Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Audio - Vidéo - Photo - Téléphonie - GPS » SmartMédia défectueuse.
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Auteur
Sujet : SmartMédia défectueuse.
Space
Master
Membre # 13460

Lieu : Est de la France

Score :

Message du 31-07-2006 @ 19:56   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un léger problème:
La carte smartmédia 128Mo de mon olympus C4000 n'est plus reconnue par l'apn et je pars en vacances samedi.
Il me met "un def.carte, voulez vous formater" -> oui. Clignotage d'accès à la carte pdt 1 seconde puis "Def.Carte" Voulez-vous quitter?

Ce qui me chagrine un peu, c'est que ma carte mémoire fonctionne parfaitement sur mon lecteur de carte 9 en 1. Ca m'a fait penser que le lecteur de carte de l'apn était grillé.

Or, j'avais 2 autres cartes SM (16Mo nickel et 128Mo a physiquelent défectueuse) et les 2 sont reconnues. Ce serait donc le formatage de ma carte mémoire?

J'ai essayé pas mal de solutions:
Formatage en FAT sur le PC
Clonage de l'image de la carte 128 physiquement défectueuse et copie de cette image vers la carte qui ne fonctionne plus. (WinHex)
Mise à 0 de tous les bits de la carte.
Relier l'apn au pc avecla carte dedans: apn clignote et reste bêtement prostré.

Le but étant au minimum de faire reconnaitre la carte à l'apn pour qu'il puisse la formater comme il veut, mais sans succès, j'ai toujours la meme erreur "Def carte".

Je suis à court de piste, je ne sais pas si c'est un pb physique de la carte (si c'est le cas, comme ce fait-il que j'arrive à la lire sur le pc?), un pb physique de l'apn (pourquoi cette carte n'est plus lue alors que les autres, si?).

Si vous avez des idées, je suis vraiment preneur.

Merci.

----------
HP 8510P.
Compaq X1007EA.
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 31-07-2006 @ 23:36   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Il faut formater en FAT16 normalement. Tu prends ton APN et du va dans un magasin avec pour qu'ils essayent la nouvelle SD dirctement dedans. C'est pas vraiment cher une SD...
----------
Intel Core 2 Duo E8500, Asus Maximus Formula, Noctua NH-U12, Crucial Ballistix Tracer 4/4/4/12, NX8800GTS-T2D512E-OC, WD Raptor WD3000GLFS, WD Caviar WD5000AAKS, Lian Li PC-B20B, Corsair HX 620, Logitech Ultra-X Media, Razer Viper, Altec Lansing FX6021, Dell 2408WFP
Lenovo ThinkPad T61p Core Duo T9300, Quadro FX 570m, 15,4'' WUXGA, 2 Go CL4, Momentus 7200.2 200 Go SATA, DVD/RW, 802.11agn.
http://jena-vanspa.labrute.fr/ | http://agathe-depower.labrute.fr/ | http://parissiltone.labrute.fr/
- Haut de page -
pjl
Sage
Membre # 15420

Lieu : Oise

Score :

Message du 01-08-2006 @ 1:16   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

PB courant sur les SD.
Pas la peine de se prendre la tete avec les prix actuels : 15 à 20€ la SD de 512.
----------
Portables : IBM T21 - Samsung S25 - Anciens portables :ACER Ferrari 3000 - Compaq Armada 7000
MP3 : Ibead 256Mo / Tel : S55 avec une Jabra BT200 / PDA : Palm V - Palm T5 / APN : Sony DSC P1 - Nikon Coolpix 3200 - Pentax istDS
Imprimantes : HP LaserJet 1100 - Canon Pixma 4000 / Réseau : Freebox - Asus Spacelink WL-500G
- Haut de page -
Icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : Bxl

Score :

Message du 01-08-2006 @ 8:21   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Hé oh... faut apprendre a lire hein... ou bien faut aller coucher plus tot;)
C'est une sartmedia c'est ecrit dans le titre et dans le message. Du coup oubliez tout ce que vous avez dit, car les SM ca se trouve plus en mag, ou bien tres cher (style 40€ la 128).
----------
"May He touch you with His Noodly Appendage"
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 01-08-2006 @ 17:22   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Icy :

Hé oh... faut apprendre a lire hein... ou bien faut aller coucher plus tot;)
C'est une sartmedia c'est ecrit dans le titre et dans le message. Du coup oubliez tout ce que vous avez dit, car les SM ca se trouve plus en mag, ou bien tres cher (style 40€ la 128).

:envr: :gne: De fait, c'est un standard mort... Si c'est pour payer 40 € pour 128 Mo, autant acheter un APN d'entrée de gamme neuf à 200 €
----------
Intel Core 2 Duo E8500, Asus Maximus Formula, Noctua NH-U12, Crucial Ballistix Tracer 4/4/4/12, NX8800GTS-T2D512E-OC, WD Raptor WD3000GLFS, WD Caviar WD5000AAKS, Lian Li PC-B20B, Corsair HX 620, Logitech Ultra-X Media, Razer Viper, Altec Lansing FX6021, Dell 2408WFP
Lenovo ThinkPad T61p Core Duo T9300, Quadro FX 570m, 15,4'' WUXGA, 2 Go CL4, Momentus 7200.2 200 Go SATA, DVD/RW, 802.11agn.
http://jena-vanspa.labrute.fr/ | http://agathe-depower.labrute.fr/ | http://parissiltone.labrute.fr/
- Haut de page -
Space
Master
Membre # 13460

Score :

Message du 01-08-2006 @ 18:33   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ahahah, merci quand même pour vos réponses, c'est vrai que c'est un format mort, mais je suis quand même embêté car l'apn est de très bonne qualité.
----------
HP 8510P.
Compaq X1007EA.
- Haut de page -
pjl
Sage
Membre # 15420

Lieu : Oise

Score :

Message du 02-08-2006 @ 13:14   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ton APN date de quand ?
----------
Portables : IBM T21 - Samsung S25 - Anciens portables :ACER Ferrari 3000 - Compaq Armada 7000
MP3 : Ibead 256Mo / Tel : S55 avec une Jabra BT200 / PDA : Palm V - Palm T5 / APN : Sony DSC P1 - Nikon Coolpix 3200 - Pentax istDS
Imprimantes : HP LaserJet 1100 - Canon Pixma 4000 / Réseau : Freebox - Asus Spacelink WL-500G
- Haut de page -
Space
Master
Membre # 13460

Score :

Message du 02-08-2006 @ 18:59   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

L'apn date d'avril 2004.
----------
HP 8510P.
Compaq X1007EA.
- Haut de page -
Vegan
Sage
Membre # 1636

Score :

Message du 07-08-2006 @ 16:12   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Mais on peut penser que c'est le lecteur de l'APN qui a un probleme, plutôt que la carte, puisqu'apparemment elle marche ds un lecteur USB
(non?)

Est-ce qu'on voit une patte tordue ou genre?
peut-etre un petit passage avec du papier de verre fin sur les contacts electriques du lecteur SM de l'APN? (un petit carré de papier de verre collé sur le bout d'un manche fin, par ex)

EDIT: le pblm n'est valable que pr cette carte mais d'autres marchent?
de nouveau c'est peut-etre une question de contacts oxydés qui augmentent légèrement la résistance électrique. Soit au niveau de la carte, soit de l'APN.

Le test dans l'APN a été fait avec des accus chargés à bloc (et encore bien valides) ?

[message édité le 07-08-2006 @ 16:16 Par Vegan]
----------
------------------------
Ils sont parmi nous
- Haut de page -
Space
Master
Membre # 13460

Score :

Message du 24-08-2006 @ 21:43   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Hop, je rentre de vacances,

Oui, le problème ne se pose que pour cette carte, enfin, je crois..
Pour être plus précis, j'ai un carte 16Mo qui fonctionne super bien (mais c'est un peu léger) et une 128 qui fonctionne jusqu'a une certaine capacité, ensuite, elle n'est plus écrivable ni pas l'apn ni par un autre lecteur de carte. (erreur: "carte non trouvée"e passant par un lecteur de carte externe je crois). C'est pour ça que j'avais acheté une autre 128 à l'époque (celle qui foire en ce moment).

J'ai emprunté un powershot A410 pour les photos de vacances et c'est quand même pas pareil. :(
Les accus étaient bien chargées.

Je vais tenter de mettre du papier de verre fin sur la face extérieure de la carte 16Mo et gratter un peu pour voir.

Merci.
----------
HP 8510P.
Compaq X1007EA.
- Haut de page -
Vegan
Sage
Membre # 1636

Score :

Message du 25-08-2006 @ 22:58   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

pour les Smartmedia, (comme les SD), le controleur mémoire n'est pas intégré à la carte (en fait, pour ca, y'a que les Compactflash). Et donc, ton appareil limite peut-etre à une certaine capacité (probablement 64MB)... faut peut-etre voir ce que le manuel raconte...
----------
------------------------
Ils sont parmi nous
- Haut de page -
Space
Master
Membre # 13460

Score :

Message du 25-08-2006 @ 23:17   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci, je ne savais pour l'histoire du controleur.

En l'occurence, l'apn indiquait une erreur carte quand il essayait d'écrire une photo ou une vidéo supplémentaire, c'est pour ça que j'avais racheté ma nouvelle carte qui se met en défaut. J'essaie de poncer ça demain.
----------
HP 8510P.
Compaq X1007EA.
- Haut de page -
Vegan
Sage
Membre # 1636

Score :

Message du 26-08-2006 @ 0:32   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

poncer? vas-y molo quand-meme! degraisser et gommer c peut-etre déjà tres certainement suffisant...
----------
------------------------
Ils sont parmi nous
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur