Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » TTH-News's bar » [Officiels] » Sport auto et moto
Login Mot de passe

6 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 6 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]
Sujet : Sport auto et moto
yagoceron
El Fashion Modo
Membre # 10556

Lieu : Charles Dégueule

Message du 28-07-2006 @ 2:03   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de miravi :

A suivre ce W-E:
- V8 Supercars au Queensland

Il me faudrait l'ADSL rien que pour ça :bawling:

Quelques news :

Williams a signé avec Toyota pour trois ans.

BMW aurait offert un contrat de trois ans à Michael Schumacher à raison de 80 millions d'euros par an.

La star de l'Indycar, Danica Patrick courra l'an prochain chez Andretti Green Racing aux cotés de Tony Kanaan et Marco Andretti, le dernier rejeton de la saga Andretti.

Et rien que pour le plaisir, la grande classe des stands AMG avec le parquet :)

[message édité le 28-07-2006 @ 2:18 Par yagoceron]
- Haut de page -
yagoceron
El Fashion Modo
Membre # 10556

Message du 29-07-2006 @ 14:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonne nouvelle, le Safari Rally revient au championnat du monde... bon, en fait il ne comptera que pour le championnat S2000 mais le retour de ce rallye mythique au premier plan est une excellente chose.

Autre bonne nouvelle, le boss de Skoda a annoncé qu'il y avait de très fortes chances pour que la marque revienne en 2008 avec la nouvelle Fabia qui sort l'an prochain. Espérons juste que le groupe VW leur donnera les moyens nécessaires.

Et voici la Panoz DP01 qui remplacera les Lola en Champcar l'an prochain :

[message édité le 29-07-2006 @ 18:35 Par yagoceron]
- Haut de page -
yagoceron
El Fashion Modo
Membre # 10556

Message du 01-08-2006 @ 2:29   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Décidément, 2006 sourit aux équipes privées.

Après Kronos qui est en tête du championnat du monde des rallyes, voici l'équipe privée N-Technology qui réussit deux doublés en WTCC avec des "vieillissantes" 156 devant les équipes officielles BMW, Seat et Chevrolet.

- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 01-08-2006 @ 17:18   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Yago :

Décidément, 2006 sourit aux équipes privées.

Après Kronos qui est en tête du championnat du monde des rallyes, voici l'équipe privée N-Technology qui réussit deux doublés en WTCC avec des "vieillissantes" 156 devant les équipes officielles BMW, Seat et Chevrolet.

Ca ne le fait pas trop niveau publicitaire pour des équipes officielles ! :ROFLMAO:
----------
Intel Core i7 7700K, Asus Strix Z270°F, Noctua NH-U12P, Kingston HyperX Savage DDR4 3000 CL15 2 x 8 Go, Asus Strix GTX 1080 A8G, Samsung SSD 960 Pro 512 Go, Samsung SSD 960 Evo 500 Go, Silencio 550, Corsair HX750w et Eizo FlexScan EV2736W-FS.
Lenovo Thinkpad T560
Lenovo Thinkpad T570
MacBook Pro Retina Core i7 2,7 GHz, GeForce GT 650m, 16 Go, 256 Go / iPhone 5S 16 Go
- Haut de page -
Web
Vétéran
Membre # 2137

Lieu : Genappe (Belgique)

Score :

Message du 03-09-2006 @ 13:03   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Loeb gagne au Japon, il devient le recordman absolu du nombre de victoire en wrc avec 27 victoires, devant carlos sainz (26) ! :clap: :gaf:
----------
Macbook
- Haut de page -
nico42
Modérateur
Membre # 8872

Lieu : Au pays des Verts

Score :

Message du 03-09-2006 @ 13:04   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Et file tout droit vers un troisième titre pilote consécutif
----------
PC de Bureau : Gigabyte Z170-HD3P, Intel Core i7 6700K 4 ghz + BE QUIET Dark Rock 3, 2 x 8 Go DDR4 2666 MHz Crucial Ballistix Elite, PNY Geforce GTX 1060 6 Go, SSD Samsung 850 Evo M2 250 Go, SanDisk Extreme PRO 240 Go et Seagate 1 To le tout dans un Corsair Carbide 100R Silent Edition.
Ordinateur Portable : Lenovo ThinkPad S540 : Intel Core i5-4210U (cache 3 Mo, jusqu'à 2,7 Ghz) ; 4 Go DDR3L PC3-12800 ; SSD Samsung 840 Pro 128 Go ; écran 15" 1920 x 1080 et Intel HD 4400.
Apple iPad Air 2 Wi-Fi 16Go Or, Nexus 7 2013 32 Go, Dell Venue 8 Pro série 3845 et APN Panasonic Lumix FZ150
PS4 Pro 1TO ; PS3 Slim 250 Go ; Wii noire ; PSP et PS Vita ; DS Lite, New 3DS XL et New 2DS XL
- Haut de page -
yagoceron
El Fashion Modo
Membre # 10556

Message du 05-09-2006 @ 0:12   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Où s'arretera-t-il ?

C'est bizarre comment les médias français s'extasient devant certains exploits puis ignorent quasiment d'autres sportifs bien plus méritants :!!!:
- Haut de page -
Jeff93_70
Vétéran
Membre # 3042

Lieu : Paris

Score :

Message du 05-09-2006 @ 8:26   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Yago :

Où s'arretera-t-il ?

C'est bizarre comment les médias français s'extasient devant certains exploits puis ignorent quasiment d'autres sportifs bien plus méritants :!!!:

Ok pour le fait que l'on passe à la trappe certaines disciplines, mais de là à dire qu'il n'est pas méritant... :o
- Haut de page -
alanath
Vétéran
Membre # 9040

Lieu : Fontainebleau

Score :

Message du 05-09-2006 @ 9:11   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je crois que tu as mal interprèté ses propos .
Justement , il y a trés peu de tapage médiatique autour de Loeb alors que c'est un pilote exceptionnel ( il n'y a qu'à voir ses perfs sur circuit fermé , il fait jeu égal avec les habitués des circuits ) .
A part la F1 , le sport auto en France est sous médiatisé , en plus on a un gars qui a pris le risque de rouler pour une écurie semi-privé ( parce que citroën aide encore pas mal ) , en attendant le retour de Citroën en 2007 avec la C4 . Avec une auto en bout de devellopement , il fait mieux que les ford toutes récentes .

Pour moi , quand on compare F1 et rallye , les pilotes de rallyes sont bien plus forts que ceux de F1 , parce que tenir une WRC sur des petites routes , c'est plus difficile que de conduire une F1 asseptisé avec toute l'electronique à bord , surtout l'antipatinage , sur des circuits bien larges .
Faut vraiment avoir de grosses couilles pour piloter au top une WRC :D

[message édité le 05-09-2006 @ 10:27 Par alanath]
----------
SP4 i5 8Go 256Go

Canon 5DIII - 7DII - EF 135 f2 - EF 24-105 f/4 L - 100-400 f4 -5,6L IS II - 300 2.8 L IS II - TC x1.4 III - TC x2 III
- Haut de page -
Jeff93_70
Vétéran
Membre # 3042

Score :

Message du 05-09-2006 @ 9:51   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Han OK...zavais po compris ça comme ça. Au temps pour moi!!
Loeb est un peu "kéké" sur les bords... mais bourdel qu'es-ce qu'il va vite!

- Haut de page -
Sir Chumps
Vétéran
Membre # 6506

Lieu : Fauvillers, Belgioum

Score :

Message du 05-09-2006 @ 9:53   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ca peut paraître très simpliste comme réponse, mais je crois que si on n'en parle pas des masses dans les média c'est surtout pour des histoires de pognon...
En effet très peu de chaînes de TV diffusent des infos sur le rallye, et l'impact publicitaire que représente le rallye n'est pas aussi énorme que la F1, par exemple. De plus, vu qu'il n'y a aucun fabricant français qui est engagé "officiellement" en rallye (bah oui Kronos c'est belge), la médiatisation ne peut qu'être moindre.
Bon ce n'est certainement pas la seule raison pour expliquer le fait qu'on ne parle pas tant de certains sportifs, mais je crois que c'est quand même une bonne raison ;)

PS : Premier post sur le forum en 2 ans, ça fait du bien d'être de retour.
----------
HTPC: SilverStone SST-GD05 - Corsair CX430 - AMD Athlon II X3 450 - Gigabyte GA-880GM-UD2H - Kingston 2x2GB, DDR3, PC10666, CL9, HyperX Blue - WD 2TB, Seagate 1.5TB | Sony KDL-40HX800 - XBox 360 S - Samsung HT-TZ215 | iPhone 4s
- Haut de page -
miravi
L'ancêtre
Membre # 4073

Lieu : PARIS

Message du 05-09-2006 @ 18:30   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

On n'entend guerre plus parler de Bourdais notre champion en Champcar!

Faire une comparaison entre les différentes disciplines du sport auto me parait pour le moins difficile bien que de nombreux pilotes de rallye soient passés au circuit; mais de la à passer en monoplace il y a un monde que très très peu ont testé; par contre je n'en connais pas qui qui soient passés de la monoplace au rallye.

Pour la médiatisation c'est en effet une affaire de gros sous.

Voili voila.

;)

----------
Quand on voit ce qu'on voit,Quand on entend ce qu'on entend,Quand on sait ce qu'on sait.
On a bien raison de penser ce qu'on pense
- Haut de page -
Web
Vétéran
Membre # 2137

Score :

Message du 05-09-2006 @ 22:00   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation

par contre je n'en connais pas qui qui soient passés de la monoplace au rallye.

Il y a Sarazin, qui a pilote en F1 (1 course je crois) et qui est maintenant pilote officiel subaru (sur l asphalte) et il a ete champion de france je pense. :cool:

[message édité le 05-09-2006 @ 22:01 Par Web]
----------
Macbook
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Lieu : Lille d'in ch'nord

Message du 05-09-2006 @ 22:38   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

pour Loeb ce qui est vraiment dommage c'est qu'il est à pleine maturité à un moment ou il n'y a plus personne en rallye le plateau fait vraiment pitié .
on est très loin des joutes avec 5 ou 6 constructeurs dans le coup et donc une quinzaine de pilotes compétitifs à côté cette année c'est le désert .
je suis pas trop la politique mais à une époque les constructeurs se plaignaient des réglements changeants
maintenant ils ne plaignent plus ils se sont barrés :(

----------
so many babes games ... so little time
- Haut de page -
Web
Vétéran
Membre # 2137

Score :

Message du 05-09-2006 @ 22:50   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

il faut patienter, d ici 1 an ou 2 il y aura plus de voitures, mais pas necessairement des officiels. Bien que, retour de citroen, arrivee de suzuki, ca c'est certain
retour de skoda avec une nouvelle voiture ? mitsubishi ? hyundai ... ? toutes ces marques sont interessees

et puis il y a les team B (kronos en sera surement un l'annee prochaine, ford en a 1, subaru y a des chance aussi)
les prives (bozian avec les peugeot 307 etc, les mitsu privee)
les piges d'un ou l'autre pilote ...

moi je dis ca se porte pas si mal meme si c'est vrai qu'il y a que 3 pilotes payés pour le moment (loeb gronholm et solberg)

qui a dit "optimiste" ? :-D
----------
Macbook
- Haut de page -
yagoceron
El Fashion Modo
Membre # 10556

Message du 06-09-2006 @ 1:35   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Oui je trouve aussi que la situation actuelle est plutôt sympa. On est loin de la coupe monomarque Lancia :D

Bon évidemment une équipe privée est en passe de rafler le championnat mais la main mise de Citroën sur Kronos est énorme.

Ford est là avec une Focus qu'ils développent peu à peu, Subaru est aussi là, cette année ils ont de gros soucis mais c'est une équipe de pointe qui risque de revenir devant avec les BF Goodrich.

Suzuki arrive... si la FIA ne finit pas de les dégouter avec les changements constants de calendrier, Skoda s'est dit intéressé par un retour et Mitsubishi parle de 2008 ou 2009, donc tout semble bien partit.

Le principal problème reste en fait la fédération qui ne veut pas que le sport se développe.
- Haut de page -
miravi
L'ancêtre
Membre # 4073

Message du 06-09-2006 @ 9:35   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Web :

Il y a Sarazin, qui a pilote en F1 (1 course je crois) et qui est maintenant pilote officiel subaru (sur l asphalte) et il a ete champion de france je pense. :cool:

Vi, c'est vrai, j'ai oublié le grand Stéphane :yeux: désolé; l'age surement...

Merci pour la rectification.

;)

----------
Quand on voit ce qu'on voit,Quand on entend ce qu'on entend,Quand on sait ce qu'on sait.
- Haut de page -
stackware
Inutile, mais indispensable :)
Membre # 6403

Score :

Message du 06-09-2006 @ 9:42   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Il y a aussi Henri Pescarolo, mais c'est plus vieux :lol:
tu te souviens, Miravi? ;)
----------
Nul n'est jamais assez fort pour ce calcul

Visitez le Site Officiel du V Paris et des Vx

Fractal R5 Titanium; i7 3770K; Asus P8Z77-V; Corsair DDR3-1600 8Go ; M4 512 Go + Toshiba 4To ; Asus GTX 780 DirectCU II (Spook inside); BenQ EW2730V 27''; Win X Home; Netgear R7000
- Haut de page -
miravi
L'ancêtre
Membre # 4073

Message du 06-09-2006 @ 18:29   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Stackware :

Il y a aussi Henri Pescarolo, mais c'est plus vieux :lol:
tu te souviens, Miravi? ;)

Vi, le grand Henri au casque vert, celui qui a conduit plusieurs heures au Mans de nuit sous pluie battante et sans essuie-glaces (Faut dire aussi qu'a partir de 150kmh ils ne servent plus à grand chose).

Mais je ne parlais pas de rallye-raid, mais de WRC seulement, sinon y'en a d'autres.

Faut savoir que les anciens (ceux de mon époque) pilotes ne passaient pas par le karting pour faire leurs preuves et devaient donc toucher un peu à tout pour savoir ou ils étaient les meilleurs (et pour moi le moins mauvais héhéhé ;) ).

Oui je me souviens et par ta question tu m'a fait revivre de très bons moments, MERCI Stack' , quand je courais contre sur les mêmes circuits que Pesca, la dernière fois c'était au Castelet au Mobil Economy Run dans les années 72 ou 73, lui en classe plus de 3 litres et moi en 2 litres, tous les deux sur BMW.

:tourne: :siffle:

----------
- Haut de page -
yagoceron
El Fashion Modo
Membre # 10556

Message du 07-09-2006 @ 0:21   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

A propos de Pesca, apparemment il va faire le rallye du Touquet avec une Suzuki Swift.

Et Citroën a confirmé que ses pilotes 2007 seront Loeb (tiens donc :D ) et Sordo.
- Haut de page -
miravi
L'ancêtre
Membre # 4073

Message du 07-10-2006 @ 18:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Remontage de topic.

Les 1000Km des V8 SUPERCARS à BATHURST sont retransmis à partir de 23 h sur Motors TV en direcV jusqu'a l'arrivée !

Tout en LIVE!

Hé hé hé hé, nanananèreuh.

Vais pas beaucoup dormir cette nuit.

:banane:

----------
- Haut de page -
yagoceron
El Fashion Modo
Membre # 10556

Message du 08-10-2006 @ 12:47   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Oui je sais :bawling:

C'était une belle course ?

En tout cas victoire pour Lowndes et Whincup sur la Ford de 888 (l'équipe de Dereck Warwick).

- Haut de page -
miravi
L'ancêtre
Membre # 4073

Message du 08-10-2006 @ 17:58   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Supeeeerbeuh course, jusqu'aux derniers tours (il y a eu un pacecar à 7 ou 8 tours de la fin).

Quelques accidents mais sans gravité sauf pour les carrosseries.

j'ai regardé la redifuse cet aprem', en dehors du WTCC ou il y a eu aussi deux très belles courses et un championat relancé avant Macao.

;) :clap:

[message édité le 08-10-2006 @ 17:58 Par miravi]

----------
- Haut de page -
nico42
Modérateur
Membre # 8872

Lieu : Au pays des Verts

Score :

Message du 22-10-2006 @ 10:57   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Sébastien Bourdais a été sacré champion du monde de ChampCar
----------
PC de Bureau : Gigabyte Z170-HD3P, Intel Core i7 6700K 4 ghz + BE QUIET Dark Rock 3, 2 x 8 Go DDR4 2666 MHz Crucial Ballistix Elite, PNY Geforce GTX 1060 6 Go, SSD Samsung 850 Evo M2 250 Go, SanDisk Extreme PRO 240 Go et Seagate 1 To le tout dans un Corsair Carbide 100R Silent Edition.
Ordinateur Portable : Lenovo ThinkPad S540 : Intel Core i5-4210U (cache 3 Mo, jusqu'à 2,7 Ghz) ; 4 Go DDR3L PC3-12800 ; SSD Samsung 840 Pro 128 Go ; écran 15" 1920 x 1080 et Intel HD 4400.
Apple iPad Air 2 Wi-Fi 16Go Or, Nexus 7 2013 32 Go, Dell Venue 8 Pro série 3845 et APN Panasonic Lumix FZ150
PS4 Pro 1TO ; PS3 Slim 250 Go ; Wii noire ; PSP et PS Vita ; DS Lite, New 3DS XL et New 2DS XL
- Haut de page -
Vianney
Vétéran
Membre # 37

Lieu : Perl

Score :

Message du 28-10-2006 @ 0:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Nico42 :

Sébastien Bourdais a été sacré champion du monde de ChampCar

Yep 3 de suites en plus, chose qui n'était plus arrivée depuis près de 60 ans :eek:

Pour Grönholm c'est (presque) fini en WRC, une pierre sur le chemin de sa voiture. En voilà encore un qui doit avoir pas mal de chat noir chez lui !

A+
----------
Les hommes sont tous coupables. Ils viennent au monde innocents, mais ça ne dure pas. (Paul Amiot)
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur