Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Windows] » du réseau à moitié ...
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Auteur
Sujet : du réseau à moitié ...
amet
Membre
Membre # 18274

Lieu : France

Message du 15-06-2006 @ 12:20   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,
Un de mes amis non-informaticien vient de passer de AOL RTC à Wanadoo Livebox sur un thinkpad 32 (XP Pro SP2). Et bien sûr, cela ne marche pas.

La Livebox a été installée et a été testée par un technicien Wanadoo qui n'a pas réussi à faire fonctionner la connexion avec l'ordi de mon ami et s'est barré en disant que ce n'était pas son pb. Il m'a appelé au secours et voila ce que j'ai constaté :

que ce soit en ethernet, en usb ou en wifi, la connexion est établie : une adresse IP dynamique 192.168.1.x est bien attribuée à l'ordi par la Livebox. Un ping sur 192.168.1.1 ou un ping sur google.com fonctionnent. Mais quand on lance IE, Firefox, Outlook ou ftp, il ne se passe strictement rien.
Le parefeu windows est désactivé. Tous les "AOL quelques choses" ont été supprimés du disque et de la base de registre.

Pour isoler le problème, j'ai rapatrié ce thinkpad chez moi où je suis équipé d'un routeur Belkin qui fonctionne bien.
Même chose : quand il est branché en Ethernet sur le routeur, il récupère une adresse via DHCP, il pinge le routeur et des sites Internet. Mieux même, l'update automatique de Windows a récupéré des mises à jour et les a installé. Mais rien à faire quand on lance IE, Firefox, ftp, ... il ne se passe rien. Même sur l'adresse 192.168.1.1

A votre avis, que se passe t'il ? Pourquoi les couches basses (ping, dhcp) fonctionnent elles et pas ftp, http, smtp, ... Pourquoi Windows update fonctionne t'il ? Où faut-il regarder ? Que faut-il faire ?

Merci pour vos réponses

[message édité le 15-06-2006 @ 13:33 Par amet]
- Haut de page -
bobjol
Master
Membre # 15879

Lieu : Near the CERN

Score :

Message du 15-06-2006 @ 14:51   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

hum, le dhcp est dans la même couche que ftp, http, etc... ;)

Je connais le problème, il m'arrive de temps à autres la même chose, je redémarre et ça remarche. C'est aléatoire chez moi mais ça me dérange pas (surtout en wifi).
Sur le fait, je soupçonne mon firewall zonealarm de me couper les liens de ce point de vu là, d'ailleurs quand je le désactive ça marche...

Regarde si il n'y a pas un autre firewall, et si il y a pas un antivirus qui fait firewall (norton par exemple).

As-tu essayé de réinstaller l'une de ces applications ou par exemple d'utiliser firefox portable ?

----------
W1N17-RW: PM 1,7Ghz (bania) | 1,25 Go de ram | 100 Go @ 7200rpm | Radeon 9600 64Mo | 15"4 WSXGA+ (1680*1050) | IEEE 802.11 b/g | Vista Business Edition N + Ubuntu Edgy|

W1N-FRANCE | Guide avant achat d'ordinateur portable et ici | Wiki (tous) portables (w1n-france)
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 15-06-2006 @ 15:05   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

il n'y a pas un proxy, ou une connexion à utiliser par défaut configurée dans IE et autres?
----------
TSI VW, parce que je le vaux bien...
Vers l'Infini et au-delà

Mes reportages et infos sur VW : www.vw-antares.net
- Haut de page -
amet
Membre
Membre # 18274

Lieu : France

Message du 15-06-2006 @ 15:41   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour cette machine, ce n'est hélas pas aléatoire. Il n'y a pas d'autre firewall que celui de Windows (ou alors il est bien caché), Norton a été supprimé il y a pas mal de temps et remplacé par AVG.

Il n'y a pas de proxy non plus, et pas de connexion par défaut dans aucun des programmes.

En fait, j'ai installé Firefox pour voir si le pb venait d'IE ou pas. Et bien, ce n'est pas IE (pour une fois).

Ca sent la réinstall complète (que je voudrais éviter car vu le bordel avec ses documents posés partout sur le disque ...)
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 15-06-2006 @ 16:28   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

au cas où :

http://www.jmu.edu/computing/helpdesk/selfhelp/aolremoval.shtml
http://experts.about.com/q/Microsoft-Internet-Explorer-1054/AOl-removal.htm

----------
TSI VW, parce que je le vaux bien...
Vers l'Infini et au-delà

Mes reportages et infos sur VW : www.vw-antares.net
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur