Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » TTH-News's bar » [Officiels] » Infos sciences (Physique, Chimie, ...)
Login Mot de passe

9 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 9 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]
Sujet : Infos sciences (Physique, Chimie, ...)
Calvin
Poussinet dégroupé
Membre # 3935

Lieu : Chez moi

Score :

Message du 20-06-2006 @ 8:50   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je mettrais à jour le premier topic dans la journée ;)
Merci de vos contributions :)
----------
Spooky, briseur de rêves
Gauvain, sauveur de poussin
- Haut de page -
biboups
Vétéran
Membre # 7746

Lieu : Vergèze (source Perrier :o) )

Score :

Message du 20-06-2006 @ 15:54   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

histoire de la biologie moléculaire : ici

bases de la génétique et de la recherche en BM, si on remonte sur le site, on tombe sur le genoscope, c'est de suite plus hard :D
----------
MSI k7n2g-ilsr - AMD xp2400+ - CRUCIAL 2*512 PC2700 - IBM 180gxp 120go et 250go - Windows XP : waou, quelle révolution ;)
Dell D820 T7200, 100Go@7200, 2Go ram, Quadro NVS 120M : après la révolution, la libération :D
- Haut de page -
pipo
Vétéran
Membre # 10790

Lieu : france

Score :

Message du 20-06-2006 @ 17:16   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

c'est trés bien, une trés bonne initiative...
----------
X4 955 sur une asrock 980DE3/U3S3
HP nc6400, que du ssd...
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Lieu : Lille d'in ch'nord

Message du 26-06-2006 @ 18:16   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

http://www.lefigaro.fr/sciences/20060626.FIG000000135_creutzfeldt_jakob_jusqu_a_ans_d_incubation.html

http://permanent.nouvelobs.com/societe/20060624.FAP4996.html?1933

les 7 membres d'une famille n'y ont pas résisté .
ça n'est qu'un début . je suis pas du genre alarmiste mais la pandémie va s'installer de l'avis d'experts reconnus .
ça peut prendre encore quelques années mais ça finira par arriver .
pour vous donner une idée les plans sanitaires sont faits au niveau local . j'entends par la que les structures sanitaires sont réellement prêtes à gérer l'ingérable :D
je pense que la pluspart des gens croient à une bonne grosse blague de l'OMS et pourtant le jour ou ça arrivera on pourra seulement mettre en place une vaccination , vu que ça mute on ne peut le prévoir avant et pas mal de monde ( les plus fragiles ) restera sur le carreau .

[message édité le 27-06-2006 @ 6:15 Par raouldeux™]

----------
so many babes games ... so little time
- Haut de page -
old£'dn
Vétéran
Membre # 13511

Message du 12-07-2006 @ 19:39   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour ceux qui s'interessent à la physique voici quelques vidéos : accessibles à tous meme à des néophytes , ( aucun concept mathématiques n'est abordés ! )
Bref pour ceux qui veulent comprendre en quelques mots ce qu'est la mécanique quantique , la relativité générale , les 4 forces universelles , et l'unification possible entre la méca quantique et la relativ gé à l'aide de la théorie des cordes !
Le sujet sur la théorie des cordes est d'ailleurs très bien fait , et plutot clair et précis .

Liens des vidéos

ps : ces documentaires sont en libre accès dans leur version allemande ! pour la version française diffusée uniquement par la arte , je ne sais pas trop par contre ! ;)
- Haut de page -
petronius
Vétéran
Membre # 13013

Lieu : Tokyo

Score :

Message du 13-07-2006 @ 8:51   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Une petite participation:

Je suis ingénieur en physique nucléaire. Pour le moment je travaille chez AREVA et j'y fait de la sûreté-criticité. Ca consiste à créer des modèles et à passer des calculs pour s'assurer qu'un système qui contient des matières fissiles (uranium, plutonium, produits de fissions etc.) ne risque pas d'exploser comme une bombe nucléaire.

Avant ça j'ai aussi étudié en UK puis fait un stage au Japon sur le projet ITER, que j'aimerais bien pouvoir rejoindre dans quelques années lorsque la nouvelle organisation sera en place.
Le projet ITER c'est ça: http://www.iter.org/
C'est pour l'instant à l'état de recherche et cela consiste à créer de l'énergie en reproduisant sur terre la réaction de fusion thermonucléaire qui se produit dans le soleil. En gros, créer un (des) mini soleil sur terre.
Le réacteur ITER a pour but de démontrer la faisabilité de la fusion à l'échelle industrielle.

Bref, beaucoup de promesses (énergie plutôt propre, pas de limites de carburant ni de problèmes pour trouver le-dit carburant, réacteurs extrèmement sûrs), mais les contraintes techniques (matériaux) et surtout politiques et écinomiques sont loin d'être résolues.
----------
Presque completement soigne de sa Geekitude.
- Haut de page -
Calvin
Poussinet dégroupé
Membre # 3935

Score :

Message du 13-07-2006 @ 9:37   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Mise à jour faite du premier topic :)
Désolé du retard, pas trop le temps en ce moment ...
----------
Spooky, briseur de rêves
- Haut de page -
Blackhand
Master
Membre # 19126

Lieu : Stras

Score :

Message du 13-07-2006 @ 9:41   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Quelques liens si vous etes interesses par la chimie organique ;)

Cours de Chimie Organique
Prevention du Risque Chimique
Portail Chimie (en anglais)
----------
Asus P5Q-Pro, Core 2 Duo E8500, 2*2 Go Ram Pc 8500platinium OCZ, GeForce GTX 275 PCI-e 896Mo Gainward, DD WD Caviar Green 1To, DD Raptor 10000rpm 74Go, Boitier Antec Sonata III , lecteurDVD/graveurDVD Pioneer.

Chambres d'hôtes en Haute Saone
- Haut de page -
Calvin
Poussinet dégroupé
Membre # 3935

Score :

Message du 13-07-2006 @ 9:44   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Et l'autre , j'ai à peine le temps de faire une MAJ qu'il me balance des nouveaux liens :( ;)
Bon, ce sera pour plus tard, j'ai du taf là ;)
----------
Spooky, briseur de rêves
- Haut de page -
AlbertRaccoon
Vétéran
Membre # 3393

Lieu : Evian / Lausanne

Message du 13-07-2006 @ 10:32   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'avais déjà donné le lien il y a 2 ans dans ce topic, mais je pense qu'il serait intéressant de le remettre ici.

Il s'agit d'une (très longue) liste d'applets Java permettant de visualiser toute une série de phénomènes physiques (ondes, champs électriques et magnétiques, mécanique quantique, thermodynamique, etc...) en permettant une multitude de réglages des paramètres et de configurations.
----------
Intel Core 2 Quad Q6600 avec Zalman CNPS9500LED, Asus P5Q, 4 Go DDR2-667 Kingston , Xpertvision 8800GTS 320 Mo, Hercules ProphetView 920 Pro, SoundBlaster Audigy 4, Seasonic S12 500W, Se7en Pro x64, Logitech diNovo, Logitech G5, LiveBox 2, Cowon X5 avec écouteurs Phonak 012, Alienware 17 R3 (i7-6700HQ, 16 Go, Geforce GTX 980M 8 Go), HTC 8x, Pentax K-7 | Pentax SMC DA 18-55mm f/3,5-5,6 AL | Sigma APO DG 70-300mm f/4-5,6 | Ma galerie
- Haut de page -
Squamd
Sage
Membre # 6077

Message du 13-07-2006 @ 19:17   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de old£'dn :

Pour ceux qui s'interessent à la physique voici quelques vidéos : accessibles à tous meme à des néophytes , ( aucun concept mathématiques n'est abordés ! )
Bref pour ceux qui veulent comprendre en quelques mots ce qu'est la mécanique quantique , la relativité générale , les 4 forces universelles , et l'unification possible entre la méca quantique et la relativ gé à l'aide de la théorie des cordes !
Le sujet sur la théorie des cordes est d'ailleurs très bien fait , et plutot clair et précis .

Liens des vidéos

ps : ces documentaires sont en libre accès dans leur version allemande ! pour la version française diffusée uniquement par la arte , je ne sais pas trop par contre ! ;)

En fait ces vidéos racontent le dernier bouquin du théoricien des cordes Brian greene "la magie du cosmos", c'est trés impressionnant et je confirme ça dépasse complétement l'entendement. On commence à se rapprocher de la clé du mystére de la nature. Tout ceci sera confirmé l'année prochaine je crois, lors du premier lancement du plus puissant accélérateur de particules. Ils seront même capable de créer des trous noir. :aiaie:

Ce qui est marrant dans ce bouquin ces que tout est expliqué. Grace à la théorie des cordes ils ont réponse à tout. Ca passe de l'ultra petit à l'infiniment grand, du temps, de dimensions supplémentaire, j'en passe et des meilleurs...

Vive la science :banane: :clap:

[message édité le 13-07-2006 @ 22:15 Par Squamd]
- Haut de page -
AlbertRaccoon
Vétéran
Membre # 3393

Message du 13-07-2006 @ 20:12   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Squamd :

En fait ces vidéos racontent le dernier bouquin du théoricien des cordes Brian greene "la magie du cosmos" et c'est trés impressionnant, et je confirme ça dépasse complétement l'entendement. On commence à se rapprocher de la clé du mystére de la nature. Tout ceci sera confirmé l'année prochaine je crois, lors du premier lancement du plus puissant accélérateur de particules. Ils seront même capable de créer des trous noir. :aiaie:

Je crois que tu vas un peu vite en besogne : il faudra d'abord accumuler quantité de données de résultats et les traiter avant d'en sortir quoi que ce soit.

J'ai eu la chance de visiter le centre de calcul du CERN début juin et on nous a donné quelques chiffres histoire de se rendre compte de l'immensité de données que cela représente :
- l'accélérateur génèrera plus 10^9 collisions par seconde, engendrant un flux de l'ordre de 1 Peta Octet (!) de données brutes par seconde au niveau des détecteurs.
- ce flux de données sera ensuite filtré à plusieurs niveaux, pour un total de minimum 100Mo/s de données à stocker et à traiter par le centre de calcul.
- une estimation que je trouve assez violente : sur une échelle d'un an, cela équivaudra à 1% de la production totale d'information (tous supports confondus) de la Terre entière ! Accessoirement, cela représente 20 millions de CDs par an, soit environ une pile de CDs de 20 Km de haut.
- pour traiter ces données, il faudrait environ 70.000 processeurs parmi les plus puissants disponibles à ce jour. Et par là, je n'entends pas des Athlon X2, ni même des Core Duo, mais des processeurs Intel Itanium 2.
- pour l'instant, la capacité de stockage du CERN représente près de 6 PetaOctets, répartis entre serveurs de disques et silos de stockage.
- l'alimentation électrique de centre de calcul peut dorénavant soutenir une charge de 2.5 MW.

Comme on le voit, le chemin est encore long avant de pouvoir interpréter les résultats pour confirmer ou infirmer la recherche théorique.

PS : la création éventuelle (bien qu'hautement improbable - heureusement...) n'est pas nouvelle. Elle est inhérente à la collision de particules à haute vitesse.

[message édité le 13-07-2006 @ 20:12 Par AlbertRaccoon]
----------
Intel Core 2 Quad Q6600 avec Zalman CNPS9500LED, Asus P5Q, 4 Go DDR2-667 Kingston , Xpertvision 8800GTS 320 Mo, Hercules ProphetView 920 Pro, SoundBlaster Audigy 4, Seasonic S12 500W, Se7en Pro x64, Logitech diNovo, Logitech G5, LiveBox 2, Cowon X5 avec écouteurs Phonak 012, Alienware 17 R3 (i7-6700HQ, 16 Go, Geforce GTX 980M 8 Go), HTC 8x, Pentax K-7 | Pentax SMC DA 18-55mm f/3,5-5,6 AL | Sigma APO DG 70-300mm f/4-5,6 | Ma galerie
- Haut de page -
Gnux
Master
Membre # 4366

Lieu : Belgique

Score :

Message du 14-07-2006 @ 11:42   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Astronomy Picture of the Day
- Haut de page -
AlbertRaccoon
Vétéran
Membre # 3393

Message du 05-08-2006 @ 18:36   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Une p'tite vidéo (au format RealMedia, désolé) qui explique l'idée et les applications de la téléportation quantique, présentée par le père de cette technologie, Nicolas Gisin : c'est ici ! ;)
----------
- Haut de page -
Intruder
Membre actif
Membre # 16938

Lieu : Ath - Belgique

Score :

Message du 05-08-2006 @ 19:57   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de AlbertRaccoon :

Je crois que tu vas un peu vite en besogne : il faudra d'abord accumuler quantité de données de résultats et les traiter avant d'en sortir quoi que ce soit.

J'ai eu la chance de visiter le centre de calcul du CERN début juin et on nous a donné quelques chiffres histoire de se rendre compte de l'immensité de données que cela représente :
- l'accélérateur génèrera plus 10^9 collisions par seconde, engendrant un flux de l'ordre de 1 Peta Octet (!) de données brutes par seconde au niveau des détecteurs.
- ce flux de données sera ensuite filtré à plusieurs niveaux, pour un total de minimum 100Mo/s de données à stocker et à traiter par le centre de calcul.
- une estimation que je trouve assez violente : sur une échelle d'un an, cela équivaudra à 1% de la production totale d'information (tous supports confondus) de la Terre entière ! Accessoirement, cela représente 20 millions de CDs par an, soit environ une pile de CDs de 20 Km de haut.
- pour traiter ces données, il faudrait environ 70.000 processeurs parmi les plus puissants disponibles à ce jour. Et par là, je n'entends pas des Athlon X2, ni même des Core Duo, mais des processeurs Intel Itanium 2.
- pour l'instant, la capacité de stockage du CERN représente près de 6 PetaOctets, répartis entre serveurs de disques et silos de stockage.
- l'alimentation électrique de centre de calcul peut dorénavant soutenir une charge de 2.5 MW.

Comme on le voit, le chemin est encore long avant de pouvoir interpréter les résultats pour confirmer ou infirmer la recherche théorique.

PS : la création éventuelle (bien qu'hautement improbable - heureusement...) n'est pas nouvelle. Elle est inhérente à la collision de particules à haute vitesse.

Effectivement ces chiffres sont impréssionnant les techniques informatiques pour traiter autant de données le sont aussi.
En effet, pour pouvoir traiter ces térabytes de données la technique dites du Grid Computing va être utilisées. En gros, chaque pays participant à l'expérience LHC va fournir un ou plusieurs clusters de serveurs. L'ensemble de ces clusters vont être interconnectés entre-eux pour constituer un énorme réseau virtuel regroupant plusieurs milliers de CPU. Plus d'info sur ici
----------
Make Love, Not War !
- Haut de page -
nico42
Modérateur
Membre # 8872

Lieu : Au pays des Verts

Score :

Message du 24-08-2006 @ 19:34   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

L'Union astronomique internationale déchoit Pluton de son statut de planète

Il reste donc plus que 8 plantes pour l'instant dans notre système solaire

Pluton devient une "planète naine"
----------
PC de Bureau : Gigabyte Z170-HD3P, Intel Core i7 6700K 4 ghz + BE QUIET Dark Rock 3, 2 x 8 Go DDR4 2666 MHz Crucial Ballistix Elite, PNY Geforce GTX 1060 6 Go, SSD Samsung 850 Evo M2 250 Go, SanDisk Extreme PRO 240 Go et Seagate 1 To le tout dans un Corsair Carbide 100R Silent Edition.
Ordinateur Portable : Lenovo ThinkPad S540 : Intel Core i5-4210U (cache 3 Mo, jusqu'à 2,7 Ghz) ; 4 Go DDR3L PC3-12800 ; SSD Samsung 840 Pro 128 Go ; écran 15" 1920 x 1080 et Intel HD 4400.
Apple iPad Air 2 Wi-Fi 16Go Or, Nexus 7 2013 32 Go, Dell Venue 8 Pro série 3845 et APN Panasonic Lumix FZ150
PS4 1TO ; PS3 Slim 250 Go ; Wii noire ; PSP et PS Vita ; DS Lite, New 3DS XL et 2DS
- Haut de page -
Calvin
Poussinet dégroupé
Membre # 3935

Score :

Message du 24-08-2006 @ 19:46   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon, dès que j'ai un peu de temps, je mets à jour le premier topic ;)
----------
Spooky, briseur de rêves
- Haut de page -
dRATOPIC
Vétéran
Membre # 1444

Score :

Message du 24-08-2006 @ 19:50   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Nico42 :

L'Union astronomique internationale déchoit Pluton de son statut de planète

Il reste donc plus que 8 plantes pour l'instant dans notre système solaire

Pluton devient une "planète naine"

Peut être pas 8 : http://www.futura-sciences.com/news-trois-nouvelles-planetes-systeme-solaire_9480.php

- Haut de page -
nico42
Modérateur
Membre # 8872

Score :

Message du 24-08-2006 @ 19:59   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Justement ils se sont mis d'accord sur 8 et pas plus les autres étant qualifiées de "planètes naines" et d'autres de "petits corps du système solaire"

Faut lire l'article dont j'ai donné le lien
----------
PC de Bureau : Gigabyte Z170-HD3P, Intel Core i7 6700K 4 ghz + BE QUIET Dark Rock 3, 2 x 8 Go DDR4 2666 MHz Crucial Ballistix Elite, PNY Geforce GTX 1060 6 Go, SSD Samsung 850 Evo M2 250 Go, SanDisk Extreme PRO 240 Go et Seagate 1 To le tout dans un Corsair Carbide 100R Silent Edition.
Ordinateur Portable : Lenovo ThinkPad S540 : Intel Core i5-4210U (cache 3 Mo, jusqu'à 2,7 Ghz) ; 4 Go DDR3L PC3-12800 ; SSD Samsung 840 Pro 128 Go ; écran 15" 1920 x 1080 et Intel HD 4400.
Apple iPad Air 2 Wi-Fi 16Go Or, Nexus 7 2013 32 Go, Dell Venue 8 Pro série 3845 et APN Panasonic Lumix FZ150
PS4 1TO ; PS3 Slim 250 Go ; Wii noire ; PSP et PS Vita ; DS Lite, New 3DS XL et 2DS
- Haut de page -
dRATOPIC
Vétéran
Membre # 1444

Score :

Message du 24-08-2006 @ 21:02   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Désolé, je n'ai pas eu le temps (examen demain). En plus, c'est le site où je me renseigne quotidiennement :yeux:
- Haut de page -
Calvin
Poussinet dégroupé
Membre # 3935

Score :

Message du 24-08-2006 @ 22:06   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Sûr que c'est le site que je consulte chaque jour et je me régale à chaque fois, les infos sont claires et concises, bref, les types d'infos de sciences que je recherche :)
----------
Spooky, briseur de rêves
- Haut de page -
nico42
Modérateur
Membre # 8872

Score :

Message du 24-08-2006 @ 22:25   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de dRATOPIC :

Désolé, je n'ai pas eu le temps (examen demain). En plus, c'est le site où je me renseigne quotidiennement :yeux:

C'est rien ça peut arriver à tout le monde ;)
----------
- Haut de page -
nyouf
Master
Membre # 21148

Lieu : Liège, Namur, Bertrix (Belgique)

Score :

Message du 25-08-2006 @ 21:24   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour à tous,

Je suis habitué à squatter le forum achat et vente de tth mais jamais ici. Je vois qu'il y'a quelques amateurs de sciences ici. Je suis moi même dans le domaine. Je suis licencié en chimie (équivalent de la maitrise en France, bac+4) et là je termine mes études d'ingénieur civil chimiste (équivalent des écoles supérieures en quelques sortes).

Comme Sebb, je bosse dans le domaine des nanotubes de carbone sauf que moi je m'intéresse à leur fabrication. Plus précisément, j'élabore des catalyseurs de synthèse de nanotubes de carbone. C'est vraiment un domaine passionnant et il y'a tant de chose à découvrir.

Sebb, tu saurais me filer ton nom en mp? J'ai un ami des facs de Namur qui fait son doc dans le même domaine que toi (solubilisation des CNT) et je m'intéresse un peu à ses travaux. Avec un peu de bol, j'ai ptèt lu des publis que tu as écrites.

Edit : C'est bon j'ai trouvé via ton profil. Je ne pense pas avoir lu de tes publis actuellement mais on devrait surement se croiser un jour ou l'autre dans notre vie professionnelle ;)

[message édité le 25-08-2006 @ 21:44 Par nyouf]
- Haut de page -
Alf
Vétéran
Membre # 64

Lieu : Charleroi (Belgique)

Score :

Message du 26-08-2006 @ 22:05   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ya des sites sur les voyages temporels? la causalité et les paradox temporels??? j'sui fan :D
----------
Tour CHieftec BA-01BBB Mobo Asus Maximus formula II Cpu Q9550 Ram Gskill 2048Mb*4 Vga GTX750 fanless Sound HC full B&W Matrix 801+DenonPOA2800+Marantz Hdd's Samsung 840pro series fan Zalman 9500 Alim Fortron Zen 400W Input Razer Deatheader+G15 Screen Lumene Embassy II 240C+BenQ W1070
Laptop Hackintosh T420s i7/ dual ssd
Storage Px12 350r
- Haut de page -
dRATOPIC
Vétéran
Membre # 1444

Score :

Message du 27-08-2006 @ 13:54   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Alf :

ya des sites sur les voyages temporels? la causalité et les paradox temporels??? j'sui fan :D

Alf, on a dit "sciences", pas "science-fiction" :nanana:

:D

- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur