Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Linux] » mysql stockage back-end pour mail server ?
Login Mot de passe

5 visiteurs sur ce topic (1 membre(s), 4 invité(s) )

Auteur
Sujet : mysql stockage back-end pour mail server ?
bEsTiAn
Vétéran
Membre # 6846

Lieu : Bruxelles

Score :

Message du 08-06-2006 @ 17:07      Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Hello,

Je cherche despeserement une solution gratuite pour un serveur mail avec comme stockage des emails eux-memes une base de donnee mysql. ceci pour pouvoir en faire un cluster ;)
une solution alternative serait un NFS en high-availability, nais.... bof. je ne suis pas tres chaud.
Donc si quelqu'un a une idee?....

Merci !
----------
chwi trop fatigué !!

- Vaio AR41E - Vaio A197VP - Vaio FJ215E - IBM A21P - FS215S - HP NC4200 (j'adore!)
- Haut de page -
TheNetSnake
Modérateur
Membre # 1572

Message du 09-06-2006 @ 1:56   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

http://dbmail.org/index.php?page=overview
----------
Les PC, c'est comme les femmes. Quand on n'en a pas, on ferait n'importe quoi pour en avoir. Quand on en a, on se ruine pour les entretenir.
A la source de toute erreur dont on accuse l'ordinateur, on trouvera au moins deux erreurs humaines, dont celle de rejeter la faute sur l'ordinateur.
- Haut de page -
bEsTiAn
Vétéran
Membre # 6846

Score :

Message du 09-06-2006 @ 8:52   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

dingue... j'ai passé plus d'une heure a sonder google sans trouver ca ....
mille mercis !!
----------
chwi trop fatigué !!

- Vaio AR41E - Vaio A197VP - Vaio FJ215E - IBM A21P - FS215S - HP NC4200 (j'adore!)
- Haut de page -
bEsTiAn
Vétéran
Membre # 6846

Score :

Message du 24-07-2006 @ 12:52   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

pour info, ca marche impec en cluster (NDB) sous MySQL
(avec troisieme serveur a cote pour le management, m'en sers aussi pour monitoring)
je me sers du meme cluster pour une solution mysql storage dns (MyDNS)
et meme postfix jette un oeil a la DB pour voir quels domaines il utilise.
bref, c'est super :p

si des gens sont interesses par un tuto ou une aide, MP moi ;)
----------
chwi trop fatigué !!

- Haut de page -
bEsTiAn
Vétéran
Membre # 6846

Score :

Message du 06-02-2007 @ 16:12   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

update!
ai tout migre sur freebsd 6.2!...
ajout de spamassassin et clamav, utilisation de sendmail plutot que postfix
bientot mise en place de mailscanner en plus
par contre IPVS pour le load balancing on oublie... je vais devoir trouver autre chose.

si quelqu'un un jour a besoin d'aide sur un setup similaire, je commence a bien me debrouiller :)
----------
chwi trop fatigué !!

- Haut de page -
Mzr
Vétéran
Membre # 2859

Lieu : Essone

Score :

Message du 06-02-2007 @ 19:48   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour info, tu l'utilise dans ta multinationnal ou c'est pour test ??
----------
http://ArgusMiniature.online.fr | http://www.auto-passion-forum.com | Miniature 1/43 | http://fotodoto.online.fr
- Haut de page -
bEsTiAn
Vétéran
Membre # 6846

Score :

Message du 07-02-2007 @ 10:36   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

non du tout c'est pour quelques societes que mon frere possede, des PME
----------
chwi trop fatigué !!

- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur