Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » TTH-News's bar » [Officiels] » Sport auto et moto
Login Mot de passe

7 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 7 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]
Auteur
Sujet : Sport auto et moto
yagoceron
El Fashion Modo
Membre # 10556

Lieu : Charles Dégueule

Message du 05-07-2006 @ 20:31   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Afin de ressuciter ce topic, je change le nom et j'élargis le sujet à toutes les modalités de sport auto hormis la F1 qui doit déjà avoir son(ses) topic(s) ;)

Pas de fan de rallye dans ce forum ?

Pourtant un pilote français domine dans une équipe belge !!! :D

On a beau se dire que Citroën est lourdement impliqué derrière l'engagement de Kronos, ça fait plaisir de voir une équipe privée faire la nique à des équipes officielles comme Ford ou Subaru.

Et non seulement Citroën a un pilote hors norme mais ils ont mis le doigt sur un deuxième prodige.

Sordo devait en effet ne faire que trois rallyes en WRC pour se concentrer sur le championnat Junior, mais Citroën et Carlos Sainz (son manager) ont décidé de le laisser en WRC. Il est maintenant 3e du championnat au point que Kronos va le mettre à la place de second pilote de l'équipe au lieu de Pons.

Par ailleurs le fait que Sordo participe activement au développement de la C4 laisse peu de doutes sur les pilotes engagés par Citroën en 2007.

De nombreux rallyes font ou re-font leur apparition pour 2007 tels que le Portugal, la Norvège ou l'Irlande.

Last but not least, Panizzi revient au charbon et qui plus est chez Peugeot, pour développer la 207 S2000 :

[message édité le 28-09-2009 @ 14:48 Par nico42]
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 05-07-2006 @ 22:11   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Avec la F1, ce sont les deux sports automobiles qui ne m'intéressent ABSOLUMENT pas. Et pourtant, ce sont les seuls qui sont largement diffusés à la télévision.
----------
Intel Core i7 7700K, Asus Strix Z270°F, Noctua NH-U12P, Kingston HyperX Savage DDR4 3000 CL15 2 x 8 Go, Asus Strix GTX 1080 A8G, Samsung SSD 960 Pro 512 Go, Samsung SSD 960 Evo 500 Go, Silencio 550, Corsair HX750w et Eizo FlexScan EV2736W-FS.
Lenovo Thinkpad T560
Lenovo Thinkpad T570
MacBook Pro Retina Core i7 2,7 GHz, GeForce GT 650m, 16 Go, 256 Go / iPhone 5S 16 Go
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 05-07-2006 @ 22:16   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je n'aime pas la F1, mais j'aime bien le Rallye, surtout sur ma XBox ou le PC :D

pour Kronos je suis déjà allé chez eux à Wierde près de Namur : je serais bien parti faire un tour avec la plupart des voitures se trouvant sur place ;)
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Web
Vétéran
Membre # 2137

Lieu : Genappe (Belgique)

Score :

Message du 06-07-2006 @ 21:00   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

présent !

moi ce qui m'étonne c'est encore un revirement de situation, le tout au dernier moment ... je dis ca pour le calendrier, qui prévoyait un passage vers des saisons hivernales (et donc sur 2 année), avec la saison 2007 qui ne compterais que qque manches (8 je crois) et ne serait donc qu'un intermediaire avec la saison 2007/2008 bref, jusqu'a il y a peu c'est vers quoi on se dirigeait, et maintenant tout d'un coup, la FIA decide que non. C'est un peu se foutre de la gueule du monde, on demande au constructeur d'investir sur le long terme mais on ne sait meme pas encore de quoi sera fait l'année prochaine ... apres on s'etonne qui a pas assez de constructeurs ...
----------
Macbook
- Haut de page -
pingu83
Master
Membre # 15985

Lieu : Lausanne

Score :

Message du 06-07-2006 @ 21:23   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Moi aussi. J'ai toujours aimé ça, c'est bien plus impressionnant que la F1. Etant alsacien, la présence Loeb ne fais que renforcer mon intérêt pour la discipline. Par contre la médiatisation de ce sport est ridicule en France. La fédération elle aussi fait de la m..., et comme dit Web c'est pas très étonnant si les constructeurs n'osent plus investir dans le WRC.
----------
IBM Thinkpad T42, Apple Macbook Pro, Nikon D80 + Nikkor 18-200VR + Nikkor 180/2.8 + Tokina 12-24 + Nikkor 50/1.8
- Haut de page -
yagoceron
El Fashion Modo
Membre # 10556

Message du 15-07-2006 @ 15:12   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est incroyable, Montoya quitte la F1 et revient dans l'équipe de Chip Ganassi mais cette fois-ci en Nascar.

A vrai dire, c'est la catégorie parfaite pour sa fougue. Maintenant j'ai hate de voir ce que cela va donner et comment il est accepté dans une catégorie aussi "nationaliste". Ceci dit, ses années en Indycar ne font pas de lui un inconnu pour le public americain.

Et puis sa donne une chance à De La Rosa qui le remplace chez McLaren et ça c'est une excellente nouvelle.

Un qui n'a pas la vie facile c'est Sébastien Bourdais. Lui qui pensait obtenir un nouveau sacre en Champcar facilement vu son début de saison, vient de trouver sur sa route un sacré client en la personne d'Allmendinger, le pilote US protégé de RedBull. Dans les trois courses qui ont suivit son éviction du Team Rusport, l'américain a remporté la victoire au sein de sa nouvelle équipe Forsythe (l'équipe qui fait courrir Tracy).

Et pour revenir au WRC, le sujet initial du topic, malgré la sutipidité de la Fédération qui est encore venu en arrière concernant le calendrier, il y a tout de même de bonnes nouvelles comme les premiers tours de roue de la nouvelle Suzuki SX4 WRC et la rumeur qui parle d'un retour très probable de Mitsubishi en 2007, voir en 2008.
- Haut de page -
Gauvain
Vétéran
Membre # 5891

Lieu : FR

Message du 15-07-2006 @ 16:28   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Dites les gars, est- ce que le Championnat DTM passe à la TV quelque part en France ?
----------
► Macbook Unibody 2,4 Ghz - 4Go Ram - 128 Go SSD / MacBookAir 13" 1,8 Ghz - 50Go SSD :D
► iPad Air 16 Go / HP Touchpad 32 Go ► Lecteur Multimédia HDX-1000 ► NAS DS212J (2x2To)
► Motorola 4G 3é gen
- Haut de page -
miravi
L'ancêtre
Membre # 4073

Lieu : PARIS

Message du 15-07-2006 @ 18:20   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Gauvain :

Dites les gars, est- ce que le Championnat DTM passe à la TV quelque part en France ?

Vi, il passe en exclu sur MOTORS TV. ;) (qui retansmet aussi le BTCC, le V8Supercars, l'ALMS etc... et qui nous a retransmis les 24 H du Mans depuis les vérifs jusqu'a l'arrivée)

Pour un sport auto complet, il te faut aussi AB Moteur, pour les chaines en Français.

voila, voila.

:D

Edit: toutes les deux en clair sur la FreeBox.

[message édité le 15-07-2006 @ 18:23 Par miravi]

----------
Quand on voit ce qu'on voit,Quand on entend ce qu'on entend,Quand on sait ce qu'on sait.
On a bien raison de penser ce qu'on pense
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 15-07-2006 @ 19:45   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ce bien con, on a pas cette chaine en belgique mais elle me plairait beaucoup !!! BTCC et DTM, c'est vraiment des belles courses. En tout cas, c'est le seul sport automobile que j'aime.
----------
Intel Core i7 7700K, Asus Strix Z270°F, Noctua NH-U12P, Kingston HyperX Savage DDR4 3000 CL15 2 x 8 Go, Asus Strix GTX 1080 A8G, Samsung SSD 960 Pro 512 Go, Samsung SSD 960 Evo 500 Go, Silencio 550, Corsair HX750w et Eizo FlexScan EV2736W-FS.
Lenovo Thinkpad T560
Lenovo Thinkpad T570
MacBook Pro Retina Core i7 2,7 GHz, GeForce GT 650m, 16 Go, 256 Go / iPhone 5S 16 Go
- Haut de page -
Gauvain
Vétéran
Membre # 5891

Message du 15-07-2006 @ 19:52   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut et Merci Miravi !!

Ben justement avant je regardais sur ABMoteur mais il est devenu payant sur la Freebox :/ et en plus les chaines via Freebox figent au bout de 5 min à chaque fois (chez moi en tout cas), c'est pénible !
----------
► Macbook Unibody 2,4 Ghz - 4Go Ram - 128 Go SSD / MacBookAir 13" 1,8 Ghz - 50Go SSD :D
► iPad Air 16 Go / HP Touchpad 32 Go ► Lecteur Multimédia HDX-1000 ► NAS DS212J (2x2To)
► Motorola 4G 3é gen
- Haut de page -
cRo-
Master
Membre # 18499

Lieu : France

Score :

Message du 15-07-2006 @ 23:10   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Pascal_TTH :

Ce bien con, on a pas cette chaine en belgique mais elle me plairait beaucoup !!! BTCC et DTM, c'est vraiment des belles courses. En tout cas, c'est le seul sport automobile que j'aime.

C'est clair que c'est beaucoup plus interressant que la formule1... A la longue, ca commence à endormir de voir tourner une voiture pendant 70 tours...
----------
Spirit Of Game, When Game meets reality...
Counter-Strike and Quake 4 Association...
Asus P4P800 Deluxe|Intel Pentium 4 3.2ghz|Samsung PC 3200 1 go DDR|Nvidia 5900 ultra @ 5950 ultra|Seagate Barracuda 160go
- Haut de page -
miravi
L'ancêtre
Membre # 4073

Message du 16-07-2006 @ 7:58   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Gauvain :

Salut et Merci Miravi !!

Ben justement avant je regardais sur ABMoteur mais il est devenu payant sur la Freebox :/ et en plus les chaines via Freebox figent au bout de 5 min à chaque fois (chez moi en tout cas), c'est pénible !

Comment ça, comment ça ????!!!!!

Y'aurait deux poids et deux mesures chez Free, l'une pour moi avec AB Moteur gratos et une pour toi payante ????!!!!

Bouquet basic de chez Free

:p :siffle:

----------
Quand on voit ce qu'on voit,Quand on entend ce qu'on entend,Quand on sait ce qu'on sait.
- Haut de page -
miravi
L'ancêtre
Membre # 4073

Message du 16-07-2006 @ 8:03   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Pascal_TTH :

Et tu ne dois pas connaitre le V8 Supercars!

Des grosses fords et Vauxhall de 700 cv en bagarre à tous les niveaux et lachées sur des circuits pas très larges pour 3 courses par WE, sans compter leur 24 H à Batheast!

Ca vaut, selon moi, largement le BTCC pour le spectacle!

;) :D

[message édité le 16-07-2006 @ 8:04 Par miravi]

----------
- Haut de page -
yagoceron
El Fashion Modo
Membre # 10556

Message du 16-07-2006 @ 11:10   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de miravi :

Et tu ne dois pas connaitre le V8 Supercars!

Je ne peux que plussoyer. De manière générale ce sont les meilleures courses que j'ai jamais vu et la manche qui se courre à Bathurst est simplement exceptionnelle. Le circuit donne des frissons dans le dos et la couverture TV est excellente avec caméras embarquées mobiles et interviews des pilotes au volant.

Des grosses fords et Vauxhall de 700 cv en bagarre à tous les niveaux et lachées sur des circuits pas très larges pour 3 courses par WE, sans compter leur 24 H à Batheast!

Tu veux dire Holden et Bathurst ;)
- Haut de page -
Gauvain
Vétéran
Membre # 5891

Message du 16-07-2006 @ 11:16   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ouais bon, je me souviens plus duquel :p mais bon la chaîne qui passait le DTM est payante maintenant, mais bon, c pas mer à boire, seul hic : je voulais être sur que la DTM passe toujours, sinon je vais pas m'abonner, et surtout il faut que je règle avec eux le problème récurrent de l'image qui fige toutes les 5 minutes (et encore, je crois que c'est toutes les 3 minutes :sic: ) et pourtant jusqu'à il y a quelques mois... pas de soucis, mais là, c'est pénible ! :(
----------
► Motorola 4G 3é gen
- Haut de page -
yagoceron
El Fashion Modo
Membre # 10556

Message du 16-07-2006 @ 14:06   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Un tour de Mount Panorama (Bathurst) avec une Holden du championnat Supercar V8 :bave:
- Haut de page -
miravi
L'ancêtre
Membre # 4073

Message du 16-07-2006 @ 18:50   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Yago :

Tu veux dire Holden et Bathurst ;)

Vi, désolé mais je ne vois aucune différence entre les voitures a part les noms, mais là bas ce sont éffectivement des Holdens. :p

Je vais tout de même donner le prix mensuel d'abonnement pour MOTORS TV: 0.49€; 'tin c'est quand même pas cher si tu aimes le sport auto, mais si c'est pour en voir que la moitié, Gauvain, je te comprend.

:)

----------
- Haut de page -
Gauvain
Vétéran
Membre # 5891

Message du 16-07-2006 @ 23:22   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

;) FREE je vais les tuer si jamais ils m'obligent à acheter la Freebox HD... Merci miravi :smilejap:
----------
► Motorola 4G 3é gen
- Haut de page -
Yuki
Schtroumpf Grognon
Membre # 103

Lieu : Nord de Paris

Score :

Message du 16-07-2006 @ 23:26   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Vi, désolé mais je ne vois aucune différence entre les voitures a part les noms, mais là bas ce sont éffectivement des Holdens. :p

Je vais tout de même donner le prix mensuel d'abonnement pour MOTORS TV: 0.49€; 'tin c'est quand même pas cher si tu aimes le sport auto, mais si c'est pour en voir que la moitié, Gauvain, je te comprend.

:)

Et quand je suis passé chez toi et que je t'ai demandé si Motors était payante : tu m'as répondu que non !!! Faut savoir !!!

----------
 Macbook Air 2014 13,3" (Intel Haswell Core i7 [1,7/3,3Ghz]+ 8 Go + SSD 512 Go Samsung) (Mac OS Sierra)
 iPad Pro 9"7 4G 256Go Or (iOS 10)
 iPhone 7 256Go Noir de Jais (iOS 10)
+ NAS Synology DS415+ (DSM 6.0)
http://ul.to/ref/6336254
- Haut de page -
yagoceron
El Fashion Modo
Membre # 10556

Message du 19-07-2006 @ 15:06   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Vauxhall comme Holden appartiennent à General Motors, et si les Vauxhall ne sont que des Opel (à part la Monaro qui est une... Holden), les Holden sont des Opel, des Daewoo, des Isuzu, etc.

Par contre les Holden qui participent au Championnat V8 n'ont rien de Vauxhall. Elles sont en fait basées sur les vieilles Opel Omega propulsion d'il y a quelques années et sont des modèles spécifiques à Holden... et qui sont revendues comme Chevrolet au Moyen Orient et au Brésil.

A noter que les Commodore viennent juste d'être remplacées par un très joli modèle 100% Holden :

http://www.holden.com.au/www-holden/jsp/campaigns/vecommodore/newcommodoreframe.jsp

A noter aussi qu'Holden a développé et produit le V6 utilisé de nos jours par Alfa Romeo.

[message édité le 19-07-2006 @ 15:07 Par yagoceron]
- Haut de page -
Phil_23
Master
Membre # 18895

Lieu : Près de Liège

Score :

Message du 21-07-2006 @ 10:13   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Un site avec de très belles photos

http://www.raceandpictures.com/
----------
Phil
- Haut de page -
Xav
Master
Membre # 6614

Lieu : La tête dans les étoiles

Score :

Message du 21-07-2006 @ 11:26   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci pour l'adresse :helo:
Un max de photos par catégories :)

EDIT : Dommage qu'elles ne soient qu'en petite résolution

[message édité le 21-07-2006 @ 11:28 Par Xav]
- Haut de page -
yagoceron
El Fashion Modo
Membre # 10556

Message du 21-07-2006 @ 13:46   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

WRC
Suzuki retarde son entrée à 2008 à cause de l'énième changement de calendrier.

Endurance
Pescarolo Sport sur le point de mettre la clé sous la porte malgré sa seconde place au Mans, son titre 2005 (et probablement son titre 2006).

Dommage que le sport auto n'intéresse pas les sociétés françaises ou qu'une équipe française n'intéresse pas des sociétés étrangères par la même occasion.

Bonne nouvelle par contre pour Courage qui a été choisi par Acura (la filiale luxe de Honda) pour son entrée officielle dans le championnat ALMS américain.

F1
Il semblerait que le deal entre Renault et Red Bull serait à 95% signé. Les moteurs Ferrari utilisés par Red Bull cette année passerait chez Toro Rosso comme le permet le contrat avec les italiens.
- Haut de page -
yagoceron
El Fashion Modo
Membre # 10556

Message du 22-07-2006 @ 1:36   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Non seulement les courses de F1 sont ennuyeuses à mourir mais les monoplaces sont de plus en plus ridicules, la palme revient à la Sauber BMW et ses deux oeillères :

[message édité le 22-07-2006 @ 1:36 Par yagoceron]
- Haut de page -
miravi
L'ancêtre
Membre # 4073

Message du 22-07-2006 @ 19:39   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

A suivre ce W-E:

- DTM au Norisring

- V8 Supercars au Queensland

- ALMS à Porland

Que du très bon avec le MOTO GP à Laguna Seca.

Il y aura au moins de la bagarre dans ces courses là !

:banane:

Edit: et j'ai omis le Champ Car à Edmonton, Honte sur toi miravi :honte:

[message édité le 22-07-2006 @ 19:45 Par miravi]

----------
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur