Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Programmation » [HTML / CSS] » menu déroulant
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Auteur
Sujet : menu déroulant
Maitre Kanter
Moderateur par la même occasion...même pas en rêve
Membre # 2522

Lieu : Poitiers

Score :

Message du 29-06-2006 @ 0:12   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut,

Je voudrais créer pour mon site un menu déroulant vertical. Seul probleme, je ne veux pas, sous IE de message indiquant qu'un script est nécessaire à l'affichage du menu. Je veux que le menu soit visible sous IE et FF (entre autres) sans aucune manip de la part du user.

Je ne sais pas si c'est clair. Avez vous des idées/suggestions?

Merci
----------
Pour savoir qu'un verre était de trop, encore faut-il l'avoir bu
L'alcool est un ennemi. Celui qui fuit son ennemi est un lâche

portable : Asus A6B00VA
- Haut de page -
chuck.hc
Batteur du forum
Membre # 8772

Lieu : Val d'oise

Score :

Message du 29-06-2006 @ 7:14   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

tu peux peux voir ca en flash .....
----------
|
- Haut de page -
chani
Vétéran
Membre # 9009

Lieu : METZ

Score :

Message du 29-06-2006 @ 8:47   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Chuck.hc :

tu peux peux voir ca en flash .....

Oui, mais dans ce cas, il sera obligé de patienter un certain temps lors du chargement...

C'est possible, mais pas terrible, avec du javascript plus des CSS, ça marche sous IE et FF (voir le lien vers "le site de notre jeu") c'est ce que j'utilise pour faire mes menus.

Honnétement, je pense repasser le tout en CSS, et faire un hack pour que IE n'affiche pas les menus (de toute façon il ne sais pas bien les lire).

Il me semble que j'ais déjà poster quelques piste sur ce probléme.. je recherche et je mes le lien ;)

EDIT : ICI ;)

[message édité le 29-06-2006 @ 8:49 Par chani]
----------
chani_tth sur PSN ;)
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : Bxl

Score :

Message du 29-06-2006 @ 8:54   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ajax ;)
----------
ITLive.be
- Haut de page -
Koyote
Membre # 4066

Lieu : Tresserve

Score :

Message du 29-06-2006 @ 9:07   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ajax ??
heu non à moins que ce ne soit dynamique au niveau du contenu..
Pour un menu déroulant une bonne feuille de style associée à des listes imbriquées pour les différents niveaux du menu

Le problème d'IE c'est qu'il a du mal avec le 'hover' qu'il ne sait associer qu'à un lien

PS: un exemple et beaucoup d'autres menus : ici

----------
Ce matin un lapin....
Intel Core I7 860 sur Asus P7P55D | 4 Go DDR3 12800 G.Skill | Sapphire 5770 VaporX | Dell 248WFP + Cine Display 20" |
S9+ | Playstation 3 | EOS 350D
- Haut de page -
finalspirit
Vétéran
Membre # 4199

Lieu : Lyon (NPDC dans l'âme)

Score :

Message du 06-07-2006 @ 20:30   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour le menu déroulant reste aussi les formulaires :)
----------
La vie n'est qu'un jeu que l'on programme au hasard... ;)
- Haut de page -
supercitoyen
Master
Membre # 11255

Lieu : Lyon et Paris

Score :

Message du 04-09-2006 @ 17:45   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Un menu en pur CSS qui fonctionne sous IE et Firefox :

http://pompage.net/pompe/deroulants/
----------
IBM T40 / PM 1,3 / 256 Mo / 30 Go / Radeon 7500 32 Mo / 14" XGA
- Haut de page -
dotmick /aka OXyGN
Vétéran
Membre # 13854

Lieu : London

Score :

Message du 06-09-2006 @ 11:38   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Chani :

Oui, mais dans ce cas, il sera obligé de patienter un certain temps lors du chargement...

C'est possible, mais pas terrible, avec du javascript plus des CSS, ça marche sous IE et FF (voir le lien vers "le site de notre jeu") c'est ce que j'utilise pour faire mes menus.

Honnétement, je pense repasser le tout en CSS, et faire un hack pour que IE n'affiche pas les menus (de toute façon il ne sais pas bien les lire).

Il me semble que j'ais déjà poster quelques piste sur ce probléme.. je recherche et je mes le lien ;)

EDIT : ICI ;)

Je suis entierement d'accord pour le CSS, néanmoins, je tiens à précicer qu'un menu en Flash, à moins qu'il soit en 3d, qui fasse 800x600, ou encore qu'il accède via BDD, ou XML....il ne va pas charger pendant 15 ans. Un petit menu en flash s'intègre bien souvent très bien ;)
----------
www.dotmick.com
twitter : @dotmick
Portable: Apple MBP 13 '15 – iPhone 6 – iPad Mini 2

Fixe: Fractal Design R3 – ASUS-P8Z68-V-LX – Intel i5 2500K – RAM 16Go DDR3 – GTX 970 – SSD 128Go + 1To hybrid –

Consoles: PS4 20th Ann. – PS3 Slim – PSP – 3DS – DSLite
- Haut de page -
Koyote
Membre # 4066

Lieu : Tresserve

Score :

Message du 06-09-2006 @ 14:10   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

oui mais flash = plugin...
Et à priori qui veut éviter le script veut d'autant plus éviter un plugin...

et reste le problème du "hover" qui n'est géré sous IE que pour la balise A et pas pour les DD, UL et autre LI.

Un menu sera donc limité en évitant les scripts (ou behavior) à un menu à un niveau seulement. Mais ça peut suffire...

----------
Ce matin un lapin....
Intel Core I7 860 sur Asus P7P55D | 4 Go DDR3 12800 G.Skill | Sapphire 5770 VaporX | Dell 248WFP + Cine Display 20" |
S9+ | Playstation 3 | EOS 350D
- Haut de page -
chani
Vétéran
Membre # 9009

Score :

Message du 06-09-2006 @ 14:29   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Koyote :

oui mais flash = plugin...
Et à priori qui veut éviter le script veut d'autant plus éviter un plugin...

et reste le problème du "hover" qui n'est géré sous IE que pour la balise A et pas pour les DD, UL et autre LI.

Un menu sera donc limité en évitant les scripts (ou behavior) à un menu à un niveau seulement. Mais ça peut suffire...

Vi mais il faut fainter avec les balise A pour IE ;). et ne pas trop utiliser les > dans les css car incomprises par IE encore une fois.

Donc finalement, je pense faire un menu light pour IE... (sans sous menus). ça évolue :D
----------
chani_tth sur PSN ;)
- Haut de page -
dotmick /aka OXyGN
Vétéran
Membre # 13854

Lieu : London

Score :

Message du 06-09-2006 @ 14:45   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Dans ce cas j'acquiesse :smilejap:

En passant, voici un autre exemple de menu très sympa : lien
----------
www.dotmick.com
twitter : @dotmick
Portable: Apple MBP 13 '15 – iPhone 6 – iPad Mini 2

Fixe: Fractal Design R3 – ASUS-P8Z68-V-LX – Intel i5 2500K – RAM 16Go DDR3 – GTX 970 – SSD 128Go + 1To hybrid –

Consoles: PS4 20th Ann. – PS3 Slim – PSP – 3DS – DSLite
- Haut de page -
chani
Vétéran
Membre # 9009

Score :

Message du 06-09-2006 @ 15:28   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tiens vla un tuto bien fait sur un forum confrére HFR tuto menu rollover

Il ne parle pas de menus déroulant, mais gére bien les incompatibilités ;)
----------
chani_tth sur PSN ;)
- Haut de page -
Gauvain
Vétéran
Membre # 5891

Lieu : FR

Message du 27-09-2006 @ 0:23   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

en gros : DHTML nan ?

ex:
http://dosimple.ch/articles/Menus-dynamiques/menuHorizontal.html

http://dosimple.ch/articles/Menus-dynamiques/menuVertical.html

autres : http://www.javascriptfr.com/gma/Menu%20deroulant

[message édité le 27-09-2006 @ 0:28 Par Gauvain]
----------
► Macbook Unibody 2,4 Ghz - 4Go Ram - 128 Go SSD / MacBookAir 13" 1,8 Ghz - 50Go SSD :D
► iPad Air 16 Go / HP Touchpad 32 Go ► Lecteur Multimédia HDX-1000 ► NAS DS212J (2x2To)
► Motorola 4G 3é gen
- Haut de page -
chani
Vétéran
Membre # 9009

Score :

Message du 27-09-2006 @ 8:47   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le probléme c'est qu'il existe encore prés de 20% d'utilisateur qui n'active pas le javascript... donc le menu ne sera pas fonctionnel pour eux. d'ou l'utilité de faire des menus en CSS, compatible entre les navigateurs ;)
----------
chani_tth sur PSN ;)
- Haut de page -
Gauvain
Vétéran
Membre # 5891

Message du 27-09-2006 @ 10:53   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

En fait, la question serait : à qui est destiné ce site ?

Et je rajouterais que les fameux 20% dont tu parle je ne sais pas, mais bon, on a jamais eu de soucis avec tous les sites qu'on a lancés, et on en lance toutes les semaines depuis des années. Le fait d'avoir à installer un plug-in est différent de NE PAS VOULOIR acriver une option existante : ces personnes de toute façon sont refractaires à pas mal de choses, et je ne suis pas certain qu'ils soient une cible intéressante pour qui que ce soit... eh oui, je suis sectaire :D

[message édité le 27-09-2006 @ 11:42 Par Gauvain]
----------
► Macbook Unibody 2,4 Ghz - 4Go Ram - 128 Go SSD / MacBookAir 13" 1,8 Ghz - 50Go SSD :D
► iPad Air 16 Go / HP Touchpad 32 Go ► Lecteur Multimédia HDX-1000 ► NAS DS212J (2x2To)
► Motorola 4G 3é gen
- Haut de page -
chani
Vétéran
Membre # 9009

Score :

Message du 27-09-2006 @ 12:28   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Gauvain :

En fait, la question serait : à qui est destiné ce site ?

Et je rajouterais que les fameux 20% dont tu parle je ne sais pas, mais bon, on a jamais eu de soucis avec tous les sites qu'on a lancés, et on en lance toutes les semaines depuis des années. Le fait d'avoir à installer un plug-in est différent de NE PAS VOULOIR acriver une option existante : ces personnes de toute façon sont refractaires à pas mal de choses, et je ne suis pas certain qu'ils soient une cible intéressante pour qui que ce soit... eh oui, je suis sectaire :D

... lol.. ba c'est clair que c'est presque marginal... mais bon toute raison de dénigrer le JS est bonne à prendre :D
----------
chani_tth sur PSN ;)
- Haut de page -
Gauvain
Vétéran
Membre # 5891

Message du 27-09-2006 @ 12:33   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

:lol:
----------
► Motorola 4G 3é gen
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur