Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Ordinateurs portables » [TOPIC] IBM ThinkPad T40 / T41 / T42 / T43
Login Mot de passe

3 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 3 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]
Auteur
Sujet : [TOPIC] IBM ThinkPad T40 / T41 / T42 / T43
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 25-05-2006 @ 13:17   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

TOUT POST SUR RESTAURE ET RECOVERY SERA EFFACER (idem pour les questions de downgrade)
Il y a maintenant un topic sur le sujet.

Bienvenue dans le quatrième topic des Thinkpad T40, T41, T42 et T43 !

Partie 1 (23-10-2003)
Partie 2 (06-05-2004)
Partie 3 (17-12-2004)

Ce topic ne comprend pas le Thinkpad T60 !

Reviews:

IBM ThinkPad T40 and T40p
IBM ThinkPad T40
IBM ThinkPad T40
IBM ThinkPad T40
IBM Thinkpad T40p

IBM ThinkPad T41
IBM Thinkpad T41p
IBM Thinkpad T41p

IBM Thinkpad T42
IBM Thinkpad T42
IBM Thinkpad T42
IBM Thinkpad T42p
IBM Thinkpad T42p

IBM Thinkpad T43
IBM Thinkpad T43
IBM/Lenovo ThinkPad T43
IBM Thinkpad T43
IBM Thinkpad T43

FAQ généraliste:

Q1: Que dois-je faire dès la reception de ma machine ? Comment contacter le support IBM et comment fonctionne la garantie ?
Q2: Ou puis-je trouver les derniers pilotes, utilitaires IBM et BIOS pour mon ThinkPad ?
Q3: La notice de mon ThinkPad est très succinte. IBM fournit-il d'autre manuel ?
Q4: N'y a t-il aucun CD livré avec ma machine ?
Q5: Comment effacer cette partition cachée ? Aucun de mes outils (PartitionMagic, etc) ne la voit ?
Q6: Qu'en est-il du support GNU/Linux sur le T40p ?
Q7: Quelles pièces sont remplaçables sans perte de garantie ?
Q8: Quelles cartes WiFi Mini-PCI puis-je utiliser dans mon T40p ?
Q9: Le combo est-il compatible avec les DVD+R/RW ? Ou trouver les firmwares ?
Q10: Comment mettre à jour le combo sans lecteur disquette
Q11: Quelle carte PCMCIA Firewire utiliser, y'a t-il des incompatibilités connues ?
Q12: Quelle est l'autonomie de la batterie longue durée ? Comment l'utiliser au mieux ?
Q13: Quelle est la politique d'IBM au sujet des pixels qui mouru (RIP) ?
Q14: Quels sont les softs et pilotes utiles du Thinkpad Serie T ?
Q15: Où acheter des pièces pour réparer ou upgrader mon Thinkpad ?
Q16: Comment faire taire mon Thinkpad ?

Q1: Que dois-je faire dès la reception de ma machine ? Comment contacter le support IBM et comment fonctionne la garantie ?
R: La première chose à faire est de s'enregistrer auprès d'IBM ici. Si votre machine à été achetée dans un pays étranger, c'est le pays de résidence spécifié à l'enregistrement qui est pris en compte. Si par exemple, votre machine est d'origine suisse mais que vous vous êtes enregistré en France, l'enlèvement sur site de votre machine ne posera aucun problème.
Parcontre, les frais de transport sont à votre charge dès qu'il s'agit de faire marcher la garantie internationale.

Vous pourrez ensuite contacter le support spécifique aux ThinkPads d'IBM France au 02.38.55.74.50. En cas de problème matériel, vous serez redirigé vers le 08.10.63.12.13. Une liste de numéros de téléphone plus complète se trouve sur ici.

Q2: Ou puis-je trouver les derniers pilotes, utilitaires IBM et BIOS pour mon ThinkPad ?
R: Tous les pilotes et autres utilitaires pour Windows 98/NT/2000/XP (voire même OS/2 et DOS pour les plus nostalgiques) sont sur le site d'IBM US et en particulier sur Software and Device Drivers - ThinkPad.

Q3: La notice de mon ThinkPad est très succinte. IBM fournit-il d'autre manuel ?
R: Access IBM, accessible via la touche Access de votre clavier remplace la notice d'utilisation papier de votre machine.
On peut trouver aussi sur cette page, plusieurs informations spécifiques à votre machine regroupant trucs et astuces, vidéos de montage, résolutions d'incidents.
Plus technique, l'Hardware Maintenance Manual au format PDF ou la ThinkPad Literature est aussi indispensable.

Q4: N'y a t-il aucun CD livré avec ma machine ???
R: IBM ne fournit plus de CD depuis la mise en place du Predesktop Area. Le Predesktop Area se situe sur une partition cachée de ~ 3 Go et regroupe PC-Doctor for DOS, l'affichages des informations sur votre ThinkPad et un système de restauration de l'installation d'usine.
Par contre, en cas de changement de disque dur, IBM fournit sur demande les 4 disques de restauration comprenant la partition cachée et une préinstallation de l'OS désiré. Il est recommandé d'effectuer cette demande auprès du support ThinkPad le plus rapidement possible après reception de la machine.

Q5: Comment effacer cette partition cachée ? Aucun de mes outils (PartitionMagic, etc) ne la voit !
R: Il faut désactiver le Predesktop Area dans le BIOS. Tapez F1 pendant l'affiche du splashscreen IBM ThinkPad au boot, ensuite Security/Predesktop Area -> Disable. La partition cachée sera maintenant visible dans l'utilitaire de gestion de disques sous Windows ou sous PartitionMagic.

Q6: Qu'en est-il du support GNU/Linux ?
R: Tout d'abord, il faut savoir que la carte WiFi Intel Wireless PRO/2100 du T40AE n'est pour l'instant pas compatible GNU/Linux, Intel ne fournissant pas de pilotes, ni les sources.
Par contre, la carte Cisco Airnet 802.11b et l'IBM Dual-Band Wireless a/b sont compatibles.
On trouve le pilote de la carte IBM sur SourgeForge. La carte IBM a/b/g en option utilise ces drivers étant elle aussi équipée d'un chipset Atheros (merci à yaka pour le lien).

Concernant les documentations, elle ne manquent pas
Le site IBM US dispose d'une page de support GNU/Linux: Linux Support for IBM Personal Systems.
Aussi, Linux-On-Laptop.com est une source précieuse d'information avec ses 6 références à la gamme T40 ou encore, la FAQ: Linux on laptop de Pingus doit en théorie aussi s'appliquer sur le T40p :)
Vous trouverez d'autres documentations et ML dans la partie Liens utiles: GNU/Linux et T40p à la fin de ce topic.

Q7: Quelles pièces sont remplaçables sans perte de garantie ?
R: IBM autorise le remplacement par l'utilisateur des pièces CRU (Consumer Repleacable Unit). Il existe deux niveaux de CRU: T1 et T2, le premier ne demandant pas de connaissance spécifique, le second, un peu de bricolage :

- Batterie (T1)
- Cable électrique & RJ11, transfo (T1)
- Disque dur (T1)
- Mémoire (T1)
- Options UltraBay Slim (T1)
- Stick du TrackPoint (T1)
- Vis de l'UltraBay Slim (T1)
- Carte WiFi Mini-PCI (T2)
- Clavier (T2)
- Communication Daughter Card, Carte Modem & Bluetooth (T2)

Q8: Quelles cartes WiFi Mini-PCI puis-je utiliser dans ma machine ?
R: Le chip TCPA du T4x empêche l'utilisation d'une carte WiFi Mini-PCI non-certifiée par IBM. A l'heure actuelle, seules 4 cartes sont compatibles:

- Cisco Airnet Wireless 802.11b
- IBM Dual-Band Wireless Card 802.11a/b
- IBM 802.11a/b/g Wireless LAN Card
- Intel Wireless PRO/2100 802.11b

Q9: Le combo est-il compatible avec les DVD+R/RW ? Ou trouver les firmwares ? (par Nomalz)
R: Plusieurs combos DVD/CDRW sont livrés avec le T40p. Les specifications sont les mêmes : 8X en lecture DVD, 16X en écriture CD-R, 10X en écriture CD-RW, 24X en lecture CD.

Pour les séries les plus anciennes, c'est le combo Machita UJDA745 qui est fourni. Il ne permet pas de lire les DVD+RW avec le firmware d'origine parcontre il fonctionne parfaitement avec les DVD+R.
Le firmware le plus récent, le 1.03, est disponible par ici et permet d'utiliser les DVD+RW selon boobbay. Pour mettre à jour le firmware, une clé USB capable d'émuler une disquette ou tout simplement un lecteur externe IBM est nécéssaire (l'IBM étant le seul lecteur permettant de booter sur une disquette).
Il n'y a pas de firmware pour dézonner le lecteur DVD, mais il est possible de lire des DVD de différentes zones grâce à DVD Region-Free.

Pour les séries les plus récentes, c'est le combo Toshiba SD-R9012 qui est livré (il est produit depuis septembre 2003). Il permet de lire tous les formats de DVD (DVD-R, DVD-RW, DVD+R, DVD+RW). Le firmware le plus récent est disponible par ici. Un firmware patché pour dézonner le lecteur DVD est disponible par là (à vos risques et périls ;) ).

Q10: Comment mettre à jour le combo sans lecteur disquette :confus:
R: Il faut pour cela partager les fichiers du firmware sur un réseau et utiliser un CD de boot prenant en charge les réseaux NetBEUI. La procédure ainsi que l'image de ce CD de boot se trouve ici. Merci à maitre.

Q11: Quelle carte PCMCIA Firewire utiliser, y'a t-il des incompatibilités connues ?
R: totor a noté une incompatibilité avec la carte combo Firewire/USB2 de LaCie. Parcontre, la plupart des cartes génériques peu chères semblent parfaitement fonctionner.

Q12: Quelle est l'autonomie de la batterie longue durée ? Comment l'utiliser au mieux ?

R: Pour atteindre une telle autonomie et ne consommer que ~11,2W, il est préférable de baisser la luminosité au maximum et de rester en CPU:Very Low dans BatteryMaximiser.
Vous trouverez dans le topic de Voltan, [FAQ] Batteries d'ordinateurs portables, quelques conseils très utiles pour allonger la durée de vie de votre batterie.

Q13: Quelle est la politique d'IBM au sujet des pixels qui mouru (RIP) ?
R: Les informations au sujet des pixels morts se trouvent sur cette page.

Q14: Quels sont les softs et pilotes utiles du Thinkpad Serie T ?
R: Il sont assez nombreux et peuvent se diviser en deux catégories à installer après mise en place de Windows XP :1 / Pilotes
  • Windows install supplements : La mise à jour de l'identification du chipset Intel. Si chipset plus récent que Windows XP SP2 : ***** sinon : *
  • Video : Pilote graphique pour l'ATI Mobility Radeon 7500, Mobolity Radeon 9000 ou Mobility FireGL T2. *****
  • Power Management : Sans lui, il reste un point d'interrogation dans le gestionnaire de périphérique. ****
  • UltraNav : Le pilote pour le Trackpoint et le Touchpad, requis pour utiliser les fonctions avancées. ****
  • Audio : Le pilote audio n'est pas nécessaire, le chip AC'97 est généralement reconnu par Windows XP. **
  • Networking Wireless : Le pilote de la mini-PCI à choisir selon la machine. *****
  • Networking Ethernet : Le pilote du chip Ethernet. Si chip plus récent que Windows XP SP2 : ***** sinon : *
  • Communication : Modem : Le pilote du modem presque toujours reconnu par Windows XP. *
  • Communication : Bluetooth : Le pilote et les application pour gérer Bluetooth. Assez usine à gaz. *****
  • PC Card/PCMCIA : Le pilote du lecteur PC Card très rarement utile.

Le pilote pour l'USB 2.0, c'est le Service Pack 2 de Windows XP. Aucun pilote n'est nécessaire non plus pour l'infrarouge, l'écran TFT (bien qu'il existe) ou l'éventuel Firewire.

2/ Applications
  • ThinkVantage Active Protection System
    Airbag-like protection for your hard drive : activation software
    : L'utilitaire qui permet de régler l'arrêter le disque quand le portable bouge. ***
  • Access Help online User's Guide : Le système d'aide qui se lance quand on appuye sur la touche bleu Access IBM. Selon le modèle, existe en français.
  • Message Center : Le service qui donne des conseils et reçoit les courrier d'IBM. Chiant selon moi.
  • Software Installer : Le soft qui télécharge les mises à jour des softs et des pilotes comme Windows Update. **
  • ThinkVantage Access Connections : Le logiciel IBM qui gère les connexion sans fil & l'incrustation écran quand on presse F5. ****
  • Configuration : Un utilitaire qui permet de configurer le Thinkpad (avec illustrations) et affiche la version du BIOS. *
  • Hot key Features : Logiciel d'incrustation qui affiche à l'écran le volume, la luminosité, l'activation de la Thinklight, la loupe avec Fn + barre d'espace ainsi que les touches programmables (selon lesmodèles). **
  • Battery MaxiMiser and Power Management Features : Le soft qui affiche l'état de la batterie et permet de créer des profiles. ***

Il existe encore : Easy Eject pour le retrait de l'ODD (pas d'intérêt sous Windows XP), Keyboard Customizer pour configurer des racourcis clavier et Scroll Lock Indicator (jamais essayé).

Q15: Où acheter des pièces pour réparer ou upgrader mon Thinkpad ?
    R: Sur le site d'IBM tout simplement ! La Service parts list index - ThinkPad General contient des liens vers tous les portables IBM et il suffit de choisir les pièces qu'on désire commander en cliquant sur la vue éclatée du Thinkpad. Attention, si certains T4x sont semblables, certains éléments sont quand même spécifiques à des modèles précis. Dans vous avez la liste des FRU qu'il vous faut, il suffit de passer commande : en la Belgique (paiement par virement) et en France (paiement par CB). Attention, il faut commander dans le pays où on veut être livré !

Q16: Comment faire taire mon Thinkpad ?
    En utilisant TPfancontrol qui permet de piloter le ventilateur soit manuellement, soit via des profiles. NHC (ex-CHC) peut être utilisé en complément pour réduire le voltage du processeur. RMclock fait de même et en plus il ne nécessite pas l'installation de .Net.

EDIT: MAJ le 25 mai 2006

[message édité le 13-06-2008 @ 20:02 Par Pascal_TTH]
  • ----------
    Vers l'Infini et au-delà
    - Haut de page -
    bebzif
    Master
    Membre # 17638

Lieu : Ile de Ré

Score :

Message du 25-05-2006 @ 22:56   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

On rajoute le T60 dans le topic ? A ce propos on en trouve deja chez ThinkpadWorld, avec en prime sur celui-ci une garantie IBM 3 ans sur site.
    Lenovo T60p UXGA 2Ghz 2GB 100GB a $ 2,899.00 = 2,272.83 € : qui dit mieux ? Ou plutot - qui va aux US bientot ?

[message édité le 25-05-2006 @ 22:59 Par bebzif]
    ----------
    Lenovo X260 / 16GB / 512GB SSD / FHD / i7
    MacBook Pro 2017 / 15in / 1TB SSD
    - Haut de page -
    Pascal_TTH
    Administrateur
    Membre # 136

Score :

Message du 25-05-2006 @ 23:25   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai déjà ouvert un topic sur le T60.
    ----------
    Vers l'Infini et au-delà
    - Haut de page -
    sebb
    Modérateur
    Membre # 14167

Lieu : Bruxelles

Score :

Message du 25-05-2006 @ 23:46   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de bebzif :

Ou plutot - qui va aux US bientot ?

Bin, j'y suis pour l'insant, mais plus pour longtemps, mon avion decolle dans 1 heure :D
    ----------
    Laptop 1: HP 8710p (core 2 duo T7500 2.2 GHz - 2 Go DDR2 - 250 Go 7200 rpm - nVidia Quadro NVS 320M - 17" WSXGA+)
    Laptop 2: HP 8560w (core i7-2630QM 2.0 GHz - 8 Go DDR3 - 500 Go 7200 rpm - ATI FirePro M5950 - 15.6" FHD)
    Audio: Sony NWZA818, Westone UM2, Sennheiser HD555, Koss KSC75, Gweilo Monobass, Cabasse Bisquine
    Divers: SonyEricsson W950i, Panasonic ZX1 et FZ8, Olympus XZ-1, JVC GZMG30EX, Canon Pixma MP160, Mio C310
    - Haut de page -
    bebzif
    Master
    Membre # 17638

Score :

Message du 25-05-2006 @ 23:58   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Pascal_TTH :

J'ai déjà ouvert un topic sur le T60.

Oooops :amoche: :gne:
    ----------
    - Haut de page -
    Drako99
    Membre hyperactif
    Membre # 20363

Lieu : FR

Score :

Message du 26-05-2006 @ 12:57   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Q6: Qu'en est-il du support GNU/Linux ?
    R: Tout d'abord, il faut savoir que la carte WiFi Intel Wireless PRO/2100 du T40AE n'est pour l'instant pas compatible GNU/Linux, Intel ne fournissant pas de pilotes, ni les sources.
    Par contre, la carte Cisco Airnet 802.11b et l'IBM Dual-Band Wireless a/b sont compatibles.
    On trouve le pilote de la carte IBM sur SourgeForge. La carte IBM a/b/g en option utilise ces drivers étant elle aussi équipée d'un chipset Atheros (merci à yaka pour le lien).

Je voulais juste faire remarquer que Intel s'est bougé le cul et a sorti des drivers pour les cartes IPW2100, IPW2200BG, IPW2915ABG et IPW3945ABG.

Les drivers pour les 2100, 2200BG et 2915ABG sont integrés au noyau depuis quelques temps déjà. Il faut par contre utiliser un firmware (non libre).
    http://ipw2100.sourceforge.net/firmware.php
    http://ipw2200.sourceforge.net/firmware.php
    Pour la plupart des distribs, il faut récupérer le firmware et sa tourne.

Pour la 3945ABG, il y a des problèmes avec la caractère libre du driver (http://kerneltrap.org/node/6270). Le driver se trouve là : http://ipw3945.sourceforge.net/.
    Une version libre du driver existe pour OpenBSD par contre : http://bsdnews.com/view_story.php3?story_id=5781.

----------
    Sony Vaio VGN-SR11M - Ubuntu 9.04
    ==> Merguez Powered
    - Haut de page -
    bsod
    Master
    Membre # 13781

Lieu : Paris, France

Score :

Message du 26-05-2006 @ 13:04   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Et moi je voudrais re-signaler que seuls les modèles vendus par IBM des cartes WiFi cités sont compatibles, et on peut ajouter la IBM/Intel 2200BG :-)
    - Haut de page -
    Tonio400a466
    Membre actif
    Membre # 12239

Lieu : Paris

Score :

Message du 26-05-2006 @ 13:14   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut,

j'ai un zoli T40p, et je voudrais lui adjoindre 512Mo de RAM.

mais les PC2100 ne sont plus produites.
    En informatique, la règle du "qui peut le plus peut le moins" est souvent contrebalancer par "le mieux est l'enemi du bien"

donc je suis aller faire un tour chez crucial qui me propose de la PC 2700 mais avec 15$ de frais de ports donc non merci.

j'ai jetté un coup d'oeil et j'ai trouvé la corsair. mais à 5 centimes d'écart je passe de 2700 à 3200.

je sais pertinament que je resterai en 2100, mais je me dis que les puces qui acceptent de monter plus haut chauffent moins et consomment moins à fréquence équivalente.

cf :
    Corsair 2700 sur c discount

Corsair 3200 sur cDiscount

donc si vous avez une marque un modèle à me conseiller ou déconseiller je suis preneur.

Merci.

[message édité le 26-05-2006 @ 13:17 Par Tonio400a466]
    ----------
    IBM ThinkPad T40p : Thanks JF Studio !!!
    - Haut de page -
    waggaman
    Membre actif
    Membre # 13989

Score :

Message du 31-05-2006 @ 10:54   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

j'ai un t42 et le ventilo de la carte graphique est en fonctionnement en permanence alors que je ne fais que du Word, est-ce normal ?merci d'avance
    - Haut de page -
    marmade
    Master
    Membre # 16343

Lieu : IdF

Score :

Message du 31-05-2006 @ 13:40   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de waggaman :

j'ai un t42 et le ventilo de la carte graphique est en fonctionnement en permanence alors que je ne fais que du Word, est-ce normal ?merci d'avance

Je te conseille ce petit topic : Faites taire votre Thinkpad - TPfancontrol
    ----------
    Gigabyte GA-K8NF-9 | AMD64 3000+ | Gigabyte Geforce 6600 | 1024DDR Samsung | IIyama PL E435S ||
    Dell D620 | Intel T2300 @ 1,66GHz | Nvidia Quadro NVS 110M | 1024 DDR
    - Haut de page -
    waggaman
    Membre actif
    Membre # 13989

Score :

Message du 31-05-2006 @ 15:44   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

j'ai bien lu ce topic et je me sers de ce soft, en plus de RM clock; Je suis en train de me dire que je devrais peut etre l enettoyer, est-ce difficile d'oter le clavier ?
    - Haut de page -
    bebzif
    Master
    Membre # 17638

Score :

Message du 31-05-2006 @ 16:59   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de waggaman :

est-ce difficile d'oter le clavier ?

Pas du tout. Enleve les vis du clavier sous le laptop (elles sont marques avec un petit clavier a cote du trou), enleve le cache "access ibm" qui est clipse, souleve le clavier du cote des touches fn et il va venir tout seul.
    Attention cependant en le remettant : il faut le "pousser" un peu pour le "bas" rentre bien sous le plastique du repose-main et une fois en "appuyant" sur la touche ctrl (clavier non pose a plat donc), j'ai casse la touche --> changement de clavier ...
    Etre soigneux, donc !!

----------
    - Haut de page -
    shag
    Master
    Membre # 12091

Message du 31-05-2006 @ 21:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

est-ce que l'un de vous a deja souscrit une extension de garantie pour un T40p ou un T4x ?

je cherche a le faire, mais apparemment la version "+ 3 ans" n'est possible que si la machine etait pas deja fournie avec une garantie de 1 an :(

http://www5.pc.ibm.com/fr/products.nsf/Products?openagent&brand=options&sourcesite=partner&aud=t2

(en bas de page)

peut etre avez vous une adresse, j'ai essaye les revendeurs en ligne preconise sur le site Lenovo sans plus de renseignements :(

- Haut de page -
    Flying™
    Vétéran
    Membre # 11401

Lieu : New York, NY

Score :

Message du 31-05-2006 @ 22:08   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Dites-moi: est-ce que j'hallucine, ou lorsque la batterie charge (ou est simplement connectée), cela ralentit un peu l'ordi, ca le rend moins réactif? Car je viens d'enlever la batterie, prévoyant de laisser l'ordi allumée la nuit (pour épargner un peu la batterie) et je trouve l'ordi franchement plus réactif ... ? FireFox ou iTunes se lancent nettement plus rapidement par exemple ...

[message édité le 31-05-2006 @ 22:18 Par Flying™]
    ----------
    MacBook Pro 2.8
    - Haut de page -
    bebzif
    Master
    Membre # 17638

Score :

Message du 01-06-2006 @ 20:19   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Flying™ :

Dites-moi: est-ce que j'hallucine, ou lorsque la batterie charge (ou est simplement connectée), cela ralentit un peu l'ordi, ca le rend moins réactif? Car je viens d'enlever la batterie, prévoyant de laisser l'ordi allumée la nuit (pour épargner un peu la batterie) et je trouve l'ordi franchement plus réactif ... ? FireFox ou iTunes se lancent nettement plus rapidement par exemple ...

:smokin2:
    T'es sur ? C'est reproductible ? Ou juste une impression ? En tous cas sur le mien rien de semblable. Par contre je ne comprend pas pourquoi tu enleves ta batterie.
    ----------
    - Haut de page -
    os
    Membre actif
    Membre # 16507

Score :

Message du 02-06-2006 @ 22:51   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,

j'ai un T41P, j'ai le process SYSTEM (pas idle process) qui est à 100% au boot, je peux le killer mais j'ai pas mal de pb après.

Par contre les antivirus et antispyware ne peuvent rien faire.

Donc est-ce que vous savez comment je peux résoudre mon pb ?

Sinon si je reinstalle, je vais tout perdre mes installes et config. Comment procéder pour redémarrer très vite ? Car les update windows sont perdues, car c'était sp1, les update ibm aussi, les install antivirus mail etc...aussi.

Est-ce que le système de ibm pour rétablir les profiles peut être interressant ? Comment faites vous redémarrer très vite ?

Merci.
    - Haut de page -
    Pascal_TTH
    Administrateur
    Membre # 136

Score :

Message du 08-06-2006 @ 22:07   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Au fait, quelle housse second skin convient pour les T4x(p) ? Ca manque dans un topic officiel !
    ----------
    Vers l'Infini et au-delà
    - Haut de page -
    Jeff93_70
    Vétéran
    Membre # 3042

Lieu : Paris

Score :

Message du 08-06-2006 @ 22:39   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Au fait, quelle housse second skin convient pour les T4x(p) ? Ca manque dans un topic officiel !

La 14" Tucano déchire bien. Je l'ai depuis 3 ans maintenant, et elle a pas bougé d'un poil! A noter que je n'ai pas de batterie longue durée. Mais, je pense que ça passerait tout autant.
    - Haut de page -
    Flying™
    Vétéran
    Membre # 11401

Lieu : New York, NY

Score :

Message du 08-06-2006 @ 22:40   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Jeff93_70 :

La 14" Tucano déchire bien. Je l'ai depuis 3 ans maintenant, et elle a pas bougé d'un poil! A noter que je n'ai pas de batterie longue durée. Mais, je pense que ça passerait tout autant.

Ca passe niquel avec la 9 cell effectivement ;)
    ----------
    MacBook Pro 2.8
    - Haut de page -
    Pascal_TTH
    Administrateur
    Membre # 136

Score :

Message du 09-06-2006 @ 0:28   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Il existe une version 14 et 14,1 pouces ???

http://www.expansys.fr/product.asp?code=131088
    http://www.expansys.fr/product.asp?code=131092
    ----------
    Vers l'Infini et au-delà
    - Haut de page -
    Pascal_TTH
    Administrateur
    Membre # 136

Score :

Message du 11-06-2006 @ 21:50   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

:up:

Ceux qui ont un graveur DVD, quelle est la marque et le modèle ?
    ----------
    Vers l'Infini et au-delà
    - Haut de page -
    dotcom
    Membre hyperactif
    Membre # 25126

Lieu : Koh Samui

Score :

Message du 12-06-2006 @ 12:41   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

j ai bien envie de changer mon x31 pour un t41p ou t42p, pouvez vous me donner le prix d occassion de ces becanes, avec un minimum de garantie (1 an) ?

----------
    ThinkPad T450
    - Haut de page -
    iCutcher
    Sage
    Membre # 11405

Lieu : Le Perreux sur Marne

Score :

Message du 12-06-2006 @ 13:41   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pascal la difference entre les deux est pas très grand.
    Pour la 14" : 31 x 25 x 3.5
    Pour la 14,1" : 32 x 26 x 2.5/3.5

La 14,1" est pour les écrans wide d'après leur site tandis que la 14" pour les format normaux comme les t4xp
    ----------
    MacBook Pro retina 15 pouces late-2013 750m
    iPhone 6 - Galaxy S5 - Lumia 930 - iPad Air 2
    Desktop: Core i7 4770K, GTX 780 1Ghz, 2TB + 512Go SSD, Assus 27 pouces 3D Vision 2
    - Haut de page -
    Pascal_TTH
    Administrateur
    Membre # 136

Score :

Message du 12-06-2006 @ 15:41   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de dotcom :

j ai bien envie de changer mon x31 pour un t41p ou t42p, pouvez vous me donner le prix d occassion de ces becanes, avec un minimum de garantie (1 an) ?

~1000€ pour un T41p avec un an de garantie

Citation du message de iCutcher :

Pascal la difference entre les deux est pas très grand.
    Pour la 14" : 31 x 25 x 3.5
    Pour la 14,1" : 32 x 26 x 2.5/3.5

La 14,1" est pour les écrans wide d'après leur site tandis que la 14" pour les format normaux comme les t4xp

Merci. C'est surtout pour la profondeur avec la grosse batterie... Je me demandais s'il ne fallait pas prendre le modèle wide qui est également un peu plus profond.
    ----------
    Vers l'Infini et au-delà
    - Haut de page -
    JoJo
    Membre
    Membre # 9073

Lieu : France

Message du 13-06-2006 @ 13:46   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour !

J'ai un T42, 1,7 Ghz avec 1 Go de RAM, équipé d'une CG ATI Mobility Radeon 7500 avec 32 Mo de mémoire video dédiée, et je me suis laissé dire, par une source d'information (plus ou moins) bien informée, qu'il était possible de gonfler logiciellement cette capacité à 64 Mo par ajout de 32 Mo supplémentaires partagés avec la RAM du PC.

J'ai effectué une recherche (plus ou moins) approfondie sur le site de Lenovo (IBM avec une faute d'orthographe, sans doute !), mais n'ai pas trouvé trace d'un tel utilitaire d'hybridation de la mémoire graphique.

Quelqu'un a-t-il entendu parler de cela, ou bien cela n'existe-t-il pas pour mon T42 ?
    Dans la mesure où cela n'existerait pas que dans l'imagination de ma source d'information (plus ou moins sérieuse).

Merci d'avance.

JoJo

- Haut de page -
    Aller à la page n°  
      Mot  Pseudo  
    Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur