Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Réseaux] » Apache + Tomcat+ session replication ?
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Auteur
Sujet : Apache + Tomcat+ session replication ?
bEsTiAn
Vétéran
Membre # 6846

Lieu : Bruxelles

Score :

Message du 26-05-2006 @ 13:49      Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Hello,

Suis pas sur de devoir mettre ceci dans reseaux, voire meme dans OS - reseaux, ou plutot software, mais soit...

Suppons que j'ai deux serveurs web apache. derriere deux serveurs web tomcat.
replication des sessions est obtenue sur les tomcat par le mod_jk (arretez moi si je me trompe).
donc en gros, pour le end-user, si un tomcat tombe, c'est transparent.
par contre si un apache tombe, la session http est foutue, et la session applicative sur le tomcat est perdue.

comment y remedier?

a noter que une ip virtuelle est geree sur les deux serveurs qui font tourner les serveurs apache.
donc pour servir du contenu statique ce n'est pas vraiment un probleme si un apache tombe, l'ip virtuelle est reprise en charge par l'autre, soit par windows nlb, soit par vrrp ou ucarp ou keepalived sous linux alors avec un load balancer derriere, pen ou lvs ou autres.

je seche un peu.... en gros il faudrait une replication des sessions entre les deux mod_jk mais je ne sais pas si c'est faisable et si c'est faisable je ne sais pas comment ?
----------
chwi trop fatigué !!

IBM A21P - FS215S - HP NC4200 (j'adore!)
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur