Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Programmation » [C / C++ / C#] » Attendre un flux d'entrée pour continuer...
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (1 membre(s), 1 invité(s) )

Auteur
Sujet : Attendre un flux d'entrée pour continuer...
FinalSpirit
Vétéran
Membre # 4199

Lieu : Pas de Calais

Score :

Message du 02-06-2006 @ 22:13      Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,

J'ai une procédure à faire qui consiste à mettre en pause un programme et attendre que l'utilisateur appuie sur la touche entrée pour continuer.
Bon je le fais en C++ et voilà la procédure :

Code :

void fn_a_attente()
// attente utilisateur
{
cout << "nnAppuyer sur entrer pour continuern";
fflush(strin);
getchar();
}

Bon ça marche pas, il me dit que le strin n'est pas déclarer et tout... :(

Si vous pouviez m'aider :)

Merci d'avance !

[message édité le 02-06-2006 @ 22:14 Par FinalSpirit]

----------
La vie n'est qu'un jeu que l'on programme au hasard... ;)
Admis en Chef de Projet en alternance !
- Asus P5K Pro/Intel E8400/2*1 Go Ballistix/POV GeForce 8800 GT/Seasonic M12/Antec P180B
- Portable Acer 5630
- HTC Touch P3452/WM 6.1/HOLUX GPSlim240/Tomtom 6
- Haut de page -
dRATOPIC
Vétéran
Membre # 1444

Lieu : Belgique

Score :

Message du 02-06-2006 @ 22:44   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pourquoi fais-tu un fflush ?? Cette fonction sert à écrire dans un fichier les données se trouvant dans le buffer utilisateur.

Chez toi, strin est donc sensé être un pointeur vers un fichier (donc strin déclaré ainsi : FILE * strin).

EDIT : ok, j'ai pigé. En fait, ça sert à vider le buffer d'entrée. Mais il faut mettre alors fflush(stdin).

[message édité le 02-06-2006 @ 22:51 Par dRATOPIC]
- Haut de page -
FinalSpirit
Vétéran
Membre # 4199

Score :

Message du 02-06-2006 @ 23:09   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci, en effet j'ai mal recopié le cours :D encore merci ça marche maintenant :)
----------
- Asus P5K Pro/Intel E8400/2*1 Go Ballistix/POV GeForce 8800 GT/Seasonic M12/Antec P180B
- Portable Acer 5630
- Haut de page -
dRATOPIC
Vétéran
Membre # 1444

Lieu : Belgique

Score :

Message du 03-06-2006 @ 0:15   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est malin :yeux: :D

C'est pour ça qu'il faut comprendre ce que l'on fait et ne pas recopier bêtement ;) Et puis, n'oublie pas : google est ton ami :D
- Haut de page -
FinalSpirit
Vétéran
Membre # 4199

Score :

Message du 03-06-2006 @ 10:25   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Oui j'essaye de comprendre mais bon je comprend pas tout encore :D
Pour google, je sais aussi mais bon je suis chez Free et quand j'arrive à accéder à un site je suis bien content donc j'ai poster sur TTH car il marchait (par exemple là j'ai fais 10 refresh avant d'accéder à ce topic :( )

----------
- Portable Acer 5630
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur