalle, c'est plus facile, moins de saignées à faire.

Calvin a écrit

Situer la baie dans le garage ne pose pas de soucis technique ? (froid par exemple).

Pour la baie, ce n'est pas le froid qui pose problème, mais la chaleur. Pour le froid, le switch et les autres équipements chauffe suffisamment pour mettre la baie hors gel. Par contre l'été, il ne faut pas qu'il fasse trop chaud. Normalement, dans le garage c'est bon.

Calvin a écrit

Un câble par prise est prévue, puis-je passer à deux ? histoire d'avoir plus de prises au final ?

Oui, mais avant de passer les gaines dans la dalle, et à condition de prendre une gaine de 25, et beaucoup de patience / yellow

Calvin a écrit

Ai-je omis quelque chose ?

Je pense voir le détail technique de la suite (switch, etc.) plus atrd mais pour la première phase déjà, ai-je raté un truc ?

Merci bien d'avance :)

Oui... :p (facile)

Calvin a écrit

..
En cherchant un peu des infos, j'ai vu qu'il existait du cable apte à faire transiter le signal réseau + TV (sat, etc.) de type grade 3S...

Est-ce une meilleure solution ?
La mise en place est elle du coup différente ?..

Hum, perso, je trouve que c'est cher comme câble, pour un gain finalement limité, surtout maintenant que tout peux arriver par le net. Un rouleau de câble spécial satellite, c'est 15€ pour 100m.... loin des 210€... La mise en place n'est pas très différente, juste plus compliquée, tous les blindage doivent être correctement raccordés, il faut des prises spécifique FFTP, le câble est plus épais, donc le rayon de courbure est plus important.

Calvin a écrit

...
Nous allons avoir un chauffage au sol électrique.
Faut il du coup utiliser des câbles plus efficaces en terme de blindage ou alors cela ne pose pas de problème particulier ?
Ça m'ennuierait d'avoir un signal dégradé du fait du fonctionnement du chauffage...

Je te conseille au minimum un FTP (câble écranté), et un soin particulier sur le branchement des prises et des racks. De même, choisi des prises FTP. Tu peux aussi passer les gaines le long des murs de manière à avoir au moins 20cm entre tes câbles de chauffage et tes câbles réseaux. Généralement, les câbles chauffant ne sont pas déployé très près des murs.

Vala ;)

Une dernière chose, une vrai baie de brassage prends pas mal de profondeur. Si tu n'utilise pas de switch pro, tu ne devrais pas avoir besoin d'autant de place.

----------
chani_tth sur PSN ;)
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Lieu : Den Haag

Score :

Message du 29-09-2010 @ 16:54   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tiens d'ailleurs Calvin, tu as avancé dans ta sélection du matos switch ?
----------
Un PC pour jouer et un MacBook Pro pour tout le reste :)
Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
Calvin
Poussinet dégroupé
Membre # 3935

Score :

Message du 29-09-2010 @ 22:24   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

merci des infos Chani :)
Pinky, non, rien de décidé encore ! Je me laisse quelques mois de réflexion encore ;)
----------
Spooky, briseur de rêves
- Haut de page -
chani
Vétéran
Membre # 9009

Score :

Message du 30-09-2010 @ 6:00   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Hello,

Tiens, pour la petite info, j'ai enfin remplacé mon vieux hub (vi je sais), par un switch 10/100, 24 ports, manageable, (procurve de chez HP). Je l'ai acheté d'occasion, et je ne regrette pas. Bon c'est sur j'aurais préféré un gigabit, mais les prix n'étaient pas les mêmes .

Bonne journée.
----------
chani_tth sur PSN ;)
- Haut de page -
Pollux
admin ad vitam aeternam
Membre # 1335

Lieu : Now and Then, Here and There

Score :

Message du 30-09-2010 @ 9:25   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

chani a écrit

Oui, mais avant de passer les gaines dans la dalle, et à condition de prendre une gaine de 25, et beaucoup de patience / yellow

Le plus simple, c'est encore de passer les cables dans la gaine avant de la poser. En tous cas moi je partirai sur 2 cables par gaine. Des prises doubles c'est quand même bien mieux, ca prend moins de place et ca passe le WAF. Une prise double par pièce ne me parait pas de trop (faire x2 voir x3 dans le salon là ou sera la TV).
----------
"I've got a gun, you've got a body, let's paint the walls !" (Sam "Serious" Stone, bourrin de naissance)

Asus P8Z77-M PRO, Intel Core i7 3770K, Noctua NH-U12P, Corsair Vengeance 4x4Go DDR3-1600 CL9, Gigabyte GeForce GTX 1070 G1 Gaming 8Go, Fractal Design Define Mini, Seasonic M12II 520W, Samsung 850 EVO 1To, HGST 7K500 500Go, IIyama ProLite B2409HDS
- Haut de page -
chani
Vétéran
Membre # 9009

Score :

Message du 30-09-2010 @ 14:45   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Hello,

Notez que toutes les prises peuvent être doublée.... même après coups, je m'explique.

Imaginons que tu tire un câble réseaux. Celui-ci est constitué de 4 paires.
- Pour le réseau, tu utilises 2 paires
- Pour la téléphonie, tu utilise 1 paire
- Pour la TV (éventuellement), tu n'utilise qu'1 paire

A savoir qu'il existe des doubleur de prises RJ45 :

Cela permet d'avoir accés à tous les fils du câble, en connectant 2 Prises RJ45 dessus. Ce type d'accessoire est TRES utilisé en industrie ;)

Pour le doublage des câbles dans la gaine, +1 avec Pollux.

Bonne journée
----------
chani_tth sur PSN ;)
- Haut de page -
Pollux
admin ad vitam aeternam
Membre # 1335

Lieu : Now and Then, Here and There

Score :

Message du 02-10-2010 @ 10:24   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Chani, le doublage fonctionne si ton réseau est en 10/100 Mbps, mais en gigabit, ca ne fonctionne pas car tu utilise les 4 paires.
----------
"I've got a gun, you've got a body, let's paint the walls !" (Sam "Serious" Stone, bourrin de naissance)

Asus P8Z77-M PRO, Intel Core i7 3770K, Noctua NH-U12P, Corsair Vengeance 4x4Go DDR3-1600 CL9, Gigabyte GeForce GTX 1070 G1 Gaming 8Go, Fractal Design Define Mini, Seasonic M12II 520W, Samsung 850 EVO 1To, HGST 7K500 500Go, IIyama ProLite B2409HDS
- Haut de page -
chani
Vétéran
Membre # 9009

Score :

Message du 02-10-2010 @ 11:52   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Yop

En effet, j'avoue que je ne le savais pas.... ;), merci de la précision.

Bonne journée
----------
chani_tth sur PSN ;)
- Haut de page -
Calvin
Poussinet dégroupé
Membre # 3935

Score :

Message du 06-12-2010 @ 15:47   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Petit up !
Je poursuis ma réflexion pour mon futur réseau.
Au niveau du switch, vu que je vais avoir 10 prises, plus la box internet, et que je voudrais un switch 10/100/1000, vous avez des propositions de produit ?
Budget max 200 € ;)
Pour le NAS, je ne sais pas trop encore, mais bon, un avec deux HDD en miroring et ce sera déjà pas mal je pense non ?
Pour le NAS, budget non déterminé, mais idéalement moins de 300 €

Pinky alors, des infos ? ;)

Au niveau du cable, ce sera du cat6 en SFTP et idem pour les prises réseaux engame céliane de chez Legrand pour ne pas jurer avec les intérupteurs et prises murales :)

----------
Spooky, briseur de rêves
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur