Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » TTH-News's bar » [Officiels] » Infos sciences (Physique, Chimie, ...)
Login Mot de passe

10 visiteurs sur ce topic (1 membre(s), 9 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]
Auteur
Sujet : Infos sciences (Physique, Chimie, ...)
Calvin
Poussinet dégroupé
Membre # 3935

Lieu : Chez moi

Score :

Message du 14-06-2006 @ 17:25   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Etant amateur de sciences en règle général (astronomie notament), je fréquente régulièrement le site Futura Sciences et je suis tombé sur cette news qui m'a litéralement scotché: Boule de feu de 3 millions d'années lumière :eek:
Comme je le disais, je suis amateur, mais dans le sens basique du terme, je n'ai aucune compétence, juste admirateur !
Si vous ausi avez des infos de ce type, on pourrait les rassembler dans ce sujet, histoire d'avoir un topic sciences !
Vous en pensez quoi ?

Et au cas, vous pensez surout quoi de cette info sur cette boule de feu équivalent tout de même à 5 milliard de fois la taille de notre système solaire !!!
Elle perd par heure la masse de notre soleil ...

Liste de sites:

Celui de Calvin Futura-sciences:

Ceux de Sebb:

Scio: Un site de vulgarisation de physique avec, detail amusant, une liste noire des sites de sciences les plus bidons.
Le site de Gerard Villemin: Un peu de tout, tres ludique, quasi encyclopedique !
Histoire de la Chimie: Le titre parle de lui-meme.
(Les pages de Sebb: hum... :siffle:)

Ceux de Eighth Passenger howstuffworks.com, onversity.net

Ceux de pingu83 techno-science.net/, xcotton plus orienté électronique

Celui de Petronus Iter il va me plaire aussi celui là ;)

Ceux de old£'dn : cyberth.plouc.net:pour ceux qui veulent comprendre en quelques mots ce qu'est la mécanique quantique , la relativité générale , les 4 forces universelles , et l'unification possible entre la méca quantique et la relativ gé à l'aide de la théorie des cordes !

Ceux de Raouldeux creutzfeldt_jakob

Celui de Bipoups bases de la génétique et de la recherche en BM

Celui de Waddy Site sur l'astronomie

Celui de Albertraccoon http://www.falstad.com/mathphysics.html

Ceux de Blackhand Cours de chimie, Prévention du risque chimique, encore de la chimie ;), Wikipédia Encyclopédie

[message édité le 28-09-2009 @ 14:42 Par nico42]
----------
Spooky, briseur de rêves
Gauvain, sauveur de poussin
- Haut de page -
Aquillon
Vétéran
Membre # 6518

Lieu : Genève

Score :

Message du 14-06-2006 @ 17:36   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Encore des super Saiyens en train de se battre à tous les coups :D

Nan plus sérieusement c'est assez impressionnant quand on lit les chiffres, vivement qu'ils(les scientifiques) trouvent comment tout ça s'est formé, ça m'intéresse ^^ (même si j'ai ma petite idée :lol: j'imagine le super saiyens sortir ça de ces petits doigts :D)

[message édité le 14-06-2006 @ 18:02 Par Aquillon]
----------
- Haut de page -
Calvin
Poussinet dégroupé
Membre # 3935

Score :

Message du 14-06-2006 @ 17:56   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Honte à moi, j'ai du aller faire une petite recherche sur google pour savoir ce qu'était les super sayens :siffle:
Mais là, tu confonds sciences...et science-fiction :siffle:
Bien à te lire "super sayens" ;)
----------
Spooky, briseur de rêves
- Haut de page -
Eighth Passenger
Vétéran
Membre # 4766

Lieu : Terre:\France\Paris

Score :

Message du 14-06-2006 @ 19:10   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je suis moi aussi amateur de sciences et technologies ...
Je suis curieux de nature . J' aime comprendre ce qui m' entoure ...
Au moins , les apréhender , avec mon niveau de connaissance ...

Futura est un excellent site d' information scientifique ...
On y trouve des articles passionnants ... Il m' est même arrivé d' en lire certains dont je n' ai compris ou
apréhendé que le tiers , mais ce n' est pas grave , l' important pour moi n' est pas d' être une " grosse tête " ,
juste de savoir de quoi le génie humain est capable dans ses découvertes ...
----------
In space , nobody can hear you scream ...

Liberté, Rapidité et Efficacité ...
- Haut de page -
sebb
Modérateur
Membre # 14167

Lieu : Bruxelles

Score :

Message du 14-06-2006 @ 19:38   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

+1 pour un topic sciences ! Mon rayon c'est plutot la chimie, et maintenant je sais au poster mes news :D
----------
Laptop 1: HP 8710p (core 2 duo T7500 2.2 GHz - 2 Go DDR2 - 250 Go 7200 rpm - nVidia Quadro NVS 320M - 17" WSXGA+)
Laptop 2: HP 8560w (core i7-2630QM 2.0 GHz - 8 Go DDR3 - 500 Go 7200 rpm - ATI FirePro M5950 - 15.6" FHD)
Audio: Sony NWZA818, Westone UM2, Sennheiser HD555, Koss KSC75, Gweilo Monobass, Cabasse Bisquine
Divers: SonyEricsson W950i, Panasonic ZX1 et FZ8, Olympus XZ-1, JVC GZMG30EX, Canon Pixma MP160, Mio C310
- Haut de page -
Marsoff
Vétéran
Membre # 24848

Lieu : Paris 11

Score :

Message du 14-06-2006 @ 22:08   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

+1 aussi ! A condition d'ouvrir le topic à l'histoire des sciences et l'épistémologie :o

[message édité le 14-06-2006 @ 22:09 Par Marsoff]
----------
Desktop: Intel Core i7-4790K/MSI Z97 Gaming 5/G Skill Ripjaws X 12800 2x4Go/Gigabyte GTX960 OC/SSD Crucial M4 256Go/Seagate Barracuda 7200.14 2To+3To/Iiyama Prolite XB2485WSU
Laptop 1: ASUS Zenbook UX330UA Core i5-6200U / 8Go / 256Go SSD
Laptop 2: IBM/Lenovo ThinkPad X200 Intel P8400 2.26GHz Ram 2x2Go Kingston PC38500 SSD Corsair F120~Windows 10 64bits
- Haut de page -
Yuki
Schtroumpf Grognon
Membre # 103

Lieu : Nord de Paris

Score :

Message du 14-06-2006 @ 22:12   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

[Topic Officiel] ;)
----------
 Macbook Air 2014 13,3" (Intel Haswell Core i7 [1,7/3,3Ghz]+ 8 Go + SSD 512 Go Samsung) (Mac OS Sierra)
 iPad Pro 9"7 4G 256Go Or (iOS 10)
 iPhone 7 256Go Noir de Jais (iOS 10)
+ NAS Synology DS415+ (DSM 6.0)
http://ul.to/ref/6336254
- Haut de page -
Calvin
Poussinet dégroupé
Membre # 3935

Score :

Message du 14-06-2006 @ 22:59   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Haa, voila qui me ravit :oui:
Bien, allez y alors, on va laisser le topic ouvert à toutes les sciences, pas de ségrégation, on est sans doute (enfin, je parle de moi y'a peut-être des pointures) pas assez calé pour se permettre de faire les fines bouches, moi, je prends tout ce qui passe :)
----------
Spooky, briseur de rêves
- Haut de page -
sebb
Modérateur
Membre # 14167

Score :

Message du 15-06-2006 @ 7:50   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Quelques sites que j'aime bien:

Scio: Un site de vulgarisation de physique avec, detail amusant, une liste noire des sites de sciences les plus bidons.
Le site de Gerard Villemin: Un peu de tout, tres ludique, quasi encyclopedique !
Histoire de la Chimie: Le titre parle de lui-meme.

(Les pages de Sebb: hum... :siffle:)
----------
Laptop 1: HP 8710p (core 2 duo T7500 2.2 GHz - 2 Go DDR2 - 250 Go 7200 rpm - nVidia Quadro NVS 320M - 17" WSXGA+)
Laptop 2: HP 8560w (core i7-2630QM 2.0 GHz - 8 Go DDR3 - 500 Go 7200 rpm - ATI FirePro M5950 - 15.6" FHD)
Audio: Sony NWZA818, Westone UM2, Sennheiser HD555, Koss KSC75, Gweilo Monobass, Cabasse Bisquine
Divers: SonyEricsson W950i, Panasonic ZX1 et FZ8, Olympus XZ-1, JVC GZMG30EX, Canon Pixma MP160, Mio C310
- Haut de page -
Calvin
Poussinet dégroupé
Membre # 3935

Score :

Message du 15-06-2006 @ 8:46   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Au cas, que tous ceux qui ont des sites de ce type les posts, j'éditerais le topic de tête pour insérer et centraliser tout cela :)

Edit: Sebb, j'avais lu ton papier sur la théorie du chaos, j'avais pas tout compris (loin de là même :siffle: ) mais cela m'avait malgré tout bien plus :oui:

[message édité le 15-06-2006 @ 9:15 Par Calvin]
----------
Spooky, briseur de rêves
- Haut de page -
Zdai
Membre hyperactif
Membre # 22858

Lieu : France

Score :

Message du 15-06-2006 @ 9:03   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je suis aussi un amateur de sciences, plus interesser par la physque des solides (pour l'instant), les théories mathematiques (bien que je sois aussi bon en math qu'en orthographe :D) ,les micro/nano-technologie, et bein sur , ma grande passion : la chimie :D

Je suis encore jeune, donc étonné de tout. En premier lieu, étonner de tous ces modèle théorique que l'on peut appliquer à cette nature si chaotique au premier regard, mais si organiser et optimisé au second.

Première petite (et rapide, désoler :) ) contribution (que je suis loin d'affirmer juste, n'ayant pas eu le temp de vérifier auprès de plusieur sources)
:
Les nanotechnologie, ont en parle de plus en plus, mais saviez-vous qu'elle sont déja utilisé endehors des labos ? Je vous accorde que l'exemple que je vous donner n'est pas de la nanotechnoligie pur, plutot une limite entre micro et nano-mécanique, mais bon, je fus étonner lorsque j'apris ceci donc voila :

Ceci est un accéleromètre, j'ai perdu l'echelle et beaucoup de details, mais j'essayerai de les retrouver.

Mais à quoi cela sert-il donc ?
Simplement à vous sauver la vie :) Il semblerait donc que ceci est le principale organe des air-bag de nos voiture : un accéléromètre à usage unique. Sous une certaine accéleration, les deux parties ce détachent du support et viennent en contact => interupteur et declanchement de l'airbag :)

Voilà voilà :)

Plus de nouvelles après mes exams :D
- Haut de page -
Blackhand
Master
Membre # 19126

Lieu : Stras

Score :

Message du 15-06-2006 @ 9:15   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

L'encyclopedie gratuite http://www.wikipedia.org/ reste une reference en matiere d'information que se soit pour la science et autre.

Pour la petite histoire, je suis aussi chimiste avec un accent sur les nanotechnologies à l'interface de la biologie.

[message édité le 15-06-2006 @ 9:21 Par Blackhand]
----------
Asus P5Q-Pro, Core 2 Duo E8500, 2*2 Go Ram Pc 8500platinium OCZ, GeForce GTX 275 PCI-e 896Mo Gainward, DD WD Caviar Green 1To, DD Raptor 10000rpm 74Go, Boitier Antec Sonata III , lecteurDVD/graveurDVD Pioneer.

Chambres d'hôtes en Haute Saone
- Haut de page -
Calvin
Poussinet dégroupé
Membre # 3935

Score :

Message du 15-06-2006 @ 9:17   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Blackhand :

L'encyclopedie gratuite http://www.wikipedia.org/ reste une reference en matiere d'information que se soit pour le science et autre.

Pour la petite histoire, je suis aussi chimiste avec un accent sur les nanotechnologie à l'interface de la biologie.

On prend tout je vous dis, vous inquiétez pas :D

Plus sérieusement, faudrait nous expliquer plus en détail ce que tu fais, cela peut-être sympa ;)
----------
Spooky, briseur de rêves
- Haut de page -
Blackhand
Master
Membre # 19126

Lieu : Stras

Score :

Message du 15-06-2006 @ 11:37   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Alors de facon tres succinte, je suis en these au CNRS et je fonctionnalise des nanotubes de carbones et des fullerenes afin de les rendre dans un premier temps hydrosoluble. Puis, je les utilise comme vecteur pour des antibiotiques, drogues ou de l'ADN plasmidique. Voila :)
----------
Asus P5Q-Pro, Core 2 Duo E8500, 2*2 Go Ram Pc 8500platinium OCZ, GeForce GTX 275 PCI-e 896Mo Gainward, DD WD Caviar Green 1To, DD Raptor 10000rpm 74Go, Boitier Antec Sonata III , lecteurDVD/graveurDVD Pioneer.

Chambres d'hôtes en Haute Saone
- Haut de page -
Calvin
Poussinet dégroupé
Membre # 3935

Score :

Message du 15-06-2006 @ 11:41   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Blackhand :

Alors de facon tres succinte, je suis en these au CNRS et je fonctionnalise des nanotubes de carbones et des fullerenes afin de les rendre dans un premier temps hydrosoluble. Puis, je les utilise comme vecteur pour des antibiotiques, drogues ou de l'ADN plasmidique. Voila :)

:madnoel: mais bien sûr, et la marmote ...;)

Ha ouais quand même :eek: , et ben, si avec tout ça t'as encore le temps de passer sur le forum :D

En tout cas chapeau, ça a l'air super comme job :bien:
----------
Spooky, briseur de rêves
- Haut de page -
sebb
Modérateur
Membre # 14167

Score :

Message du 15-06-2006 @ 12:47   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Moi c'est dans les catalyseurs que je tripatouille. Depuis deux ans en labo R&D industrielle, et donc je peux-pas-en-parler. Avant ca, un doctorat dans le meme domaine. Pas evident a expliquer ici, mais pour illustrer le bazar voici un des materiaux qui a vu le jour pendant ma these:

----------
- Haut de page -
Eighth Passenger
Vétéran
Membre # 4766

Lieu : Terre:\France\Paris

Score :

Message du 15-06-2006 @ 12:53   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Une petite contribution , pour les anglophones ( désolé ) ...

Un excellent site de vulgarisation scientifique et d' explication du quotidien : HowStuffWorks ...

C' est sur ce site que j' ai enfin compris comment marchait une machine à coudre :D ...

[Edit] N' oublions pas un site très bien fait et parfois très technique : Onversity

[message édité le 15-06-2006 @ 12:56 Par Eighth Passenger]
----------
In space , nobody can hear you scream ...

Liberté, Rapidité et Efficacité ...
- Haut de page -
pingu83
Master
Membre # 15985

Lieu : Lausanne

Score :

Message du 15-06-2006 @ 13:30   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Trop bon ce topic, je vais me gaver. HowStuffWorks est vraiment trop bien!
Sinon moi aussi j'ai quelques liens en stock : Techno-Sciences
Pour ceux qui aiment bien tout ce qui concerne l'elec, un site qui regroupe des dizaines de cours : site de X. Cotton
J'ai aussi pas mal de trucs sur l'electronique RF, mais bon c'est assez pointu, donc je vais pas mettre ça ici. Si quelqu'un est intéressé, suffit de demander ;)
----------
IBM Thinkpad T42, Apple Macbook Pro, Nikon D80 + Nikkor 18-200VR + Nikkor 180/2.8 + Tokina 12-24 + Nikkor 50/1.8
- Haut de page -
old£'dn
Vétéran
Membre # 13511

Message du 15-06-2006 @ 18:22   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

le forum de Futura-sciences est vraiment très bien, il y a des gens extrement callés dans certains domaines , avec des explications souvent simples mais très précices
c'est sans doute le site internet ou je passe le plus de temps, c'est dire !!!

sinon je surfe pas trop sur d'autres site par contre , je suis abonné à science & vie et pour la science ! et je lis presque tous les mois science& avenir et la recherche. bref de quoi etre assez bien au courant des dernieres news scientifiques .

sinon il pourait etre interessant de conseiller des ouvrages scientifiques de vulgarisation pour ceux qui s'intressent à la science mais qui n'ont pas forcement envie de perde du temps à déchiffrer et assimiler des concepts mathématiques souvent très complexes !

- Haut de page -
Calvin
Poussinet dégroupé
Membre # 3935

Score :

Message du 15-06-2006 @ 19:38   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Clair que science et vie :)

Quand j'étais plus jeune, c'était Sciences et vie junior, à présent, je lis SV depuis un bon moment, et c'est je pense le seul magazine auquel je resterais abonné à vie :oui:
----------
Spooky, briseur de rêves
- Haut de page -
sebb
Modérateur
Membre # 14167

Score :

Message du 15-06-2006 @ 20:03   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de old£'dn :

le forum de Futura-sciences est vraiment très bien,

Ouaip, je connaissais pas, et je viens de m'inscrire.
----------
- Haut de page -
Marsoff
Vétéran
Membre # 24848

Lieu : Paris 11

Score :

Message du 15-06-2006 @ 21:04   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Une première contribution, dans un style plus polémique voire "engagé" :argue:

Lien vers le site de l'AFIS, Association Française pour l'Information Scientifique.
----------
Desktop: Intel Core i7-4790K/MSI Z97 Gaming 5/G Skill Ripjaws X 12800 2x4Go/Gigabyte GTX960 OC/SSD Crucial M4 256Go/Seagate Barracuda 7200.14 2To+3To/Iiyama Prolite XB2485WSU
Laptop 1: ASUS Zenbook UX330UA Core i5-6200U / 8Go / 256Go SSD
Laptop 2: IBM/Lenovo ThinkPad X200 Intel P8400 2.26GHz Ram 2x2Go Kingston PC38500 SSD Corsair F120~Windows 10 64bits
- Haut de page -
Dreamer
Boulay Sauvage
Membre # 1368

Lieu : Waterloo

Score :

Message du 15-06-2006 @ 21:10   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Eighth Passenger :

Je suis moi aussi amateur de sciences et technologies ...
Je suis curieux de nature . J' aime comprendre ce qui m' entoure ...
Au moins , les apréhender , avec mon niveau de connaissance ...

Futura est un excellent site d' information scientifique ...
On y trouve des articles passionnants ... Il m' est même arrivé d' en lire certains dont je n' ai compris ou
apréhendé que le tiers , mais ce n' est pas grave , l' important pour moi n' est pas d' être une " grosse tête " ,
juste de savoir de quoi le génie humain est capable dans ses découvertes ...

Idem :)
Et je rajoute que je trouve cela dommage que toutes les energies humaines ne convergent pas vers la recherche et l'etude pour faire evoluer notre savoir, notre comprehension et accessoirement nos vies.

Cfr ma signature :p

Sinon la boule de feu waw :|
On a pas fini d'en decouvrir des trucs incroyables dans l'univers avec les machines enormes que l'on arrete pas de construire pour le scruter :)
Dreamer
----------
Quand l'argent parle, la vérité se tait.

L'argent ne fait pas le bonheur? Mais qu'est-ce qui fait tourner le monde pourtant? Qu?est-ce qui est l'objet de la convoitise du plus grand nombre, et qui entraîne des guerres, des faillites, des divorces, des trahisons? Pourquoi la drogue, la prostitution, les armes, la pornographie prolifèrent-ils?
A cause de l'argent, ou plutôt de l'AMOUR DE L'ARGENT!
- Haut de page -
Cloud
Sage
Membre # 429

Lieu : Belgique

Score :

Message du 19-06-2006 @ 19:33   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Hop hop,
Bah moi je suis un petit biologiste moleculaire...
Pour le moment je bosse dans un labo de physiologie cellulaire.

Donc, evidemment tt ce qui touche a la science m'interesse

D'ailleurs, le sujet sur lequel bosse Blackhand pourrait m'interesser serieusement :p
Non, c'est vrai quoi ... des nanotubes ou des fullerenes (c'est bien les "buckyballs" ou y'a d'autres types de fullerenes?) comme vecteur pour des plasmides ca me symplifierait bien la vie :)

EDIT : si vous voulez, le site futura-sciences a un flux RSS :)

http://www.futura-sciences.com/services/rss/actu10.xml

[message édité le 19-06-2006 @ 19:36 Par Cloud]
- Haut de page -
Waddy
Membre actif
Membre # 25202

Lieu : France

Score :

Message du 20-06-2006 @ 7:08   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Calvin :

Etant amateur de sciences en règle général (astronomie notament),

un site sur l'astronomie, astrophysique..avec de bons dossiers intéressants et agréables à lire:

http://www.astrosurf.com/lombry/index.htm

(il ne me semble pas qu'il est déjà cité ????

----------
Sempron 2600/MSI K8N Neo2/ 1024 Mo/ Ati 9250/ Hitachi 200Go/ Nec 4550 -----
Sony FR 215E/ XP-M 2400+/ 256Mo/ Seagate 160Go externe
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur