Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Programmation » [PHP] » Sujet pour travail en PHP
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Auteur
Sujet : Sujet pour travail en PHP
Keanu
Vétéran
Membre # 4886

Lieu : Sart-Eustache (Fosse-la-ville) - Belgique

Message du 13-07-2006 @ 11:40      Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut,

Je vais encore faire appel avec aide, à votre imagination devrai-je plutot dire :)

Je dois présenter un travaille en PHP sous forme de site internet avec qlq "taches" impossées :

utilisation d'un ou plusieurs DB
plusieurs tables
session

rien de bien méchant dans ce qui est imposé mais j'avoue que je suis en manque d'inspiration...

j'avais pensé faire un site de location dvd style dvdpost evec acces membres, non membres, admin...
mais c'est assez lourd donc je cherche qlq chose d'un peu plus simple... mais pas trop simple non plus (site de news...)

si l'un d'entre vous a une ou des idées...

Merci

PS : je suis débutant en php donc pas trop complexe non plus
Merci
----------
Laptop : Asus K53 I5-2410M - 8Go - 500Go - DVD+-RW - 15,6 - Win7HP
Desktop : En attente ;)
- Haut de page -
soulmanto
Codeur du forum
Membre # 5373

Lieu : Lille

Score :

Message du 13-07-2006 @ 11:46   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

un forum? :siffle:

Sans rire, une appli de location DVD c'est du vu, revu et archi vu dans les exams. POurquoi ne pas te créer une appli perso qui te servirait dans la vie de tous les jours? Ca sortira certainement plus des sentiers battus, et ça te facilitera la tache lors de la soutenance (enfin, si il y'a).
Pour exemple, lors de mon BTS, j'avais fait plusieurs petits projets:
- Base de connaissances sur les bières (:siffle:)
- Gestion de relevés météo (j'aime bien savoir quel temps il a fait plusieurs années en arrière! :D )
- Outil de planification de LAN (avec gestion des machines, IPs, serveurs, jeux, tournois etc)
- Forum (bon, ça je l'avais pas terminé au moment de mon exam :o )

Au final, le fait de t'impliquer dans un truc perso avec méthode, organisation et en gardant en tête que c'est pour un exam, c'est l'idéal. :bien:
En ce qui concerne ton niveau en PHP, c'est pas gênant si t'as un peu de temps devant toi. J'irai même dire que plus ton appli sera complexe, mieux tu apprendras (et je parle vraiment en connaissance de cause!)

[message édité le 13-07-2006 @ 12:10 Par soulmanto]
----------
Desktop : Core i7 2600 | Gigabyte GA-Z68MA-D2H-B3 | 8 Go DDR3 PC10600 | SSD UltraPlus 128 Go / HDD 500 Go / 1 To | Sapphire R9 280 3 Go | CoolerMaster RC690 | Windows 7
Asus MemoPad 10

Stromille powered !!!
- Haut de page -
Keanu
Vétéran
Membre # 4886

Message du 13-07-2006 @ 15:41   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je cherche qlq chose qui me serait bien utilse mais a par une DB des gestion de mes dvd pour savoir a qui le les pretes et qui me les rend pas :..

sinon une DB pour gerer mon emploie du temps..

Mais dans un cas comme dans l'autre, j'ai peur que ca ne soit pas asser pour le prof...

Merci, je vais reflechir encore
----------
- Haut de page -
soulmanto
Codeur du forum
Membre # 5373

Lieu : Lille

Score :

Message du 13-07-2006 @ 15:50   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pourquoi ça serait pas assez? Pour des applis comme celles que tu cites, y'a déjà une certaine complexité si tu inclues un minimum de fonctions...
----------
Desktop : Core i7 2600 | Gigabyte GA-Z68MA-D2H-B3 | 8 Go DDR3 PC10600 | SSD UltraPlus 128 Go / HDD 500 Go / 1 To | Sapphire R9 280 3 Go | CoolerMaster RC690 | Windows 7
Asus MemoPad 10

Stromille powered !!!
- Haut de page -
Keanu
Vétéran
Membre # 4886

Message du 13-07-2006 @ 16:11   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'essaie de prendre contact avec le prof pour en sovoir un peu plus mais il repond jamais a ces mail... pfff :)

bon, là, je continue l'idée, site de location dvd en attention d'avoir l'illumination... :D

C'est l'idée ue j'ai commencé et où je sis déjà bien avancé

Merci

----------
- Haut de page -
Keanu
Vétéran
Membre # 4886

Message du 13-07-2006 @ 16:48   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Que pensez vous de l'idée d'un intranet d'entreprise avec comme fonction :

session utilisateur
news visible par tous
message privé
liste du personnels
liste des procedure interne
liste des pints de vente
...

petit avantage, un intranet n'a pas besoin d'etre aussi poussé niveau design :)

[message édité le 13-07-2006 @ 17:18 Par Keanu]
----------
- Haut de page -
Nagash
Sage
Membre # 19403

Lieu : Rillett's Land

Score :

Message du 13-07-2006 @ 17:37   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

j'aurais dit : banque de photos (quiqua droit de regarder la photo, gestion des photos, mise en forme de la page de preview, etc ...)

----------
Asus A8N-E - AMD Athlon 64 3800+ X2 - XP90C + SE2 - 2*512 Mo Corsair 3200XL - Twintech 7600GS - Hitachi 7K250 120 Go PATA & T7K250 250 Go SATA - le tout dans un Lian Li PC7A+ Silver -- Dell 2408WFP et ViewSonic VX724 -- Canon Powershot G9 -- ♪ Cowon IAudio X5-L - Shure E2C - EarSonics SM2 - Sennheiser HD595
- Haut de page -
Keanu
Vétéran
Membre # 4886

Message du 13-07-2006 @ 22:07   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je pense que je vais faire pour fini un intranet, comme expliqué plus haut, il faut juste que je trouve plus d'applicatioon possible, et un peu plus complexe que un affichage de liste...

si qlq a des idées d'applications...

Merci

----------
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Lieu : Neigembos

Score :

Message du 14-07-2006 @ 18:08   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

pourquoi pas un webmail?
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
puis un iPad 2 (bêêêrk) pour ma fille
- Haut de page -
chani
Vétéran
Membre # 9009

Lieu : METZ

Score :

Message du 15-07-2006 @ 12:39   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

un calendrier sur lequel chacun peux afficher ses réunions. ;)
----------
chani_tth sur PSN ;)
- Haut de page -
Keanu
Vétéran
Membre # 4886

Message du 16-07-2006 @ 15:24   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Chani :

un calendrier sur lequel chacun peux afficher ses réunions. ;)

merci pour l'idée, ca fera bien devant le prof :)

----------
- Haut de page -
skyman
Membre hyperactif
Membre # 98

Lieu : Lasne , Brabant wallon

Score :

Message du 09-09-2006 @ 1:00   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Et pourquoi une application de timesheet?

Donc une appli qui permettrait de gérer les heures de travail des employés.

Avec : un gestion des clients
gestion des jobs (responsables, coût offert, heures prestées, warning quand on atteint le coût offert et qu'on va le dépasser)
états des heures prestées (travail normal, corrections, prospections, corrections d'auteurs etc....
gestion des droits d'administration, des accès (personnalisé pour chaque employé)
génération de graphs montrant la rentabilité d'un projet au niveau des différents postes

etc...

j'ai dévéloppé une partie de ces fonctionnalités pour ma boite ( c pas parce qu'on est directeur de créa qu'on touche pas au code ;-) )

C ti pas une bonne idée? ça touche à l'entreprise, y a moyen d'aller très loin sur les fonctionnalités et ça peut servir :-)

Tiens dernièrement pour un de nos clients on dévloppe une appli web qui permet (c un société de leasing automobile) de

- suivre l'évolution du kilométrage avec un graph
- prévenir sir dépassement du kilométrage et proposer une mise à jour du contrat
- avertir si un entretien tarde à être fait
- le nombre de trains de pneu neuf restant
- les options de contrat de chaque véhicule
- définir le niveau de sinistralité du conducteur (tenir compte de ses incidents)
- avertir d'un problème avec la voiture et/ou le contrat
- avoir des warning automatiques par mail pour le gestionnaire du parc auto
etc...

Ps : j'ai mis des cas concrets (pas pour dire on les a fait) mais pour illustrer qu'on peut pousser en partant d'une idée tout conne :-)

C cool aussi :-)

Besoin d'autres idées? on développe à 99% en php / mysql et flash si besoin :-)

[message édité le 09-09-2006 @ 1:01 Par skyman]
----------
Nikon D610, Voigtlander Ultron 40mm f2 et Nikon 50mm 1.8g | Panasonic LX7

ma page 500px
- Haut de page -
boubavic
Vétéran
Membre # 10228

Lieu : Boulogne Billancourt

Score :

Message du 10-09-2006 @ 23:22   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

moi je serai plutot parti du coté de l'idée de Soul ... c'est quand vachement plus motivant de bosser pour toi sur qq choses qui pourra te servir plutot que de vouloir tenter de faire plaisir (a mon avis il s'en tape completement le prof ...) au prof ...

Ce qu'il cherche plutot à mesurer c'est ton aptitude à organiser ton travail et aussi ta maitrise de PHP ... après le reste est accessoire. Ca sera bien plus "divertissant" d'evaluer qq chose qui pourrait servir plutot qu'un truc qui existe dejà partout et qui a déjà été vu et revu des centaines de fois ...
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur