Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Audio - Vidéo - Photo - Téléphonie - GPS » Quel reflex premier prix vendu avec un objectif polyvalent ?
Login Mot de passe

4 visiteurs sur ce topic (2 membre(s), 2 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2
Auteur
Sujet : Quel reflex premier prix vendu avec un objectif polyvalent ?
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 22-06-2006 @ 20:47      Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Un ami voudrait acheter un reflex principalement pour faire des photos de ses enfants quand il joue. Exit les compacts trop lents pour ce genre de tâches.

Pentax istDL Noir + Zoom PENTAX 18-55 mm F 3,5/5,6 DA + SD 1 Go : 550 €

Nikon D50 silver +AF-S DX 18-55mm f/3.5-5.6G ED silver - 1 carte SD 1 Go offerte : 580 €

[message édité le 22-06-2006 @ 21:02 Par Pascal_TTH]
----------
Intel Core 2 Duo E8500, Asus Maximus Formula, Noctua NH-U12, Crucial Ballistix Tracer 4/4/4/12, NX8800GTS-T2D512E-OC, WD Raptor WD1500ADFD, WD Caviar WD3200AAKS, Lian Li PC-B20B, Corsair HX 620, Logitech Ultra-X Media, Razer Viper, Altec Lansing FX6021, Dell 2408WFP
Lenovo ThinkPad T61p Core Duo T9300, Quadro FX 570m, 15,4'' WUXGA, 2 Go CL4, Momentus 7200.2 200 Go SATA, DVD/RW, 802.11agn.
HP iPAQ série hx4700, Sandisk UltraII 1Go, TomTom Navigator 5 Europe, TomTom Wireless GPS MkII
- Haut de page -
noxyd
modérateur HA-Vente
Membre # 12025

Lieu : LYS/LFLL

Score :

Message du 22-06-2006 @ 21:04   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je conseillerais plutot ca : Nikon D50 + 18-55 + SD 1Go

----------
Canon EOS 350D/ Sigma EX 100-300 f/4 HSM

HP 8510p : Radeon HD2600 256Mb/2Go/120Go 7200rpm/WSXGA+ du bonheur!

Mes photos:Airliners/Lyon Spotting
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 22-06-2006 @ 21:05   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Effectivement, je l'ai trouvé après et je suis plus chaud pour le Nikon surtout à la lecture des réponses d'€rik dans le topic argentique.
----------
Intel Core 2 Duo E8500, Asus Maximus Formula, Noctua NH-U12, Crucial Ballistix Tracer 4/4/4/12, NX8800GTS-T2D512E-OC, WD Raptor WD1500ADFD, WD Caviar WD3200AAKS, Lian Li PC-B20B, Corsair HX 620, Logitech Ultra-X Media, Razer Viper, Altec Lansing FX6021, Dell 2408WFP
Lenovo ThinkPad T61p Core Duo T9300, Quadro FX 570m, 15,4'' WUXGA, 2 Go CL4, Momentus 7200.2 200 Go SATA, DVD/RW, 802.11agn.
HP iPAQ série hx4700, Sandisk UltraII 1Go, TomTom Navigator 5 Europe, TomTom Wireless GPS MkII
- Haut de page -
noxyd
modérateur HA-Vente
Membre # 12025

Score :

Message du 22-06-2006 @ 21:06   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ah tu viens d'éditer :D

Donc le deuxième choix me parait le meilleur, il aura accès a toute la gamme d'objo Nikon, qui est autrement plus vaste que celle de Pentax. Même si dans l'immédiat, le 18-55 suffira, il garde une porte ouverte sur d'autres horizons pour plus tard.

edit: le mieux aurait été de trouver un D70 + 18-70 d'occasion, pour le range en plus et la qualité de l'objo;

[message édité le 22-06-2006 @ 21:09 Par noxyd]
----------

- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 22-06-2006 @ 22:04   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ca me semble bon. Quand je suis parti sur le Pentax, je ne pensais plus que Nikon avait un reflex si abordable. Tant que j'y pense, un D50 avec un 18-55 conviendrait pour faire des photos de voitures qui roulent sur circuit ?
----------
- Haut de page -
noxyd
modérateur HA-Vente
Membre # 12025

Score :

Message du 22-06-2006 @ 22:46   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ca dépend de la ou tu es placé par rapport a la piste. Tu risques d'être un peu court quand meme, mais c'est faisable.
----------

- Haut de page -
Triskell2k1
Master
Membre # 17972

Lieu : Rennes

Score :

Message du 23-06-2006 @ 11:22   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Perso j'dirais plus Pentax (d'ailleurs plus de le DS si tu le trouve encore qui a un meilleur viseur, plus de colimateur AF, ... ou sinon un K100 qui devrait bientôt sortir qui est un DL avec un Anti-Shake pour un prix à peine supérieur).
Le nikon à un viseur minuscule est il est très difficile de faire une bonne MAP manuelle avec (j'exagére un peu mais à peine). Pour les objectifs les Pentax sont compatibles avec tous les anciens objectifs argentique ce qui permet d'avoir de très bon objectif (manuel en général :-() pour un prix ridicule.

Sinon pour le 18-55 est les photos de voitures sur circuit ça doit pouvoir se faire mais n'est pas un télé et donc si la caisse est à l'autre bout (et même si c'est pas l'autre bout d'ailleurs) du circuit bah tu pourras rien faire.
----------
Tablet PC Convertible Toshiba Portégé M200, Dothan 2Ghz, 1Go Ram, Hitachi 7K60 60Go@7200rpm ...
- Haut de page -
Arax of Xanadu
Vétéran
Membre # 70

Lieu : Belgique

Score :

Message du 23-06-2006 @ 11:55   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

en Pentax, le K100 semble en effet une excellente solution, avec la stabilisation intégrée au boîtier, et la rétro-compatibilité avec énormément d'objectifs passés, toujours plutôt bons et trouvables pour presque rien... mais il n'est pas encore sorti, même si ça ne devrait plus (trop) tarder...

sinon, gaffe au viseur des D50 et EOS350D en effet... c'est fort sombre et étriqué (pentaprisme et non pentamirroir), donc pour la MAP manuelle, Triskell n'exagère pas vraiment en disant que c'est TRES coton :sic: ... sauf à avoir de très bonnes conditions lumineuses en extérieur, mais c'est rarement à ce moment-là qu'un utilisateur "débutant/loisir" aura besoin de repasser en manuel :( ... c'est plutôt par mauvaise luminosité quand l'AF patinera :pamafote: ... et là, avec le tunnel sombre que sont les viseurs des D50 ou 350D, bonne chance :mur: (vivent les stigmomètres, apparemment!)

le D50 est pas mal pour un premier reflex "découverte" (même si 2-3 fonctionnalités en moins) parce qu'il est réglé de base pour offrir des JPG "claquantes" mais pas trop... ça permet de sortir des images directement utilisables (ce qui est probable sagissant d'un nouvel utilisateur de reflex!)... sinon, chez Nikon et un D70 p.ex., par défaut, les réglages sont très (trop) neutres et les photos un peu "fades" sans post-traitement JPG ou RAW/NEF... surtout avec une préférence légèrement sous-ex chez Nikon...

chez Canon, le 350D est réglé plus "pétant" par défaut en couleurs/paramètres, et se rapproche d'un D50... les deux gèrent fort bien la montée en ISO sans trop de bruit jusqu'en 800 voire 1600, donc c'est cool pour un usage sur enfants (flash à proscrire!) :oui: ... par contre, le 350D est nettement plus "coton" à utiliser par forte luminosité :sic: :pfff: ... Canon, contrairement à Nikon, a une préférence légèrement sur-ex en usine, et sur le 350D avec sa mesure de lumière parfois irrégulière, ça donne souvent des problèmes de ciels crâmés :sic: ... donc faut au minimum corriger l'expo de -1/3 à -2/3 d'IL en permanence dès que bonne luminosité :( ... voire régler le contraste au min (-2) dans les paramètres, pour garder autant de dynamique que possible avant la compression JPG... mais alors, on perd le côté "claquant" par défaut, qui plait tant aux utilisateurs de compacts, habitués à des photos "clés en main", sans retouche nécessaire avant développement/impression :( ...

ces mêmes utilisateurs sont donc souvent déçus par le rendu sans traitement de beaucoup de reflex, surtout que le mode auto des reflex est bien, mais pas forcément tellement mieux que celui des compacts, alors qu'on croit que vu le prix et la gamme supérieure, "qui peut le plus peut forcément le moins"... donc un reflex en auto, c'est bien, mais pas top, et pour un utilisateur "de base" (rien de péjoratif!), c'est se priver de certains des aspects qui font qu'un reflex peut donner beaucoup mieux qu'un bridge (p.ex.), ainsi que de la polyvalence d'un bridge :sic:

je ne suis pas "pro-bridge" ou "pro-reflex" par défaut, je crois que ça dépend de l'utilisateur et de ses besoins/envies avant tout, ainsi que de son BUDGET!!!... un D50 + 18-55 ou D70 + 18-70 (p.ex.), c'est très sympa pour commencer, mais c'est plus contraignant qu'un compact ou bridge, faut le savoir sous peine d'être déçu... notamment sur le range et la luminosité... photographier un enfant de pas trop loin et dans des conditions lumineuses "correctes", ok, très bien... mais il ne faudra pas hésiter à monter en ISO 800 voire 1600 sans flash à l'intérieur, car ces objos de base n'ouvrent pas des masses :( ... et accepter d'avoir du déchet dans les photos (flou) même si "on a un reflex" :pamafote: ... de même, photographier des voitures sur circuit, oui, mais de +/- près dans les stands alors :lol2: ... parce qu'un 18-55 (équivalent 27-82.5 sur un Nikon par rapport au 24/36), ça ne va pas très loin :( ... cool pour garder un "grand angle" malgré le crop, mais pas top en télé... pour ça, faut encore sortir le portefeuille (18-200 pour la polyvalence, au prix de la luminosité et de certaines distorsions/aberrations... ou 18-55 + télé 70-300 comme bon début) et s'alléger de 200 à 400 € pour un début...

tant qu'à parler budget, un reflex, même si le boîtier + objo est à un prix intéressant (500-600 €, ne pas hésiter à aller acheter en Allemagne!!! super boutique à Aix [AC-Foto] p.ex., sinon technikdirekt ou topvision notamment), ça revient vite BEAUCOUP plus cher qu'on ne le pense... carte mémoire de 1 Go minimum, voire 2 Go facile si on profite du RAW, et rapide si possible (pas tant pour les rafales, quoique, que pour le temps de déchargement avec 2 Go...)... prévoir un bon sac (ça coûte beaucoup plus qu'on ne le pense!), l'un ou l'autre objectif pour couvrir un range plus important et ne pas se priver de certaines photos (un télé pour commencer, voire un 50mm f/1.8 pour les portraits et les photos d'intérieur par faible luminosité)... rapidement plus de place en HDD, et même un videur de cartes mobile (ou davantage de cartes mémoire)... une 2e batterie éventuellement, sans même parler du flash cobra externe, du pied avec rotule, des objectifs plus poussés et bien lumineux (f/4 constant ou f/2.8... OUCH!) voire stabilisés...

bref, avec le 300D, puis le D70 (un peu) et surtout les D50 et 350D, le reflex a fait son entrée dans les "supermarchés" et la grande consommation, avec un prix d'appel intéressant et une image flatteuse... maisil faut malgré tout ne pas se ruer dessus (achat "coup de tête/bonne occasion" typique de la grande consommation!!!) et bien analyser ses besoins AVANT de se décider... et surtout ne pas hésiter à se renseigner, lire énormément, comparer beaucoup, prendre différents appareils en main (important si porteur de lunettes, p.ex., ou pour juger de l'ergonomie, ce qui est propre à chacun et peut changer complètement le feeling d'un appareil!)... comme en info, en somme, Pascal ;)

[message édité le 23-06-2006 @ 11:59 Par Arax of Xanadu]
----------
A+
Arax

Life's A Bitch... Then U Die... But Knowin' My Luck, I'll Be Reincarnated !!!
- Haut de page -
Triskell2k1
Master
Membre # 17972

Score :

Message du 23-06-2006 @ 12:27   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bien décrit (au fait pour le Pentax il utilise soit des CR-V3 soit des accus AA donc classique et pas cher). Le K100 devrait être dispo d'ici un mois environ donc c'est pas non plus trop loin ...
Sinon Peut être un peu exagérer sur la partie disque dur et déchargeur mais bon... Perso j'utilise une 512 + 256 (enfin j'avais une 1Go en plus mais bon c'est plus le cas) pour du shoot en JPG aucun soucis, en RAW un peu limite mais bon si je peux décharger su mon PC le soir ça passe. Après c'est sûr que si l'on est en voyage est qu'on peut pas décharge bah faut prévoir quelquechose...
Et bonne mise en garde pour le prix (même si certains truc style pieds peuvent durer très longtemps ou être trouver en occase pas trop cher).
Et +1 manipule les avant de choisir pour voir la prise en main (et en plus le viseur) par exemple le 350D j'arrive pas avec (trop petit, bouton "mal" placé)
----------
Tablet PC Convertible Toshiba Portégé M200, Dothan 2Ghz, 1Go Ram, Hitachi 7K60 60Go@7200rpm ...
- Haut de page -
Arax of Xanadu
Vétéran
Membre # 70

Score :

Message du 23-06-2006 @ 12:45   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

yep, pour la prise en main, c'est surtout le 350D qui est "sensible"... certains aiment sa compacité ou sa prise en main (surtout avec grip, apparemment, mais re-115 € de supp' :yeux: )... d'autres détestent, souvent ceux qui ont de grandes mains... question de goût :) ... les premières fois en magasin, ça m'a semblé bizarre, puis je me suis habitué :)

mais de façon générale, c'est un sujet très personnel, donc faut absolument essayer l'appareil en live, et ne pas se contenter des reviews ou de choisir sur les specs uniquement :oui:

pour la capacité en cartes mémoire, j'exagère un peu sans doute vu mon usage, mais pas tant que ça ;) ... car avec un reflex, surtout quand on débute/vient d'un compact sans trop de réglages, on est vite tenté de prendre plusieurs fois la même photo en faisant varier les réglages pour apprendre et voir l'effet... ou pour mieux réussir une photo pas toujours si facile :) ... et quand on combine ça avec la tendance à shooter un max en numérique car pas de coût de pellicule/développement, pour en garder quelques bonnes (ce qui fait hurler les puristes photos, pour qui une photo se compose et se pense avec soin avant de la prendre :siffle: ), ça en fait vite des tonnes ;)

perso, avec un 350D, sur une 2 Go, je mets +/- 500 JPG high res/high quality, ou 215 RAW ou 150-160 RAW+JPG (approx. car le poids des photos varie selon les paramètres)... comme je shoote en RAW+JPG, avec 2*2Go, j'ai une autonomie de +/- 300 photos par jour, ce qui est beaucoup plus short qu'on ne le pense... surtout en voyage ;) ... et encore, je reviens d'Egypte, et j'avais pris un laptop... je suis revenu avec 25 Go de photos en deux semaines, dont une seule de visites et donc photos ;) ... et comme une décharge de toutes les photos et un stockage sur un seul HDD (sans encore de graveur DVD :'( ) c'était risky, j'ai doublé en copiant tout sur l'iPod également (heureusement qu'il n'était pas plein de zik ;) )...

en JPG, c'est clair qu'1 ou 2 Go, ça suffit "normalement"... mais là aussi, lors de ma première sortie, je suis allé visiter les Serres du Palais Royal de Laeken, à Bruxelles, et j'ai shooté 500 photos à l'aise en 3h :siffle: ... entre les paysages, les tonnes de macros, les plans larges de l'architecture (superbe!), le Palais, les monuments, etc... et encore, j'ai dû trier quelques fois pour faire de la place :yeux: ... bref, si on prend un reflex pour s'en servir réellement, pas pour 2-3 photos souvenir (ça fait cher l'encombrement et le budget pour de la carte postale!!!), l'espace de stockage (et de backup!) est un facteur à prendre en compte de façon plus attentive qu'on ne le pense au départ ;)
----------
A+
Arax

- Haut de page -
noxyd
modérateur HA-Vente
Membre # 12025

Score :

Message du 23-06-2006 @ 12:51   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Arax of Xanatu> Tu as bien résumé ce que j'ai tenté d'expliquer dans le topic "Canon abandonne l'argentique" :)

Mais plusieurs chose: l'antishake intégré au boitier de pentax, pour l'avoir testé, je trouve ca vraiment gadget, et ca n'a rien, mais alors rien a voir avec l'IS/VR des objos Canon/Nikon.
Ensuite comme je l'ai dit, ca me parait bien trop restrictif d'acheter autre chose que tu Canon/Nikon en reflex pour les raisons évoquées. Il suffit de comparer la gamme d'optiques pour Canon et Nikon (+ Sigma, Tokina, Tamron...) avec celles des autres...
Ensuite, je doute que quelqu'un qui veuille faire des photos de ses enfants entrain de jouer soit interressé en priorité par la MAP manuelle...
Le principal défaut du D50 étant l'absence du controle de la profondeur de champ, je ne pense pas que ce soit un problème pour l'utilisateur lambda.

Ensuite niveau prise en main, le 350D est catastrophique a ce niveau la et c'est bien connu, mais ce n'est pas le cas du D50.

[message édité le 23-06-2006 @ 12:52 Par noxyd]
----------

- Haut de page -
Triskell2k1
Master
Membre # 17972

Score :

Message du 23-06-2006 @ 14:20   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bah l'antishake de pentax permet un gain de 3vitesses en moyenne ce qui est quand même le bienvenue... Surtout que le surcout esf faible (surtout en comparaison des motorisation dans l'objectif). Enfin je changerais pas mon reflex pour ça mais si je devais en acheter un aujourd'hui j'y réfléchirais (surtout que je fais pas mal de photo en longue focale)
Pour la gamme d'objectifs Nikon/Canon en ont une plus vaste mais bon on trouve largement de quoi être satisfait chez Pentax (+Tokina, Sigma, ...) et même chez Olympus (même si là c'est light). D'ailleurs la gamme d'Olympus devrait s'étendre vu les accord avec Pana et Pentax à creer une nouvelle usine ...
Pour la MAP manuelle je suis d'accord que ça n'est pas forcément un critère important pour tout le monde (quoique même si on aimes pas en intérieur sombre c'est pratique plutôt qu'un AF qui patine...). Enfin sinon faut quand même un AF assez rapide (vu qu'il veut prendre des photos des rejetons qui jouent) pour le D50 de mémoire (mais ça fait un petit moment que j'en ai pas eu un entre les mains) ça n'est pas exceptionnel (mais vu la gamme c'est correct)

Pour la prise en main il faut mieux qu'il fasse un essai lui même car c'est quand même très subjectif (des gens qui aime le 350D sans grip ça se trouve!), mais c'est vrai que le D50 s'en sort pas trop mal (moins gros que le D70 notamment).

----------
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 23-06-2006 @ 14:45   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

s'il achetait le boitier nu?

j'ai un Sigma 18-125 à vendre si je trouve un 18-200 VR, ou le couple 18-70 + 70-300 que je pourrais vendre aussi mais la j'hésite encore...

;)

en parlant par expérience, un 18-55 est trop court pour faire des photos d'enfants, surtout si on veut qu'ils aient l'air naturel : de près ils vont vite se mettre à poser...

Arax> je ne fais jamais de RAW pour des photos de famille; le premier niveau de jpg me suffit, donc environ 300 photos pour 1GB...
Et tu fais vraiment bcp de photos floues? je n'ai pas ces problemes pourtant; et je ne monte pas en ISO nécessairement non plus; le flash intégré est bien meilleur déjà que celui des compacts, et puis j'ai mon SB800 (éclairage indirect)...

[message édité le 23-06-2006 @ 14:53 Par Antares]
----------
TSI VW, parce que je le vaux bien...
Vers l'Infini et au-delà

Mes reportages et infos sur VW : www.vw-antares.net
- Haut de page -
noxyd
modérateur HA-Vente
Membre # 12025

Score :

Message du 23-06-2006 @ 14:59   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Antares :

j'ai un Sigma 18-125 à vendre si je trouve un 18-200 VR, ou le couple 18-70 + 70-300 que je pourrais vendre aussi mais la j'hésite encore...

Le 18-70 est vraiment bon, il faut voir ce que donne le 18-200 VR dans ce range, mais réfléchi bien avant de le vendre :)
Ton 70-300 c'est le Sigma APO?

Pour moi c'est autour de 250 photos sur 1Gb en jpeg.

Triskell> en longue focale, il vaut 100 fois mieux garder ton boitier et te prendre un télé Canon stabilisé plutôt que de prendre un boitier Pentax!
----------

- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 23-06-2006 @ 15:07   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de noxyd :

Le 18-70 est vraiment bon, il faut voir ce que donne le 18-200 VR dans ce range, mais réfléchi bien avant de le vendre :)
Ton 70-300 c'est le Sigma APO?

non, le 70-300 c'est le Nikon ED : et couplé au magnifique 18-70, c'est bien pour ça que j'hésite à les vendre ;)

par contre si seulement je trouvais un 18-200 VR de stock qqe part, je remplacerais bien le 18-125....
----------
TSI VW, parce que je le vaux bien...
Vers l'Infini et au-delà

Mes reportages et infos sur VW : www.vw-antares.net
- Haut de page -
Triskell2k1
Master
Membre # 17972

Score :

Message du 23-06-2006 @ 17:17   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

@noxyd : en télé je sais que les objos avec stab intégré sont mieux mais beaucoup plus cher. Donc pour quelqu'un qui ne veut pas mettre énormément et veut pouvoir utiliser des longues focales sans (enfin avec moins de) contraintres la stabilisation intégré au boitier est un plus surtout que ça permet de stabiliser qu'elle que soit l'optique (même une manuelle). Mais là on dérive du sujet

Sinon pour les photos de jeu d'enfant perso c'est vrai que ça peut faire juste (ce qui est aussi le cas pour les voitures). Donc prévoir un petit télé (en + histoire de garder la possibilité de grand angle) ou un transtandart (moins cher, un seul objectif, mais aussi moins de piqué, moins ouvert).
----------
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 23-06-2006 @ 22:30   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci pour les tatines ! Je crois que le D50 fera l'affaire...
----------
- Haut de page -
Arax of Xanadu
Vétéran
Membre # 70

Score :

Message du 24-06-2006 @ 4:35   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Antares :

;)

en parlant par expérience, un 18-55 est trop court pour faire des photos d'enfants, surtout si on veut qu'ils aient l'air naturel : de près ils vont vite se mettre à poser...

Arax> je ne fais jamais de RAW pour des photos de famille; le premier niveau de jpg me suffit, donc environ 300 photos pour 1GB...
Et tu fais vraiment bcp de photos floues? je n'ai pas ces problemes pourtant; et je ne monte pas en ISO nécessairement non plus; le flash intégré est bien meilleur déjà que celui des compacts, et puis j'ai mon SB800 (éclairage indirect)...

en JPG, 300 pics en 6 Mpx sur 1 Go pour le D70, 250 en 8 Mpx pour le 350D, comme Noxyd :) ... dès qu'on n'utilise pas le RAW, ça redevient équivalent (hors différence de résolution of course!) en effet...

ce n'est pas que j'ai un problème de photos floues, mais que je n'utilise quasiment jamais le flash pour l'instant ;) ... même si, comme toi, je trouve le flash intégré infiniment meilleur que celui de n'importe quel compact/bridge! :oui: ... même en intérieur par (très!) basse lumière, j'essaie autant que possible d'éviter le flash (quitte à monter en ISO, le 800 étant encore bien clean sur le 350D), et donc j'ai prévu un meilleur objo aussi, plus lumineux (cfr ci-dessous) ;) ... mais même en ISO 800 à f/2.8, on peut avoir certaines photos (un peu) floues, pas tant pour le bougé du photographe (quoique...) que pour celui du sujet en fait :siffle: ... mais clair, je cherche les emm... la difficulté aussi, je le reconnais, en niant autant le flash :bsmile: ... car avec le flash évidemment, rien à voir, ça passe easy...

p.ex. à l'intérieur de l'Atomium, dans une semi-pénombre, y'aura du déchet sans flash... ou sur un sujet (enfant!) qui bouge dans une pièce "normalement" éclairée (lustre le soir p.ex.)... par contre, je n'ai (quasiment) pas eu de déchet dans les temples égyptiens, même carrément obscurs (ouf d'ailleurs!) :btu: ... bref, ça dépendra des cas... mais bon, comme je "double" très souvent les photos (toujours? :siffle: ), ça ne me pose pas trop de problème pour l'instant... et ça n'ira qu'en s'améliorant, une fois que je maîtriserai mieux les modes manuels (les priorités ou le full manuel) au lieu du mode P (la découverte de l'appareil passée, je n'ai plus utilisé le mode Auto... juste éventuellement le mode Macro)... :smilejap:

pour le principe, j'aurais du mal à laisser partir un 18-70 si j'avais un D70 ;) ... mais bon, ptet qu'avec un 18-200 VR, en effet... :siffle:
par contre, le 18-125, ouch, buiten, ouste... il n'a vraiment que son range pour lui en face (et encore, que du 18-70!)... :sic:

sinon, comme toi, 18-55 je trouve ça assez short :sic: ... j'ai eu un Sigma 18-50 "gratos" avec mon 350D (pour moins cher qu'un 350D nu même chez les e-shoppers allemands :ROFLMAO: ... merci l'offre super méga exclusive de MediaMarkt Aachen :smilejap: ) et même ainsi, je ne l'ai jamais utilisé!... j'ai directement pris un Sigma 17-70 f/2.8-4.5... meilleur range, bonne ouverture, (très) bonnes qualités optiques, bonne finition, bon AF, pas trop bruyant, pare-soleil livré, le tout à un prix fort intéressant (300-350 €) :btu:

Pascal: :smilejap: ... de rien, et désolé pour les tartines :lol2: ... à noter que le Sigma 17-70 existe aussi pour Nikon, et donc le D50 ;) ... les deux formeraient un très bon couple, IMHO... équivalent au D70(s) + 18-70 en fait, et ptet même un peu mieux pour un usage "débutant"/Auto

+ meilleures ouvertures de l'objo (shoot en basse lumière sans flash [enfants!] !!!)
+ range semblable au D70, avec un poil de grand angle en plus (et sensiblement plus de range que le 18-55!)
+ images JPG directement utilisables sans besoin de post-traitement
+ moindre sensibilité au bruit (ISO 800 et surtout 1600 nettement plus utilisables! utile pour le shoot en basse lumière sans flash again!!!)
+ meilleur AF
+ plus grande simplicité (aide intégrée dans les menus)
+ meilleur LCD (que le D70)
+ USB2 High Speed au lieu de USB1
+ moins cher (body + lens < D70s kit)
+/- cartes SD, moins encombrantes et parfois moins chères que les CF... deviennent nettement plus répandues également, new standard
+/- une mesure de lumière un peu moins précise en théorie (sur moins de segments), mais avec un capteur plus récent et performant (donc kif kif en pratique)
- pas de testeur de PdF (bof hors macro intensive, dépend des besoins)
- pas de pilotage de flash distant par le flash intégré (rebof, pour un starter qui n'aura sans doute pas de cobra tout de suite...)
- pas de 2e molette (bof, que pour du Manuel intensif, on peut faire sans, surtout en Auto :lol2: )
- ptet l'AF un (milli?) poil moins rapide que le 18-70, qui est AF-S (motorisation ultrasonique de l'AF, rapide et silencieuse)
- on perd le 1/8000e en rapidité d'obturateur et 0.5 fps en rafale (pas transcendant, pour la majorité)

[message édité le 24-06-2006 @ 4:41 Par Arax of Xanadu]
----------
A+
Arax

- Haut de page -
old£'dn
Vétéran
Membre # 13511

Lieu : San Francisco, CA, USA

Message du 01-07-2006 @ 18:50   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

tiens en parlant d'objectif, ! je viens tout juste de recevoir mon objectif Canon EF 24-105 mm f/4L IS USM ( depuis le temps que je voulais me le prendre , c'est surtout le prix qui me frenait grandement :p )
j'ai hate de le tester en vacances :p

[message édité le 01-07-2006 @ 18:50 Par old£\'dn]
----------
X9650 | Maximus Formula | Sapphire HD4870 | 2Go BallistiX PC8000 | Raptor X150 Go & Samsung F1 1 To | Dual Dell 2407WFP & Dell 2408WFP|
MacBook Pro |
Iphone 16Gb | PS3 | Xbox360
- Haut de page -
sebb
Modérateur
Membre # 14167

Lieu : Bruxelles

Score :

Message du 04-07-2006 @ 8:11   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Y'a un 300D en vente dans la section vente/achats !
----------
Home: HP NC6320 (core duo T2500 2.0 GHz - 2 Go DDR2 - Seagate 7200 rpm 200 Go - GMA 950 - 15" SXGA+)
Taf: Dell Latitude D600 (pentium M 1.4 GHz - 1 Go DDR - Fujitsu 4200 rpm 40 Go - ATI 9000 32 Mo - 14" XGA)
Audio: Sony NWZA818, Westone UM2, Sennheiser HD555, Koss KSC75, Gweilo Monobass, Cabasse Bisquine
Divers: GSM SonyEricsson W950i, APN Panasonic FX01 et FZ8, Camescope JVC GZMG30EX, Multifonction Canon Pixma MP160
- Haut de page -
InTheMatrice
Membre hyperactif
Membre # 19033

Lieu : Metz

Score :

Message du 16-07-2006 @ 4:31   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Auriez vous des infos sur le reflex de Sony alpha 1 ?

D'avance merci.
----------
Antec Sonata II, Abit Fatal1ty AN8 SLI, AMD Athlon 64Bits 3500+ XP, 2*512Mo PC3200 400Mhz, Western Digital Sata II 120Go + Maxtor SataII 80Go, Gigabyte GV-NX66T128D, Nec 4550A, Canon IP5000, TFT Benq FP71E+ 17" 8ms
- Haut de page -
Groucho
Vétéran
Membre # 2179

Lieu : Paris

Score :

Message du 16-07-2006 @ 18:03   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

APN grand public, entre 900 et 1000€ (avec ou sans kit)
monture A des Konica Minolta

un premier test

Disponibilité annoncée : 15 juillet
----------
C2D 6850 @ 3.6 Ghz / Noctua NH-U12F + Noctua NF-S12 / Gigabyte P35-DS4 / 2Go Crucial Ballistix DDR2-667 @ 400 Mhz / 160 Go Sata Raid 1 / 320 Go Sata Raid 0 / 8800 GTS @ 605-1.800 / Dell 2007WFP / Audigy 2 ZS / Logitech Z-680 / Seasonic S12-500W

- Haut de page -
InTheMatrice
Membre hyperactif
Membre # 19033

Score :

Message du 16-07-2006 @ 18:27   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Mille merci j'achete dès que je le trouve en magasin...
----------
Antec Sonata II, Abit Fatal1ty AN8 SLI, AMD Athlon 64Bits 3500+ XP, 2*512Mo PC3200 400Mhz, Western Digital Sata II 120Go + Maxtor SataII 80Go, Gigabyte GV-NX66T128D, Nec 4550A, Canon IP5000, TFT Benq FP71E+ 17" 8ms
- Haut de page -
noxyd
modérateur HA-Vente
Membre # 12025

Score :

Message du 16-07-2006 @ 20:43   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ca me semble pas la meilleure solution a moins d'avoir déja des optiques Konica/Minolta...
----------

- Haut de page -
InTheMatrice
Membre hyperactif
Membre # 19033

Score :

Message du 16-07-2006 @ 21:16   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

non, je ne vois pas pourquoi ?
Il y a aussi un belle article dans le mag Mytech n°4
----------
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur